Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai aussi lu les 6 tomes de Chinaman
Ã
Rien à redire. C'est un excellent western, très original puisqu'il met en scène un Chinois émigré qui doit survivre sur le jeune territoire état-unien après avoir tué son maître (une huile chinoise venue règler un pb de taxes et qui s'est allié avec un Blanc). Beaucoup de points sont abordés : les triades chinoises, les relations entre immigrés chinois, les relations avec les Blancs, les préjugés, etc. C'est vraiment passionnant.
Au fil des albums, je trouve que Chinaman devient plus humain, moins sauvage qu'il ne l'est au début, même s'il garde ce sens de l'honneur propre à sa culture.
J'aime beaucoup le dessin et les paysages. Je trouve qu'ils sont bien rendus et très réalistes. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le lièvre de Mars T1 à T9 :
--->
Je suis malheureusement déçu par cette série, qui pourtant commençait bien. Je ne suis pas fan du dessin mais le scénario était prometteur : complot planétaire, voir inter-planétaire et un seul homme cherchant la vérité, traqué et malmené de toute part.
Je dirais que le scénario commence à devenir n'importe quoi à partir du 7ème tome où on sent que le scénariste, soit n'a plus d'idées, soit a envie de faire une série en 42 tomes ou soit en a plus rien à foutre du lecteur ... au choix Il raconte à plusieurs reprises ce qu'il s'est passé dans les albums précédents, lui faisant gagner plusieurs planches à chaque fois, mais la palme revient au dernier album où on a droit à un résumé des huit premiers albums. Je crois que ça a été la plus rapide lecture de BD que j'ai pu faire (env. 10 minutes) vu que j'ai pu passer sur tout le résumé A noter que le dessinateur a changé à partir du 8ème album, je le préfère au premiers, ses traits sont moins agressifs et il a su garder l'esprit du permier dessin. J'ai cru comprendre que le changement de dessinateur est dû au fait que scénario part en c......
Donc grosse décéption avec cette série, c'était parti comme un "chant des Stryges" pour arriver malheureusement à un "chant de Popstar"  |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Purgatoire - T1 Livre 1
Bon, autant le dire tout de suite, j'adore J'ai découvert les oeuvres de Ch. Chabouté avec "la bête", puis j'ai craqué pour "Sorcières", "Pleine Lune" (un de mes préférés) et "Zoé".
Je n'avais donc jamais vu du Chabouté en couleur .. et ça aussi j'adore ! N'étant pas un fan du N&B (avant), c'est lui qui me l'avait fait apprécié.
Au niveau du scénario, on retrouve les ingrédients qui font que j'ai accroché avec les autres albums. Les gros salopards sont tout particulièrement bien réussis. Cette rapide descente aux enfers n'est non sans rappeler un peu "Pleine Lune", c'est dur, c'est injuste, mais c'est la vie Du coup, j'ai acheté "Un ilôt de bonheur" et commandé "Quelques jours d'été", histoire de continuer ma cure de Chabouté  |
sam-le-gri​s BDéphile
 Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Mon fils le tueur
Grand fan de Donjon depuis quelques années, je ne peux que me réjouir de cet album. Pour plusieur raison : mon attachement pour la série d'abord ; pour l'époque Potron Minet ensuite, c'est ma préférée ; pour le dessin de Blutch, absolument parfait... L'histoire en elle même n'est pas la meilleure de la série, mais c'est pardonné devant les révélations qu'apporte cet album sur plusieurs point et devant les nouvelles questions qu'il entraine. Un seul regret, avoir raté, faute d'une bourse assez pleine, l'édition N&B. |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10048 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Quaterback
dernier tome de la série sur un polar avec en toile de fond le football américain et ses dérives (mafia, dopage génétique).
Un dessin qui laisse un peu à désirer au niveau des décors, mais très bon au niveau des visages, ce qui fait tout le charme de la série.
Le scénario est bien ficelé, les infos distillées au moment opportun.
Un polar intéressant . |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sambre - 5 - Maudit soit le fruit de ses entrailles...
Comme beaucoup, je l'attendais avec impatience.
Je viens de le finir...déception !!!
Certe un dessin de qualité ; mais les émotions et l'intensité présentes dans les 4 précédentsne sont ici absentes.
Il pose simplement les bases du 2nd cycle |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Mayam - Tome 1 - La délégation terrienne :
Voici un bon album. L'intrigue se tient et le suspense est présent. L'histoire s'inspire un peu de star wars sans être une pâle copie. Le scénario fait tout de même preuve d'originalité ce qui renforce l'intérêt de l'album. Le personnage principal est plutôt intéressant. On le voit évoluer tout au long de l'album pour au final se retrouver mêler à une affaire qui le dépasse totalement. On peu dès lors supposer que ce n'est que le début et que cet être au départ antipathique, imbu de lui même et ne songeant qu'à l'argent va changer radicalement tout au long des albums.
Le dessin quant à lui est somme toute classique. Il est plutôt réussi et agréable à l'oeil. Le trait est fin et précis, les couleurs sont chaudes et vive ce qui illustre bien l'univers dans lequel le personnage évolue. |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10048 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire le premier cycle d'ALPHA
Un grand thriller très bien construit, très bien expliqué (il faut prendre le temps de lire pour bien suivre l'histoire).
Mafia russe, clas, gouvernement russe, CIA, quel mélange astucieux.
Au dessin, Jigounov. Il nous fournit un dessin de très haute qualité, aux nombreux détails. Un vrai plaisir de lecture.
Une très grande série, sans doute la série phare de la collection Troisième Vague chez Lombard. |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dracula - Tome 1
Celui qui a lu et aimé le roman de Bram Stoker ne peut être déçu par cette adaptation fidèle et prenante. Un travail remarquable de la part d'Hippolyte (très belle utilisation du format). Je suis resté subjugué du début à la fin. Indispensable pour tout amoureux de l'oeuvre de Bram Stoker. Magnifique ! |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La Terre sans mal
J'ai bien aimé cette aventure.
Les dessins et couleurs m'ont littéralement absorbé pour me projeter en compagnie des aventuriers.
Un chouette moment depaysant. |
erta BDéphage
| Blueberry - 27 - OK Corral
Je n'ai pas lu les précédents tomes de la série "Mister Blueberry" ; du coup ma lecture d'"OK Corral" n'a pas été fluide (nombreux protagonistes dans l'histoire).
Je ne suis pas arrivé à cerner les intérets de chacun. De plus, j'ai relevé qques incohérences dans le scénario.
Néanmoins un dessis et des couleurs de qualité |
maki BDétraqué
 Messages : 399 Où : F-69 - Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cuervoz t1 le contrat
Une bonne bd avec un scénario bien construit, le dessin, classique, ne laisse pas un souvenir impérissable mais soutient bien l'histoire.
Par contre, encore plus que dans "le tueur", j'ai été frappé par la froideur de Joan, qui devient tueur pour s'en sortir.
J'attendais un soupçon de prise de conscience ou de remords chez cet enfant (qui en fait n'en est plus un, malgré son age).
Je me demande ou nous emmène le scénariste, et j'espère qu'il rentrera plus dans la psychologie des personnages, sur le contexte géo politique et qu'il ne tombera pas dans les lieux communs des histoires de tueurs ! |
larcenik BDéphile
 Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il en va des mangas comme de la BD franco-belge ou des comics. Il y a des incontournables. Et Ikkyu, que je découvre en grand format en est sans doute.
Un formidable récit, une leçon de vie.
|
|