Bienvenue sur bdgest.com !      49 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Collections et demandes d'informations : blade14 Festivals, rencontres et expos : halmo et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (04)

n°9438
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2003 Ã  11:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Après Sambre, j'ai recherché d'autres série dessinées par Yslaire

Yslaire à ses débuts (et mon adolescence aussi) Bidouille et Violette, lumineux, romantique...tout quoi.

n°9439
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2003 Ã  12:07:02  profilanswer

je viens de lire Un pas vers les étoiles

et j'ai adoré...  
malgré un scénario somme toute pas très très original, on découvre une histoire magnifique, portée par une fillette des plus attachante, tendre et émouvante et un vieux bonhomme grincheux et cynique à souhait....  
les dessins et couleurs sont superbes
Sublime..

n°9440
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2003 Ã  17:26:59  profilanswer

petit miracle c'est ce que je viens juste de lire....

j'avais été intrigué par la couv et après lecture c'est vraiment un excellent album.

le dessin me plait vraiment beaucoup et la fin de ce premier tome donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire de ce bambin à tête amovible :mrgreen:  

moi je conseille plutôt si vous aimez l'ambiance pré révolutionnaire matinée de bizarre !

n°9442
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2003 Ã  08:03:16  profilanswer

5ème et dernier tome cloturant le cycle de cette très bonne série, enfin... j'ai envie de dire... j'avais peur un moment que cela s'éternise et malheureusement on sait ce qui arrive aux séries qui ne s'arretent plus...
Y aura-t-il d'autres cycles... fanchement je ne le souhaite pas, le tueur n'a pas l'étoffe des héros...  :ok:  

Le moins fantastique de la série, mais le plus cruel...  
 :ok:  :ok:

n°9444
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2003 Ã  14:02:35  profilanswer

J'ai lu : Les contes du Korrigan, t. 3 "Les fleurs d'écume"

Rien que le titre de ce 3ème album invite au rêve et à la poésie ;).  
Notre korrigan préféré poursuit ses narrations lors d'un grand rassemblement de Korrigans. Le thème cette fois est celui des sirènes, ces êtres fantgastiques à la beauté incomparable et que l'ont dit bien souvent cruelles et redoutables. Chaque récit est attachant et montre un aspect des sirènes : séductrices, fragiles, insaisisables, etc. C'est un beau moment de lecture et on regrette presque que l'album ne soit pas plus long (pour prolonger le plaisir bien sûr ;) ).

n°9497
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-10-2003 Ã  17:45:49  profilanswer

Là-bas

Une grosse boule d'émotion.

"J'ai voulu mettre des images sur tes mots"...
Extrèmement bien écrit, poétique par instant.
Des couleurs franches en camaieux (jaune/rouge/or pour l'Algérie, Bleu/gris froid pour la France) pour chaque planche.
Le dessin de tronchet, simple, sans fioriture mais précis dans l'évocation.

L'histoire d'un homme traumatisé par un carnage perpétré par les siens...
L'histoire d'un homme mourant d'exil.
Qui perd tout...jusqu'à la raison.

L'histoire d'une fille et de son père déraciné. L'histoire d'un lien brisé, d'une petite fille qui aimerait exister pour son père.
L'histoire d'un père dont l'âme est resté Là bas...sur le marché de Lyre, à Alger.

Sensible, bourré d'émotion,  une perle.

n°9501
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-10-2003 Ã  22:14:20  profilanswer

Je viens de lire Volunteer

Une histoire de vampires urbains/comptemporains, sur le mode "il sont partis nous", un parti pris qui reforce le suspense (mot cher à monsieur Hitchcock). Le scénario est dense et les personnages ont une vraie épaisseur. Les extérieurs new yorkais sont très réussis, on s'y croirait ! :mrgreen: J'ai bien aimé le choix de couleur de certaines planches, je pense au gris/bleu, gris/vert des scènes noctures où apparaissent les vampires et la scène de flash back. En résumé un  :ok:  :ok: bon moment de lecture même si parfois on s' y perd un peu.

n°9512
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2003 Ã  13:27:23  profilanswer

Je viens de lire Marshall - Tome 1 - D'ombres et de lumières :

Voici un tome d'introduction bien équilibré. Le scénariste nous livre beaucoup d'informations tout en laissant une grande part à l'action. Cet album a un rythme soutenue qui plonge le lecteur dans cet univers riche et mystérieux. Il est impossible de décrocher de l'album avant de l'avoir terminé tellement l'histoire est passionnante.

D'un point de vue graphique on sent un grande influence du style manga dans le dessin. Les personnages personnages sont expressifs. Cependant on eu regretter un manque de détail pour certaines scènes de groupe ou de plan larges.

Un excellent début qui promet une série des plus passionnante.

Ma note : 08/10 A lire absolument.

n°9517
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2003 Ã  23:27:07  profilanswer

Je viens de lire Marshall - Tome 2 - Maître Hisaya :

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Le scénario est aussi riche que dans le premier album. On a de plus en plus d'informations à traiter. Vue leur nombre il est nécéssaire de relire le début de la série afin de tout comprendre. Cezt album est passionant le lecteur est plongé dans l'histoire et ne peu plus en décrocher tellement le récit est palpitant.

Le dessin s'est amélioré par rapport au premier tome. Cependant les plans larges même s'ils se sont améliorés manquent toujours de détail au niveau des personnages. Les jeux d'ombres et de lumières sont très réussis et donnent des effet magifiques. Le graphisme et la mise en couleur sont tellement réussis qu'on peu s'attarder assez longtemps sur une case ou une planche pour en saisir les moindre détail et apprécier le travail du dessinateur.

Ma note : 08/10 A lire absolument.

n°9545
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  20:20:01  profilanswer

Betelgeuse, les cavernes (tome 4)

le scénario est toujours aussi bien mené, on retrouve de nouveaux animaux tels que Léo nous a habitué (quelle imagination). Bref un volume dans la lignée des mondes d'Aldébaran. Bref à lire d'urgence.

n°9547
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  10:50:17  profilanswer

Je viens de lire Piero

Le graphisme est simple mais on "accroche" très vite aux personnages.
Deux frères complices qui partagent un imaginaire et la même passion du dessin. Vraiment une jolie histoire pleine de poésie :D (+ ou - autobiographique me semble-t'il)

n°9550
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  14:39:34  profilanswer

Je viens de lire Slhoka
et

Une toute bonne série! Le dessin ne m'avait pas spécialement attiré au premier abord mais finalement, je le trouve très bon, difficile de dire pourquoi. Certains décors sont très beaux!
L'histoire est aussi très prenante, on s'attache aux personnages et l'intrigue, qui gagne en complexité au fur et à mesure que la série avance, reste assez mysrérieuse pour nous faire acheter la suite.
Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait.

n°9551
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  14:44:05  profilanswer

Les seigneurs d'Agartha
et

Tout d'abord de très belles couvertures. Le dessin de Briones est très bon, surtout les monstres qui sont assez originaux, les couleurs sont parfois un peu trop flashy mais ca donne une ambiance bien caractéristique, surtout en combinaison avec les découpage explosé de Briones (un des rares dessinateurs a faire quelque chose de vraiment bien en laissant de coté le découpage traditionnel, a mon sens)
Une histoire fantastique bien ficelée et bien mystérieuse, des personnages qui évoluent, du tout bon (en espérant toutefois que la série ne s'éternise pas)

n°9552
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  14:48:15  profilanswer

Anachron
à

La quete d'HF qui est présentée dans cette série n'est pas en soi d'une grand originalité (un petit air de Tolkien), c'est plus le mélange des genres qui la rend unique. L'humour n'est pas en reste, les personnages caricaturaux sont ici une qualité, le suspens est bien présent.
Nous avons donc une série qui mêle SF et HF, humour et histoire bien sérieuse et prenante... certainement une grande réussite.

n°9553
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  14:57:05  profilanswer

L'héritage d'Emilie
et

Le dessin de Magnin dans toute sa splendeur avec un découpage moins traditionnel mais qui confère à la série une ambiance bien particulière. Ses pages complètes sont toujours aussi impressionnantes, ses couleurs toujours aussi envoutantes, ses décors toujours aussi merveilleux. Le scénario est mystérieux a souhait, une ambiance de contes et légendes, une héroine très attachante

n°9554
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  16:39:47  profilanswer

Blacksad - 2 - Arctic-Nation

J'ai littéralement adoré. Une de mes toutes meilleures lecture cette année.  

Je n'ai pas vu le temps passé tellement la mise en scène rythmée et fluide.
; bien que je sois resté scotché plusieurs secondes sur certaines cases...si belles

La qualité du dessin et des couleurs sont tout simplement grandioses.  

L'évolution positive de ce T2 par rapport au T1 est le scénario ; il nous tient en haleine jusqu'au bout (le T1 était à mon gout, visiblement partagé par plusieurs, un trop convenu, sans réel suspens ou coup de théatre).  

:ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°9561
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  23:36:15  profilanswer

Le Vent dans les Saules

Quelle magnifique balade bucolique que nous propos là Plessix.

Je me suis littéralement laissé emporté par mes amis taupe, rat, blaireau et crapaud dans leur merveilleuse campagne.  
C'est une des rares BD en effet où je me suis senti réellement projeté parmis les protagonistes ; et qu'est-ce qu'ils sont drôlements attachants  !!!

Le dessin est sublime, les couleurs magnifiques, les dialogues truculents et délicats --> bref, un véritable Chef d'Oeuvre, une Ode à la Vie (je manque de qualificatifs tant je suis emballé).

Cette aventure est régulièrement classée comme une "BD jeunesse" ; à mon avis elle s'adresse tout autant aux adultes tant elle est subtile et empreinte d'humanité .

PS : un p'tit jeu sympa après lecture: repérer les nombreux cleins d'oeil dissimulés par Plessix (en lien avec de grands tableaux notamment), et s'attarder sur les magnifiques cases emplies de détails.

n°9565
joky
BDGestiste

Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  01:41:05  profilanswer

Je viens de lire Betelgeuse #4 Les cavernes

Plus ça va, meilleur c'est  :ok: Encore une fois, Leo attise notre curiosité de façon monstueuse  :fou: On meurt d'envie d'avoir déjà entre les mains le dernier tome de ce 2nd cycle  :mrgreen:  
Le bestiaire est de plus en plus fantastique avec en prime dans cet album mon monstre préféré: le requin geant  :mrgreen: et toujours plus de révélations sur les Iums  :ok:  
Il y a tout ce qu'il faut dans cet album pour en faire un des meilleurs de la série à mon gout: actions, revelations, créatures fantastiques, explorations de cette planete hostile et en plus, quelques pages alléchantes sur ce qui se passe sur Aldébaran et qui laissent entrevoir l'échapatoir de ce qui sera le dernier tome du cycle  :ok: ... en attendant Antarès  :ok:  :mrgreen:

n°9566
kurdy
BDétraqué

Où : Saint Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  08:47:23  profilanswer

Je viens de finir La Compagnie des glaces - 2 - Floa Sadon

et j'avoue perdre petit à petit mon enthousiasme à l'égard de cette série :( . Je n'arrive toujours pas à me satisfaire du graphisme. Par contre je trouve la couv de Lidwine plutôt chouette, en tout cas nettement meilleure que celle du T1.

n°9570
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  12:18:09  profilanswer

je viens de lire Bételgeuse - 4 - Les cavernes

Fantastique !!   :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  

le scénario est toujours aussi prenant, on dévore l'album et on regrette d'être si rapidement au bout...
Leo fait preuve une fois encore d'une créativité et d'une originalité exceptionnelles.. que dire en particulier de la faune, toujours aussi fabuleuse!
on plonge littéralement dans son univers, découvrant en même temps que Kim et ses amis cette planète étonnante, si riche, si belle, et si inquiétante.
Leo dévoile, lentement.. le mystère qui règne autour des iums n'en est que meilleur...
On s'enthousiasme pour ces êtres si particuliers, si attachants...

Bref, on se régale, on en redemande encore et encore.... vivement le 5ème album !!   :party2:

n°9575
joky
BDGestiste

Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  15:02:10  profilanswer

Je viens de lire Libre à jamais #3 : Révélation

Whooooaaa moi qui aime les fins phylosophiques, avec des grands préceptes jetés en pature à nos esprit en quête d'absolue et d'explications de l'irrationnel je suis gaté avec ce tome  :fant2:  :fant2:  
Une fin tout à fait inédite, suprenante ... mais un peu grosse à avaler tout de même, même pour mon petit esprit ouvert à tout  :mrgreen:  
Peut-être trop rapide finallement ... ou alors est-ce le Mahatmha/Bus qui m'a fait sortir du "reve".
En tout cas, une fin ... comme on ne les voit pas venir  :mrgreen:  
Un cycle vraiment très proche de la qualité du 1er. Un exploit  :ok:

n°9589
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  23:23:13  profilanswer

Je viens de lire Niklos Koda - Tome 5 - Hali Mirvic :

Sûrement le meilleur album de la série. Le scénario est riche et tiens la route. On va de rebondissement en rebondissement ce qui scotch le lecteur et lui donne envie de savoir la suite pour voir ce qui va se passer. Une histoire bien menée qui nous laisse présager un avenir prometteur à cette série qui se bonifie d'album en album.

En ce qui concerne le graphisme le trait de Grenson est très réussie. Les personnages sont très expressifs. Son dessin attire l'oeil et ce style hyper réaliste correspond parfaitement au genre de l'histoire. A noté au passage la façon dont est ressortie le flash back avec une superbe mise en couleur de Bertrand Denoulet par rapport au reste de l'histoire.

n°9590
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  08:04:14  profilanswer

Je viens de lire "Le petit miracle" de Mangin & Griffo :

Voici une histoire (signé Mangin) assez intéressante se déroulant à l’aube de la révolution française avec un soupçon de fantastique et d’humour.  Mais à côté de ces deux aspects, les auteurs s’attardent également à une critique de la société de l’époque avec la suprématie de la royauté (des nobles) et de l’église.
Devant les déboires du petit Denis, on ne peut que le soutenir et lui espérer une vie meilleure.  Le lecteur se prend très vite d’affection pour ce petit miraculé.
Le dessin est très bon.  Le style de Griffo y est très reconnaissable et peut-être plus soigné que dans Vlad.  Son style est ici moins adulte mais plus net, plus lumineux que dans Giacomo C.
Voici donc une BD attachante (grâce au personnage principal).  Elle se lit facilement et rapidement, ce qui provoque une forte envie d’en lire la suite pour savoir ce qu’il advient de ce pauvre petit Denis à la tête détachée.

Ma note : 12/20  :ok:

n°9599
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  20:58:45  profilanswer

Je viens de lire Arthur - T6 Gereint et Enid

Dans la lignée des autres albums, le fan que je suis de comptes celtiques et arthuriens y trouve son compte. Sans être révolutionnaire, cet album est très plaisant.

J'aimerais tout de même que l'histoire d'Arthur avance quelque peu car depuis quelques albums, il n'est plus au centre des histoires.

n°9601
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  21:04:54  profilanswer

Je viens de lire Zone mortelle - T2 Hypnos

Très bonne suite pour cette série que j'avais découvert par hasard. L'intrigue est intéressante et le dessin s'affine encore par rapport au T1.

J'ai vraiment adoré ce nouvel album, seul hic, il vient de passer dans la collection Insomnie et le format de la BD a changé, du coup mon T1 est tout petit à côté, va falloir que j'achète le T1a  :cry:  

Sinon c'est  :ok:  :ok:  :ok:

n°9607
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  09:28:30  profilanswer

Je viens de lire Mémoires mortes - Tome 1 &2

et  

Et ben ouala de la super SF ! Un scénario très prenant, par l'auteur de UWO, Bajram himself pour le premier tome et servi par des dessins et couleurs excellents, j'ai vraiment adoré.

:ok:  :ok:  :ok:

n°9608
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  09:39:12  profilanswer

Je viens de lire Fléau.world - T1 Conception

A conseiller pour les fans de jeux de rôle online et tout ce qui touche aux mondes virtuels. Un scénario prometteur mais pas révolutionnaire (la grande multi-nationale contre les petits concepteurs/pirates), des dessins excellents, très bonnes surprise pour ce premier tome  :!:  

n°9609
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  09:59:01  profilanswer

Je viens de lire Eternal Midnight - T1 Extreme Falling

Superbes dessins mais un peu déroutants au début, de même que la mise en page qui peut "choquer" au début mais on s'y fait vite.

Beaucoup d'action, ça va à cent à l'heure. Je ne sais pas encore quoi penser de cette série, j'attends la suite pour voir si je vais accrocher.

:ok:

n°9617
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  16:10:19  profilanswer

Je viens de re-lire les tomes 1 à 4 de la série Le Tueur et de lire le T.5.

Tout a sans doute déjà été dit sur cette série qui est un must de polar noir. Je ne m'étendrais donc pas : A LIRE et à relire de toute urgence !!

n°9618
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  16:17:18  profilanswer

Je viens de lire Makabi - T1 & T2

et  

Super découverte proposée par mon petit libraire unique et préféré, une intrigue comme je les aime, un anti-héros, une série en 3 tomes, des dessins agréables, génial  :!:  

n°9619
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  16:21:25  profilanswer

Je viens de re-lire les 10 premiers tomes de Vortex et de lire le 11ème.

Quel voyage extraordinaire ! Quelles jouissives retrouvailles !  
De la S.F. comme seuls Stan & Vince en font encore. C'est kitsh à souhait, Pulp à mort, plein de merveilleuses trouvailles, de références...  
Ca c'est de la série Z de qualité :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse