Bienvenue sur bdgest.com !      52 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (04)

n°9619
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  16:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de re-lire les 10 premiers tomes de Vortex et de lire le 11ème.

Quel voyage extraordinaire ! Quelles jouissives retrouvailles !  
De la S.F. comme seuls Stan & Vince en font encore. C'est kitsh à souhait, Pulp à mort, plein de merveilleuses trouvailles, de références...  
Ca c'est de la série Z de qualité :ok:

n°9621
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  18:14:14  profilanswer

Le Choucas - 4 - Le Choucas n'en mène pas large

le dernier que je n'avais pas lu. Toujours aussi délirant le choucas.
CEtte fois ci il se met en quête d'un ancien escroc reconverti en flambeur de bananes évadé d'un mafieu et réfugié en Amazonie.
L'enquète est commandité par le frère de l'escroc, un prètre qui a un bandit manchot dans son confessionnal.
Le choucas mènera t-il à bien sa mission avec la gastro qui le taraude les 3/4 de l'album ?  
 :beurk:  
Se débarrassera t-il de son encombrant garde du corps mafieux ? :frayeur:  
avec qui couchera t-il dans cet album ci ?  :mrgreen:  

Pour ceux qui s'y mettrait : regardez bien dans les cases, jeux de mots et gags : ex : quand le choucas et le prètre sortent de l'église on voit un petit panneau à droite "Eglise fermé pour cause de jeudi de l'ascension".
Un autre ? Au petit déjeuner, si vous regardez bien la boite de conserve du prètre il est noté sur l'étiquette : Paté de Foie, Salaison de l'archidiacre.

n°9625
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  19:23:34  profilanswer

Je viens de lire Petit Miracle T1

Très jolie histoire servie par un excellent dessin. Je l'ai acheté suite à la pub qu'il y avait dans le dernier Bodoï et je ne le regrette pas.  

Quel mystère se cache en Denis, le héros sympatique de ce premier opus ? Et pourquoi cet ablum n'a pas de titre  :mrgreen:  ?

n°9641
Charlouze
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2003 Ã  14:42:32  profilanswer

Je viens de lire Mariko Parade :

Argh ! y s'passe rien mais que c'est beau. Je suis presque tombé amoureux de Mariko, superbe personnage. Des prouesses scénaristiques pour nous faire passer les sentiments, uniquement cela...C'est sublime ! Et les dessins de Takahama sont de toute beauté, elle a un style qui me plaît énormément (plus que celui de Boilet). Prochain achat : "l'épinard de Yukiko", je sais, je fais tout dans le désorde.

n°9696
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  00:13:30  profilanswer

Je viens de lire Zone mortelle - Tome 2 - Hypnos :

On peut considérer qu'il s'agit d'un très bon album. Tout d'abord le scénario est équilibré. On a les réponses à certaines question et de nouvelles apparaissent mais pas en trop grand nombre. Le lecteur n'est pas submergé d'informations et de risque de passer à côté d'un élément important de l'histoire est ainsi moins important. L'histoire en elle même se renforce notamment par un développement des personnages les rendant de plus en plus crédible.

Au niveau du dessin on peut constater que ce dernier arrive à instaurer une ambiance assez sombre qui permet de bien apprécier l'histoire. Son style réaliste et les jeux de couleurs permettent au lecteur de bien rentrer dans cet univers réaliste mais quelque peu fantastique.

Ma note : 07/10 Très bon.

n°9709
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  15:44:37  profilanswer

Je viens de lire Fléau.world - T1 Conception

J'ai beaucoup aimé, le scénarios est prometteur (c'est vrai que c'est Morvan qui le fait), et le dessin est assez sympa (proche du manga pour certain passage)

n°9732
kurdy
BDétraqué

Où : Saint Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  09:05:32  profilanswer

Je viens de lire Robur - 1 - De la Lune à la Terre

.

Dessin sublime, pour le scénar un peu tôt pour juger. Une chose me gêne dans l'album: la taille des phylactères,un peu trop grande à mon goût, on a l'impression que les personnages crient en permanence.

Ah au fait, du coup j'ai trouvé l'origine du superbe avatar de Regi. ;)

n°9750
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  14:55:47  profilanswer

Bon, j'ai encore du retard dans mes critiques  :oops:  :oops:  
Commençons par Le triangle secret, t.1 à 7

à

Une série plutôt bonne, mais qui ne m'a pas accroché plus que çà.  
Le thème abordé est intéressant. Très franchement, l'histoire qui se déroule à notre époque m'a plus ennuyée que les retours au temps de Jésus ou des templiers (les états d'âme de Didier Mosèle ... soupir :roll: ).
J'ai quand même bien aimé les passages qui se déroulent au Vatican et les luttes intestines entre des cardinaux pourris, un vieux pape mourant et son fidèle bras droit.
Côté dessin, j'ai trouvé cela assez chagrin, même si j'ai apprécié les passages de l'époque de Jésus et celle des Templiers.

n°9753
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  16:26:59  profilanswer

Je viens de lire Petit Miracle T1

Je viens de le lire itou, très beau dessin. La suite devrait être des plus intéressante avec en fond la révolution  :ok:

n°9779
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  22:56:58  profilanswer

J'ai également lu Pijannot

Franchement, je me suis bien amusée et j'ai bien rigolé.
C'est en N&B, court mais extrêmement divertissant (attention, je ne dis pas culte :roll: ).
Ca commence dans une salle de classe, remise des copies ; les 2 cancres sont les fils du maire et du commissaire. Of course, ceux-ci viennent demander des comptes à l'instit. qui trouve une superbe parade que je vous dévoilerai pas :siffle: . Là-dessus, trafic louche à l'école et l'inspecteur Pijannot est mis sur l'affaire. Il a toute la dégaine de notre chouchou Jérôme K Jérôme Bloche ( :ok: ). C'est vraiment plein de fraîcheur. il y a quelques ecellentes répliques et une chute succulente (quoiqu'un rien prévisible). Je vous le conseille :ok:

n°9780
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  23:11:39  profilanswer

Récemment j'ai lu : Pyongyang

Une grande BD, sans nulle doute :ok: . Chapeau bas à Deslille qui a su nous donner un aperçu si réaliste, terrible (voire terrifiant), presque fantastique de la Corée du Nord, tout en gardant un ton plein d'humour (froid).
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ... jaune... tout le long de l'album, et je me suis empressée de le mettre entre les mains des membres de ma famille et de le conseiller autour de moi. C'est un véritable monument, un album à ne pas manquer :ok: . C'était à n'en plus croire ses yeux tout en sachant que tout cela est malheureusement vrai.
Il y a des passages très savoureux, qui font rire quand on voudrait pleurer : les séances dans les musées sont dantesques (en particulier dans le musée anti-nucléaire du Cher Leader Kim Il Sung) !!  
On trouve également des passages ou des répliques très incisives et cette question que chacun ne peut s'empêcher de se poser : "mais est-ce qu'ils y croient vraiment ??"...
Le petit jeu qui apparaît dans l'album : éliminer les espions nord-coréens pro-capitalistes, tièdes, etc, est une bonne leçon... Je n'ai trouvé que la 1ere réponse (par simple observation), mais je me suis fait avoir sur les 2 autres...
En conclusion, la Corée du Nord, c'est vraiment pas reggae comme pays...
Pour le comprendre, lisez cet excellent album  :ok:  :ok: .

n°9786
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  00:19:42  profilanswer

Kaput & Zösky - 2 - Les flinguizeurs du cosmos

Un peu décu...
J'avais bien aimé le premier, qui m'avait fait rire, cet esprit un peu gamin... j'avais trouvé sympa. Et puis là... l'album se lit tellement vite. Les blagues sont moins drôles, j'ai un peu l'impression que cela tourne en rond. Panne d'inspiration de l'auteur? Je l'ai lu un mauvais jour? Je sais pas, mais cela me laisse pas un souvenir impérissable...
A suivre...
 :D

n°9798
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  12:19:00  profilanswer

.J'ai également lu (critique en retard :oops: ) Arthur, t. 6 "Gereint et Enid"

Un bon album, dans la droite ligne des précédents, avec cette atmosphère des vieilles légendes et des anciens contes arthuriens. On rencontre un nouveau compagnon du roi légendaire, ainsi que sa dulcinée et les aventures auxquels tous deux sont confrontés. Le dessin de Lereculey est majestueux. J'aime tout particulièrement les passages, dans chaque album, où Merlin raconte une histoire à Morgwen (plutôt la suite de l'histoire commencée dans le 1er album). Le dessin change alors complètement et se fait plus naïf et statique.
Bref une nouvelle et belle page de cette encyclopédie en Bd de la légende arthurienne ;)  :ok:

n°9811
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  16:30:46  profilanswer

Je viens de lire L'arche - T2 Frankenstein

J'avais adoré le premier tome et je ne suis pas déçu du deuxième. On retrouve nos héros avec plaisir et les deux histoires parallèles se rejoignent dans cet album. Le scénario tient toujours ses promesses, dans le sens où nous apprenons de nouvelles choses au sujet du projet Sherwood mais il reste encore beaucoup de questions ...argh ! Toujours un peu d'humour bien agréable.

Vraiment très bonne séries, une de mes préférées cette année  :ok:  :ok:  :ok:

n°9814
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  17:14:19  profilanswer

De cape et de crocs - 1 - Le secret du Janissaire

Des personnages truculents dans une ambiance vénitienne matinée de cour des miracles. Des dialogues à la Cyrano de Bergerac déclamés par un noble loup et un renard transi d'amour. Tous les clichés sont là : le balcon de Juliette, le traître évoluant à la faveur de la nuit, le fils niais et fourbe, la carte au trésor. En résumé, c'est drôle et intelligent.
Les dessins de Masbou sont superbes, les personnages très expressifs. Un mélange détonant de cape et d'épée et de vaudeville.

n°9816
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  19:45:20  profilanswer

La voleuse du père fauteuil, les heures noires

Une ambiance XIXe siècle où 2  jeunes filles de se retrouvent mêlées à des mouvements et des luttes politiques.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et traitée de manière assez surprenante. Le scénarios est mis aidé par un dessin assez original et réussi de Yoann, avec une mise en couleur qui sert l'ambiance générale de la BD.  
C'est la façon dont est raconté l'histoire (facon nouvelles de journal qui trouves un lien avec l'histoire vécu par les 2 personnages) qui rend cette bd assez originale. Les pensées de l'héroïne en voix off peuvent surprendre, de plus le contexte politique et les nombreux personnages ne sont pas faciles à suivre (il faut dire que je n'ai pas lu le premier tome).

Bref encore une histoire réussi de la série Poisson Pilote qui comportent un nombre de bd de qualité.

n°9818
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2003 Ã  20:18:25  profilanswer

J'ai terminé Anahire, t. 4 "Des milliers d'autres"

Une exellente fin pour cette bonne série :ok: . Anne Ploy termine cette histoire fantastique baignant dans une atmosphère glauque sur une note d'espoir. La colère des artisans contre le perre se transforme en rébellion armée. Mes ils ne sont pas les seuls à comploter. Bati et ses amis qui vivent hors de la cité se retrouvent pris dans les combats sanglants opposants les hommes formés par le perre et les artisans. Finalement, le dénouement vient, les questions soulevées durant les 3 albums précédents trouvent leurs réponses.
Le dessin de Malnati est vraiment magnifique :ok: . Il transcrit la violence, la morbidité de l'histoire.

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse