Bienvenue sur bdgest.com !      162 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (04)

n°7564
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2003 Ã  23:22:16  profilanswer

Je viens de lire Les forêts d'opales - Tome 3 - La cicatrice verte :

La quête de nos héros se poursuit inlassablement et nous emmène parcourir ce monde riche aux multiples possibilités. En effet tout au long de l'album on apprend à connaître ce monde qu'est Opale que ce soit dans sa géographie que dans les peuplades qui le compose. Le tout sur fond d'action et avec comme fil conducteur la quête de notre drôle de blondinet. L'histoire se poursuit de façon plus que satisfaisant et nous laisse même entrevoir une partie du pouvoir du bracelet et de son porteur.

Le dessin quant à lui est toujours aussi réussi. Le trait est fin, précis et on peut remarquer un grand sens du détail que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Aucun élément n'est plus soigné qu'un autre et pour le moment on peut dire que la qualité est égale depuis le premier album.

Un album a lire si ce n'est déjà fait.

n°7566
Starssadar
BDépravé

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2003 Ã  13:47:00  profilanswer

Cinémastock

:ok: Une bonne tranche de rigolade... Ca fesait longtemps que je l'avais pas relu, mais ca me fait toukours marrer. A mon avis, même les sceptiques anti-Gotlib (si ca existe) aimeront. Faut connaitre ses classiques pour apprécier au maximum.  :roll:

n°7567
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2003 Ã  13:55:34  profilanswer

Fulu - 3 - Dans l'ombre du désir

C'est chaud!! Fulu est une jeune vierge africaine extraordinaire belle, qui est protégée par un esprit, dont tous les garçons sont amoureux (de Fulu) et qui a comme ennemie mortelle une grosse vache sadique et nymphomane...
Son amoureux (à Fulu) meurt et comme je le raconte on dirait un roman Arlequin mais en vérité c'est bien.

Sinon la couv est dégueu...je veux bien la scanner à Xof mais peut on me redire les dimensions etc (vu ma compétence extrème en scan et dimension d'images:mrgreen: )

n°7581
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2003 Ã  00:11:00  profilanswer

Je viens de lire Moréa - Tome 2 - L'échine du dragon :

Cette suite tient véritablement ses promesses. En effet le scénario est intéressant, sans temps mort et plein d'action. Il tient véritablement le lecteur en haleine du début à la fin. C'est vrai qu'on peu considérer l'histoire comme classique et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité mais franchement c'est un album à lire qui plaira sûrement à beaucoup.

Le dessin est aussi réussi que dans le premier album. Le trait fin et précis de Labrosse sert vraiment bien l'histoire.

n°7630
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2003 Ã  23:08:54  profilanswer

Je viens de lire Nocturnes Rouges - Tome 2 - Zéphyr :

On retrouve dans ce deuxième album tous les éléments qui ont fait du premier un bon album. En effet il y a de l'émotion (joie, tristesse), de l'humour et le l'action pour lier le tout. Le scénario est intéressant car même s'il s'agit d'une histoire cette dernière est traité de façon originale. De plus dans cet album on en apprend davantage sur le monde dans lequel se déroule l'action que ce soit au niveau de ses composantes géographique que de son histoire.

Le dessin est précis , fin mais je trouve quand même que les personnages par moment manquent un peu d'expression.

Un bon album à lire.

n°7642
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2003 Ã  15:52:43  profilanswer

Sinon je viens de lire le nouvelle album de PTOMA chez EP Editions, cela s'appelle "les équilibres meurtriers T.1 : Shark", j'avoue avoir beaucoup de mal à le résumer mais jetez y un ptit coup d'oeil, cela vaut le détour  ;) .

n°7654
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2003 Ã  22:56:32  profilanswer

bon je continue Fulu parceque j'adore le dessin (en plus de tout).
Sinon je viens de lire Hombre:
et

découvert par hasard dans la collec de mon père.

Et bien j'ai adoré!!!!!!!! Une histoire post apocalyptique (oui c'est une obsession chez moi), avec un "héros" affreux sale et méchant mais auquel on s'attache (ainsi qu'à Microbe :D ).
le deuxième tome m'a moins plus au niveau du découpage (déjà j'étais déçue de pas revoir Microbe le bb trognon) genre succession de nouvelles. cependant, le dessin, la noirceur y étaient donc j'ai pris mon pied.
a lire si ce n'est déjà fait.

n°7655
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2003 Ã  23:04:37  profilanswer

Je viens de lire l'atelier de Davodeau

Pfiou... 30 pages d'improvisation, directement à l'encre, sans crayonné. Et en plus, c'est bourré d'idées, les personnages sont hyper attachants (normal  :D  ), dommage que ce soit si court. Du même accabit (en plus rapide) que journal d'un album. :ok:  :ok: Ca confirme le bien que je pense de ce formidable raconteur d'histoires quotidiennes.
Je le répéte: un vrai petit moment de bonheur. Merci Davodau  ;)  hé hé  

pas pu m'empêcher de faire un scan qui résume bien l'album:
http://krostonville.free.fr/fichiers/atelier.jpg

n°7662
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2003 Ã  11:02:56  profilanswer

Je viens de lire Les technopères - Tome 5 - La secte des Techno-évêques :

Ce cinquième épisode (d'une série qui devrait en compter 8) on retrouve le jeune Albino a la poursuite de son rêve devenue un véritable cauchemard. L'histoire en elle même est meilleur que le précédent même si c'est dur d'y replonger sans avoir relu les 4 premiers. La construction de l'histoire est semblable à celle des précédents albums (ça respecte le même shéma). Cependant même si c'est pas mal on se lasse un peu à force et on aimerait avancer un peu plus vite dans l'histoire.

Le dessin quant à lui est super il n'y a rien à redire. C'est un vrai plaisir que de contempler ces superbes planches.

n°7667
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2003 Ã  23:00:28  profilanswer

Je viens de lire Sambre T4 et T5 :

FA-BU-LEUX !!!! Argh ! Comment ai-je pu attendre autant d'années avant de découvrir cette série.

Les tomes 4 et 5 sont superbes, c'est trop vite lu, on en veut encore  :!: Heureusement, j'ai encore le HS a lire, ce qui me permettra de rester encore un peu dans l'atmosphère de cette superbe série.

Un must de chez must  :ok:  :ok:  :ok:

n°7668
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2003 Ã  23:04:08  profilanswer

Je viens de lire Kookaburra T1 -> T3 :

Avant de me lancer dans Kookaburra Universe, je me suis refait la série originale. Que dire, c'est de la très bonne SF, l'humour est présent, les personnages attachants, un très bon moment de BD.

C'est pour quand le T4  :?:

n°7669
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2003 Ã  23:08:25  profilanswer

Je viens de lire Kookaburra Universe T1 et T2 :

Après la série originale, je me suis attaqué à son spin-off. Très bonne surprise, c'est très sympa et les différents dessinateurs très bons. Je pense que le T4 de Kookaburra repris par Mitric sera aussi bon au niveau graphique que les trois premiers.

C'est qui le prochain, Skull  :?:  J'aimerais bien savoir ce qui a bien pu lui arriver pour avoir une telle tête.

n°7670
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2003 Ã  23:13:18  profilanswer

Je viens de lire Mardi 11 septembre :

Ce one-shot est assez émouvant et le noir/blanc y est pour beaucoup. Cette histoire nous permet de vivre la journée du 11 septembre 2001 d'un dessinateur Danois qui habitait dans un quartier non loin du complexe du World Trade Center.  

Le format de la BD (A6) est juste un peu embêtant pour la ranger avec les autres  ;)

n°7672
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  11:17:38  profilanswer

Je viens de lire Travis - Tome 1 - Huracan :

Ce premier album inaugure une bonne série. En effet dès le départ l'action est très présente et l'on entre directement dans le vif du sujet. Contrairement à certains début de séries qui nous présentent l'univers et les personnages sans réellement avancer dans la trame de fond ici on peut dire que c'est le contraire. On en apprend peu sur les personnages de manière générale à l'exception de Vlad. Le scénario est bien contruit, on ne s'ennui pas une seconde.

Le dessin quant à lui est égelement réussi. Le trait est précis, détaillé et ne laisse pas indifférent.

En résumé : un très bon début.

n°7673
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  12:56:33  profilanswer

j'ai lu  la veuve blanche

c'est le fait que cette Bd appartiennen à la collection air libre qui m'a fait prendre cette Bd... eh bien pour dire en gros mon avis je suis un peu déçue vu la qualité de cette collection...
le dessin de gillon ne m'emballe pas des masses... mais c'est surtout l'histoire qui laisse un gout amer à la fin et dont j'ai du mal à saisir le sens et même l'interet... pourtant j'ai trouvé que cela démarrait plutôt bien... histoire d'une fille veuve très vite, complétement paumée et qui se cherche... nous aussi on cherche à la comprendre et finalement moi je ne n'y suis pas arrivée... ça doit être là l'origine de ma deception à la fin de l'album. :|

n°7674
Isa
Rigolote
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  16:32:16  profilanswer

