Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBalthazar1 BDégourdi
 Messages : 71 Où : Paris Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Loco a écrit :
Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le dessin. Il est si mauvais que ça?
|
C'est du Lacaf pur jus, moi j'aime bien sans être totalement fan. Et de toute façon, vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque, si ?
|
rollin Auteur

Messages : 1983 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tss..un peu de patience..je ne me suis quand meme pas rue sur mon telephone pour appeler Glenat
---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
Davidoux BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette opération marketing fait du bien à tout le monde : il n'y a aucun perdant.
Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.
Ensuite les lecteurs, qui peuvent se constituer une collection de classiques à moindre frais.
Pour finir, les éditeurs, qui n'envisagent jamais de lancé une opération promotionnelle à perte. En effet, les séries concernées sont généralement des séries une peu vieillottes qui peinent à suivre l'incroyable renouveau de la BD actuelle, mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.
Ce systeme n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps Soleil offre un tome 1 qui se vend mal avec un album qui se vend bien. Dupuis avait également imité ceci un temps durant...
Bref, une manière de relancer des séries qui ne marchent pas ou de suciter le désir d'acquérir une série complete.
A bientot. |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| restait plus grand chose à la Fnac St Lazare, j'ai pris "les révoltés", les "morin Lourdel" et "Inner city"
ce qui est bien c'est que je n'aurais sans doute jamais acheté ces séries en temps habituel, ça m'ouvre des horizons ... |
tatoun BDévore
 Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Davidoux a écrit :
mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.
|
En l'occurence, ce ne sont pas du tout des séries à rallonge, puisque toutes les séries ici proposées par glénat sont des séries terminées de 4 tomes maximum.
Donc, l'objectif commercial de glénat n'est pas de mettre l'eau à la bouche en vendant les 1ers tomes, mais bel et bien de faire le grand ménage dans leurs entrepots...
 |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Davidoux a écrit :
Cette opération marketing fait du bien à tout le monde : il n'y a aucun perdant.
Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.
Ensuite les lecteurs, qui peuvent se constituer une collection de classiques à moindre frais.
Pour finir, les éditeurs, qui n'envisagent jamais de lancé une opération promotionnelle à perte. En effet, les séries concernées sont généralement des séries une peu vieillottes qui peinent à suivre l'incroyable renouveau de la BD actuelle, mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.
Ce systeme n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps Soleil offre un tome 1 qui se vend mal avec un album qui se vend bien. Dupuis avait également imité ceci un temps durant...
Bref, une manière de relancer des séries qui ne marchent pas ou de suciter le désir d'acquérir une série complete.
A bientot.
|
Tu n'as pas du tout suivi ce sujet : cette opération n'a rien a voir avec un tome 2 offert pour l'achat d'un T1 sur une série de 15 tomes, ce sont des packs contenant l'intégralité de séries même pas vieillottes (fin 1990 - début 2000) qui contiennent au plus 4 tomes ... donc c'est en aucun cas une opération marketing pour relancer des séries puisque ces séries sont déja terminées !
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7003 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ouaip même là : aucun commerçant n'en a même entendu parler en Sarthe...  Message édité par fleur le 06-01-2007 à 12:56:15
|
Loco BDétraqué
 Messages : 366 Où : Dans ma Bresse natale!!! (71) Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'hésite encore un peu pour acheter Elsa. Un p'tit avis pour me décider (ou pas)? Message édité par Loco le 06-01-2007 à 13:12:20
|
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elsa : premier tome excellent, je suis moins convaincu par la tournure du scénario dans les deux autres tomes.
Le dessin de Faure est d'un très bon niveau (je pense même que c'est sa série la plus aboutie) et en tout cas pour 12 €, cela reste d'un excellent rapport qualité/prix et certainement la meilleure série Glénat proposée dans cette opération (mais je n'ai pas encore lu les Révoltés que je viens d'acheter). |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Davidoux a écrit :
|
Sur des titres soldés ou en arrêt com, les auteurs ne touchent pas de droits d' auteur.
Et en admettant qu' exceptionnellement, ils en touchent, est-ce que tu as essayé d' estimer ce que va leur rapporter cette solde déguisée ? Ca ne dépassera pas qq centaines d' euros... |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10757 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
A Glénat, y'avait quelques packs quand même quand j'y suis passé hier soir. Il y avait du Lumière Froide (que j'ai pris), du Macadam, des Corruptibles... Mais pas de Inner City Blues...
Ils étaient bien cachés dans le fond, ces packs. |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
Ayé, j'ai lu Inner City Blues Une histoire qui traite des rapports entre gangs, dans une organisation mafieuse. Le découpage est un peu compliqué mais c'est très rythmé. Le parler-vrai fait mouche et le graphisme est superbe !
Je suis ravie d'avoir découvert cette série 
|
oui, moi pareil, une série que j'aurais certainement reposée en temps normal alors que c'ets vraiment sympa, drôle, original, ... |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai fait Album, la FNAC et Auchan, quedalle meme pas au courant et genre je suis un extraterrestre |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est quand même assez étrange cette solde de chez Glenat.
Plein de libraire ne sont pas au courant et brader une série comme Inner City Blues dont le dernier tome est sortie il y a à peine 1 an 1/2, je trouve cela mesquin.
En tout cas ce n'est pas normal que cette "opération" ne soit pas disponible partout... |
ykrobe dskljgkd!!!i! BDémoniaque
 Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sans prendre bcp de recul sur la question ,e je me dis que cette operation evite le gachi du pilon et honete vis a vis des lecteurs en restant dans le circuit de leurs librairies habituelles |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
En tout cas ce n'est pas normal que cette "opération" ne soit pas disponible partout...
|
Comment ça c' est pas normal ?!
L' éditeur, il fait ce qu' il veut et si il ne veut pas proposer l' OP à tous les points de vente, c' est son droit.
Et les libraires, ils font ce qu' ils veulent aussi (perso, j' ai beaucoup hésité à les prendre...) Message édité par christoph le 06-01-2007 à 22:29:00
|
|