Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSoda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je viens de lire Le Souffle - T1 De feu et de sang
Trouvé par hasard lors d'un passage à ma libraire, je n'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle série. Voyant que c'était de l'HF et que le scénario était de Ange, je l'ai pris.
Le dessin est nickel mais le scénario est un peu confus pour l'instant, il me faudra la suite pour me convaincre, à suivre donc. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire le dernier troyen - le cheval de Troie (tome 1)
j'étais lancé ... et logiquement apres le fléau des Dieux je me suis attaqué au dernier troyen, scénarisé toujours par Mangin mais dessiné par Demarez ...
et bin je suis déçu ...
le scénario est une copie exacte de la mythologie transposée dans le futur et dans l'espace sans originalité comme on peut en trouver dans le fléau ... et surtout le dessin de Demarez a du mal à m'accrocher ... et ca c'est terrible ... lorsqu'au fil des pages je me dis "mais qu'est ce que c'est que ce dessin ? c'est pas esthétique ..."
alors bien sur qu'il ne s'agit que de mon avis purement subjectif ... mais bon ... apres avoir lu 4 tomes dessinés par Gajic ...la pilule a du mal a être avalée ...
nous verrons si tout ceci va s'améliorer ...
:? |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire et de relire : Candélabres
Ã
C'est vraiment une magnifique histoire sensible, sensuelle que nous offre là Algésiras. La magie et la qualité du scénario la finesse et la beauté du dessin nous entraînent dans un univers envoûtant et passionnant.
Je tiens aussi à souligner la qualité du travail de Nadine Thomas, la coloriste qui a su utiliser des harmonies de terre et de feu, d'air et d'eau pour mettre en scène les différentes époques. J'attends maintenant avec impatience la suite et j'espère qu'elles travailleront encore ensemble pour nous offrir de tels bijoux. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MODERATION : Salem la noire- 2 - Le Diadème des Ames
Un album dans la lignée du premier tome...Toujours aussi drole avec bon nombre d'allusions, de jeux de mots...des sorciers, des nains, des elfes et des voleurs fort maladroits...tout est rondement mené..avec toujours un brin de déconne !
Coté dessin, c'est toujours aussi sympa et on peut noter la finesse des dessins de la ville..seul petit reproche, certains personnages se ressemblent trop / Un agréable moment de lecture que je conseille vivement ! |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a yé j'ai lu le roi cyclope
bon bé passé l'émerveillement face aux planches de miss Dethan, je suis sortis de l'histoire un tantinet déçu. L'histoire n'est pas super originale et le déroulement de l'histoire ne casse pas la baraque. Ca manque un peu de profondeur :? |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je rattrappe mon lot de lecture en retard :
Avis plutôt mitigé. J'ai trouvé l'histoire intéressante, et la fin tout à fait remarquable. Le rythme est néanmoins assez lent et cette suite de voix off ne fait rien pour arranger les choses. On assiste à une suite de scènes comme ça sans forcément de lien rythmique entre elles. Ca manque de pêche. Coté dessin, c'est Marini, c'est joli, mais p'tête pas du niveau du Scorpion. J'ai trouvé ça un peu plus brouillon. Je suis donc resté sur ma faim, même si la fin vaut bien à elle seul la lecture des albums. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MODERATION : Un(e) seul(e) album/série par post SVP
moi je viens de lire
MODERATION : Un pas vers les étoiles
et j'ai beaucoup aimé. Ca m'a touchée, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Un très joli travail, non, vraiment.
MODERATION : Les contes du Korrigan 1 Ã 3
joli, croustillant, savoureux... un premier tome qui donne envie de continuer !
donc j'ai continué un peu plus short peut-être mais toujours aussi savoureux.
un final en beauté. Maintenant, j'ai envie d'aller en Bretagne
de très jolis contes, des illustrations nickel, bien léchées mis pa strop non plus... des histoires intelligentes, forcément, puisque ce sont des légendes !! |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super catho
J'ai hésité longtemps avant de l'acheter et globalement le résultat est moyen en dessous de ce à quoi je m'attendais mais pas non plus la catastrophe, il faudra voir ce que j'en pense en deuxième lecture
|
ognarud BDétraqué
 Messages : 323 Où : Dijon et Annecy Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ou plutot je viens d'essayer de lire CA
MODERATION : Le seigneur d'ombre - 1 - Le grimoire d'Haleth
Je me méfiais : HF chez Soleil, il ne faut pas s'attendre à de l'original mais je trouve le dessin vraiment très beau, alors ...
Eh ben je n'ai pas tenu plus de 20 pages.
Je passe sur l'introduction style voix off qui plante le decor en retraçant la mythologie du monde et qui, à mon humble avis, aurait mérité un style littéraire plus simple et moins alambiqué plutôt que ces tournures de phrases teintées de simili vieux français qui se veut poétique, du genre "une musique qui se teinte d'odeurs" :?: :?: Ensuite, je me suis surpris à sourire (ça n'a pas duré longtemps) devant les allusions et références qui parsèment la BD.
Et c'est bien là que le bât blesse par ce que ça ne parsème pas, ça truffe, ça pullule, ça plombe l'histoire !!!
En vrac et à plusieurs reprise :
- la guerre des étoiles
- le seigneur des anneaux
- la quête de l'oiseau du temps
- etc...
J'en ai sûrement loupé !!!
Ce n'est plus une BD, c'est un pot-pourri de références!!!
Enfin, moi je dis ça, mais j'étais pas obligé de la lire non plus  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Korrigans - Tomes 1 et 2 :
En un mot magnifique. L'histoire est prennante même si elle n'est pas vraiment originale. Les idées développées sont intéressante même si il y avait matière à faire mieux on peut penser que la suite nous révèlera quelques surprises.
Mais ce qui fait l'intérêt réel de cette série est bien le dessin de Civiello. en effet ce dernier est superbe, précis, expressif. En bref j'ai rarement vu un dessin d'une telle qualitée.
J'attend la suite avec impatience. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le souffle - Tome 1 - De feu et de sang :
Beaucoup on comparé cette nouvelle série aux "forêts d'opal" et je dois dire qu'au niveau du dessin ça y ressemble beaucoup. Cependant on ne peut pas en dire autant du scénario. En effet il n'est pas vraiment très prennant voir plutôt décevant. On sent un bon potentiel qui peu se révéler par la suite mais ce premier tome ne se distingue pas vraiment des autres sorties ni par son originalitée (ça encore ce n'est pas très grave il y a plein de bons albums pas vraiment original) ni par sa capaciter à maintenir le lecteur dans l'univers créé (ça par contre c'est plus grave). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de décrocher un instant avant de reprendre la lecture ce qui ne m'arrive jamais d'habitude.
Au niveau du dessin par contre on constate dès le depart une bonnez maîtrise. Les ambiances sont fort réussie, les décors magnifiques et les personnages des plus expressifs.
Un album sympathique à lire, qui fait passer un bon moment mais tout à fait dispensable. |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le père noël dans ses petits souliers
Bon ben à part si vous l'achetez au même prix que moi (1 euro), je vous déconseille d'acquérir cet album...
Les gags sont vraiment moyens et les dessins bien souvent un peu baclés... : no : |
|