Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Quizzzzzzz : Le Complot et 11 utilisateurs inconnus chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je ne dis pas le contraire : cf la liste de mes séries fétiches au dessus. Mon (petit) regret, c'est que dans mon Top personnel, il ya plus d'adaptations que d'histoires inédites. ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, lu pas mal de Brunschwig, mais malgré toutes les qualités du "pouvoir des innocents" par exemple, je ne la ferai pas rentrer dans mon top !
(ça ça veut peut-être dire qu'il faudrait que je remette un peu à jour les infos du profil...!) ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
KarlMak BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Je me suis acheté les Morin-Lourdel, il ne me manquait que le 4, mais ça vaut le coup, je ferai des cadeaux.
C'est vraiment une bonne série, le scénario de Maric est vraiment très intéressant et la fin très paradoxale. Ca mérite une suite. (...)
|
Ce sera difficile Raymond Maric étant décédé en 2006...  |
Vales BDétraqué
 Messages : 299 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les corruptibles ce WE. J'ai passé un très bon moment avec un scénario intéressant (tiré d'un polar), des personnages attachants et des dessins qui renforcent l'ambiance
je conseille |
parrain69 " La vie n'est qu'un plaisir " BDégourdi
 Messages : 97 Où : LYON Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les lyonnais je reviens de Glénat Part-dieu!
g acheté Macadam!!
il leur reste 1 macadam et 2 révoltés!
voila si d'autres lyonnais ont trouvé autre chose merci de nous aider |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'avais pas réalisé, Raymond Maric je l'avais vu plusieurs fois en dédicace et on avait eu un super contact, on avait beaucoup discuté et on était d'accord sur pas mal de sujets historiques.
Tu me fiches un coup mais merci de l'info. Message édité par Hugui le 15-01-2007 à 20:37:58
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Reçu un mail de la FNAC qui me disent que ça prendra du retard parce qu'ils n'ont toujours pas été livrés par le fournisseur...
Il faut donc s'attendre à ne rien avoir du tout.
|
Je n'ai pas reçu le mail. J'ai commandé le 6 et la commande aurait du être expédiée entre le 10 et le 15.
Pour le moment toujours rien. |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
Ayé, j'ai lu Le Fer et le Feu, la dernière des trois séries que j'avais achetées.
Il me semble que,quelque part plus haut, quelqu'un disait qu'il s'agissait d'une période précédant La Croix de Cazenac. Le dernier opus parle effectivement de Cazenac mais je ne suis pas persuadée qu'il y ait vraiment un lien entre les deux séries.
Quelqu'un aurait-il posé la question à Eric Stalner ?
|
Si si, nos héros sont censés être les ancêtres des Cazenac de la croix, d'ailleurs ils font le même métier : espion de père en fils. Mais c'est un clin d'oeil à mon avis car ça n'apporte rien aux deux histoires qui sont quand même assez différentes, la croix de Cazenac versant dans l'ésotérisme, alors que le fer et le feu reste très aventure sociale. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait peu à peu les auteurs de la Croix de Cazennac relient toutes les séries de Stalner entre elles. Le fer le feu a été relié à la Croix de Cazennac ainsi que Fabien M ancienne série de Stalner est reliée à la Croix en faisant interbeir le héros dans cette série. Un bon moyen ainsi de dynamiser les ventes de l'ouevre de Stalner. Celui qui lit le Fer et le feu aura envie de poursuivre l'aventure en lisant la Croix de Cazennac et en lisant celle ci il découvrira Fabien M etc... Bientôt on aura peut être du Cazennac dans Le Voyageur ...??? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1857 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai enfin trouvé l'impératrice rouge que je voulais par contre plus de inner city à bdflash à rambouillet, il restait l'impératrice rouge, le fer et le feu. |
TheRouch BDétraqué
 Messages : 463 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant Eastern c'est vrai que la famille Stalner n'est pas dans le coup sur cette serie mais c'est le même scénariste que pour "Croix de Cazenac" et l'histoire est lié à cette série. J'ai lu Eastern c'est pas mal (surtout le T1) mais sans plus. Le dessin est bon et tres net, par contre je suis resté assez distant par rapport à l'histoire. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer votre commande, et regrettons de devoir l'annuler.
|
Bon pour la fnac c'est cuit. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté hier le pack Inner city blues à la libraire Kléber à Strasbourg (il en este encore, ainsi que Les révoltés, Mac adam et Lumière froide).
Pas encore lu, mais j'aime bien le dessin.
Un petit truc: le tome 1 est DL06/2003 et Imprimé en 09/2003, ce n'est donc apparemment pas l'EO, et pourtant il y a l'ex libris de Léturgie offert dont il est marqué qu'il est offert avec la première édition de l'album. Je ne capte pas trop, donc (c'est juste pour comprendre, que ce soit ou non l'EO, je m'en tape en fait...). Réédition avec l'ex-libris??? |
brrr BDéphile
 Messages : 1415 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
j'ai enfin trouvé l'impératrice rouge que je voulais par contre plus de inner city à bdflash à rambouillet, il restait l'impératrice rouge, le fer et le feu.
|
+ Lumière froide et les corruptibles.
Je suis passé hier soir. J'ai pris lumière froide et le fer et le feu dont il doit rester un pack en rayon. Lumière froide est une bonne BD. Je ne comprends pas qu'elle n'ait pas marché. Une histoire surréaliste intrigante et prenante très ancrée dans la vie réelle servie par un dessin réaliste très charnel. J'ai bien aimé. Seul bémol : la fin arrive de manière un peu précipitée.
|
brrr BDéphile
 Messages : 1415 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Peut-être que c'est tout simplement parce que tout le monde a fait comme toi 
|
Sans doute. Je suis d'ailleurs sûrement passé à côté de pleins d'autres bonnes séries. Malheureusement mon budget n'est pas illimité et à chaque fois que je sors d'une librairie je suis frustré car j'ai le sentiment de passer à côté de plein de bonnes choses.
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reçu le mail de la FNAC annulant la commande : indisponible chez le fournisseur. Pourtant commandé il y a 15jours..
Citation :
Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer le reste de votre commande, et regrettons de devoir l'annuler.
Article Quantite Prix unitaire
Elsa - Elsa -- Faure;Makyo 1 11.40 EUR Inner city blues - Inner city blues -- Bruno;Ammari 1 9.50 EUR
|
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils sont plus optimiste avec moi, il me disent qu'ils ne devraient pas tarder à être livrer |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas trouvé ceux que j'avais commandés, mais pour les ceusses de Lyon, il y a quelques packs au Carrefour de la Part-Dieu: imperatrice rouge, révoltés, fer et feu, et un autre, je crois que c'est corruptibles. |
|