Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
thierryk29 a écrit :
tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry
|
Ouais c'est vrai pourquoi vous achetez pas ces séries géniales les gars , hein???
Ben moi je vous dirais que vous les achjetez pas car elles sont parues en même temps que d'autres séries méga géniales qui ont eu un effet de pub bien plus grand et que même si vous avez un bon porte monnaie il a parfois ses limites.
Pour ma part je n'ai acheté que deux pack et juste pour finir des séries que j'avais déjà entamé. Sur le lot des séries j'avais déjà : le fer et le feu, les corruptibles, l'impératice rouge, Elsa, les deux premiers tomes de Lumière froide et le tome 01 des Révoltés
Les autres séries ne me tentaient pas avant et je ne les ai pas prises malgré le prix attractifs
Bref il faut bien voir là l'effet pervers d'une certaines surprodution où des séries passent au travers . Les lecteurs n'ont pas eu le temps de les découvrir. Ceux qui les ont lu n'ont pas été assez convaincants pour les faire lire.
Si on regarde un peu le forum on verra que certains ouvrages seront régulièrement vantés et que des séries bonnes ne seront jamais commentées et même si elles le sont le sujet passant souvent trés vite en seconde page il s'évanouira trés vite
On pourra alors se raccrocher aux sujets suivants:
-Ses bonnes séries méconnues du public
-Vous êtiez passé à côté d'un album/série/auteur: votre mea culpa
cheech wizard a écrit :
Je suis le seul à avoir pris les Révoltés. Je ne connaissais pas, mais le dessin me paraissait pas mal.
|
Malès a un trait assez spécial qui a évolué depuis ses débuts (si si jetez un oeil dans la bédéthèque vous verrez qu'il ne débute pas...) et qui ne plait peut être pas au premier coup d'oeil ? Là j'ai enfin la série faut que je trouve une minute pour la lire...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1898 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Effectivement, en Belgique avec la carte Fnac (qui coûte quand même 20€). Vous avez droit à -20% de ristourne et si c'est une nouveauté, une ristourne supplémentaire de 5% sur carte.
Donc ça nous fait la nouveauté à -25% sur le prix éditeur. Message édité par tom pouce le 11-01-2007 à 19:58:20
|
ykrobe dskljgkd!!!i! BDémoniaque
 Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour revenir sur le hors sujet et le 'syndicat', autant je comprends l histoire des anciens points FNAC qui etait une reelle reduction supplementaire sur le prix des livres et donc illegale. Autant je ne comprends pas pour le frais de livraison, certes c est parceque ces grosses boites ont plus de marge qu ils peuvent en manger une partie en contre partie des frais de port ; et donc les petits se retrouvent face a une serieuse concurence, mais bon c est pas le comerce ca ? l acheteur lui paye son prix (fixe) du livre, et ce qu il y autour ca reste une prestation de service qui n a plus grand chose a voir avec la loi lang
Je comprends bien pourquoi il faut proteger une librairie qui se trouve face a la FNAC (ca me rappelle planete 102 a Boulogne qui a prioiri se porte bien ?) mais bon, pourquoi tapper sur des choses qui profitent en priorite a des gens qui se trouvent eloignes des points de vente
desole pour le gros HS mais, vu que c est ici que cette info est apparue ... |
bdz BDécouvreur
 Messages : 38 Où : B - BW Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très fort. Hier au bureau je m'ennuie... et je reviens lire les posts du forum. Quoi ? Qu'est-ce qu'ils racontent ? Glenat brade ?
"-Allo Monsieur Slumberland ? Vous pouvez me mettre de côté..."
Vais encore terminer le mois à manger des pâtes, mais merci pour le tuyeau ;-)
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh bien vous avez de la chance, dans mon coin rien et je cherche depuis le début du post. sur Chatou, le vesinet, montesson, saint germain, le chesnay, fnac parly 2 RIEN!!!! quelqu'un dans le coin en a-t-il trouvé? |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai acheté les révoltés, et après avoir enlevé le plastoc, ben... ça ne me tente pas plus que ça en fait... Va falloir que je me motive !
|
pareil pour moi par contre je conseille vivement inner city blues, j'ai beaucoup apprécie les 3 tomes |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 4 tomes de l'impératrice rouge. Une bonne petite série au graphisme intéressant, mais il ne faut rien attendre de révolutionnaire non plus. Enfin si, mais seulement dans le scénario, puisque c'est le sujet. Je n'aurais pas acheté en temps normal, pas du temps client de Glénat d'habitude, mais à ce prix là , pas hésité.
J'ai juste eu du mal à situer cette série dans le temps. Il est fait référence à la russie des tsars, mais aussi à Lénine et à l'URSS. J'imagine qu'il s'agit d'une époque parallèle, une sorte d'uchronie.
Bien ficelé quand même. |
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila je les ai trouvé à Metz chez Virgin (ils les ont toutes dont Inner City Blues que j'ai pris). Par contre en rayon faute de place ils en ont qu'une ou 2 de chaque. Sinon ils font quelques maigres soldes sur certaines BDs à 50% (Croix de Cazenac, Les compagnons du crépuscules, Imago Mundi, ...), mais certaines sont dans un mauvais état, je me demande ce qu'ils ont foutu avec, il y'avait 2 BDs "Ou le regarde me porte" completement detruites.
Et également chez Album Metz ils restaient quelques séries Glenat mais vraiment une poignée et pas beaucoup de choix. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4374 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reçu un mail de la FNAC qui me disent que ça prendra du retard parce qu'ils n'ont toujours pas été livrés par le fournisseur...
Il faut donc s'attendre à ne rien avoir du tout. |
tatoun BDévore
 Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
J'ai lu Les Rescapés Le scénario, de très bonne qualité dans le tome 1 devient confus et beaucoup moins percutant dans le 2ème tome et redresse la barre dans le dernier opus sans toutefois retrouver le niveau du premier album.
Une série qui a très bien commencé mais que je qualifierai de moyenne dans son ensemble bien que sa lecture laisse un souvenir plaisant 
|
Les rescapés, t'es sûr ? Tu voudrais pas plutôt parler des révoltés ?? |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2559 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis acheté les Morin-Lourdel, il ne me manquait que le 4, mais ça vaut le coup, je ferai des cadeaux.
C'est vraiment une bonne série, le scénario de Maric est vraiment très intéressant et la fin très paradoxale. Ca mérite une suite. Par contre je ne suis pas un très grand fan des dessins malgré le changement de dessinateur mais ça passe grâce à une bonne histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment l'histoire, n'hésitez pas ! Message édité par Hugui le 14-01-2007 à 13:44:13
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reçu le même mail, bien sûr... seulement voilà , par un miracle inespéré, j'ai dégôté "Inner city blues" au Hall du Livre de Nancy, du coup j'ai annulé la commande ! Bon, c'était le dernier exemplaire, mais il reste de tout, sinon. A la Parenthèse, il ne reste presque plus rien, par contre, tout a été dévalisé. ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chtifchtif a écrit :
je m'auto-cite pour compléter mon avis après avoir fini la série : l'histoire va sur les chapeaux de roue tout du long, et se conclue sans complaisance. Un dernier mot pour les personnages, très attachants, mais surtout pas manichéens. Seule toute légère déception : j'ai découvert au T3 que ce n'atait pas une histoire originale, mais une adptation de Série Noire, dommage...
ne passez pas à côté si vous avez la chance de le trouver.
|
Pourquoi dommage ??? Heuuuuuuuuuuu une adaptation serait moins interressante ???
De plus c'est l'auteur du livre qui a adapté son ouvrage en BD avec Pendanx au dessin
J'avais lu ton intervention il y a quelques jours mais pas eu le temps d'y répondre. Mais je reviens dessus car je sui estomaqué devant de tels propos
---------------
RAJOUTS de ventes.
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien, il en faut peu pour t'estomaquer !
En fait, mea culpa, je n'avais pas calé que Brezault avait adapté son propre bouquin ! Dans ce cas, pas de problème. Sinon, oui, au risque d'avoir l'air complètement con à tes yeux, je préfère quand une bd a un scénario original, et qu'elle n'est pas une adaptation littéraire . Je ne lis pas souvent les oeuvres originales correspondantes, mais j'aime à penser qu'une histoire réussie a été entièrement pensée et créée pour être lue dans ce format.
Ou pour expliquer mes (relatives) déceptions autrement, la seule pointe d'amertume qui peut entâcher mon plaisir à la lecture de certaines de mes séries préférées (Nestor Burma, le Sommet des Dieux, Ibicus...), c'est de me souvenir que ce sont des adaptations. Et donc que l'auteur que j'ai admiré tout au long de la lecture n'est finalement responsable que de la moitié du boulôt... Donc, oui, une bd c'est un scénario+un dessin (ou un "tout" selon pm, voire le topic sur les bdgest'arts !!) mais j'apprécie encore plus quand scénariste et dessinateur ont planché ensemble pour la bd en question.
bon, du coup,j'ai une autre question : j'arrive pas à modifier mon avis erroné dans la BEL. ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chtifchtif a écrit :
bon, du coup,j'ai une autre question : j'arrive pas à modifier mon avis erroné dans la BEL.
|
Pour ça, je crois que c'est impossible.
Sinon, même s'il ne s'agit que d'una adaptation, il y a quand même du travail de transposition à faire, on ne passe pas comme cela d'un bouquin à une BD... Message édité par jimmypage le 14-01-2007 à 21:00:53
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
| Tu peux pas...
Sinon l'adaptation est partout: au théâtre, a la télé, au cinéma, et que dire des livres autobiographique: adaptation en livre de la vie d'une personne (dans ce cas là de l'auteur lui même...)
Celà résulte d'un réel don savoir-faire d'adapter . Donne un même ouvrage à adapter a un nombre imoportant de personne au final tu auras quasiment autant de version différente et de la meilleure à la pire (et vice et versa...) ---------------
RAJOUTS de ventes.
|
chtifchtif BDémoniaque
| Je ne dis pas le contraire : cf la liste de mes séries fétiches au dessus. Mon (petit) regret, c'est que dans mon Top personnel, il ya plus d'adaptations que d'histoires inédites. ---------------
|
|