Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
chtifchtif a écrit :
n'empêche, ce sujet a levé une question intéressante : est-ce qu'on va connaître des périodes de soldes de bds dans les mois/années à venir ?
|
Delcourt nous a fait un déstockage massif il y a quelques mois avec des séries finies/abandonnées (Mort Linden, Sang et Encre, Little Big Joe, Lieutenant Mac Fly, Pourquoi je déteste Saturne, Chewing gun...)
A mon avis, ce ne sont que les prémices d'une remise en question.
Celà fait plusieurs années que l'on prévoit un effondrement de la BD, celà ne m'étonnerait pas que d'autres éditeurs suivent ces exemples pour réduire leurs coûts fixes et autres immobilisations. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que le déstockage massif a déjà démarré, de manière plus discrète, via les soldeurs et autres librairies d'occases.
Un libraire parisen m'a laissé un message sur mon portable il yu a une semaine, m'indiquant qu'il avait reçu plus de 1000 BD récentes (Delcourt, Albin Michel, Humanos,...) |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raaah, le 4ème tome des Morin Lourdel est avec un dessinateur différent, je déteste ça, d'autant plus que là c'est vraiment différent ... bon sinon la série est bonne mais quand même trop manichéenne à mon goût ... |
chmalo BDéphile
 Messages : 1041 Où : Lille - 59 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
Delcourt nous a fait un déstockage massif il y a quelques mois avec des séries finies/abandonnées (Mort Linden, Sang et Encre, Little Big Joe, Lieutenant Mac Fly, Pourquoi je déteste Saturne, Chewing gun...)
|
BDs en vente (mais qui ne se vendent pa m algré tout vu le stock restant ) à 1 E chez Bibliopolis à Bruxelles. Série "Ce qui est à nous" dans le lot mais non complète. Message édité par chmalo le 08-01-2007 à 12:14:30
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Balthazar1 a écrit :
Si les éditeurs n'avaient pas cherché à étendre leur marché en multipliant les nouveautés et s'ils n'avaient pas cherché à faire un profit maximum en ne suivant pas une série "mévendue", il n'y aurait pas de crise...
|
Multiplier les nouveautés, ce n' est pas forcément pour étendre le marché.
Et il n' y a pas de crise. |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ha bon ?!
Des taux de retour qui explosent. Des mises en place réduites. Un chiffre d'affaire qui stagne depuis 2005 pour l'ensemble des librairies. Des projets éditoriaux remis aux calendes grecques...Non, effectivement, il n'y a pas de crise. Attendons de compter les morts.
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| adricube a écrit :
raaah, le 4ème tome des Morin Lourdel est avec un dessinateur différent, je déteste ça, d'autant plus que là c'est vraiment différent ... bon sinon la série est bonne mais quand même trop manichéenne à mon goût ...
|
c'est vrai que quand j'ai regardé les 4 couvertures, ça m'a fait un choc, surtout les couleurs ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
thierryk29 BDégourdi
 Messages : 51 Où : BREST Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso je les trouves pas géniales, elles sont biens (encore que j'ai pas fini de lire), mais pas exceptionnelles, j'ai d'autres bds que je veux acheter qui passent avant, là c'est juste une affaire d'argent, à ce prix là on peut essayer des séries "un peu moins bonnes", et puis difficile d'acheter toutes les bds qui sortent, à moins de s'appeller Bill Gates il faut faire un choix ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
rollin Auteur

Messages : 1983 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thierryk29 a écrit :
tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry
|
C'est aussi un truc qui m'est passe par la tete,ca
---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elsa est une bd que j'ai vu passer, mais que je n'ai pas pris à l'époque.
L'impératrice rouge, je ne connaissais pas, pas vu.
Maintenant, ils sont clairement mis en avant, j'en profite pour m'acheter à petit prix une série qui me plait, et je me lance, tout en la clôturant, une autre.
on ne peut pas tout acheter, et comme pour l'instant, j'ai programmé très peu d'achats pour les sorties de Janvier, je pars dans les fonds et me fais plaisir pour pas cher (7 bd pour 25€, je ne vais pas râler) ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Un chiffre d'affaire qui stagne depuis 2005 pour l'ensemble des librairies. [...]Non, effectivement, il n'y a pas de crise.
|
On est d' accord. Quand ça baissera de 5 % ou +, et ce sur plusieurs années, on pourra parler de crise...
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4612 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thierryk29 a écrit :
tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry
|
Peut-être parce qu'il faut souvent faire des choix, question de thune, qu'on ne connaît pas forcément toutes les séries ( la preuve, le nombre de posts demandant "qu'est-ce que ça vaut cette série ?" ), ni celles qui nous plairaient, et que là c'est une bonne occasion de se les approprier à moindre coût, en évitant une trop grande déception si on n'aime pas ( payé le prix d'un tome pour 4 ou 5, ça aide à faire passer la pillule ), et en plus une fois la série finie ( donc même si on était tenté à l'époque des premiers tomes sans acheter, là on peut se décider ). ---------------
www.paysagesinterieurs.com
http://paysagesinterieurs.forumactif.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
|
Balthazar1 BDégourdi
 Messages : 71 Où : Paris Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a une "crise" en ce sens où les éditeurs, presque systématiquement, arrêtent une série qui se vend mal. Je n'ai pas connu cette époque mais mon père m'a affirmé qu'il fût un temps où les séries continuaient malgré une mévente. |
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a une crise pour certains éditeurs, si le marché de la BD stagne, c'est une moyenne entre les éditeurs, certains sont en regression. |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr.Vince a écrit :
si les éditeurs ont un probleme de stock et déstock il en est de même pour le collectionneur. Ce n'est pas tout d'acheter un bd même à petit prix, car il faut encore trouver de la place dans son chez soi. Et là je dois dire une fois de plus que c'est la crise du logement.
|
oui, enfin, faut quand même y aller pour bouffer tout son espace vital avec des bds... Au pire tu les empiles, t'en mets bien 200 jusqu'au plafond... ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chtifchtif a écrit :
oui, enfin, faut quand même y aller pour bouffer tout son espace vital avec des bds... Au pire tu les empiles, t'en mets bien 200 jusqu'au plafond...
|
on voit que Monsieur n'est pas parisien
Message édité par adricube le 09-01-2007 à 13:29:29
|
| Bof, "le fer et le feu" ne m'a pas enchanté plus que ça, le desin est sympa mais j'ai trouvé le scénario brouillon, à force de tout vouloir entremêler ... je m'y suis un peu perdu !
me reste l' "impératrice rouge" à (re)lire et je pourrais recommencer à acheter des BD (ma règle c'est tant que j'ai à lire je n'achète pas, sauf parution d'un album attendu depuis longtemps) |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| adricube a écrit :
me reste l' "impératrice rouge" à (re)lire et je pourrais recommencer à acheter des BD (ma règle c'est tant que j'ai à lire je n'achète pas, sauf parution d'un album attendu depuis longtemps)
|
Si j'applique cette règle, j'achète plus aucune BD de ma vie !
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je fais pareil (sauf achat massif en occaz), et c'est pratique pour ne pas trop exploser sont budget. |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai commandé 3 séries sur FNAC.com
Il en reste pas mal, pour ceux qui ne trouvent pas ailleurs |
|