Je viens de lire les 5 albums de la série Sambre

Avant de parler du contenu j'ai été impressionnée par l'objet lui même. Les albums sont très beaux.  
Il y a déjà une véritable recherche esthétique pour la couverture.  
Viennent ensuite les dessins, tout aussi magnifiques, dans les tons ocres et noirs avec un rouge sanguinaire qui donne un contraste saisissant.  
L'histoire est très sombre, à la fois romantique et tragique, elle porte sur une sorte de malédiction familiale avec la révolution en toile de fond. Meurtres, folie, haine, vengeance, les personnages ne sont pas épargnés, et leur destinée est dramatique.
Je suis curieuse de connaitre la suite de cette histoire, est-il possible que le sort s'acharne davantage sur cette pauvre Julie ? Et malgré la tristesse qui se dégage de ces albums, je reste éblouie pas la beauté du dessin.    
A ne pas lire dans les moments de cafard .

n°7675
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  23:18:39  profilanswer

Je viens de lire Mayam - T1 La délégation terrienne :

Pris au hasard à la FNAC, j'ai bien aimé la couverture et le résumé au dos de l'album. Je n'ai pas été déçu, le scénario m'a bien botté et le dessin est très propre.

Le fait que le héros n'est pas un enfant de coeur et n'est qu'un profiteur rend l'histoire intéressante car on a à faire à un anti-héros. Malheureusement pour lui, il tombe sur plus pourri que lui...

Bon démarrage pour une nouvelle série, je me réjouis de lire la suite  :ok:

n°7676
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  23:28:46  profilanswer

Je viens de lire La légende de Robin des bois

J'ai passé un bon moment de détente avec ce nouvel album de Larcenet. Ca n'a pas la puissance d'un "combat ordinaire", mais c'est tout de même sympa. Les répliques sont bien délires et le pauvre Robin a bien mal vieilli  :mrgreen:  

Un bon Larcenet  :ok:

n°7677
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2003 Ã  23:33:06  profilanswer

Je viens de lire Travis - Tome 2 - Opération Minotaure :

Ce second tome est de la même veine que le premier. On apprend à mieux connaître les personnages notament au niveau de leur caractère. Il est agréable de voir que ce ne sont pas des personnages lisse. Il ont du tempérament et on le ressent bien dans cet album. L'histoire poursuit son cours et les évènements dévoilent petit à petit la trame complexe de cette histoire. On est encore loin de tout savoir mais on en apprend assez pour rester scotché.

Le dessin est toujours d'aussi bonne qualité. Le découpage et la colorisation donnent des effets intéressant et aident à l'immertion dans l'histoire.

n°7680
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2003 Ã  14:56:52  profilanswer

Je viens de lire R.I.P. Ltd de JC Derrien et Gihef.

J'ai bien aimé cette histoire fantastique à la sauce comics.  
Le dessin, très beau, et le scénario, prenant, tiennent en haleine le lecteur d'un bout à l'autre du récit.  :ok:  

A lire absolument  :!:  :?:  

Ma note 15/20

n°7710
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2003 Ã  23:40:18  profilanswer

Je viens de lire Travis - Tome 2 - Agent du chaos :

Plus on avance dans 'histoire et plus on en apprend.... sur Vlad. Les autres personnages sont un peut laissés en arrière plan y compris Travis. On en viens d'ailleur à croire que le personnage principale de la série est VLad et non Travis ce qui est paradoxale car le titre de la série est Travis. L'histoire en elle même évolue bien. La trame complexe de l'intrigue se dénoue petit à petit en livrant aux lecteurs de précieuses informations.

Le dessin quant à lui est réussi avecau passage de superbe décors.

n°7725
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2003 Ã  09:42:46  profilanswer

Je viens de lire L'anneau des 7 mondes :

Le dessin est très réussi: très épuré mais assez rond et chaleureux. Cet effet est renforcé par les couleurs.
Niveau scénario, on navigue un peu dans le flou car le tome présente surtout des personnages donc ca se résume à "y'a des méchants qui envahissent la planete".
En fait, cet album est assez similaire tant pour l'histoire que pour l'univers à La Mandiguerre que j'ai trouvé bien meilleur...

n°7788
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2003 Ã  19:11:57  profilanswer

Rapaces - Coffret comprenant T1 à T4

Comme je n'avais jamais lu cette série ( :oops: ), la sortie du coffret m'a fait franchir le pas, et hop! je me suis lue les 4 albums! :D avec en prime un ex-libris (d'ailleurs vraiment pas mal, l'XL) dans le coffret :ok: . Niveau dessin, j'ai senti une amélioration au fur et à mesure des albums, ainsi qu'au niveau des couleurs que je n'avais pas trouvé très réussies dans le premier tome. Le scénario m'a tenue en haleine, et aborde les histoires de vampires de façon un peu originale par rapport à ce qui se fait habituellement. A éviter quand même pour les enfants en raison de scènes disons, un peu....heu...hot :siffle: . Mais si vous êtes majeur et vacciné, vous pouvez y aller, c'est 'achement bien :ok:  ;)

n°7790
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2003 Ã  20:39:12  profilanswer

Je viens de lire La Légende de Robin des bois

Mon impression est très mitigée. En effet autant j'ai adoré les personnages et les premières planches m'ont bien fait marrer (surtout les coups de bâton sur la tête :fant2: ), autant la suite m'a assez vité lassé et au final je reste sur ma faim.
Je trouve les gags répétitifs et l'ennui s'installe trop rapidement.
Quant au dessin de Larcenet, je le trouve bon et encore une fois, les personnages sont très attachants.
Pour conclure: bonne idée mais aurait pu mieux faire :|

n°7794
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  00:02:22  profilanswer

Je viens de lire Travis - Tome 4 - Protocole Oslo :

On sent vraiment que la fin de ce premier cycle approche. Les révélation sont de plus en plus nombreuses même si la situation est encore loin d'être réglée. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde et reste pationnante. On accroche tout de suite et on est pressé d'avoir la fin. Voici ce qui est sûrement l'une des meilleure série du genre.

n°7799
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  10:21:22  profilanswer

dans ma quête de DL 2003 pour faire un membre du jury possible pour les bdgest d'or 2003 :oops:  :oops: j'ai lu L'oeil de la fôret
Tom Tirabosco
un monde casterman

en fait j'avais réservé cette Bd sans la voir... et j'ai été surprise en voyant la couverture: le dessin fait pastel (la texture pas les couleurs) et j'ai failli ne pas le prendre pour cela... j'aurais fait une grave erreur! parce que cette Bd mérite le détour: un moment étrange mais intéressant...
l'histoire commence dans les années 60 avec un couple d'amoureux qui batifole dans un grand parc...et l'on passe subitement à notre époque dans un bistro! En fait l'on apprend que ce chateau traine une étrange réputation de monstre qui érre dans le parc! Pourtant, la petite Clara qui y vit avec ses parents n'a pas l'air effrayé et elle a l'air heureuse de visiter le parc en la compagnie d'Arlette sa pie.

une ambiance mystérieuse, un peu glauque... mais prenante! La fraicheur de Clara met une touche de fraicheur et de poésie qui adoucit le récit.  
ma note 6.5/10

n°7813
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  11:44:52  profilanswer

je viens de lire Lock de Valp

Et moi je tiens a dire chapeau a la madame Valp car elle nous offre une tres bonne serie sur une idée tres originale.Les dessins sont tres beaux et les couleurs un regal!Il regne dans ces deux albums une harmonie entre les dessins le scénario et les couleurs incroyable!
Pour petite infos cette serie est prevu en 5 ou 6 tomes mais elle prendra un peu de temps car Valp est a la fois scénariste, dessinatrice et coloriste.
En tt cas merci a pinpin qui' m'a fait decouvrir l'auteur et la serie ;)

n°7836
ludik
BDégourdi

Où : Attention Benjamin, derrière toi, c'est affreux !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  15:32:54  profilanswer

Je viens de lire "Je suis morte"

Bon les dessins et couleurs sont vraiment spéciales mais ca rend le tout très attirant...
Cela crée un atmosphere propre à cette serie et c'est très bien.
Le scénarii est vraiment sympa, ce premier tome se laisse dévorer tant on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Un album de la collection loge noire bien loin de ses comparses et c'est tant mieux un peu de changement ne fait pas de mal, ici pas question de jésus, ni de son frere jumeau, ni de son linceul....mais un scénarii vraiment original !
Vivement la suite !
En plus un p'tit ex libris au début de la bd...c'est toujours sympa !

n°7883
dadou
BDécouvreur

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  22:28:09  profilanswer

Je viens de lire les Boondocks

Deux gamins noirs sortis d'un ghetto de Chicago se retrouvant dans une banlieue blanche et bourgoise.  
L'intello et le caïd.
C'est drôle et intelligent. Cinglant et amusant.  
Surtout dans le bouche d' enfants. Spike Lee dans la peau d'un gamin.
J'ai beaucoup aimé.

n°7888
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  23:10:23  profilanswer

Je viens de lire Travis - Tome 5 - Cybernation :

Un album très surprenant riche en rebondissement et en explication qui en passionnera plus d'un. L'histoire évolue de manière intéressante pour aboutir à une fin qui non seulement est loin de celle que l'on pouvait imaginer mais aussi qui laisse une porte ouverte à un nouveau cycle. En effet une fois l'album refermé de nombreuses questions restent en suspend et les révélations des dernières planches laissent le lecteur surpris et pressé d'en savoir encore plus sur Travis. Voici donc une très bonne série qu'il faut avoir lu.

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse