Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
chmalo a écrit :
Inner City Blues devrait se trouver dans toutes les BDthèques, c'ets une honte de brader un tel chef d'oeuvre Mais tant mieux pour ceux qui veulent la découvrir.
|
Pq serait-ce une honte ?
|
Miles1977 hamster jovial BDéphile
 Messages : 1336 Où : Namur (Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso ai réservé, avec les conseils de mon libraire vu que je ne connais pas vraiment ces séries :
Impératrice rouge
Elsa
Lumière froide
Inner City Blues
Mais ces packs n'arrivent en Belgique que la semaine prochaine et, semble-t-il, en quantités assez limitées. |
Yog-volo "huhhh" BDévore
 Messages : 2435 Où : NICE Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Loco a écrit :
Je suis très tenté par Inner City Blues et par Macadam.
Bien ou pas ces deux séries?
|
J'ai dévoré Inner City Blues Un dessin original, personnel et très très efficace (voir aussi Nemo du même auteur), la construction du récit est, elle aussi, très originale (un petit gout de Watchmen ou de Pulp fiction, miam), mise en couleurs sobre qui appuie les atmosphères, le tout tendant vers une lecture fluide et bien agréable. Je me suis régalé  Message édité par Yog-volo le 05-01-2007 à 14:44:31
|
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suis repassé chez mon libraire de quatier, il s'est fait devalisé.
Ai du passé dans un autre librairie pour enfin trouver Elsa.
Ca va aller tres vite. |
cygu BDGestiste
 Messages : 2742 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'hallucine surtout qu'a caen aucun libraire y compris la fnac, n'a entendu parlé de cette opé
je ytoruve ca vraiment pas professionnel du tout en esperant trouvé demain a paris ce que j'aimerais prendre mais je trouve ca nul pour tous les caennais qui pourront pas profiter de cette opé glénat pour decouvrir des series a pas cher
|
Geb BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux qui cherchent sur Nantes : j'ai pris Inner City Blues au leclerc Atout Sud hier. A priori, ils n'avaient que 2-3 packs pour cette série (ils avaient toutes les autres aussi il me semble ...). |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis passé par un dealer parisien pour avoir ma came, mais plus le fer et le feu... dommage, j'ai les tomes 1 et 2 et je risque de ne plus trouver les 3 et 4 ensuite...
donc pour moi :
Elsa
Impératrice Rouge
et si je trouve en rentrant la semaine prochaine : Fer et Feu |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis à la moitié des "corruptibles" et c'est très bien, je conseille !
Une histoire policière allègrement dure et très amusante en même temps, vivace et une vision pittoresque de l'Afrique.
je déteste pas le dessin non plus, ça a un petit quelque chose de Dumontheuil, je trouve.
au fait, regardez bien dans le T1, le dessinateur fait des bourdes pas possibles au niveau d'une certaine "main"... à moins que ce ne soit voulu pour rajouter au "surréalisme" de l'Afrique, à ce niveau de plantage, c'est possible que ce n'en soit plus un ! ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4375 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rien sur Lyon PartDieu : Fnac, Decittre, Album, Glenat (!) Message édité par danielsansespace le 05-01-2007 à 16:33:33
|
jotaro BDébordé
 Messages : 190 Où : rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rollin a écrit :
Ca, c'est une question que je me pose aussi..jamais vu une telle braderie officielle je vais me renseigner,mais il serait quand meme logique que les auteurs touchent des droits dessus,hein...
|
alors c'est quoi la réponse ? |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yog-volo a écrit :
J'ai dévoré Inner City Blues Un dessin original, personnel et très très efficace (voir aussi Nemo du même auteur), la construction du récit est, elle aussi, très originale (un petit gout de Watchmen ou de Pulp fiction, miam), mise en couleurs sobre qui appuie les atmosphères, le tout tendant vers une lecture fluide et bien agréable. Je me suis régalé 
|
Et la série est terminée ou bien on reste sur notre fin ?!
---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En consultant la BEL on s'aperçoit que ce sont des séries qui n'ont aucun commentaire, sauf Inner City blues qui est très bonne (mais que deux), le fer et le feu mitigé (à tord je trouve ça très bon) et Macadam pas terrible.
Donc je ne vais peut-être pas me prendre la tête pour les trouver, mon libraire m'a indiqué qu'ils ne les recevrait pas avant la semaine prochaine et n'avait pas l'air enthousiaste. |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je cherchais également les Corruptibles, il n'y en avait pas à la Fnac d'Angers, il en restait un à la librairie Richer (que j'ai pris). Les stocks paraissent limités (un ou deux exemplaires de chaque série). |
Balthazar1 BDégourdi
 Messages : 71 Où : Paris Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Loco a écrit :
Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le dessin. Il est si mauvais que ça?
|
C'est du Lacaf pur jus, moi j'aime bien sans être totalement fan. Et de toute façon, vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque, si ?
|
|