Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Collections et demandes d'informations : blade14 Festivals, rencontres et expos : halmo et 14 utilisateurs inconnus low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Après Sambre, j'ai recherché d'autres série dessinées par Yslaire
|
Yslaire à ses débuts (et mon adolescence aussi) Bidouille et Violette, lumineux, romantique...tout quoi.
|
chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Un pas vers les étoiles
et j'ai adoré... malgré un scénario somme toute pas très très original, on découvre une histoire magnifique, portée par une fillette des plus attachante, tendre et émouvante et un vieux bonhomme grincheux et cynique à souhait.... les dessins et couleurs sont superbes
Sublime.. |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LÃ -bas
Une grosse boule d'émotion.
"J'ai voulu mettre des images sur tes mots"...
Extrèmement bien écrit, poétique par instant.
Des couleurs franches en camaieux (jaune/rouge/or pour l'Algérie, Bleu/gris froid pour la France) pour chaque planche.
Le dessin de tronchet, simple, sans fioriture mais précis dans l'évocation.
L'histoire d'un homme traumatisé par un carnage perpétré par les siens...
L'histoire d'un homme mourant d'exil.
Qui perd tout...jusqu'Ã la raison.
L'histoire d'une fille et de son père déraciné. L'histoire d'un lien brisé, d'une petite fille qui aimerait exister pour son père.
L'histoire d'un père dont l'âme est resté Là bas...sur le marché de Lyre, à Alger.
Sensible, bourré d'émotion, une perle. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Marshall - Tome 1 - D'ombres et de lumières :
Voici un tome d'introduction bien équilibré. Le scénariste nous livre beaucoup d'informations tout en laissant une grande part à l'action. Cet album a un rythme soutenue qui plonge le lecteur dans cet univers riche et mystérieux. Il est impossible de décrocher de l'album avant de l'avoir terminé tellement l'histoire est passionnante.
D'un point de vue graphique on sent un grande influence du style manga dans le dessin. Les personnages personnages sont expressifs. Cependant on eu regretter un manque de détail pour certaines scènes de groupe ou de plan larges.
Un excellent début qui promet une série des plus passionnante.
Ma note : 08/10 A lire absolument. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Marshall - Tome 2 - Maître Hisaya :
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Le scénario est aussi riche que dans le premier album. On a de plus en plus d'informations à traiter. Vue leur nombre il est nécéssaire de relire le début de la série afin de tout comprendre. Cezt album est passionant le lecteur est plongé dans l'histoire et ne peu plus en décrocher tellement le récit est palpitant.
Le dessin s'est amélioré par rapport au premier tome. Cependant les plans larges même s'ils se sont améliorés manquent toujours de détail au niveau des personnages. Les jeux d'ombres et de lumières sont très réussis et donnent des effet magifiques. Le graphisme et la mise en couleur sont tellement réussis qu'on peu s'attarder assez longtemps sur une case ou une planche pour en saisir les moindre détail et apprécier le travail du dessinateur.
Ma note : 08/10 A lire absolument. |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Betelgeuse, les cavernes (tome 4)
le scénario est toujours aussi bien mené, on retrouve de nouveaux animaux tels que Léo nous a habitué (quelle imagination). Bref un volume dans la lignée des mondes d'Aldébaran. Bref à lire d'urgence. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Slhoka
et
Une toute bonne série! Le dessin ne m'avait pas spécialement attiré au premier abord mais finalement, je le trouve très bon, difficile de dire pourquoi. Certains décors sont très beaux!
L'histoire est aussi très prenante, on s'attache aux personnages et l'intrigue, qui gagne en complexité au fur et à mesure que la série avance, reste assez mysrérieuse pour nous faire acheter la suite.
Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait. |
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les seigneurs d'Agartha
et
Tout d'abord de très belles couvertures. Le dessin de Briones est très bon, surtout les monstres qui sont assez originaux, les couleurs sont parfois un peu trop flashy mais ca donne une ambiance bien caractéristique, surtout en combinaison avec les découpage explosé de Briones (un des rares dessinateurs a faire quelque chose de vraiment bien en laissant de coté le découpage traditionnel, a mon sens)
Une histoire fantastique bien ficelée et bien mystérieuse, des personnages qui évoluent, du tout bon (en espérant toutefois que la série ne s'éternise pas) |
| Anachron
Ã
La quete d'HF qui est présentée dans cette série n'est pas en soi d'une grand originalité (un petit air de Tolkien), c'est plus le mélange des genres qui la rend unique. L'humour n'est pas en reste, les personnages caricaturaux sont ici une qualité, le suspens est bien présent.
Nous avons donc une série qui mêle SF et HF, humour et histoire bien sérieuse et prenante... certainement une grande réussite. |
| L'héritage d'Emilie
et
Le dessin de Magnin dans toute sa splendeur avec un découpage moins traditionnel mais qui confère à la série une ambiance bien particulière. Ses pages complètes sont toujours aussi impressionnantes, ses couleurs toujours aussi envoutantes, ses décors toujours aussi merveilleux. Le scénario est mystérieux a souhait, une ambiance de contes et légendes, une héroine très attachante |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Vent dans les Saules
Quelle magnifique balade bucolique que nous propos là Plessix.
Je me suis littéralement laissé emporté par mes amis taupe, rat, blaireau et crapaud dans leur merveilleuse campagne. C'est une des rares BD en effet où je me suis senti réellement projeté parmis les protagonistes ; et qu'est-ce qu'ils sont drôlements attachants !!!
Le dessin est sublime, les couleurs magnifiques, les dialogues truculents et délicats --> bref, un véritable Chef d'Oeuvre, une Ode à la Vie (je manque de qualificatifs tant je suis emballé).
Cette aventure est régulièrement classée comme une "BD jeunesse" ; à mon avis elle s'adresse tout autant aux adultes tant elle est subtile et empreinte d'humanité .
PS : un p'tit jeu sympa après lecture: repérer les nombreux cleins d'oeil dissimulés par Plessix (en lien avec de grands tableaux notamment), et s'attarder sur les magnifiques cases emplies de détails. |
chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Bételgeuse - 4 - Les cavernes
Fantastique !! le scénario est toujours aussi prenant, on dévore l'album et on regrette d'être si rapidement au bout...
Leo fait preuve une fois encore d'une créativité et d'une originalité exceptionnelles.. que dire en particulier de la faune, toujours aussi fabuleuse!
on plonge littéralement dans son univers, découvrant en même temps que Kim et ses amis cette planète étonnante, si riche, si belle, et si inquiétante.
Leo dévoile, lentement.. le mystère qui règne autour des iums n'en est que meilleur...
On s'enthousiasme pour ces êtres si particuliers, si attachants...
Bref, on se régale, on en redemande encore et encore.... vivement le 5ème album !!  |
| Je viens de lire Niklos Koda - Tome 5 - Hali Mirvic :
Sûrement le meilleur album de la série. Le scénario est riche et tiens la route. On va de rebondissement en rebondissement ce qui scotch le lecteur et lui donne envie de savoir la suite pour voir ce qui va se passer. Une histoire bien menée qui nous laisse présager un avenir prometteur à cette série qui se bonifie d'album en album.
En ce qui concerne le graphisme le trait de Grenson est très réussie. Les personnages sont très expressifs. Son dessin attire l'oeil et ce style hyper réaliste correspond parfaitement au genre de l'histoire. A noté au passage la façon dont est ressortie le flash back avec une superbe mise en couleur de Bertrand Denoulet par rapport au reste de l'histoire. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Arthur - T6 Gereint et Enid
Dans la lignée des autres albums, le fan que je suis de comptes celtiques et arthuriens y trouve son compte. Sans être révolutionnaire, cet album est très plaisant.
J'aimerais tout de même que l'histoire d'Arthur avance quelque peu car depuis quelques albums, il n'est plus au centre des histoires. |
larcenik BDéphile
 Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de re-lire les tomes 1 à 4 de la série Le Tueur et de lire le T.5.
Tout a sans doute déjà été dit sur cette série qui est un must de polar noir. Je ne m'étendrais donc pas : A LIRE et à relire de toute urgence !! |
|