Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je reviens du Leclerc et hop me suis pris les Révoltés et Lumière froide.Pour le second pack j'avais déjà les deux premiers mais bon hein je suis plus a deux BDs en doublons.
En fait ces packs font suite a toute ces intégrales parues il y a peu. J'avais pas vu dis donc: Avel (avec rajout...) Septentryon, Beatifica Blues, et j'ai du en louper...
Bref oui profitez en celà vaux vraiment le coup. Des séries de bonnes factures pour le prix d'un album
On donne combien de temps pour que la crise se généralise ????
Le stockage devenant de plus en plus cher où va t'on ???
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jujug a écrit :
Citation :
Comme je suis un peu fainéant, avant de courir depenser des brouzoufs, quelqu'un pourrait-il me dire lesquelles de ces series ont une vraie fin?
|
Le fer et le feu est une histoire complète en quatre tomes. Dessinée par les frères Stalner (avec une rupture entre les deux au milieu il me semble). Cette histoire appartient (de loin) à l'univers des Cazenac puisque c'est plus ou moins l'histoire de leur ancêtre. Le dessin est bon si on aime le dessin de Stalner (Eric ou Jean Marc) et le scénario se tient. En tout cas c'est une histoire qui n'est pas trop longue et ne dépareille pas dans l'univers habituel de ces dessinateurs.Donc si vous aimez la "Croix des Cazenac" par exemple, vous aimerez sûrement le fer et le feu...
|
Je pense que je vais me laisser tenter par "Le Fer et le Feu" ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3569 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y a quand même une question qui me trotte dans la tête : est-ce que les auteurs toucheront quelque dividende sur ces ventes ou est-ce que ce sera tout profit pour les éditeurs ? |
Homer BDémoniaque
 Messages : 995 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est ce que la série "les Morin-Lourdel" vaut le coup ? Est il question d'histoire ou bien seulement des trucs à l'eau de rose ??? |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Cette série part comme des petits pains !!!
J'étais passé ce midi à BDFugue Annecy et j'avais pris cette série ainsi que l'impératrice rouge, les révoltés et lumière froide. Il restait alors 5 packs de "le fer et le feu".
J'y retourne ce soir pour prendre inner city blues, elsa, macadam et les corruptibles ... et ben il ne restait plus de "le fer et le feu" ...
"Inner city blues" part vite aussi !!
|
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est dingue qu'Inner City blues finisse comme ca quasiment au pilon !!
<mode Jospin ON> Pays de meeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!! </mode Jospin> |
rollin Auteur

Messages : 1983 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
Y a quand même une question qui me trotte dans la tête : est-ce que les auteurs toucheront quelque dividende sur ces ventes ou est-ce que ce sera tout profit pour les éditeurs ?
|
Ca, c'est une question que je me pose aussi..jamais vu une telle braderie officielle je vais me renseigner,mais il serait quand meme logique que les auteurs touchent des droits dessus,hein...
---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3569 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rollin a écrit :
Ca, c'est une question que je me pose aussi..jamais vu une telle braderie officielle je vais me renseigner,mais il serait quand meme logique que les auteurs touchent des droits dessus,hein...
|
Ca me semblerait logique aussi |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
L'impératrice rouge ressemble dans un autre contexte aux Eaux de Mortelune. Le dessin d'Adamov tient toujours la route donc si vous avez aimé Les eaux, vous aimerez l'Impératrice.
Elsa, c'est pas mal, le dessin de Faure est très délicat...c'est gentillet disons...
Le fer et le feu, c'est du Stalner pur jus mais ça se laisse lire.
Je ne connais pas les autres séries.
|
rollin Auteur

Messages : 1983 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
Je viens de voir que mes tomes 2 et 3 des révoltés sont des EO cotés 15 euros au BDM Bizarre cette série invendue qui est cotée au BDM, non ? 
|
pas vraiment..cela veut simplement dire que ces albums n'ont probablement eu qu'un seul tirage..et que ceux qui restaient dans des stocks sont donc des EO
---------------
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rollin a écrit :
pas vraiment..cela veut simplement dire que ces albums n'ont probablement eu qu'un seul tirage..et que ceux qui restaient dans des stocks sont donc des EO 
|
oui, mais les albums sont cotés lorsqu'ils sont épuisés chez l'éditeur, non ?
|
rollin Auteur

| 3emeOeil a écrit :
oui, mais les albums sont cotés lorsqu'ils sont épuisés chez l'éditeur, non ?
|
Apparemment non ....mais je ne sais pas tout sur les criteres des fois mysterieuses des cotes
---------------
|
3emeOeil BDGestiste
| J'ai récupéré le T3 des préview de Glénat aujourd'hui ... j'ai vu que le T2 des Fleury-Nadal est annoncé pour le mois de mai ...
Vous confirmez Mr Rollin ?
edit : changement de dessinateur oblige, c'est Daniel Hulet qui s'y colle ... Message édité par 3emeOeil le 03-01-2007 à 23:10:41
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Homer a écrit :
Est ce que la série "les Morin-Lourdel" vaut le coup ? Est il question d'histoire ou bien seulement des trucs à l'eau de rose ???
|
C'est pas mal, c'est effectivement branché dans l'histoire contemporaine et ce n'est pas du tout à l'eau de rose.
Ce sont les destins croisés d'un fils de famille et d'un arriviste.
Mais arrgh ! il me manque le dernier Je conseille aussi le fer et le feu, j'aime beaucoup le dessin des frères Stalner, même si les histoires sont un peu alambiqués.
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah bon ? Je suis étonné car le site Glenat annonce que sa sortie, prévue le 3/1, a été retardée.
|
PATMAN in goth we trust BDéphage
 Messages : 1712 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est simple, ces codes barres sont là pour empecher un retour chez l'éditeur au prix normal (avec le code barre d'origine).
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du coup je viens de me relire les 4 tomes des "Le fer et le feu".
C'est vraiment bien, presque mieux que la Croix de Cazenac qui est beaucoup plus compliqué et ésotérique.
Là c'est de la bonne intrigue mi-espionnage mi-chronique sociale bien ancré dans son siècle, et j'aime bien les dessins des frères Stalner, et je trouve dommage qu'ils se soient séparés, les dessins d'Eric seul sont un tout petit peu moins bien.
Alors pour ceux qui n'ont pas, je vous conseille de ne pas hésiter si c'est pas cher, car cette série mériterait de rester en vente. |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Retour de mission : je n'ai trouvé qu'une série sur les deux désirées... pour info, c'était à Lyon, alors petits conseils à ceux qui cherchent :
BDFugue Café : Plus de "Inner city", déjà .. et plus de "corruptibles", j'ai pris le dernier. Il restait quelques exemplaires de tous les autres
Experience : aucune série, ils ont refusé de les commander par éthique et respect vis à vis des auteurs qu'ils ont soutenu maintes fois (plutôt respectable comme attitude)
Gibert : que dalle
Fnac, Virgin : que dalle
Si jamais ces conseils ont pu vous aider, svp, aidez-moi aussi à dénicher "Inner city"...
---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yvantilleuil a écrit :
Aller à la Fnac du City 2 pendant les soldes Je n'ai encore rien vu en Belgique concernant les packs Glénat ! 
|
Je suis également parti "en chasse" ce midi mais je n'ai rien trouvé non plus.
|
|