Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°11432
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  15:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Armandis - T1 Entre ciel et mer

A nouveau une nouvelle série, sympathique, jolis dessins qui pourraient encore s'améliorer et un scénario sous forme de quête. Les personnages sont attachants et le monde dans lequel ils vivent n'est pas si loitain du nôtre (il y a quelques siècles).

Pour un premier album, j'ai bien aimé, on verra si la suite tient ses promesses.

:ok:  :ok:

n°11478
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  18:24:13  profilanswer

je viens de lire Edward John Trelawnay tome 1 le voyage du Starkos

Un album "détente" dont j'attendais peut être un peu plus.  Le scénario commençait pourtant bien avec une narration à la première personne (celle du héros), un peu sous la forme d'un journal de bord et la mise en place des différents personnages...mais on bascule très vite dans une aventure classique sans grande surprise. Reste qu'on passe un moment agréable sans plus :?

n°11486
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Où : LLN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  22:10:17  profilanswer

Je viens de lire: L'Enfant de l'Orage, T1

J'ai adoré le dessin, et l'histoire qui penche entre le "comique" (à cause du faciès des personnages  :oops: ) et un certain tragique. Je suis curieuse de voir la suite...

post édité sur demande de la modération ;)

n°11501
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2003 Ã  06:27:10  profilanswer

Je viens de lire Volunteer T1

Malgré que je ne sois pas un fan des histoires de vampires, cela faisiait un bout de temps que j'hésitais tout de même à acheter cet album, bien m'en a pris car j'ai vraiment bien aimé.

On est assez loins des clichés d'histoires de vampires traditionnelles et le scénario est fait de telle manière qu'on ne voit pas passez les 70 pages de ce premier album, on en redemande ...

Les dessins sont assez bons et les couleurs bien utilisées selon la situation (flashbacks, jour/nuit, ...).

Bref une bonne BD  :ok:  :ok:

n°11570
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2003 Ã  20:33:20  profilanswer

Je viens de lire Shaman - Tome 2 - Les géants de porcelaine :

Ce deuxième album est plutôt réussi. On sent vraiment que les auteurs se sont lachés et ont fait un album bien gore. Mais pour ceux qui n'apprécient pas ce style je les rassure tout de suite au vue de la fin la suite devrait être plus soft. Au delà de l'aspect gore présent tout au long de l'album, l'histoire évolue de manière intéressante. On en apprend davantage sur la ville-monde et les personnages qui composent cette histoire. L'attrait principal de ces personnages c'est leur personnalitée complexe et absolument pas manichéennes. En effet il n'y a pas vraiment de personnages bon ou mauvais, juste des personnes avec leur convictions et prêts à tout pour les défendre.

n°11662
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2003 Ã  18:54:53  profilanswer

Je viens de lire: Les sarcophages du 6e continent

Je ne suis pas très Blake & Mortimer mais j'ai bien aimé l'histoire.
Par contre j'ai un problème avec le coloriage...  :? on distingue à peine les traits des personnages hindous. Perso je trouve que sur Tintin ils faisaient ça mieux... (mais bon c'est mon humble avis... :oops: )

n°11663
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2003 Ã  18:55:26  profilanswer

Je viens de lire: Décalogue: le XIe commandement

On a beaucoup décrié cet 11ème tome considéré comme "trop commercial". Pour ma part j'ai bien aimé l'approche, et l'illustration des époques successives par les faits historiques.

D'autre part, pas toutes les questions n'ont été répondues... comme par exemple ce qui arrive aux protagonistes du tome II.

n°11839
AZENOR
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2003 Ã  19:01:39  profilanswer

je viens de lire Typhaon -tome 1- Eléonore

Le thème tient en une ligne : L'histoire d'une mystérieuse naufragée repêchée par un équipage qui ne l'est pas moins. On progresse lentement dans un univers dont on ne sait s'il est ou non réel. Le dessin (magnifique) de Sorel crée d'emblée une atmosphère inquiétante...et j'avoue avoir beaucoup pensé à Lovecraft en lisant "Eléonore"
Un album tout an finesse tant au niveau du dessin que de l'approche des personnages. Personnellement j'ai vraiment apprécié.  :ok:  :ok:  :ok:

n°11859
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2003 Ã  20:06:42  profilanswer

Je viens de lire Dernière fée du pays d'Arvor - Tome 2 - Ombreux :

Ceux deuxième album confirme les premières impressions du premier. L'histoire est bien traitée, pleine de mystère et de sentiment. Les dialogues sont parfois crue mais il campent parfaitement l'ambiance moyennageuse de cette histoire. On est vraiment emporté dans l'histoire tant est si bien qu'une fois l'album terminé on attend déjà la suite avec impatience.

Graphiquemnt il n'y a rien à redire c'est magnifique que ce soit au niveau du dessin ou de la mise en couleur.

n°12077
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2003 Ã  20:11:45  profilanswer

Je viens de lire Gabrielle :

Cet album est une véritable réflexion philosophique sur la lutte du bien contre le mal. Cependant on a pas une vision manichéenne de la chose mais plutôt une réflexion poussée qui nous fait constater qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparances. Les personnage sont fort bien développés et c'est avec leurs doutes que se forge l'histoire. L'intrigue est vraiment bien menée et passionne le lecteur du début à la fin.

Le dessin et la mise en couleur sont réussies. Elles savent rendre cette impression de fin du monde, d'avenir incertain pour l'espèce humaine que suggère le scénario.

Un album de qualité à lire absolument.

n°12078
eileen
BDébordé

Où : Bakel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2003 Ã  21:35:11  profilanswer

Je viens de lire "le jeu lugubre" de Paco Roca, un album qui n'est pas dans la BEL et qui est édité chez Erko.
http://www.erko.com/PB/Lugubre.jpg

Les amateurs auront reconnu le "le jeu lugubre" comme le titre d'un des tableaux de Dali qui dans cet album s'appelle Salvador Deseo. L'histoire est racontée par le soit disant secrétaire du peintre pendant la période ou celui-ci habitait à Cadaques, un petit village en Espagne, peu avant la guerre civile. Entre hallucinations créées par l'absynthe et la réalité, on se rend compte que ce n'est pas une BD à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont dérangeantes, voir trash. Malgré le fait que Roca donne de Dali une image plutot tordue, j'ai l'impression qu'il ne faut pas prendre l'histoire telle quelle mais plutot imaginer ce que pouvaient bien penser les habitants d'un village isolé face à l'avantgardisme de Dali; je crois qu'au final c'est bel hommage au peintre.
Ce qui accentue aussi l'impression de malaise, c'est le fait que les dessins soient plutot lisses, pas du tout "torturés". Je les ai même trouvés assez jolis, avec de belles couleurs.

Bref, j'ai trouvé cet album pas mal, mais pas indispensable. En tous cas, il est original!

n°12190
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2003 Ã  20:08:19  profilanswer

Je viens de lire Archipel - Tome 1 - Le déluge :

Voici un album quelque peut hors du commun. Malgrès un début peu crédible pour le moment (sous réserve d'une explication satisfaisante qui interviendrait dans la suite de l'histoire) ce polar fantatisque est plutôt réussi. L'intrigue mêle enquete et science de manière étroite sans être très rébarbative. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est relativement restreint ce qui limite les possibilités d'évolution mais peu être consiéré comme une garantie de ne pas avoir une série à ralonge. Cependant le plus génant reste quand même le vacabulaire particulier des habitants de ce monde. Certe il y a un glossaire en fin d'album pour expliquer certaines expressions mais s'y référer systématiquement casse la lecture et empêche le lecteur de bien "s'imprégner" de l'histoire.

Le dessin est plutôt pas mal et la mise en couleur superbe et rend parfaitement l'aspect assez étrange de ce monde et des évènements qui s'y déroule.

Même si je ne suis pas déçu par mon achat j'attendrais quand même la suite pour juger réellement de la qualitée de la série. En effet le potentiel est intéressant mais tout dépend de la façon dont la suite va être traitée.

n°12192
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2003 Ã  20:47:56  profilanswer

je viens de lire Le Messager - T1 - la sainte lance

Un thème de départ (la fratrie du Christ) peu original mais un développement intéressant. Beaucoup d'action, des personnages auxquels on s'attache (ou au contraire qui nous répugnent), un certain humour non négligeable, et donc un album ma foi très agréable, servi par le dessin de Mig qui, s'il ne m'avait pas conquis au premier coup d'oeil, est très beau une fois qu'on est dans l'album. Reste à voir comment les auteurs vont développer la série mais pour le moment, certainement une bonne surprise

n°12319
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2003 Ã  11:33:59  profilanswer

J'ai lu les 4 tomes du Jeu de poupre
à

J'ai trouvé cette histoire très belle et intéressante. Elle met en scène les destins croisés et finalement unis d'un noble (Karaksan), d'un paysan (Angha) et de la jeune Mithila (qui meurt dès le début) quelque part en Himalaya où règne le terrible Taarmukhi qui puise sa force dans l'union adultère avec sa soeur-épouse, force que son fils arrogant doit acquérir en épousant sa souer jumelle.  
On retrouve le goût pour l'ésotérisme de Makyo puisqu'en fait il s'agit de la vengeance et de la renaissance d'un dieu trine. Les personnages principaux (les 2 héros) sont attachants ainsi que la princesse (élément essentiel puisqu'elle détient le fameux pouvoir qu'elle doit transmettre à son frère) qui se rebelle contre le mode de succession établi.
Le dessin est beau et rend bien l'atmosphère magique de l'histoire sans pour autant en oublier le côté plus concret, réel.

n°12382
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2003 Ã  20:15:50  profilanswer

Je viens de lire Pitchi Poï - Tome 2 - La folie Pom'Pet :

Cet album est vraime,nt très frais et change un peu des lectures habituelles. L'histoire est bien construite avec son humour et ses clein d'oeil amusants. On passe un bon moment à lire cette BD et on en ressort pas déçu.

Un album quiplaira aux jeunes et aux moins jeunes.

n°12392
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2003 Ã  21:32:53  profilanswer

Je viens de lire Hyrknoss - T1 Vive la France

Album vraiment très spécial, voire bizarre. Le dessin est relativement simple mais agréable. Le scénario est par contre vraiment "space", après lecture on a l'impression d'avoir passé un moment chez les fous, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou même détesté, je n'ai pas tout bien compris en fait, c'était un peu comme un rêve où on mélange tout, à voir comment va évoluer la suite...

Un point négatif tout de même, c'est la disposition des bulles, elle n'est pas du tout logique, c'est très très énervant, impossible de suivre une discussion en une passe  :grrr:  

Avis mitigé donc, on verra la suite...

n°12395
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2003 Ã  21:44:58  profilanswer

Je viens de lire Twins - T1 à T3

Ã   

Génial  :ok:  J'ai adoré cette série, le dessin est classique, rien de bien spécial mais le scénario est très prenant. Ceux qui aiment les complots gouvernementaux, les rebondissements, le suspense, ... cette série est pour vous  :!:  

:ok:  :ok:  :ok:

n°12399
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2003 Ã  21:56:14  profilanswer

Je viens de lire La Geste des Chevaliers Dragons - T2 Akanah

Aaaaaah ! J'adore les dessins de Briones, ils sont tous simplement splendides, j'avais déjà été impressioné dans les Seigneurs d'Agartha, c'est vraiment un superbe travail.

Côté scénario, je suis quelque peu déçu de ce deuxième tome, je le trouve un peu léger en fait, je m'attendais à un peu plus profond, peut-être que chaque histoire mériterait deux albums au lieu d'un seul ?

n°12515
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2003 Ã  20:33:06  profilanswer

Je viens de lire Perdita Queen - Tome 1 - Griffin dark :

Cet album est un bon polar fantastique. L'intrigue est bien menée quoique classique mais ce n'est pas vraiment un problème et celà n'enlève en rien tout l'intérêt de cet album.  

Le dessin de Crisse est vraiment excellent et on reconnait bien le trait qui a séduit tous les lecteurs de la série Kookaburra.

Un album bien agréable à lire.

n°12649
escoffier
BDégourdi

Où : Clermont-Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2003 Ã  17:11:22  profilanswer

je viens de lire Algernon Woodcok T1 et T2 L'oeil fé

Eh ben là, grande claque
Quand le T1 était sorti, j'avais été quelque peu effrayé par le dessin qui me semblait quelque peu fouillis et j'avais renoncé
La lecture approfondie des deux tomes m'a fait découvrir une oeuvre complexe (je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris)
où le dessin sert parfaitement cette histoire

une agréable découverte

n°12774
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2003 Ã  19:12:03  profilanswer

Je viens de lire L'empreinte de Satan - T1 L'incrédule

J'ai d'abord acheté cet album car le webmaster du site officiel était passé par le forum pour en parler, ensuite pour la couverture que j'aime beaucoup.

L'histoire m'a bien plu, le thème du satanisme est bien traité dans ce premier album. Les dessins sont bons et les couleurs en relation avec l'histoire. L'intrigue est bien ficelée et tiens la route. Vivement la suite  :ok:  

:ok:  :ok:  :ok:

n°12805
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2003 Ã  08:56:36  profilanswer

j'ai lu un peu de fumée bleue lapiére / pellejo

je ne suis pas vraiment fan du dessin... mais les la douceur de certains traits évite le côté glauque qu'on pourrait avoir vu le scénario... C'est une histoire dure où le mot torture reveint souvent... une histoire dure mais une histoire d'amour. c'est triste mais beau... mais il fallait s'attendre à un bon scénario: on est quand même dans la collection aire libre .... rien que ça c'est un signe de qualité :ok:

n°12854
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2003 Ã  18:35:30  profilanswer

Professeur Bell  - 1 - Le mexicain à deux têtes *

j'aime beaucoup l'humour très décalé.
j'aime beaucoup le dessin, l'atmosphère, le lettrage.

l'histoire : un homme a deux tête qui a 3 fils zombis aime une femme qui voit des fantomes mais le fantome existe vraiment.

