Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le logiciel BD Gest' : greggandjah et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°15987
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  19:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans la Venise du 13ème siécle, rencontres galantes, chantages et arnaques en tout genres dans une atmosphère glauque comme la lagune.

Un album de qualité avec des dessins particulièrement réalistes, des personnages intriguants et un scénario exemplaire dans lequel se mêlent énigmes et intrigues dans un univers historique.

:ok:  :ok:

n°15992
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  20:10:38  profilanswer

je découvre Manu Larcenet, et quel régal, un vrai bonheur... y'a du bon et y'a surtout du très bon... j'ai lu récemment :  

les cosmonautes du futur  

scénarisé par Trondheim, le délire de deux enfants qui se croient entourés d'aliens ou de robots et qui partent en quête de la vérité... une histoire complètement loufoque et déjantée, superbement mise en images, très drôle!

la légende de robin des bois
le mythique Robin des bois revu et corrigé par Larcenet... humour et dérision sont au rendez-vous pour cette parodie plutot originale!!

le retour à la terre 1&2
drôle et émouvant, ce volet autobiographique nous fait découvrir avec bonheur les heureuses surprises, rencontres et découvertes mais aussi les angoisses du Parisien face à la vie à la campagne... on s'y croirait !

et le combat ordinaire
tout simplement fabuleux... dans un genre pourtant complètement différent des autres albums, je m'étonne d'ailleurs que l'on puisse les comparer..

bref, un univers assez particulier... à ne pas manquer !!

n°15996
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Où : LLN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  21:24:37  profilanswer

Je viens de lire: L'Expert T1: Le triomphe de St. Waldemar

Entre intrigue policière et mystère historique, une histoire bien ficelée qui nous mène du Paris mondain des expositions artistiques à un Moyen-Age ténébreux qui semble receler un secret pour le moins contradictoire...

Pour ma part j'ai bien aimé, l'histoire pour le moins mystérieuse vous tient en haleine du début à la fin de l'album. J'aime bien ce mélange de mystère historique et de trame policière. Vivement la suite !  :ok:

n°15997
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  21:32:53  profilanswer

j'ai englouti l'Histoire de Siloë 1 & 2

soit les 2 premiers tomes de cette trilogie ... prévue donc en ... 3 tomes ...

l'histoire de Siloë jeune fille du milieu du 21ème siècle frappée alors qu'elle n'était encore qu'un foetus par les dérives expérimentales de son scientifique de père (ca c'est le début du tome 1) se retrouve atteinte d'une forme (très) inhabituelle de schizophrénie (qui non maitrisée s'avère extremement dangereuse) et devient malgré elle un cobaye manipulé par des enjeux politiques ...

des attentats terroristes psychiques (psybombes), des Dream Box, des essoniens (parti politique religieux), un ancien de l'espace, un clone paumé évadé , .... de l'action (on s'enfuit ... on se tire dessus ... ) de l'amour (entre un pere et sa fille, une infirmire et son journaliste ...) .... de l'émotion, du suspens ...

un super scénario, de chouettes dessins .... vivement le dénouement dans le 3ème tome (dont les bases sont superbement jetées à la fin du 2 ...)

a noter que les deux premiers font déjà 70 pages chacun ...

a lire donc

:fant2:

n°16002
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2004 Ã  06:29:20  profilanswer

Je viens de lire Tamino - La sublime lumière

Premier album de cette série dans la collection Loge Noire. Je ne suis pas trop fan du dessin, mais on s'y fait. Par contre, le scénario et l'histoire de Tamino m'ont bien plû. Ce premier tome nous présente les différents personnages principaux et ne nous donne que très peu d'information sur le pouvoir de Tamino.

A suivre  :ok:

n°16004
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2004 Ã  09:58:45  profilanswer

moi aussi j'ai lu "Où le regard ne porte pas" (tome 1)

impeccable : c'est vivifiant, chaleureux, mystérieux ...

l'histoire donc de William enfant du début du 20ème siècle, dont les parents anglais (mais une mere d'origine italienne), décident suite à un héritage de venir s'installer sur une cote italienne un peu paumée pour y développer la pêche "industrielle"

l'histoire d'amitié (et même d'amour) entre William et ces enfants (dont une jeune fille) nés le même jour que lui, l'histoire de ces étrangers anglais débarquant avec leurs rêves ...

vivement la suite ..... pfff .... ca va etre long ....

bref ... allez y ... foncez ... lisez le (et comme déjà dit : 100 pages pour un tome 1 ca vaut vraiment le coup)

ca m'a changé de mon champs de lecture tripartite habituel SF-Héroïc-Humour et ca m'a fait le plus grand bien ...

merci BD Gest !

n°16067
lion27
BDémoniaque

Où : Pers_Jussy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2004 Ã  22:32:04  profilanswer

Où le regard ne porte pas

je l'ai achete sans trop y croire et bien j avais tort un grand tres grand album  
Pour un album de debut d'annee et bien c'est un grand coup...
Ca ce sera un des albums de l'annee
je n'ne dis rien car il faut l'acheter...

n°16430
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2004 Ã  22:50:18  profilanswer

je viens de lire La Pro *

un peu basique comme humour mais une vision très sympa :mrgreen:  et inattendue  :oops:  du monde de marvel  

et Bill Baroud - 4 - La jeunesse de Bill Baroud *

inutile de présenter le super agent Bill baroud qui a déjà sauvé maintes fois le monde  :ok:

* Modération : Rappel de quelques règles concernant ce topic : Un seul album/série par post & affichage du titre hors vignette  :!:

mille excuses :priere:  j'le f'rais plus  :oops:

n°16434
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2004 Ã  23:13:40  profilanswer

Donjon Monster T8 Crëve Coeur

Et bien très deçu par ce tome, qui n'apporte pas grand chose à la série à part la mort de ********** (pas de spoiler).
Je n'apprécie pas les dessins de Nine et mis à part la couverture qui est bien faite et agréable le reste m'a laissé indiférent.
De plus, la narration est très lourde, je préfère des cases sans texte que ce genre de narration. Mon seul sursaut de bonheur a été une double page (lors de la fuite par les toits) sinon je n'ai vraiment pas accroché, mais c'est le risque de la série Donjon Monster on ne peux pas tout apprécier j'espere que les prochains me plairont plus que celui la....

n°16438
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  08:25:46  profilanswer

je viens de lire Le Régulateur  

WHOUAAAAOUHHH QUEL CHOC !

je trouve le dessin de Moreno fabuleux : précis, regorgeant de détails de style panneaux de pub, d'annonces sur les murs, d'enseignes de magasins, de statues, déco (notamment architecture) ..., avec des plans sans cesse recherchée,
le monde altenatif dans lequel évolue notre régulateur est hallucinant de détails (les armes, les véhicules, les fringues, les objets : verres, lampes ....)
un délice pour les yeux !

quant au scenar' ... l'histoire est prenante et bien menée ...  

alors je sais que je retarde un peu, que cet album est sortil il y a un certain temps (ce qui me rapproche d'autant du tome 2 ... héhé) mais avis aux retardataires qui l'auraient loupé : JETEZ VOUS DESSUS !

n°16441
lion27
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  09:04:34  profilanswer

Pyongyang

Un très grand album que celui ci. G. Delisle nous livre sa vision de deux mois en Corée du Nord, et c'est chouette, drôle, même si on ne peut s'empécher de modérer son rire en pensant au peuple nord-coréen qui vit en marge de cette vitrine aseptisée
Et puis un homme qui prête "1984" au traducteur que lui fournit le dernier parti stalinien du monde, on doit lire ses oeuvres.

n°16456
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  10:51:25  profilanswer

J'ai lu Le Bordel des Muses, t. 1 "Au Moulin Rouge", de gradamir Smudja

Quel plaisir de retrouver le dessin de monsieur Smudja :D .
A travers le 1er tome de cette série, nous suivons les pas de Henri deToulouse-Lautrec à travers les rues de Montmartre où il rencontre ses amis et confrères artistes : Van Gogh, Degas, Gauguin, Rodin, Renoir, Monet, Seurat et jusqu'à Gustave Eiffel et sa tour en cartes ;) .
Smudja retrace avec précision et humour la vie du peintre du Moulin Rouge. Des passages savoureux, de l'humour et un dessin qui rend un hommage toujours plus éclatant aux grands maîtres impressionnistes.
Un magnifique album  :ok: .

n°16550
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2004 Ã  00:48:49  profilanswer

j'ai achevé aussi Pyongyang

la couverture, le format, l'éditeur (?) et le dessin peuvent effrayer le lecteur lambda que je représente ici ...  
j'ai pas mal hésité avant de l'acheter ... et je l'ai finalement acheté (sinon je ne l'aurai pas lu !)

et bin c'est extra !

un carnet humoristique de "voyagee" sur la Corée du Nord ("un pays pas très reggae" ) par notre héros qui y passe 2 mois pour y corriger des séquences de film d'animation :
le guide obligatoire, le traducteur qui lit "1984" , l'hotel vide, les coréens endoctrinés malgré eux, le père-fils "métatyran" dont il faut porter le pin's ...

vraiment un bon moment de lecture et de déconnade (même si le sujet n'est pas forcément drole) ... a cet égard cela me rappelle mon sujet de philo au bac en '91 ... ahhh .... ok ..... j'vous raconterai un autre jour alors

n°16562
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2004 Ã  11:07:05  profilanswer

Je viens de lire Marée basse (One Shot)

Vu par hasard sur BDNet sa sortie en réédition et vu qu'il s'agit d'un Gibrat, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps avant de l'ajouter dans mon petit panier virtuel.

J'ai bien aimé ce one shot, les dessins des Gibrat sont toujours aussi splendides et l'histoire est très agréable, on se laisse bercer tout le long des 60 et quelques pages. Je n'ai plus qu'à me procurer "La parisienne" ...

:ok:  :ok:

n°16563
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2004 Ã  11:11:02  profilanswer

Je viens de lire Les contes du Korrigan - Livre Premier au Livre Troisième

-->

Excellent  :!: Depuis le temps que je voulais m'acheter cette série, voilà qui est fait. Aucun regret, c'est vraiment génial et tous les dessinateurs, scénaristes et coloristes qui ont participés au trois premiers tomes sont tous vraiment très très bons  :ok:  :ok:  

Les contes présentés sont toujours intéressants et pleins d'humour pour certains, bref à recommander  :ok:  :ok:  :ok:

n°16565
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2004 Ã  11:48:48  profilanswer

je viens de lire Comptine d'halloween de Callede et Denys chez delcourt

si comme moi vous êtes clients des bons vieux films d'horreurs ou de série Z, vous verrez que pour cet album  hommage est rendu aux films du genre avec je trouve beaucoup de justesse, un dessin efficace, une ambiance pesante, un scénario qui m'a conquise.

n°16569
lion27
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2004 Ã  12:44:29  profilanswer

Le choucas gagne à être connu  

Deçu deçu

le scenario n'est pas à la hauteur des 5 autres

n°16676
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2004 Ã  07:33:43  profilanswer

Je viens de lire L'armée des anges - T1 La resurrection de Jason Ash

Sympa ! Voici une nouvelle série qui mêle enquête policière et esothérisme qui traite, en gros, du combat entre le bien et le mal. Moi j'ai bien aimé, cela m'a fait penser à "L'ennemi" ou aux "Cercles d'Akamoth", je dois dire que je client de ce genre d'histoire.

Les dessins sont propres et de qualité, quant au scénario, l'avenir nous le dira, mais ce premier album m'a bien plu  :ok:  :ok:  :ok:

n°16681
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2004 Ã  10:20:25  profilanswer

Je viens de lire La fugitive - T1 Requiem

Nouvelle série dans la collection Ligne Rouge de Casterman, c'est assez sympa. Je l'ai acheté à cause (grâce à  :mrgreen: ) l'auteur, le papa de Caroline Baldwin.

L'histoire, pour l'instant, est assez simple, il s'agit d'un homme agé et plein de fric, d'un gendre intéressé et d'une fille, pianiste de son état,  qui va se retrouvé au milieu d'un complot.

A suivre  :ok:  :ok:

n°16684
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2004 Ã  11:23:20  profilanswer

Je viens de lire Dies Irae - T1 Maléfices

Et je continue dans la collection Ligne Rouge de Casterman sur cet album que j'hésitais à acheter depuis quelques mois.  

J'ai bien aimé, l'ambiance est sympa et l'histoire prenante et remplie d'humour. J'ai hâte de lire la suite  :ok:  :ok:

n°16698
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Où : LLN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2004 Ã  15:21:37  profilanswer

Je viens de lire (moi aussi): Où le regard ne porte pas

... et comme la plupart des personnes ici, j'ai été séduite. L'atmosphère dégagée par ce conte, mélange d'aventure enfantine, d'amitié, de mystère, tout cela dans le cadre paradisiaque de la côte ligure...

Un must !  :ok:

n°16707
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2004 Ã  17:10:27  profilanswer

Je viens de lire La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (vol 1 et 2)

La première fois que j'étais tombé dessus en magasin, je l'avais feuilleté, puis reposé, un peu rebuté par le dessin. Puis j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'ai emprunté les deux premiers volumes à la bibliothèque. J'ai ouvert le premier... et je n'ai pas reussi à m'arreter avant d'avoir terminé le deuxième.
Que dire... Une histoire prenante et intelligente,des dessins qui, finallement, sont très bien adaptés, de la légèreté et de l'humour, et surtout l'utilisation très bien reussie de la litterature de XIXème siecle et de ses figures mythiques, l'Homme Invisable, Allan Quatermain, le docteur Jeckyll, le capitaine Nemo, et d'autres encore! Sans compter des differents hommages et clins d'oeils (dont je n'ai sans doute repéré que la moitié...)
Apres avoir reposé ce livre, on n'a que deux envies: lire la suite, et essayer de retrouver, dans la litterature de l'époque, tous les personnages que l'on ne connaissait pas encore (en ce qui me concerne, c'est le cas du personnage principal, Wilhelmina Murray...), et de reconnaitre tous les clins d'oeil...

n°16793
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  09:39:01  profilanswer

je viens de lire PIF Gadget La véritable Histoire des origienes à 1973

Ce n'est pas une BD, mais je ne peux que vous conseiller la lecture de cet ouvrage véritablement passionnant.
Vous pouvez en savoir plus en allant sur ce site :
http://www.pif-collection.com

n°16799
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  10:09:08  profilanswer

je viens de lire  
Amnésia de Sorel et Mosdi tome 1 et 2

Un huit clos angoissant pour les amateurs de frissons ! Un scénario bien ficellé où la tension monte d'un cran de pages en pages menant le lecteur sur plusieurs pistes. En fin de compte on hésite entre la réalité, la possession ou la folie. Ca vaut le détour :ok: :ok: ,vraiment :!:

n°16803
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  10:33:07  profilanswer

Voilà je viens de lire le tome 5 de Golden city,

après avoir été un peu déçu par le 4 et ses invraissemblances(le coup du fouet et de l'hélico :shock: ) j'ai bien retrouvé l'ambiance avec ce tome 5, mais je trouve que si on en apprends encore plus sur les personnages, ça commence quand meme à trainer, j'éspère qu'il ne vas pas y avoir encore 5 tomes, pour raconter tout ce que tous le monde se doute!!! Une bonne série néanmoins, doté d'un trés bon dessin et d'une mise en couleurs excellente!

n°16902
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2004 Ã  10:50:05  profilanswer

Je viens de lire
MODERATION : Du plomb dans la tête - 1 - Les petits poissons

Etant fan de la serie Le tueur, je me suis precipité vers cette nouvelle serie. J accroche moins niveau dessin (c'est vrai que c est pas comparable a Jacamon), mais bon, personnages bien poses, histoire qui se tient...attente du tome 2 pour voir si c est du tres bon  ;)

n°16950
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2004 Ã  14:07:21  profilanswer

MODERATION : Shaolin Moussaka - 1 - ...A Holy Hole

Les aventures rocambolesques des extravagants Vermouth Le Poussin, Mlle Moussaka, Maitre Wang et consoeurs m'ont littéralement épuisées ; car de catastrophes en rebondissements il faut les suivre nos gugusses !!! http://www.click-smilies.de/sammlung0903/huepfen/jumping-smiley-017.gif http://www.click-smilies.de/sammlung0903/huepfen/jumping-smiley-015.gifhttp://www.click-smilies.de/sammlung0903/huepfen/jumping-smiley-019.gif http://www.click-smilies.de/sammlung0903/huepfen/jumping-smiley-010.gif

Mais j'suis déjà prêt à repartir avec mes nouveaux amis pour de nouvelles péripéties...

Bref, le cocktail dialogues-dessins-couleurs donne un 100% PUR BONHEUR http://www.click-smilies.de/sammlung0903/lachen/laughing-smiley-003.gif.

Ma lecture la plus plaisante depuis plusieurs semaines !!!
 :ok:  :ok:  :ok:

n°17025
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2004 Ã  14:28:15  profilanswer

je viens de lire la dernière page de Persepolis de Marjane satrapi

je suis vraiment très émue par la narration de l'histoire récente de l'Iran au travers des souvenirs de l'auteur, un sujet que je connaissais pas ou peu.
La narration est touchante, le dessin naïf est efficace et le noir et blanc va très bien à la gravité du propos.

n°17038
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2004 Ã  20:29:04  profilanswer

Je viens de lire La geste des chevaliers dragons - Tome 2 - Akanah :

Ce deuxième album est sensiblement semblable au premier. Un peu trop d'ailleur. L'histoire ressemble tellement au premier qu'on a presque l'impression de le relire. Il faudrait pour les prochains trouver d'autres idées à exploiter pour que la série reste intéressante. dans le cas contraire elle perdra vite tout intérêt alors qu'il y a moyen d'en faire une très bonne série.

En ce qui concerne la reprise du dessin par Philippe Briones le pari est largement gagné. Le graphisme est à la hauteur du premier tome et on ne se lasse pas de voir et revoir chaque case.

n°17050
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  06:04:30  profilanswer

Je viens de lire Du plomb dans la tête - T1 Les petits poissons

Comme Kizomba, j'ai bien aimé ce premier album et attend avec impatience la suite en espérant que cela confirmera mon premier feeling.

Les deux tueurs m'ont fait penser à Pulp Fiction malgré qu'il ne s'agit pas de discussions sur la manière dont les belges mangent les frites, mais de simple chaussures à 2000 $.

A suivre donc  :ok:  :ok:

n°17052
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  07:53:42  profilanswer

Je viens de lire Spirou et Fantasio T.46 "Machine qui rêve"

Voilà un album qui a fait couler beaucoup d'encre et dès la première planche j'ai compris pourquoi !
La cassure avec l'image qu'on avait de nos deux héros légendaires est effectivement très nette graphiquement et je dois dire que ça n'a pas été pour me déplaire, loin de là. Rien que le fait de mettre un fond noir aux planches donne un côté plus... adulte ? mature ? sérieux ? je ne sais pas trop mais j'ai trouvé ça très adapté.
Les personnages sont bien dessinés, cohérents, et plein de vitalité. Les scènes d'actions me rappellent presque celles des mangas ! surtout la fuite en moto de Spirou...
En ce qui concerne le scénario, lui aussi aborde un thème plus "sérieux" et éthique, ce qui fait que l'ensemble est très cohérent.
Pour conclure je dirais que c'est un album que j'ai lu avec plaisir mais en y repensant, je n'ai pas eu l'impression de lire une aventure de Spirou et Fantasio. Ce n'est pas pour autant que ça lui ôte toute qualité, bien au contraire.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse