Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCharlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Mariko Parade :
Argh ! y s'passe rien mais que c'est beau. Je suis presque tombé amoureux de Mariko, superbe personnage. Des prouesses scénaristiques pour nous faire passer les sentiments, uniquement cela...C'est sublime ! Et les dessins de Takahama sont de toute beauté, elle a un style qui me plaît énormément (plus que celui de Boilet). Prochain achat : "l'épinard de Yukiko", je sais, je fais tout dans le désorde. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Zone mortelle - Tome 2 - Hypnos :
On peut considérer qu'il s'agit d'un très bon album. Tout d'abord le scénario est équilibré. On a les réponses à certaines question et de nouvelles apparaissent mais pas en trop grand nombre. Le lecteur n'est pas submergé d'informations et de risque de passer à côté d'un élément important de l'histoire est ainsi moins important. L'histoire en elle même se renforce notamment par un développement des personnages les rendant de plus en plus crédible.
Au niveau du dessin on peut constater que ce dernier arrive à instaurer une ambiance assez sombre qui permet de bien apprécier l'histoire. Son style réaliste et les jeux de couleurs permettent au lecteur de bien rentrer dans cet univers réaliste mais quelque peu fantastique.
Ma note : 07/10 Très bon. |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Fléau.world - T1 Conception
J'ai beaucoup aimé, le scénarios est prometteur (c'est vrai que c'est Morvan qui le fait), et le dessin est assez sympa (proche du manga pour certain passage) |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Récemment j'ai lu : Pyongyang
Une grande BD, sans nulle doute . Chapeau bas à Deslille qui a su nous donner un aperçu si réaliste, terrible (voire terrifiant), presque fantastique de la Corée du Nord, tout en gardant un ton plein d'humour (froid).
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ... jaune... tout le long de l'album, et je me suis empressée de le mettre entre les mains des membres de ma famille et de le conseiller autour de moi. C'est un véritable monument, un album à ne pas manquer . C'était à n'en plus croire ses yeux tout en sachant que tout cela est malheureusement vrai.
Il y a des passages très savoureux, qui font rire quand on voudrait pleurer : les séances dans les musées sont dantesques (en particulier dans le musée anti-nucléaire du Cher Leader Kim Il Sung) !! On trouve également des passages ou des répliques très incisives et cette question que chacun ne peut s'empêcher de se poser : "mais est-ce qu'ils y croient vraiment ??"...
Le petit jeu qui apparaît dans l'album : éliminer les espions nord-coréens pro-capitalistes, tièdes, etc, est une bonne leçon... Je n'ai trouvé que la 1ere réponse (par simple observation), mais je me suis fait avoir sur les 2 autres...
En conclusion, la Corée du Nord, c'est vraiment pas reggae comme pays...
Pour le comprendre, lisez cet excellent album . |
AZENOR BDétraqué
 Messages : 473 Où : Bretagne Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De cape et de crocs - 1 - Le secret du Janissaire
Des personnages truculents dans une ambiance vénitienne matinée de cour des miracles. Des dialogues à la Cyrano de Bergerac déclamés par un noble loup et un renard transi d'amour. Tous les clichés sont là : le balcon de Juliette, le traître évoluant à la faveur de la nuit, le fils niais et fourbe, la carte au trésor. En résumé, c'est drôle et intelligent.
Les dessins de Masbou sont superbes, les personnages très expressifs. Un mélange détonant de cape et d'épée et de vaudeville. |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La voleuse du père fauteuil, les heures noires
Une ambiance XIXe siècle où 2 jeunes filles de se retrouvent mêlées à des mouvements et des luttes politiques.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et traitée de manière assez surprenante. Le scénarios est mis aidé par un dessin assez original et réussi de Yoann, avec une mise en couleur qui sert l'ambiance générale de la BD. C'est la façon dont est raconté l'histoire (facon nouvelles de journal qui trouves un lien avec l'histoire vécu par les 2 personnages) qui rend cette bd assez originale. Les pensées de l'héroïne en voix off peuvent surprendre, de plus le contexte politique et les nombreux personnages ne sont pas faciles à suivre (il faut dire que je n'ai pas lu le premier tome).
Bref encore une histoire réussi de la série Poisson Pilote qui comportent un nombre de bd de qualité. |
|