Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Boulet Forum des débutants : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3663 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La seule fois où j'ai fait la queue pendant 2 heures pour une dédicace, c'était pour Vink et son Moine Fou (T6: Le Monastère du Miroir Précieux). Il avait deux dessins en tête qu'il alternait d'un client à l'autre. Je suis joueur de flûtes (et collectioneur, aussi, de flûtes et autres instruments, presque tous à vent), et je lui ai donc demandé de me dessiner son "joueur de flûte sous la pluie" du T1 (pp 23 et 47); il avait la journée de dédicaces dans les doigts et j'étais pas fier de le voir suer pour me satisfaire. Mais ça a été une vraie émotion vraie: le dessin, fait de mémoire, est magnifique! Une expérience comme celle-là n'a pas de prix et n'a aucune chance, à mon sens, d'être remplacée par 140€ pour un envoi postal sans le contact avec l'auteur. (Mais bon... il m'arrive d'être pisse-vinaigre... )
En tout cas, à Vink Dès que j'ai un scan dispo, je poste le dessin. ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
ondine je fais aussi plouf dans l'eau BDépravé
 Messages : 207 Où : Montpellier Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gine le fait aussi sur son site des editions Gibus images, pour sa première série "Capitaine sabre" au prix de 20 euros l'album |
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3663 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lutindesbois a écrit :
La seule fois où j'ai fait la queue pendant 2 heures pour une dédicace, c'était pour Vink et son Moine Fou (T6: Le Monastère du Miroir Précieux). Il avait deux dessins en tête qu'il alternait d'un client à l'autre. Je suis joueur de flûtes (et collectioneur, aussi, de flûtes et autres instruments, presque tous à vent), et je lui ai donc demandé de me dessiner son "joueur de flûte sous la pluie" du T1 (pp 23 et 47)
Dès que j'ai un scan dispo, je poste le dessin.
|
Je m'autocite...
J'avais promis, je poste:
 Message édité par lutindesbois le 04-10-2007 à 15:24:41 ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2760 Où : Caen? Comment? Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| putain quand le lis ca je me dis que j'ai raison d'acheter de jolis dessins originaux a de sympathiques jeunes auteurs plutot que de payé la peau du cul pour une simple dédicace
---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2760 Où : Caen? Comment? Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah la en l'occurence a moins de faire du spiritisme si t'es fan de franquin t'as pas le choix ---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
cygu BDGestiste
| perso je suis pareil mais dans ce cas c'est vrai qu'on peut comprendre car sinon c'est minimum 2000 euros l'a3
---------------
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 282 Où : Le Havre Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| regi a écrit :
Plusieurs auteurs le font, Marc-Renier ( et pas Renier. Marc-Renier, c'est tout son prénom), JF Charles, Eddy Pape, des "petits auteurs"... J'ai plus d'idées comme cela, mais j'est déjà obtenu plusieurs dédicaces en les achetant directement à l'auteur.
|
Qqun aurait l'adresse net pour JF Charles ? |
|