Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°9820
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  23:50:09  profilanswer

Je viens de lire Fléau.world - Tome 1 - Conception :

Cet album est intéressant. Le scénario est bien construit et le thème abordé bien traité. Les personnages ont un caractère propre à chacun sans réel cliché. L'histoire est bien présentée même si on ne sait pas trop où l'on va exactement ce n'est pas réellement ennuyant.

Le dessin quant à lui est plutôt pas mal. Les personnages sont expressifs et bien réussis malgrès quelques imperfections (surtout dans les plans larges).

Ma note : 05/10 Pas mal.

n°9840
Charlouze
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2003 Ã  14:35:54  profilanswer

Je viens de lire : L'autoroute du Soleil de Baru chez Casterman (édition d'origine donc en un tome)

Un road movie prenant et superbement construit.
L'histoire commence à Nancy pour ensuite aller à Marseille.
Les deux perosnnages sont totalement différents et pourtant proches. Un beau et un vilain. Un sans aucun sentiment, un autre sentimental, la liste est longue.  
Ca part de façon banal pour ensuite nous scotcher ! Les deux héros, malgré qu'ils soient poursuits s'offrent du bon temps et rencontre l'amour et une belle amitié se forme.  
Le dessin en noir et blanc est bien maîtrisé et efficace.  

J'ai bcp aimé, une ch'tite note : 8/10

n°9844
Datura
BDégourdi

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2003 Ã  20:19:20  profilanswer

Luuna - 2 - Le crépuscule du lynx*

Dessin toujours aussi somptueux, voir même encore un peu mieux avec qq petits plus dans la mise en page. Evidement il faut aimer les couleurs. Encore plus de touches humoristiques. On ne se prend pas la tête, mais rien de stupide pour autant.
J'aime beaucoup, mais sans parler de serie culte.
A lire pour passer un bon moment et se détendre.

ma note : 7.5/10

*[Rappel : N'oubliez pas d'insérer le titre de l'album en toutes lettres]

n°10008
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2003 Ã  12:36:05  profilanswer

je viens de lire La Femme floue - 1 - La maison qui n'existe pas *

Dès les premières cases Dumontheuil nous entraîne dans un univers délirant. Evidemment le dessin y participe pour beaucoup puisque nous sommes dans la caricature. N'empêche, les personnages aussi surprenants soient ils sont bien étoffés et on ne reste  jamais indifférent, ni au destin du cheval, ni au héron qui vient de perdre son frère de plumes. Maintenant quelle lecture faire de cet album ? Est ce les élucubrations d'un Dumontheuil déjanté ? Où passons nous dans un mode parallèle dès lors que l'on franchi la porte de "la maison qui n'existe pas" ? Est-ce un réquisitoire contre le jeu des apparences puisque la règle veut qu'on en change en entrant dans la maison ? Est ce une matérialisation de l'inconscient ? Bref, ce sont toutes ces pistes à explorer qui font pour moi le grand intêret de l'album. A découvrir :ok:  :ok:  :ok:

n°10094
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2003 Ã  23:11:55  profilanswer

Les Schtroumpfs - 22 - Le Schtroumpf reporter *

Après l'argent et la medecine, on continue dans la catégorie "parodie de notion typiquement humaine qui, dans le monde des Schtroumpfs vire à la catastrophe".
Divertissant.

n°10096
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2003 Ã  23:23:15  profilanswer

Jaguar - Tome 3 *

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est difficile à suivre, le présent, le passé, le futur, les races se mèlent, s'entremèlent pour déboucher sur une issue totalement en accord avec la saga, étrange...

graphisme terrible, narration à la hauteur, comme d'hab je ne note pas, à chacun la tâche de se faire son idée propre ;)

n°10106
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2003 Ã  13:57:28  profilanswer

Je viens de lire le nouveau Niklos Koda, Hali Mirvic

Et je dois dire que j'apprécie de plus en plus cette série. Après des débuts plus que laborieux, on a enfin droit a quelque chose de plus original. Le dessin est toujours aussi beau.
Je dirais que cette série suit le meme parcours que Jessica Blandy. Après la blonde pulpeuse, on avait droit au play boy de compet'. Mais au fur et a mesure des albums, les stéréotypes s'effacent pour laisser la place a des personnages plus fouillés et par la meme plus attachants.
Belle surprise donc, en espérant que Dufaux continuera sur cette voie. Si les prochains Niklos pouvaient un jour atteindre le niveau du dernier Jessica Blandy...

n°10107
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2003 Ã  14:05:27  profilanswer

Je viens de lire Wayne Shelton - le contrat

Je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible, c'est encore pire. Ce gars est pire que James Bond. Broshing impeccable, plein de femmes dans son pieux (et qui ne lui en veulent meme pas quand il couche avec une autre), des explosions qui détruisent tout sauf lui (et pourtant il était en plein dedans), bref un ramassis de stéréotypes complétement éculé. Et un dessin qui passe mais qui n'a rien d'exceptionnel.  
Qu'est-ce que Cailleteau est parti faire dans cette galère? (du fric?)

n°10108
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2003 Ã  14:10:29  profilanswer

je viens de lire la mémoire des arbres - le tempérament de Marilou

enfin j'ai essayé de lire, parce que je suis pas arrivé au bout. L'impression d'avoir déjà vu ca cent fois. C'est du Servais en plein, hyper classique, sans surprise. Une intrigue qui ne m'a pas tenu en haleine (meme pas envie de savoir le fin de mot de l'histoire). Et le dessin toujours superbe ne suffit plus à rendre l'album indispensable.

n°10113
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2003 Ã  14:40:46  profilanswer

je viens de lire Betelgeuse - les cavernes

Un album dans la continuité de la série. Je suis toujours bluffé devant l'imagination graphique de Leo, son bestiaire est impressionnant, et ses décors aussi. En plus il s'améliore pour les persos qui sont moins statiques qu'auparavant.
Au niveau du scénario, il s'agit plus d'une album de transition avant le dernier tome de ce cycle qui pourrait être riche en révélations. Ce tome est très frustrant parce qu'il reste fort mystérieux sur la présence de la Mantrisse sur Bételgeuse et il annonce beaucoup sans vraiment rien dévoiler.
Seul bémol à ajouter: des dialogues fort convenus qui gachent un peu le plaisir. Pas très naturels, et c'est dommage.  
Quoi qu'il en soit, cet album devrait ravir les fans de la série. En espérant qu4antares, le prochain cycle des mondes d'Aldebaran, soit aussi bon. Il serait dommage de se lasser.

n°10309
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2003 Ã  23:09:24  profilanswer

Je viens de lire : Sillage tome 2: collection privée

Je ne connaissais pas la série. J'ai passé un moment assez agréable, sans pour autant crier au chef d'oeuvre. Les dessins sont très agréables.

n°10389
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2003 Ã  13:15:54  profilanswer

J'ai lu Sur les Terres d'Horus, t. 3 "Tiasatré ou le jugement d'Anubis"

Encore une belle couverture :ok:  ;) .
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Meresankh (très affectée par la disparition d'Imeni) et le prince Khâ quatre moisaprès les évènements du t. 2. A nouveau, le mystère et le meurtre touche la famille de pharaon à travers la mort de femmes de son harem. Un chien noir apparaît aux victimes, mais est-ce un signe d'Anubis seul ou quelqu'un mène-t-il sa vengeance et qui ? Voici pour l'intrigue, prenante et bien menée.
Le dessin est toujours aussi splendide : un vrai régal pour les yeux. Des touches de vert et de blanc qui donnent l'impression de rafraîchir les personnages et le lecteur dans ce pays tellement chaud. Très intéressante mise en scène du harem, des femmes qui le peuplent, des amitiés nouées, des rivalités, des peurs de chacune.
J'attends maintenant avec hâte le tome 4 ;) .

n°10392
aa_amaury
BDéphage

Où : B-Louvain-la-Neuve
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2003 Ã  13:51:21  profilanswer

:arrow: Star Wars - Empire nr. 12

http://images.darkhorse.com/covers/sm/12/12029.jpg 3ème partie de la vie de Darklighter (le copain de Luke dans l'Ep IV, celui avec les moustaches noires). On apprend comment s'est formé le 1er escadron de x-wing de l'Alliance (1ère étape vers la création de l'Escadron Rogue) et les problèmes (quasi-insurmontables) de la Rebellion à ses débuts sont magistrallement rendus. On s'achemine tout doucement vers la bataille de Yavin.  

:arrow: Star Wars - Republic nr. 57

http://images.darkhorse.com/covers/sm/12/12203.jpg Durant la bataille de Jabiim (guerre des clones), des Padawans se retrouvent encerclés par les forces séparatistes et sont forcés de se battre jusqu'aux derniers. On comprend par cette histoire comment les Jedi finissent par perdre leur âme et leur pureté à cause des combats.

n°10393
brrr
BDéphile

Où : Maintenon (28)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2003 Ã  14:02:03  profilanswer

Je viens de lire : Le chat du Rabbin tome 3

Tout comme les deux précédents, j'ai adoré ce troisième opus du Chat du Rabbin. Il fait partie de ces livres que l'on est triste de quitter à la fin de l'histoire. C'est rempli d'humour fin, de bon sens de fraîcheur et de tolérance ( de la vrai tolérance : reconnaître les faiblesses de l'autre - sans forcément les accepter - mais accepter l'autre en tant que personne, tel qu'il est)
Cette série est un véritable bijou qu'il faut absolument avoir dans sa collection et faire connaître. :bravo:

n°10408
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2003 Ã  06:37:09  profilanswer

Je viens de lire Le chant d'Excalibur - T4 La colère de Merlin

Depuis le temps de que jel'attendais celui-là et bien je suis un tout petit peu déçu. Ce nouvel album n'apporte malheureusement rien à la quête originale mais heureusement Merlin reste fidèle à lui-même et "sauve" la mise.

Un bon album tout de même, mais j'espérai mieux  :ok:

n°10409
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2003 Ã  06:45:40  profilanswer

Je viens de lire Les Aquanautes - T1 à T3

De premier abord, cette série m'a fait penser à l'excellent film Abyss où l'on retrouve une confrontation sous-marine entre des géologues et des militaires venu réquisitionner leur base sous-marine pour une mission secrète.

Tellement secrète qu'à la fin du T3, on ne sait toujours pas :mrgreen: . L'histoire n'avance pas à un rythme effréné mais cela nous laisse du temps pour connaître la psychologie des différents protagonistes et c'est assez plaisant.  

J'ai passé un bon moment de lecture  :ok:

n°10410
eileen
BDébordé

Où : Bakel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2003 Ã  15:12:20  profilanswer

Je viens de lire La fille du Professeur de Guibert et Sfar

Voila une BD comme je les aime, c'est à dire avec une idée folle qui s'ancre quand même dans le réel et qui en plus possède une touche de poésie!
En gros, c'est l'histoire d'une pharaon momifié qui tombe amoureux de la fille de l'archéologue qui l'a découvert et qui s'enfuit avec elle. De belles planches, un zeste d'humour et un peu de mystère, j'aime beaucoup!

n°10461
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2003 Ã  17:31:51  profilanswer

Je viens de lire Makabi - Tome 2 - Appleton Street :

Ce deuxième album nous permet d'en apprendre danvantage sur le personnage principal de la série et en partie les raisons qui le pousse à agir comme il le fait. Ce personnage est véritablement très développé et encore on ne sait pas tout sur lui. L'intrigue se développe de manière satisfaisante et de façon régulière. Le tout servi par un dessin très réussi.

n°10519
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2003 Ã  23:35:56  profilanswer

Je viens de lire Arthur - Tome 6 - Gereint et Enid :

L'histoire est intéressante et nous donne une nouvelle vision de la légende d'Arthur et de ses compagnons. L'athmosphère est bien sympathique mais il faut être en forme pour lire une telle série car sinon on sature assez vite au vuedu style narratif qui peu paraître à certain assez lourd et rébarbatif. Il n'empèche que la qualitée est toujours présente même si on aimerais bien revenir sur l'histoire de Merlin.

n°10551
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2003 Ã  23:05:57  profilanswer

Je viens de lire Wayne Shelton - Tome 3 - Le contrat :

Ce troisième album n'est pas le meilleure. Certe l'histoire est intéressante et digne de bonnes séries télé. Cependant il y a quand même de gros clichés un peu trop mis en avant tel que le héros séducteur sans peur et sans reproche ce qui décrédibilise le personnage de Wayne Shelton.

C'est un album distrayant à lire quand on a pas envie de se prendre la tête et ça arrive.

n°10560
Ilghorg
BDébordé

Où : une autre dimension ....
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  09:37:59  profilanswer

Atalante - 3 - Les Mystères de Samothrace  *

Pour ma part, et contrairement a Wayne Shelton le troisieme album est peut etre bien le meilleur ! Le scenario est captivant, on suit nos heros qui progresse dans ce temple maudit ...
Et les nouvelles couleurs, elles sont tout bonnement magnifiques !!!
Cela redonne vie a la serie après un tome 2 plus que moyen, bref ce troisieme tome est une reussite !

n°10564
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  11:14:59  profilanswer

Je viens de lire Mme Syl T1 - Sauvegarde et j'ai trouvé ca bon :ok:

Le mari de Mme Syl decede et, comme il est de coutume dans le futur, les données de son cerveau sont sauvegardées sur un disque informatique restituant son esprit vivant. Forcement, y'a un bug au moment de l'enregistrement avec des conséquences énormes.
L'histoire est originale et j'ai trouvé ca très drole que ce soit dans les situations ou les jeux de mots, et pour ne rien gacher l'heroine est loin d'etre moche :mrgreen: . Une lecture agréable  :ok:

n°10568
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  13:57:50  profilanswer

Je viens de lire S.T.A.R. - T3 Sous les pieds, le vide

Excellente suite pour cette série que j'adore. Je pensais, à tort, que la série devait se dérouler en trois tomes, et bien non et pour mon plus grand plaisir, ce n'est pas terminé !

Le scénario est toujours aussi béton, truffé d'informations scientifiques réelles (beau boulot de la part des auteurs) et il y a encore plein de questions à élucider.

Vraiment génial  :ok:  :ok:  :ok:

n°10569
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  14:24:31  profilanswer

je viens de lire Les caméléons*

Les auteurs ont eu l'idée d'exhumer un thème méconnu de la 1ère guerre mondiale, à savoir l'itinéraire des peintres au service de l'armée.  Une bonne intrigue, l'exploration de l'ambiguïté de la nature humaine. De très belles planches qui rendent particulièrement bien l'ambiance. Personnellement j'aurais aimé en apprendre plus sur ces fameux Caméléons...mais bon ça ne m'a  pas gaché le plaisir pour autant.
A découvrir :ok:  :ok:

n°10574
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  20:59:51  profilanswer

Je viens de lire L'expert - T1 Le triomphe de Saint Waldemar

J'ai beaucoup aimé ce premier album de cette nouvelle série dans la collection Loge noire. Le scénario m'a bien botté et le dessin assez neutre peut encore s'améliorer.

C'est le genre d'histoire qui va plaire à ma femme, elle adore également la série Loge noire.

:ok:  :ok:

n°10581
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  23:06:24  profilanswer

Je viens de lire... Yiu-Premières missions - L'armée des néo-déchets*

Bien sanglant, dessins pas mauvais du tout mais histoire très faible (sentiment permanent de déjà vu). Fin intéressant mais sans plus. A vos risques et périls...

n°10582
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2003 Ã  23:16:50  profilanswer

Moi j'ai lu Blake et Mortimer - Les sarcophages du 6e continent*:

Comment dire, je nai réussi à lire pour l'instant que les deux alums dessiné par Juillard donc mon avis sur la reprise n'aura pas lieu...juste que je trouve que les personnages féminins de Juillard sont un peu toujours les mêmes.Et puis le rtruc qui m'a litérallement gonflé c'est le fait qu'a chaque dizaines de pages on fasse référence aux anciens albums .J'ai l'impression d'avoir lu l'album d'Astérix où tout les personnages qui l'a rencontré se retrouvent.
Sinon j'ai passé un moment de lecture agréable,mais même si je sais qu'il me faudra deux ans pour la suite je m'en remettrais :mrgreen:

n°10593
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2003 Ã  10:23:04  profilanswer

çà y est, après moult recommandations et avis plus qu'élogieux à propos de cette série, j'ai enfin lu Julien Boisvert, l'intégrale :  

et quelle découverte !!! superbe!!
c'est riche, c'est beau, c'est émouvant, c'est gai, c'est frais, çà fait rêver, çà fait sourire... mais c'est aussi violent, dur.. tous les ingrédients de notre vie de tous les jours sont là!!
le scénario est supporté par des dessins fabuleux, avec des paysages magnifiques...
le personnage de Julien est tout simplement fabuleux, et quelle évolution au fil des albums..  
bref, j'ai tout dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !! merci, merci, merci !!!! :ok:  

que du BONHEUR j'vous dis !!!!

n°10621
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2003 Ã  17:45:23  profilanswer

Je viens de lire Libre à jamais - tome 3 - Révélation :

Un album plutôt surprenant qui nécessique que le lecteur s'accroche pour essayer de comprendre tout ce qui est dit (abandonner déjà l'idée de tout comprendre à la première lecture il en faut au moins deux trois). Ce tome se base essentiellement sur des concepts très vagueet assez difficile à saisir. cependant le lecteur arrive petit à petit vers une véritée plus qu'incroyable et à laquelle on s'attend pas. C'est une très bonne évolution de la série mais il faut dans certaines conditions pour l'apprécier.

n°10634
chesterfie​ld
BDégourdi

Où : Neuville sur Oise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2003 Ã  22:09:04  profilanswer

Nemo - 3 - La banquise *

J'avais deja lu les 2 premiers numero et je trouve que les dessins sont originaux, pleins de forces. Les personnages sont typés à souhait et trés attachant bien que froid.
J'adore vraiment.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse