Bienvenue sur bdgest.com !      201 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°14843
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  16:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
M Civiello Korigans T2

C'est du grand art, des dessins somptueux, un scénario bien relancé, du rêve, de l'héroic fantasy comme je l'aime....
Je conseille vraiment l'achat de cette série prévue en 3 tomes.
Le contenu est vraiment à l'image de la couverture....à voir  :D

n°14860
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  19:11:48  profilanswer

Je viens de lire L'enfant de l'orage

offert par un cousin de mon homme bien inspiré!  
une histoire de d'HF assez classique mais avec de subtils détails qui renouvellent le genre: une lecture pas ennyueuse du tout. j'attend de voir avec curiosité de lire la suite... dessin agréable et couleurs seyantes: voilà une Bd qui se laisse facilement lire, agréable  et qui laisse une bonne impression d'ensemble!  :D  :ok:  
ceux qui ont aimé weena devrait aimé cette BD...

n°14907
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  22:50:54  profilanswer

J'ai lu Naüja, t. 3 "Il était une fin"

Un bel album pour clore ce cycle. La majeure partie du scénario se déroule dans un lieu fantastique, une sorte d'au-delà où se trouvent les âmes de Gorb et Nhiba ; un lieu où ils refusent de rester. Une fin un peu irréelle (du moins c'est l'impression que çà m'a fait) et inattendue.
Le dessin est très beau encore une fois (quelle belle couverture !) ainsi que les couleurs. Bref, l'ensemble donne l'impression, en terminant, d'émerger d'une sorte de rêve ;) .

n°14932
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  08:24:07  profilanswer

Shaolin moussaka - 1 - ...A Holy Hole   *

Et bien, je n'avais rien lu d'aussi délirant depuis les Echaudeurs des Ténèbres ou encore Baker Street.
Tout est là pour faire passer un bon moment de lecture: des personnages nombreux et tous aussi improbables les uns que les autres ( comme le terrible scélérart Vermuth, poussin de son état) des situations assez loufoques (le shérif obligé de circuler à dos de cochon depuis que ses nouveaux adjoints lui ont dévorés ses chevaux), une ville de cinglés, ... Autant vous prévenir tout de suite,  le personnage principale, Moussaka, ne ressemble à rien de connu.  Ah si ! Peut-être à un pot de yaourt jeté contre un mur...
Le dessin de Pedrosa a quant à lui légèrement évolué, vers quelque chose de plus géométrique.  
Bref, sans être aussi séduisant que Ring Circus, Pédrosa et Chauvel se sont offerts là une belle récréation. (je vous laisse découvrir le bêtisier ).

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°14967
lion27
BDémoniaque

Où : Pers_Jussy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:47:51  profilanswer

Là-bas   *

Vraiment bien aimé cet album sur l'arrivée d'un famille de pieds noirs en France. Ne prend pas partie, il n'y a pas les bons pieds noir et les méchants algériens ou l'inverse.
il y a juste une histoire que l'on ne peut s'empécher de trouver triste.
mais l'ablum est encore une réussite d'aire libre

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°15043
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  15:27:59  profilanswer

Je finis à l'instant de lire mon premier coup de coeur de l'année ... J'ADORE :

"Où le regarde ne porte pas" T.1, de Olivier Pont et Georges Abolin... il sort samedi officiellement (il est dispo ds toutes les bonnes librairies  ;) ).

100 pages couleurs pour 14€, certains éditeurs pourraient en prendre de la graine ... c'est bô, l'histoire implacable de 4 enfants néés le même jour et attirés l'un vers l'autre comme par magie. A coté le père du personnage principal est un optimiste, épicurien qui rêve un avenir pour lui et les siens dans une region d'italie trés reculée, voir arrierée ... Je vous en dis pas plus sinon Crepp va encore raler.

Bonne lecture. Bonne année.

n°15076
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  17:01:37  profilanswer

L'année va être excelente, j'ai l'impression ... vous pouvez ajouter à la liste de vos courses : "Les cosmonautes du futur T.3, Resurrection".  

Comment vous dire ... c'est tjs aussi drole ... argh je viens d'avoir une pensée négative : Est ce que je vais encore lire d'aussi bonne BDs en 2004 :shock:  :calimero:.

n°15149
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  22:10:59  profilanswer

Korigans T2

Que je viens de lire là, à l'instant  :!:  

Civiello a fait de beaux progrès. Son dessin a gagné en lisibilité. Il y a, une fois de plus, de magnifique dessins sur lesquels on s'attarderait des heures si on n'avait pas tant envie de lire la suite ;) Le scénario est en effet maintenant bien parti. Et surtout, prenant !

C'est du tout bon ! Je ne suis pas déçu d'avoir attendu 3 ans pour ça. Vivement la suite  :!:  

J'ajouterai une critique plus complète sur mon site dans les prochains jours.  ;)

De plus il y a un beau carnet au début qui complète celui qu'il y avait pour le premier tome.  :ok:

n°15179
lion27
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2004 Ã  10:56:07  profilanswer

1: Kim série Méche Rebelle

et ben c'est pas mal du tout, scénario intéressant dessin sobre et précis j'attend le tome 2 de pied ferme

n°15266
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2004 Ã  20:07:40  profilanswer

Je viens de lire l'intégrale de la cicatrice du souvenir :

L'histoire bien que classique et obéissant aux "règles" habituelles de l'héroic fantasy n'en demeure pas moins très prenante. En effet le lecteur rentre complètement et facilement dans ce monde imaginaire. L'histoire est dynamique et le suspense bien entretenue.

Le dessin de Paty est vraiment très bon. Les personnages sont très expressifs et l'atmosphère des scènes de combats ou celles plus intimistes sont parfaitement rendues.

Un série à lire qui fait passer un bon moment.

n°15364
dadou
BDécouvreur

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2004 Ã  19:32:04  profilanswer

Je viens de lire .... Persépolis 3 et 4

Très contente d'avoir enfin lu toute son histoire à Maji !!!
J'ai été passionnée par cette BD et suis toujours aussi étonnée par la captivation provoquée par cette BD au dessin si naif !!
L'approche de la petite fille sur l'Iran et l'Islam permet un ton décalé dans le premier tome que j'ai adoré.  
Les derniers sont plus narratifs mais tout aussi intéressants sur ce qu'ils révèlent de l'histoire et de l'auteur.  
Très bonne BD   :ok:

n°15506
tchouf
Binôme !
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2004 Ã  16:22:56  profilanswer

"Où le regarde ne porte pas" T.1, de Olivier Pont et Georges Abolin

C'est vrai que c'est un coup de coeur. Le scénario est prenant et bien rythmé, les dessins supers (superbes expressions des visages et de beaux paysages) et enfin pour finir des couleurs chaudes qui nous donnes envie de soleil et d'évasion.
Impatient d'avoir la suite pour connaître les aventures de ces enfants.

n°15550
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Où : LLN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2004 Ã  20:34:08  profilanswer

Je viens de lire: Le Territoire T1: Nécropsie

Dans le New York de nos jours, un jeune avocat se voit projeté dans un monde intriguant situé entre la vie et la mort... la porte d'entrée ? des étranges illustrations représentant un "Territoire"...

On en a pas mal parlé, on a comparé l'ambiance à celle du film "Le Sixième sens", on a vanté son graphisme réussi, son atmosphère pesante... eh bien, moi je n'ai pas croché  :(  J'ai trouvé les personnages superficiels et l'action par moments décousue. Mais bon, ce n'est qu'une première impression et je m'y fie rarement, donc, je reprendrai la lecture à l'occasion... ;)

n°15611
lion27
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2004 Ã  14:21:19  profilanswer

Le Photographe - aire libre

et bien à mon avis encore une grande réussite de la collection aire libre (mais je ne suis pas objectif) Mélange de BD et photos le voyage d'un photographe en afghanistan avec Médecins Sans Frontières en 1986.

et ça a dû plaire paceque j'ai eu un mal fou à la trouver...

n°15635
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2004 Ã  19:57:53  profilanswer

Je viens de lire Niklos Koda - le tome 5

ouah, je le savais que Niklos y pouvait pas mourir :D  
Xof y m'a fait peur cet été, sale bête !!

n°15711
Daimus1
BDécouvreur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  16:52:59  profilanswer

J'ai lu Koblenz  

J'ai trouvé ça trop bien !
j'aime bien le personnage de Koblenz (surtout son visage) et c'est d'ailleur un personnage assez mystérieux comme je les aimes !
Les dessins sont remarquables et l'histoire tient bien la route.
Une chose qui est bien c'est qu'on peut lire ce tome sans avoir lu le tome 1
et qu'on comprend tout de suite la situation.
Les personnages ont des têtes sympathiques et parfois comiques (selon le cas!). Bref si vous aimez les bonnes BD lisez Koblenz ! :ok:  :D

n°15750
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  20:04:10  profilanswer

Je viens de lire Le Choucas - T6 Le choucas gagne a être connu

Suite très sympathique pour cette série excellente. Je n'aime toujours pas le dessin mais l'histoire est toujours aussi drôle. Cet album contient un peu moins de jeux de mots, mais la manière d'écrire le Québecois est vraiment super sympa.

Une bonne suite  :ok:  :ok:

n°15856
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2004 Ã  07:07:50  profilanswer

Un dessin simple mais jamais simpliste, un découpage audacieux qui signifie toujours quelque chose, un humour fin jamais gratuit : tous au service d'une histoire qui l'air de rien vous fait un portrait au couteau de notre société et de ses travers.  
Retour écrémé est une perle rare ! N'hésitez plus !

n°15857
maki
BDétraqué

Où : F-69 - Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2004 Ã  08:28:50  profilanswer

Isaac le pirate de Christophe Blain intégrale

Je dois dire que je suis bleuffé ! J'ai tout lu d'un traite, l'histoire est passionante, Blain a vraiment un sens de la narration remarquable.
Quand au dessin, on peut pas dire que je sois en extase devant mais c'est surtout son efficacité et la mise en scène qui rendent cet album très agréable à lire.
Bref, pour les inconditionnels de Blain, pour ceux qui comme moi hésitaient lors de la sortie des trois albums en couleurs et pour ceux qui comme moi trouvent cet objet magnifique, n'hésitez plus, c'est génial  :ok:

n°15864
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2004 Ã  11:45:53  profilanswer

Bushido, je n'ai pas encore lu le T1, Mais j'aime assez le style "Kill Bill", bien qu'on sait déjà qu'a la fin il meurt, sauf si .............?
A mon avis il y ce sera une trilogie.
 :ok:  :ok:  

Dans le style" seul contre tous"

Little blade je trouve ça assez bon, bien que parfois un peu confus sur les trahisons doubles,triples et +

n°15865
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2004 Ã  11:52:11  profilanswer

Golden city  :ok:  :ok:  :ok:  
La série prend de plus en plus de sens au fur e à mesure des suites, le "chacal" prend un tout nouveau sens et certains rebondissement sont meilleurs que d'autres, et tout à fait inattendu.
Vraiement exellent. :bravo2:  :bravo2:  :bravo2:

n°15867
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2004 Ã  12:18:30  profilanswer

Sillage, que dire si ce n'est : "trop fort", trés bonne idée comme série, ça me rappel un peu la série T.V. "Slider", bien que un peu moralisateur , il y a sur chaque planète les bons et les mèchants.
Le HS n'est pas mal non plus l'idée de présentation n'est pas mal du tout et les dessins sont exellent

n°15900
kis90
BDéphile

Où : Territoire de Belfort (90) - France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2004 Ã  16:06:00  profilanswer

Je viens de lire: La jungle en folie - Integrale Tome 1

Bon c'est une BD pour ma femme. Moi perso j'ai pas trop accroché. Dessins repetitifs, tjrs dans la jungle  :mrgreen: et scénario moyen.
Mais bon avant le dodo sa endore bien  :fant2:

n°15918
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2004 Ã  17:50:37  profilanswer

Je viens de lire Ceux qui rampent - Tome premier

Ben autant vous dire que je n'ai pas du tout accroché et j'ai pas tout compris à l'histoire, c'est très confu. Que dire au niveau du dessin; les paysages sont impressionnants et bien faits (on dirait du "Sanctuaire" ), mais les presonnages ne me plaisent pas du tout.

En résumé, c'est trop noir et confu pour moi  : no :  : no :

n°15928
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2004 Ã  18:18:19  profilanswer

je disais donc que je venais de lire :

et bin effectivement ca dégage les narines et aére les bronches,
on en sort changé ... perturbé ... mal à l'aise ... mais que c'est bon ...

quelques passages bien gores (les doigts de Mickey ... le repas des cochons) ... du bon , de la bonne BD, du bonheur ...

:fant2:

n°15954
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  14:05:30  profilanswer

Je viens de lire... Le cirque Aléatoire, vous n'aurez pas l'image de l'alboum BDGEST, l'accès au site est bloqué momentanement. J'imagine que c'est parceque tout le monde a voulu voir ce formidable ouvrage dont tout le monde parle... :siffle:  
Alors voilà, c'est l'histoire de ...... mince ça bloque... vous allez devoir foncer chez votre libraire le + proche... l'acheter... le lire et vous régaler ..... :mrgreen:

n°15955
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  14:31:19  profilanswer

Je viens de lire Le croquemitaine - Tome 1

Aaaaaah ça m'a fait du bien de lire cette BD après la déception de "Ceux qui rampent". Le dessin est clean et l'histoire est prenante, les jeunes héros sont attachants et le croquemitaine est .. mystérieux.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome  :ok:  :ok:

n°15958
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  15:46:51  profilanswer

Je viens de lire... le dernier Calvin et Hobbes ("Y a des jours comme ça!", T.23). Pour une fois qu'un truc bien vient des zuhessa, on ne va pas faire la fine bouche ;)  ! On retrouve évidemment certains thèmes (j'adore les bonshommes de neiges tordus de Calvin) mais il y a aussi des trucs nouveaux, et certains morceaux de bravoure. Il est vrai que j'ai le rire facile... :fant2:  
A acheter donc, en même temps que les 22 premiers tomes pour ceux qui ne connaissent pas encore (et qui ont encore de la place).

n°15963
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  16:25:44  profilanswer

Je viens de lire Où le regard ne porte pas ... - Tome 1

¨

Je confirme, c'est vraiment une superbe histoire. J'avais lu les remarques sur cet album dans ce même post et arrivé chez mon libraire, j'ai tout de suite été attiré par la couverture qui est superbe.

L'histoire est très belle et prenante et les dessins de toute beauté. C'est tellement prenant que l'on arrive au bout de la centaine de page trop vite, on en redemande. Je crois avoir compris que l'histoire se déroulera en 2 tome, alors vivement la suite  :ok:  :ok:  :ok:

n°15984
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  19:10:43  profilanswer

je viens de lire Les pauvres aventures de Jérémie 1. les jolis pieds de Florence  

Jérémie est concepteur de jeux-vidéos pour une boite informatique. Il mène une vie tranquille et simple, partagé entre son boulot et ses copains. Puis il tombe amoureux de Florence, jeune femme qui travaille dans la même boite que lui et dont les pieds le font rêver...    

Une bonne découverte que l'album de ce jeune auteur..  bonne humeur, tendresse et surtout humour sont au rendez-vous dans cette histoire simple et légère, où Riad Sattouf nous raconte le quotidien, peu extraordinaire, de cette bande de copains... Le personnage de Jérémie, sous ses airs d'adolescent timide, coincé et maladroit, est tout particulièrement attachant.

un bon moment de lecture pour cet album tiré de la collection poisson pilote qui décidément regorge de bonnes choses...

n°15987
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  19:25:33  profilanswer

Dans la Venise du 13ème siécle, rencontres galantes, chantages et arnaques en tout genres dans une atmosphère glauque comme la lagune.

Un album de qualité avec des dessins particulièrement réalistes, des personnages intriguants et un scénario exemplaire dans lequel se mêlent énigmes et intrigues dans un univers historique.

:ok:  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse