Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Collections et demandes d'informations : blade14 Festivals, rencontres et expos : halmo et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°10634
chesterfie​ld
BDégourdi

Où : Neuville sur Oise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2003 Ã  22:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nemo - 3 - La banquise *

J'avais deja lu les 2 premiers numero et je trouve que les dessins sont originaux, pleins de forces. Les personnages sont typés à souhait et trés attachant bien que froid.
J'adore vraiment.

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°10688
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2003 Ã  22:44:00  profilanswer

Je viens de lire Kerozen & Gazoleen - T1 Hyper Space Blues

Mouais, bof, je suis déçu, je m'attendais à une série aussi poilante que Krän, mais à l'arrivée ça ne lui arrive pas à la cheville.

L'histoire est sans saveur et je pense pouvoir compter (sur une main) le nombre de sourires que j'ai eu en lisant ce premier épisode. L'histoire est découpée en plusieurs petites où l'on nous raconte à chaque fois une mission des deux zozos, dommage, j'aurais préféré une histoire sans ce découpage. Sinon le dessin est correct, sans plus.

Je m'attendais à mieux que ça, sniff  :cry:

n°10713
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2003 Ã  14:07:12  profilanswer

Hier soir j'ai lu: Bushido 1 & 2

et aussi

Ce n'est pas le type de BD que je lis d'habitude mais j'ai aimé. J'ai passé un bon moment et ça m'a changé un peu des HF :siffle:  

Le dessin est bon, plutôt stylisé, je trouve un peu dommage que les muscles du héros oscillent entre très gros et gros selon l'image :!:  

L'histoire c'est du "noir". Thème la mafia américaine et japonaise et un héros qui, malgré qu'il fait un peu cliché, devient attachant. Quelques préoccupations existentielles et beaucoup de meurtres, voici son univers. C'est du policier sans la police!

Je recommande à ceux qui aiment ce style et aux autres qui veulent changer un peu :ok:  

n°10740
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2003 Ã  12:00:21  profilanswer

Je viens de lire L'Enfant de l'orage - 1 - Pierres de sang*

Une belle découverte !
Des couleurs très bien maîtrisées, une intrigue dense, un rien classique mais que la qualité graphique parvient à faire oublier.
Bref, j'ai passé un très bon moment :D
Plus de renseignements sur ce post :)

n°10758
brrr
BDéphile

Où : Maintenon (28)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2003 Ã  16:56:43  profilanswer

Je viens de lire La Compagnie des glaces - 2 - Floa Sadon*

J'avais été légèrement déçu par le tome 1, mais là je dois dire que la sauce commence à prendre... L'intrigue est bien menée et les personnages commencent à s'affirmer. On est pris par l'histoire exactement comme dans le bouquin malgré l'absence de tous les petits détails qui sont sans doute difficiles à transcrire du livre à la BD.  
Par contre, je pense que le dessin et le découpage peuvent être améliorés.
La série m'a l'air d'être bien partie, et je crois bien que je suis en train de m'embarquer pour les 100 volumes prévus.
100 volumes  :| ça va faire long ça; même à 4 albums par an  :(

n°10769
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2003 Ã  22:37:22  profilanswer

Je viens de lire Atalante - Tome 1 - Le pacte :

Cet album introduit bien la série. L'histoire est intéressante et présente bien les personnages sans pour autant vraiment entrer dans la quête principale à proprement parler. Crisse prend bien son temps pour développer l'histoire ce qui a pour point positif d'éviter certains racourcis. Par exemple Atalante doit mériter sa place au côté de Jason au lieu d'avoir un dialogue du style "Je peux venir ? - Oui. - Chouette" comme on peut le voir dans certaines séries.

Le dessin quant à lui reste dans le plus pur style de Crisse. Ceux qui ont lu et aimé par exemple Kookaburra ne seront pas déçu pour les autres le graphisme est le même.

n°10810
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2003 Ã  21:37:54  profilanswer

Je viens de lire Atalante - Tome 2 - Nautiliaa :

Un album intéressant qui marque bien la difficulté du voyage de jason et ses argaunautes. cependant l'histoire est un peu plate et aurait pu être davantage exploitée en développant certain points.

Le dessin reste excellent et il n'y a rien à y redire.

Un album qui se laisse lire mais l'auteur mérite la mention "peut mieux faire".

n°10824
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2003 Ã  17:34:24  profilanswer

Je viens de lire Un pas vers les étoiles

J'en suis encore tout retourné.  
Dire que cette histoire est poignante n'est qu'un pâle reflet de la vérité.  
Je ne peux que vous inviter à la découvrir absolument sans vous en dire d"avantage pour vous laisser l'émotion de la découverte. :bravo:

n°10827
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  00:24:43  profilanswer

Je viens de lire Atalante - Tome 3 - Les mystères de Samothrace :

Cet album est pour le moment le meilleur de la série. En effet il rattrape avec brio le précédent qui était un peu plat scénaristiquement. Ici on a une histoire solide avec un suspense bien entretenue. Il mêle action et réfléxion. Les personnages prennent une nouvelle dimention notament avec l'introduction d'éléments humoristique qui est la principale amélioration de la série.

De plus cet album servie par un dessin et une mise en couleur plus que réussie nous plonge véritablement dans cette époque de la grèce antique et nous donne vraiment l'impression de vivre les aventure aux côtés de Jason et de ses argonautes.

Ma note : 07/10

n°10828
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  11:06:03  profilanswer

Je viens de lire ZORN ET DIRNA : Le Dauphin et le Renard :

Après un premier volet qui nous donnait envie de connaitre la suite, j'ai trouvé ce deuxième tome intéressant même si l'historie générale n'avance pas. Ce volume semble plus une présentation et une description de l'histoire des personnages principaux (on apprend qui sont les parents de Zorn et Dirna notament).  
Je suis un peu resté sur ma fin après ma lecture, il faut dire que cet épisode est mois rythmé que le premier et que le coté découverte du premier album n'est plus là. Mais le dessin est toujours aussi beau et le scénariste maintient toujours le suspens sur la fin.

n°10829
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  11:18:28  profilanswer

Je viens de lire Les brumes d'Asceltis - T1 - La citadelle oslane

C'est vraiment un très bon premier tome. L'intrigue principale est bien mise en place, on apprend à bien connaître les différentes races et les personnages, le monde d'Asceltis est bien présenté et l'action est déjà présente. Jarry semble avoir créé un monde vraiment original, complexe et cohérent. Il utilise des caractéristiques habituelles du genre et les agrémentent de touches plsu personnelles, vraiment très bon.
Et le dessin d'Istin (avec les magnifiques couleurs d'Elsa Brants) sont magnifiques, tout emprunts d'onirisme, c'est plein de fraicheur, et la sylve... très jolie...
C'est donc une série qui s'annonce très bien, reste à confirmer avec la suite.

n°10830
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  17:46:16  profilanswer

Je viens de lire Shaman - T2 Les géants de porcelaine

Excellente suite, le dessin est toujours aussi noir et splendide à souhait. Le scénario n'est pas en reste, on en apprend un peu plus sur certains personnage et c'est complexe comme je l'aime.

Une relecture du premier tome a été nécessaire pour me remémorer l'histoire et me replonger à fond pour le deuxième tome.

:ok:  :ok:

n°10831
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  17:47:53  profilanswer

Je viens de lire Atalante - Tome 3 - Les mystères de Samothrace :

je trouve que le changement de coloriste est benefique à la série, les couleurs de Frederic Besson sont de toutes beautés et embellissent le dessin de Crisse  :ok:  :ok:

n°10832
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  18:00:30  profilanswer

Je viens de lire Atalante - Coffret T1 à T3

Ã     

Série sympathique avec un dessin superbe mais desservie par un scénario un peu léger (quoique ça s'améliore au 3ème album). (Merci tdg  ;) )

A noter que l'humour fait une entrée agréable au troisième tome sans être trop lourd  :ok:  

Les couvertures des BD du coffret sont sympatiques (pas de titres comme d'autres coffrets Soleil), mais un petit ex-libris en plus aurait été sympa vu le prix  :shock:

n°10833
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  20:46:25  profilanswer

Je viens de lire Monster allergy - Tome 3 - Magnacat :

Cet album est rafraichissant car il ne prend pas la tête. De plus il est amusant et les personnages sont de plus en plus attachant. Plus la série avance et plus on apprend à connaitre Zick, le héros. Mais le plus intéressant c'est qu'au fur et à mesure qu'on apprend à le connaitre ilapprend lui même à ce connaitre et à se rendre compte de l'importance de son don.

Un bon album agréable à lire.

Ma note : 6/10

n°10834
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2003 Ã  21:37:52  profilanswer

je viens de lire La voix

Si je ne suis pas totalement conquise après lecture de cet album, je pense cependant qu'il vaut le détour. Une belle exploration des coulisses du cinéma à l'époque de Gloria Swanson et de Greta Garbo, et un coup de projecteur sur le monde du cirque. Un montage alterné intelligent, fin des années 20 et 50 ans plus tard ...et une touche de fantastique qui amorce peut être une tournure inattendue pour le tome deux. J'ai bien aimé le dessin de Korkydü, un peu exagéré, à cheval  entre réalité et poésie.

n°10835
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2003 Ã  06:45:12  profilanswer

Je viens de lire Marshall - T1 D'ombres et de lumières

Bon alors côté dessin, c'est sympatique mais peut-être un peu trop manga pour moi, mais ça reste agréable à regarder.Côté scénario, pour un premier album, ça s'anonce s'annonce pas trop mal, on a beaucoup d'action, on a pas le temps de s'endormir en tout cas.

Y a plus qu'à attaquer le deuxième tome et voir si ça continue comme ça  ;)  

P.S.: Merci tdg pour ta remarque, en effet je pas parlé bien du français dans ma dernière post  :mrgreen:  mais j'a corrigez ...

n°10836
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2003 Ã  10:48:26  profilanswer

je viens de lire "le vieil homme qui n'écrivait plus" de Sokal

Une petite histoire de la grande histoire...Je ne sais que dire, cet album m'a énormément émue.
Il était une fois, un jeune parisien qui allait en vacances à la campagne.  
Il était une fois, un amour d'adolescent pendant la guerre.
Il était une fois, le maquis, l'occupation, le cavalier allemand.
Il était une fois un amour qui meurt.
IL était une fois, 50 ans plus tard, une équipe de cinéma qui débarque avec ses gros sabots au village de STe Geneviève.
IL était une fois, un auteur qui n'a jamais pu oublier...
Evidemment tout cela se terminera très mal.

Si quelqu'un a des infos sur Sokal (l'auteur pas son oeuvre que je connais bien), je prends, Merci.  ;)

n°10868
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2003 Ã  17:43:29  profilanswer

Je viens de lire La Mauvaise Fée de Trillo et Domingues...
... et j'ai vraiment apprécié.  
Une enquête originale et bien troussée au pays des fées, très agréablement mise en image par Domingues. Pour les jeunes adultes... ou le contraire.

n°10885
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2003 Ã  23:02:39  profilanswer

je viens de lire  Fée et tendres automates-tome 1- Jam

J'imagine que vous êtes nombreux ici à l'avoir déjà lu mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait je vous conseille vivement de palier à ce manque. J'ai été litteralement charmée par cette bédé. Les dessins de Béatrice Tillier sont sublimes, l'histoire magnifique, il s'en dégage une poésie incroyable.
C'est vraiment  :ok:  :ok:  :ok:

n°10898
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2003 Ã  10:26:33  profilanswer

Léon la came

Un album terrifique avec un grand-pere indigne pour les bien-pensant.
Un vrai bijou. Le premier pas est difficile à cause du style graphique et des couleurs particulières. Mais après 5 pages c'est le bonheur.
Drôle, emouvant, univers riche. A lire de toute urgence.

n°10900
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2003 Ã  10:34:36  profilanswer

je viens de lire Pitchi Poï - 2 - La folie Pom'Pet *:

ahhh une bonne petite BD détente...
l'intrigue n'est pas hautement intellectuelle  :mrgreen:  mais c'est ça qu'est bon
comme ds le tome 1 les personnages sont attachants, les dessins et les couleurs des compères Cagniat et Guth sont sympa (et que dire des planches originales *bave * bave *)  
un bon moment de lecture.. idéal pour les petits et pours les grands  :D

n°10949
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2003 Ã  21:43:21  profilanswer

Je viens de lire l'ennemi - Tome 2 - Sorcière :

Ce second album confirme que cette série est vraiment très bonne. L'intrigue est bien développée, l'athmosphère qui se dégage est opprécente, violente et met un peu le lecteur mal à l'aise . De plus il est construit à partir d'une succession de cauchemard et de réalitée qui s'identifient par les couleuyrs utilisées rouge pour les cauchemard et blanc pour la réalitée même si paradoxalement la réalitée et par moment plus sanglante que les cauchemards.

Les personnages sont complexe à souhait et chacun cache sont jeux ce qui augmente l'attrait du lecteur car il ne sait pas comment réagira chaque personnages tant et si bien que chaque scène est une véritable surprise pour lui.

Ma note : 07/10

n°10996
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2003 Ã  21:00:26  profilanswer

Je viens de lire Petit miracle - Tome 1 :

Cet album est une bonne critiquer de la sociétée de la société françise post révolution. Le scénario est bien construit. Sur un fonds historique vient se greffer une dose de fantastique et d'humour qui donne plus de poid aux idées développé par les auteurs. Le personnage principal est attachant et c'est avec affection que l'on suis ses aventures. Le récit fait naitre une large palette d'émotion allant de la tristesse à la colère en passant par la joie.

Le dessin de griffo est très soigné mais peut être moins adulte que dans ses autres série ce qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'album et le type d'histoire.

n°11370
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  19:12:57  profilanswer

Je viens de lire Bidouille et Violette - Intégrale

J'ai acheté cette intégrale car je voulais savoir ce qu'avait fait Yslaire avant Sambre, alors qu'il se faisait encore appelé Hislaire  :D  

Le dessin n'a rien à voir avec Sambre, quoique lorsque le scénario devient plus sombre, on y retrouve quelques couleurs et traits de Sambre, mais sinon le dessin est simple.

L'histoire est mignone comme tout, on retrouve les sentiments et le mal être de nos premiers amours quand on était adolescent, les problèmes de compréhension de nos parents, j'ai vraiment beaucoup aimé.  

n°11373
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  19:22:49  profilanswer

je viens de lire Nexus - T1 - Le gardien

Ce n'est pas ce que Froideval a fait de pire, mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux. L'idée de reprendre le Mont St Michel comme porte entre les mondes est bonne, l'intrigue se met en place, c'est pas mal amené... Mais (car il y a un mais) il y a toujours ce petit quelque chose qui ne va pas. Un manque de naturel au niveau des dialogues, des situations parfois quelque peu convenue,... et surtout un dessin (et des couleurs) qui gachent un peu notre plaisir (ce n'est pas laid, mais c'est banal, rien de bien marquant)

Bref, une série moyenne, à lire si on en a l'occasion mais tout à fait dispensable

n°11374
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  19:30:04  profilanswer

Je viens de lire Halloween Blues T1

Grosse déception pour moi que cet album. Tout d'abord au niveau visuel, les dessins ne m'incitant pas du tout à ,poursuivre. Puis au niveau du scénar... J'ai du batailler ferme pour aller au bout, c'est fort classique dans la construction, les éléments fantastiques ne sont amha pas bien amenés,... bref je n'y ai pas cru une seconde et les personnages ne m'ont rien fait ressentir.

n°11415
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  07:21:33  profilanswer

Je viens de lire L'enfant de l'orage - T1 Les pierres de sang

Belle surprise pour cette nouvelle série. Le dessin m'a bien plus, il est très agréable et les couleurs collent bien à l'histoire. Le scénario, justement, est très prenant, pas de déjà vu (lu), la quête du petit Laïth ne fait que commencer...

Très bon  :ok:  :ok:

n°11419
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  11:41:39  profilanswer

Encore des critiques en retard :?  :oops:  

Commençons par La Mémoire de bambou, t. 2 "Le retour de Draïm"
(çà fait quand même déjà 1 mois que je l'ai lue :oops: )

La bonne impression laissée par le 1er album se confirme dans celui-ci.
L'histoire est bien ficelée. On apprend plusieurs choses sur l'enfance du mercenaire Kriz et sur les terribles et spéciaux guerriers Lhins (qui m'ont été plus sympathiques que dans le 1er album). Par ailleurs, le prince Fus est plus que jamais déterminer à mettre la main sur l'enfant de Kriz et de Tall l'Istra, que les Draïms ont recueilli bien des années auparavant.  
Côté dessin, je l'apprécie de plus en plus ; il a beaucoup de caractère. Les couleurs sont quelquefois trè belles.
Bref, un bon album

n°11423
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  12:47:50  profilanswer

Je viens de lire L'enfant de l'orage - T1 Les pierres de sang

Ca va peut être faire doublon avec Soda, mais  j'ai moi aussi bien aimé cette BD. Bon dessin, belle couleur, scénarios innovateur, l'histoire se révele de façon bien construite dans un univers assez sympa (L'univers de cette BD est peut être la chose la moins novatrice de la série, mais il est tout de même très réussi).
On attend la suite avec impatience. En tout cas belle surprise pour cette nouvelle série.  

A lire

n°11432
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2003 Ã  15:21:13  profilanswer

Je viens de lire Armandis - T1 Entre ciel et mer

A nouveau une nouvelle série, sympathique, jolis dessins qui pourraient encore s'améliorer et un scénario sous forme de quête. Les personnages sont attachants et le monde dans lequel ils vivent n'est pas si loitain du nôtre (il y a quelques siècles).

Pour un premier album, j'ai bien aimé, on verra si la suite tient ses promesses.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse