Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinerhu BDéphage
 Messages : 1551 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Shaolin moussaka - 1 - ...A Holy Hole *
Et bien, je n'avais rien lu d'aussi délirant depuis les Echaudeurs des Ténèbres ou encore Baker Street.
Tout est là pour faire passer un bon moment de lecture: des personnages nombreux et tous aussi improbables les uns que les autres ( comme le terrible scélérart Vermuth, poussin de son état) des situations assez loufoques (le shérif obligé de circuler à dos de cochon depuis que ses nouveaux adjoints lui ont dévorés ses chevaux), une ville de cinglés, ... Autant vous prévenir tout de suite, le personnage principale, Moussaka, ne ressemble à rien de connu. Ah si ! Peut-être à un pot de yaourt jeté contre un mur...
Le dessin de Pedrosa a quant à lui légèrement évolué, vers quelque chose de plus géométrique.
Bref, sans être aussi séduisant que Ring Circus, Pédrosa et Chauvel se sont offerts là une belle récréation. (je vous laisse découvrir le bêtisier ).
*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres] |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LÃ -bas *
Vraiment bien aimé cet album sur l'arrivée d'un famille de pieds noirs en France. Ne prend pas partie, il n'y a pas les bons pieds noir et les méchants algériens ou l'inverse.
il y a juste une histoire que l'on ne peut s'empécher de trouver triste.
mais l'ablum est encore une réussite d'aire libre
*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres] |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1: Kim série Méche Rebelle
et ben c'est pas mal du tout, scénario intéressant dessin sobre et précis j'attend le tome 2 de pied ferme |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire l'intégrale de la cicatrice du souvenir :
L'histoire bien que classique et obéissant aux "règles" habituelles de l'héroic fantasy n'en demeure pas moins très prenante. En effet le lecteur rentre complètement et facilement dans ce monde imaginaire. L'histoire est dynamique et le suspense bien entretenue.
Le dessin de Paty est vraiment très bon. Les personnages sont très expressifs et l'atmosphère des scènes de combats ou celles plus intimistes sont parfaitement rendues.
Un série à lire qui fait passer un bon moment. |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Où le regarde ne porte pas" T.1, de Olivier Pont et Georges Abolin
C'est vrai que c'est un coup de coeur. Le scénario est prenant et bien rythmé, les dessins supers (superbes expressions des visages et de beaux paysages) et enfin pour finir des couleurs chaudes qui nous donnes envie de soleil et d'évasion.
Impatient d'avoir la suite pour connaître les aventures de ces enfants. |
lion27 BDémoniaque
| Le Photographe - aire libre
et bien à mon avis encore une grande réussite de la collection aire libre (mais je ne suis pas objectif) Mélange de BD et photos le voyage d'un photographe en afghanistan avec Médecins Sans Frontières en 1986.
et ça a dû plaire paceque j'ai eu un mal fou à la trouver... |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un dessin simple mais jamais simpliste, un découpage audacieux qui signifie toujours quelque chose, un humour fin jamais gratuit : tous au service d'une histoire qui l'air de rien vous fait un portrait au couteau de notre société et de ses travers. Retour écrémé est une perle rare ! N'hésitez plus ! |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sillage, que dire si ce n'est : "trop fort", trés bonne idée comme série, ça me rappel un peu la série T.V. "Slider", bien que un peu moralisateur , il y a sur chaque planète les bons et les mèchants.
Le HS n'est pas mal non plus l'idée de présentation n'est pas mal du tout et les dessins sont exellent
|
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Ceux qui rampent - Tome premier
Ben autant vous dire que je n'ai pas du tout accroché et j'ai pas tout compris à l'histoire, c'est très confu. Que dire au niveau du dessin; les paysages sont impressionnants et bien faits (on dirait du "Sanctuaire" ), mais les presonnages ne me plaisent pas du tout.
En résumé, c'est trop noir et confu pour moi : no : : no : |
chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Les pauvres aventures de Jérémie 1. les jolis pieds de Florence
Jérémie est concepteur de jeux-vidéos pour une boite informatique. Il mène une vie tranquille et simple, partagé entre son boulot et ses copains. Puis il tombe amoureux de Florence, jeune femme qui travaille dans la même boite que lui et dont les pieds le font rêver... Une bonne découverte que l'album de ce jeune auteur.. bonne humeur, tendresse et surtout humour sont au rendez-vous dans cette histoire simple et légère, où Riad Sattouf nous raconte le quotidien, peu extraordinaire, de cette bande de copains... Le personnage de Jérémie, sous ses airs d'adolescent timide, coincé et maladroit, est tout particulièrement attachant.
un bon moment de lecture pour cet album tiré de la collection poisson pilote qui décidément regorge de bonnes choses... |
|