Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : rainbow heart, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spoon & White t.5 Fuky Junky
Déçu !
Déjà le précédent ne m'avait pas enthousiasmé des masses, mais celui-ci m'a vraiment, mais alors vraiment déçu. Et pourtant j'en attendais pas des masses de cette série En effet, j'ai vraiment eu du mal à le terminer, et pour cause : l'ambiance, élément essentiel à mon sens dans la qualité d'une BD, n'est plus présente... C'est triste, mais bon. :?
J'ai trouvé que le scénario sentait un peu le déjà vu. Pour une série d'à peine 5 tomes, c'est malheureux...
L'humour est toujours présent, certes, mais beaucoup de gags sont récurrents dans cette série ! Trop, même... :|
Le dessin, lui ne m'a pas déçu. C'est déjà ça, mais ça suffit pas.  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Asphodèle - Tome 2 - La corde d'argent :
Suite et fin de ce premier dythique. L'intrigue ne baisse pas une seule seconde d'intensité par rapport au premier tome. L'histoire se tient et on comprend enfin pourquoi le spectre du sorcier vient hanter les 3 hommes d'affaires. Les révélations sont bien introduites et restent dans la logique du premier tome. A part une scène totalement fantaisiste et illogique on peut considérer le scénario intéressant et prenant.
Pour le dessin la qualitée reste la même à part tout de même à certains endroits quelques petites erreurs dans les visages.
Bref voici un dyptjique qui ne manquera pas de plaire.
Ma note : 07/10 |
Ant BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jimmy Corrigan
Une des BD les plus riche que j'ai lu.
Un graphisme très particulier, souvent superbe, à regarder longtemps en passant les mains dessus (chacun sa façon d'apprécier la BD...). Bon, il faut aimer les a-plats (comment ca s'écrit exactement?).
Très dense, malgré l'absence de texte. Très construit. Je l'ai lu à petite vitesse, dix pages par ci, quinze par là , ce qui ne m'était jamais arrivé pour une BD. Cela m'était arrivé une fois pour un bouquin, c'était le rivage des Syrtes, pour situer le niveau. |
ludik BDégourdi
 Messages : 67 Où : Attention Benjamin, derrière toi, c'est affreux ! Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morgana - 2 - Le secret des Krritt
Je viens de terminer les deux premiers tomes de cette serie et je dois dire que ca se présente pas mal du tout.
Les dessins sont tout d'abord très beaux, très précis et élégants. Beaucoup de détails, de belles planches avec un dessin de fond et les vignettes qui s'articulent autour, le tout servi par un très bonne mise en couleur que l'on pourrait trouver un peu fadouille mais qui "colle" l'ambiance.
J'ai toujours un peu de mal avec le lettrage à l'ordinateur, mais celui ci passe plutôt bien.
Côté scénario, une "quête du grâal" que poursuivent deux prétendants.
Peut être pas très original, mais très bien servi dans cette série.
L'histoire avance doucement au cours des 2 premiers tomes, mais surement, on distille les infos au compte goutte et il reste beaucoup de chose à découvrir.
Une bonne série qui s'annonce ! |
sam-le-gri​s BDéphile
 Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire...
Chroniques de la Lune Noire T.11 : Ave Tenebrae
Bon alors effectivement ce dernier (en date, paske la série semble ne jamais devoir avoir de fin) est dans la lignée des précédents en perte de vitesse, aussi bien au niveau dessin que scénario. Et pourtant... Pourtant je n'ai pu m'empêcher de la lire avec plaisir. Bon, mais y a un post où on fait rien qu'a en parler alors je développerai là bas. |
sam-le-gri​s BDéphile
 Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens aussi de lire...
L'encyclopédie de Krän tiens, Krän n'apparait pas dans la BEL Ah si, pardon
Bon alors l'humour de Krän est super basique, voire carément lourd, n'ayons pas peur des mots. Pipi, Caca, Bibite et gros nibards... Cette encyclopédie (qui n'aporte pas grand chose à la série) est dans le même style. Si vous avez aimé les cinq tomes de Krän le Barbare, cette encyclopédie vous plaira, sinon, fuyez en courant. Moi, j'ai aimé...  |
sam-le-gri​s BDéphile
| Je viens encore de lire...
Le Retour à la Terre
Premier coup de coeur pour ce chef d'oeuvre d'humour intelligent (du vrai, pas du genre Krän), émouvant tellement vrai et tellement drôle. J'ai lu les deux tomes d'une traite et je vais de ce pas les relire ! Ah zut, non, j'ai un post à finir :| |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kuklos
Un trait incisif, des couleurs sombres, des scènes et propos violents.
Globalement, j'ai apprécié la lecture de ce one-shot.
Néanmoins je m'interroge : le KKK a-t-il servi de support pour cracher en BD une violence extreme et "gratuite" OU les auteurs ont-ils voulu montrer une réalité historique en BD ?
J'avoue connaitre peu de chose sur le KKK, ses fondements, motivations, fonctionnement --> de ce coté là Kuklos éveille ma curiosité et je vais donc me documenter dans mon encyclo favorite.
C'est ce que j'aime dans la BD : ne pas la refermer après lecture mais une réflexion/documentation sur le theme abordé. |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je viens de dévorer Comptine d'Halloween:
Ã
J'y ai mis un avis dans la BEL. Une série très efficace, même si elle n'est pas très très originale. Le scénario tient en haleine le lecteur tout au long de la série, avec un dessin très en phase avec l'histoire. Très bonne série. A lire. |
xtof BDébranché
 Messages : 107 Où : Genève Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les chansons de Mr. Eddy
J'ai trouvé tellement bien que j'en ai même écrit un avis dans la BEL !
L'album est très bon, indispensable si on aime les chansons de Schmoll. |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Après Sambre, j'ai recherché d'autres série dessinées par Yslaire
|
Yslaire à ses débuts (et mon adolescence aussi) Bidouille et Violette, lumineux, romantique...tout quoi.
|
|