Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus AZENOR BDétraqué
 Messages : 473 Où : Bretagne Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Edward John Trelawnay tome 1 le voyage du Starkos
Un album "détente" dont j'attendais peut être un peu plus. Le scénario commençait pourtant bien avec une narration à la première personne (celle du héros), un peu sous la forme d'un journal de bord et la mise en place des différents personnages...mais on bascule très vite dans une aventure classique sans grande surprise. Reste qu'on passe un moment agréable sans plus :? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Shaman - Tome 2 - Les géants de porcelaine :
Ce deuxième album est plutôt réussi. On sent vraiment que les auteurs se sont lachés et ont fait un album bien gore. Mais pour ceux qui n'apprécient pas ce style je les rassure tout de suite au vue de la fin la suite devrait être plus soft. Au delà de l'aspect gore présent tout au long de l'album, l'histoire évolue de manière intéressante. On en apprend davantage sur la ville-monde et les personnages qui composent cette histoire. L'attrait principal de ces personnages c'est leur personnalitée complexe et absolument pas manichéennes. En effet il n'y a pas vraiment de personnages bon ou mauvais, juste des personnes avec leur convictions et prêts à tout pour les défendre. |
MarieC SwissCheese© BDébranché
 Messages : 135 Où : LLN Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire: Décalogue: le XIe commandement
On a beaucoup décrié cet 11ème tome considéré comme "trop commercial". Pour ma part j'ai bien aimé l'approche, et l'illustration des époques successives par les faits historiques.
D'autre part, pas toutes les questions n'ont été répondues... comme par exemple ce qui arrive aux protagonistes du tome II. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Dernière fée du pays d'Arvor - Tome 2 - Ombreux :
Ceux deuxième album confirme les premières impressions du premier. L'histoire est bien traitée, pleine de mystère et de sentiment. Les dialogues sont parfois crue mais il campent parfaitement l'ambiance moyennageuse de cette histoire. On est vraiment emporté dans l'histoire tant est si bien qu'une fois l'album terminé on attend déjà la suite avec impatience.
Graphiquemnt il n'y a rien à redire c'est magnifique que ce soit au niveau du dessin ou de la mise en couleur. |
| Je viens de lire Gabrielle :
Cet album est une véritable réflexion philosophique sur la lutte du bien contre le mal. Cependant on a pas une vision manichéenne de la chose mais plutôt une réflexion poussée qui nous fait constater qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparances. Les personnage sont fort bien développés et c'est avec leurs doutes que se forge l'histoire. L'intrigue est vraiment bien menée et passionne le lecteur du début à la fin.
Le dessin et la mise en couleur sont réussies. Elles savent rendre cette impression de fin du monde, d'avenir incertain pour l'espèce humaine que suggère le scénario.
Un album de qualité à lire absolument. |
eileen BDébordé
 Messages : 164 Où : Bakel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "le jeu lugubre" de Paco Roca, un album qui n'est pas dans la BEL et qui est édité chez Erko.
Les amateurs auront reconnu le "le jeu lugubre" comme le titre d'un des tableaux de Dali qui dans cet album s'appelle Salvador Deseo. L'histoire est racontée par le soit disant secrétaire du peintre pendant la période ou celui-ci habitait à Cadaques, un petit village en Espagne, peu avant la guerre civile. Entre hallucinations créées par l'absynthe et la réalité, on se rend compte que ce n'est pas une BD à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont dérangeantes, voir trash. Malgré le fait que Roca donne de Dali une image plutot tordue, j'ai l'impression qu'il ne faut pas prendre l'histoire telle quelle mais plutot imaginer ce que pouvaient bien penser les habitants d'un village isolé face à l'avantgardisme de Dali; je crois qu'au final c'est bel hommage au peintre.
Ce qui accentue aussi l'impression de malaise, c'est le fait que les dessins soient plutot lisses, pas du tout "torturés". Je les ai même trouvés assez jolis, avec de belles couleurs.
Bref, j'ai trouvé cet album pas mal, mais pas indispensable. En tous cas, il est original! |
| Je viens de lire Archipel - Tome 1 - Le déluge :
Voici un album quelque peut hors du commun. Malgrès un début peu crédible pour le moment (sous réserve d'une explication satisfaisante qui interviendrait dans la suite de l'histoire) ce polar fantatisque est plutôt réussi. L'intrigue mêle enquete et science de manière étroite sans être très rébarbative. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est relativement restreint ce qui limite les possibilités d'évolution mais peu être consiéré comme une garantie de ne pas avoir une série à ralonge. Cependant le plus génant reste quand même le vacabulaire particulier des habitants de ce monde. Certe il y a un glossaire en fin d'album pour expliquer certaines expressions mais s'y référer systématiquement casse la lecture et empêche le lecteur de bien "s'imprégner" de l'histoire.
Le dessin est plutôt pas mal et la mise en couleur superbe et rend parfaitement l'aspect assez étrange de ce monde et des évènements qui s'y déroule.
Même si je ne suis pas déçu par mon achat j'attendrais quand même la suite pour juger réellement de la qualitée de la série. En effet le potentiel est intéressant mais tout dépend de la façon dont la suite va être traitée. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Le Messager - T1 - la sainte lance
Un thème de départ (la fratrie du Christ) peu original mais un développement intéressant. Beaucoup d'action, des personnages auxquels on s'attache (ou au contraire qui nous répugnent), un certain humour non négligeable, et donc un album ma foi très agréable, servi par le dessin de Mig qui, s'il ne m'avait pas conquis au premier coup d'oeil, est très beau une fois qu'on est dans l'album. Reste à voir comment les auteurs vont développer la série mais pour le moment, certainement une bonne surprise |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les 4 tomes du Jeu de poupre
Ã
J'ai trouvé cette histoire très belle et intéressante. Elle met en scène les destins croisés et finalement unis d'un noble (Karaksan), d'un paysan (Angha) et de la jeune Mithila (qui meurt dès le début) quelque part en Himalaya où règne le terrible Taarmukhi qui puise sa force dans l'union adultère avec sa soeur-épouse, force que son fils arrogant doit acquérir en épousant sa souer jumelle. On retrouve le goût pour l'ésotérisme de Makyo puisqu'en fait il s'agit de la vengeance et de la renaissance d'un dieu trine. Les personnages principaux (les 2 héros) sont attachants ainsi que la princesse (élément essentiel puisqu'elle détient le fameux pouvoir qu'elle doit transmettre à son frère) qui se rebelle contre le mode de succession établi.
Le dessin est beau et rend bien l'atmosphère magique de l'histoire sans pour autant en oublier le côté plus concret, réel. |
| Je viens de lire Pitchi Poï - Tome 2 - La folie Pom'Pet :
Cet album est vraime,nt très frais et change un peu des lectures habituelles. L'histoire est bien construite avec son humour et ses clein d'oeil amusants. On passe un bon moment à lire cette BD et on en ressort pas déçu.
Un album quiplaira aux jeunes et aux moins jeunes. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Hyrknoss - T1 Vive la France
Album vraiment très spécial, voire bizarre. Le dessin est relativement simple mais agréable. Le scénario est par contre vraiment "space", après lecture on a l'impression d'avoir passé un moment chez les fous, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou même détesté, je n'ai pas tout bien compris en fait, c'était un peu comme un rêve où on mélange tout, à voir comment va évoluer la suite...
Un point négatif tout de même, c'est la disposition des bulles, elle n'est pas du tout logique, c'est très très énervant, impossible de suivre une discussion en une passe Avis mitigé donc, on verra la suite... |
| Je viens de lire Perdita Queen - Tome 1 - Griffin dark :
Cet album est un bon polar fantastique. L'intrigue est bien menée quoique classique mais ce n'est pas vraiment un problème et celà n'enlève en rien tout l'intérêt de cet album. Le dessin de Crisse est vraiment excellent et on reconnait bien le trait qui a séduit tous les lecteurs de la série Kookaburra.
Un album bien agréable à lire. |
escoffier BDégourdi
 Messages : 86 Où : Clermont-Ferrand Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Algernon Woodcok T1 et T2 L'oeil fé
Eh ben là , grande claque
Quand le T1 était sorti, j'avais été quelque peu effrayé par le dessin qui me semblait quelque peu fouillis et j'avais renoncé
La lecture approfondie des deux tomes m'a fait découvrir une oeuvre complexe (je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris)
où le dessin sert parfaitement cette histoire
une agréable découverte |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Professeur Bell - 1 - Le mexicain à deux têtes *
j'aime beaucoup l'humour très décalé.
j'aime beaucoup le dessin, l'atmosphère, le lettrage.
l'histoire : un homme a deux tête qui a 3 fils zombis aime une femme qui voit des fantomes mais le fantome existe vraiment.
Le professeur Bell et Humpty Dumpty se charge de l'affaire après le meurtre odieux du frère du professeur par l'homme a deux têtes.
Il est aussi question de pouvoirs télépathiques, de médium, d'une chambre secrète....
voilà , voilÃ
*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres] |
pistash BDGestiste
 Messages : 3181 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le regard de l'apocalypse *
Ma fois c'est pas tout récent, mais c'est l'histoire d'un homme qui fait la guerre du vietnam et qui voit un enfant capable d'exploser des helicoptères rien qu'avec son regard. Quelques temps plus tard (environ 20 ans) des meurtres mysterieux ont lieux au sein de la triade asiatique, l'homme devenu ecrivain va enqueter et se rendre compte que le fameux "Regard de l'apocalyse" est à l'origine de ces meurtres.
Les graphismes de Gimenez sont toujours au top, et l'histoire est bien pour un one shot.
*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres] |
|