Le professeur Bell et Humpty Dumpty se charge de l'affaire après le meurtre odieux du frère du professeur par l'homme a deux têtes.

Il est aussi question de pouvoirs télépathiques, de médium, d'une chambre secrète....

voilà, voilà

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°12968
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2003 Ã  08:45:53  profilanswer

Je viens de lire La meute de l'enfer - T1 Les compagnons de l'aigle

J'ai vraiment bien aimé ce premier album, les dessins sont très agréables ainsi que les couleurs. Le scénario m'a bien plu, malgré que la période de l'histoire où cela se passe n'est pas une de mes préférées, le fait que les auteurs mélangent de l'histoire (avec un grand H) et des éléments d'heroic fantasy (magie, monstres, ...) a fait que jai complétement accroché.

Ce premier tome présente les différents héros et reste très vagues quant à leur passé commun, à découvrir par la suite donc. Très content de cet achat  :ok:  :ok:

n°12982
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2003 Ã  11:28:35  profilanswer

Je viens de lire Le regard de l'apocalypse *

Ma fois c'est pas tout récent, mais c'est l'histoire d'un homme qui fait la guerre du vietnam et qui voit un enfant capable d'exploser des helicoptères rien qu'avec son regard. Quelques temps plus tard (environ 20 ans) des meurtres mysterieux ont lieux au sein de la triade asiatique, l'homme devenu ecrivain va enqueter et se rendre compte que le fameux "Regard de l'apocalyse" est à l'origine de ces meurtres.

Les graphismes de Gimenez sont toujours au top, et l'histoire est bien pour un one shot.

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°13138
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2003 Ã  06:41:56  profilanswer

Je viens de lire Perdita Queen - T1 Griffin Dark

Tout comme Christophe C., j'ai bien aimé cet album, l'intrigue et le thème m'ont bien plu et les dessin de Crisse sont excellents.

Est-ce que qqun sait si la série va continuer après cette deuxième réédition ? Parce que Crisse est un excellent dessinateur, mais si une fois, il pouvait finir une série  :mrgreen:

n°13220
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2003 Ã  16:19:44  profilanswer

Je viens de lire Perdita Queen - T1 Griffin Dark

Tout comme mes deux predecesseurs, j'ai bien aimé cet album, j'ai trouvé l'histoire intéressante et plutôt bien mené.
N'etant pas trop fan du dessin de Crisse, ca passe tout de même bien et j'ai hate de voir une suite paraitre  ;)

n°13300
AZENOR
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2003 Ã  12:34:38  profilanswer

je viens de lire Agadamgorodok

A mi chemin entre l'univers de Kafka et fahrenheit 451, une histoire sombre dans un univers glacé. Des attitudes toujours justes, des visages expressifs et de bons dialogues rendent certains personnages très touchants, comme celui de Jules par exemple. Un dessin qui va à l'essentiel, dépouillé de tout superflu, qui sait exploiter les détails de l'existence avec intelligence.
A découvrir, vraiment :ok:

n°13313
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2003 Ã  15:35:58  profilanswer

Je viens de lire Le Grand Scandale et c'était trop bien...

n°13360
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-12-2003 Ã  10:49:27  profilanswer

J'ai pu aussi lire Le méridien des brumes, et là c'est pas mal du tout non plus...Et c'est en deux tomes, ce qui évite d'avoir à attendre trop longtemps !!!

En plus, je l'ai acheté d'occas, he he he he!!!!!  :fant2:

n°13416
MarieC
SwissCheese©
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-12-2003 Ã  23:20:35  profilanswer

Je viens de lire: Volunteer - Tome 1

L'histoire d'une jeune femme retrouvée à l'age de 10 ans, et amnésique depuis. Etrangement, elle semble intéresser tout une troupe de "vampires" qui la suit de Baltimore à New York.

Le lecteur est tenu en haleine quant à cette étrange liaison qui semble exister entre Volunteer et les vampires: ceux-ci la pourchassent, mais ne semblent pas vouloir la tuer (à part quelques-uns...).  

L'atmosphère, située dans le New York de nos jours, semble rappeller les films de vampire "modernes" genre Brandon Lee. J'aime beaucoup, le dessin colle bien à l'atmosphère sombre et néanmoins profondément moderne.

Bref, à lire absolument si on aime les histoires de vampire... Vivement le deuxième tome !  ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse