Bienvenue sur bdgest.com !      216 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Vendez vous des albums dédicacés?

n°111851
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cathare s'est fait bannir d'apres mon souvenir suite a ?  
Ptet la vente de Ange bien que je n'ai pas suivi l'affaire  

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi Azeline :
c'est pas sympa pour les auteurs qui font un cadeau a leur public (et surement pas a un gars qui sait des le depart qu'il va se faire du fric)
c'est pas sympa pour le vrai public de promeneur qui n'arrive pas a decouvrir une BD par la dedicace car il ya ce genre de blaireuax dans les files qui sont a te degouter (quant tu n'as pas l'habitude)

Sinon Cathare recuperer son investissement ça veut pas dire grand chose : BD achetée 13 euros revendue 13 euros a ce moment la. Bon ya aussi moyen de quantifier l'investissement temps d'attente ...

n°111852
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:13:08  profilanswer

azeline foedroi a écrit :

Cathare34 est coutumier des débordements (se rappeler le sujet des ventes de ange666, où il n'y allait pas avec le dos de la cuillère en matière d'injures. Je crois que tout ça a été supprimé, depuis novembre. Le bannissement n'était pas loin, d'ailleurs...) et n'est pas franchement un grand adepte de la nuance, il suffit de le lire. Cela dit, sans jugement de valeur (ouh, pas envie d'être injuriée, moi  :mrgreen: ).

J'en reviens donc au propos initial : vendre des bd dédicacées dans certaines circonstances (mauvaise passe, plus d'intérêt,...), oui, mais se rendre en séance de dédicace avec l'intention première de revendre, c'est pas super-sympa pour les auteurs, sans diaboliser ni pousser mémé dans les orties :wink:

Nuances je connais plus ma chère  :neutral:  dans ce monde de malade de la bd qui au début que j ai fréquenté était cool étant donné que j'étais novice mais une fois qu'on évolue la dedans je m'en rend compte que c'est un monde de requin et qu il y a une petite mafia  :ok: et comme moi j ai peut etre pas le vocabulaire ou la finesse pour m'exprimer dans un forum par contre je me laisse pas marcher sur les pieds par certains surtout derrière un PC voilà le pourquoi de mes dérives..

n°111854
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:18:36  profilanswer

Rork a écrit :

Cathare s'est fait bannir d'apres mon souvenir suite a ?  
Ptet la vente de Ange bien que je n'ai pas suivi l'affaire  

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi Azeline :
c'est pas sympa pour les auteurs qui font un cadeau a leur public (et surement pas a un gars qui sait des le depart qu'il va se faire du fric)
c'est pas sympa pour le vrai public de promeneur qui n'arrive pas a decouvrir une BD par la dedicace car il ya ce genre de blaireuax dans les files qui sont a te degouter (quant tu n'as pas l'habitude)

Sinon Cathare recuperer son investissement ça veut pas dire grand chose : BD achetée 13 euros revendue 13 euros a ce moment la. Bon ya aussi moyen de quantifier l'investissement temps d'attente ...

Je précise quand je fais une dédicace le but premier c'est de me faire plaisir et pas de la vendre :exclaim:de toute façon je suis un rebel et je le resterai.

Sinon si une série que j aime plus je préfère vite essayer de récupérer ma mise que de la garder dans une armoire ou d'aller la vendre dans un mag d'occaze..

:smile:  

n°111855
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:41:43  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de repréhensible dans ta démarche puisque tu ne vas pas en dédicace dans l'optique de les revendres (à ce que j'ais compris). Le goût pouvant évoluer et changer, je comprends qu'on revende après ce genre d'objet. Et ci certains sont près à y mettre un prix conséquant bin tant mieux pour le vendeur (c'est pareil que pour les EO qui à l'origine sont vendus au même pris que les réeditions qui suivent)

n°111856
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:41:48  profilanswer

cathare34 a écrit :

Sinon si une série que j aime plus je préfère vite essayer de récupérer ma mise que de la garder dans une armoire ou d'aller la vendre dans un mag d'occaze..

Bon je déborde un peu du cadre de la question mais c'est marrant comme j'entends pas mal ce genre de discours : à savoir la revente de BDs, tout court. C'est marrant depuis 15 ans que j'achète des BDs, je n'en ai encore jamais revendues. Sans doute parceque je "mûris" bcp mes achats (aidé par ce forum notamment et limité par ma bourse).. Bon après je n'ai pas que des Bds que je trouve géniales, mais bon il me vient pas du tout à l'idée de les vendre; Je ne suis pas non plus un collectionneur compulsif mais je pense que je garderai jusqu'à ma mort toutes mes BDs... (ca fera un beau cadeau pour ma descendance). Je ne pense pas arriver comme certains jusqu'à 10000 Bds. Allez à vue de nez j'en achète en gros 1 ou 2 par mois, donc je devrai arriver à 60*12*1.5 ~ 1000.... Pas de quoi avoir besoin de revente, et donc pour moi c'est d'autant plus aberrant d'imaginer revendre des Bds pour lesquelles j'aurai dû bataillé pour avoir une dédicace...  :shock:  
Bataillé dans la queue en effet, non pas pour l'attente, qui est logique, mais plutôt car ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression d'être parmi un gros troupeau d'abrutis.  
Enfin par contre, le jeu en vaut la chandelle car voir l'auteur dédicacer, ça c'est vraiment top; dernier souvenir en date dédicace de Jung et Jee-Yun à Nantes avec un gros blaireau de 5O piges qui a passé tout son temps à se vanter de sa collection et à faire des blagues graveleuses sur le couple Jung et la très belle Jee-Yun... Affligeant, j'étais trop gêné pour elle. Et en + arrivé à mon tour il était derrière moi et a feint de ne pas me voir pour me prendre ma place...Alors que ça faisait une heure que je supportais son haleine de phoque...  
J'étais vert, et malheureusement je rejoins cathare un peu, car y a quand même dans le milieu des festivals un paquet d'habitués pas très funs; j'ai souvent vu des gens de passage pâlir d'effroi devant la neuneu-attitude de certaines personnes. A les dégoûter de la BD je vous assure. Enfin... voili voilou

n°111858
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:48:23  profilanswer

assez d'accord sur la faune qui traine en festival
mon premier festval a failli etre le dernier a cause de gens comme ça  

apres effectivement, j'achetais bcp (trop) par coup de coeur ou pour decouvrir , c'est le but d'un festival BD : si tu achetes 20 Bd sur un festival tu ne peux les lire qu'a la maison et la , surprise !!
Jusqu'a maintenant j'ai toujours gardé mes BD dedicacees , en me disant qu'un jour mes gouts auront changés et que j'apprécirait ce que je n'appréciais pas.  
Le pb c'est que faute de temps, je ne relis pas ce que je n'ai pas aimé a l'époque ... donc ...

n°111859
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:52:41  profilanswer

C'est vrai que c'est parfois tentant d'acheter en festival, à l'aveugle... Et c'est vrai aussi que derrière, la déception peut pousser à une revente. Mais bon c'est toujours un dessin original, rien que ça c'est sympa, et puis moi ce qui m'étonne toujours quand même c'est qu'on puisse réussir à trouver des acheteurs prêts à payer une fortune une BD dédicacée même pas à leur nom...

Message édité par elpingos le 08-03-2007 Ã  14:53:06
n°111860
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:55:41  profilanswer

celle que je revendrais ça m'etonnerais que je les revende une fortune :mrgreen:
celle qui "valent" une fortune je les garde ;)

n°111861
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  14:56:51  profilanswer

Le maître mot ne serait il pas "ne jamais dire jamais" ou "fontaine je ne boirais pas de ton eau" ou... non j'arrête  :mrgreen:  
Pour dire que je n'avais pas encore vraiement vendu de BD jusqu'il y a peu, qu'il y a encore quelques mois j'aurais dit Ah non non non ! Je ne vends pas et puis...Tiens une sérigraphie de Franquin, qu'elle est belle, elle sera mienne un jour oh oui, elle sera mienne (les fans reconnaitront l'allusion à ce chef d'oeuvre du 7ème art :mrgreen: ), bref, les gouts les envies évoluent  (souvent plus vite que les salaires) et là l'envie du moment gagne sur l'envie "passée" et on est prête à se séparer d'une partie de sa collection pour se faire un grand plaisir. (suis-je clair ?)
Voilà, c'est mon histoire en ce moment  :wink:

n°111863
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  16:04:54  profilanswer

elpingos a écrit :

J'étais vert, et malheureusement je rejoins cathare un peu, car y a quand même dans le milieu des festivals un paquet d'habitués pas très funs; j'ai souvent vu des gens de passage pâlir d'effroi devant la neuneu-attitude de certaines personnes. A les dégoûter de la BD je vous assure. Enfin... voili voilou

Tout à fait surtout quand par exemple j'entends certains dire moi jai déjà 10 guarnido et moi perso aucune eh bien je vous assure c'est souvent ces mêmes peis qui critiquent mais tu leur demande de te laisser la place ils te disent mais t'es malade j'en veux une 11ième  :grrrr:..!! (Mais là leur excuse sera tu avais qu'a être là 10 heures a l'avance..si c'est çà la mentalité des collectionneurs..  :no:  )..

euh j'oubliais aussi les odeurs de certains qui ferait mieux de s'acheter un savon... :siffle:  

n°111864
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  16:37:40  profilanswer

Citation :

ce chef d'oeuvre du 7ème art

Un pur chef d'oeuvre en effet :mrgreen:

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°111865
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  16:42:11  profilanswer

:fant2:  :fant2:  [:celestial:2]

n°111866
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  16:45:23  profilanswer

Vous parlez de quel film là?

Message édité par elpingos le 08-03-2007 Ã  16:46:08
n°111867
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  17:00:28  profilanswer

Oh l'inculte !!!! ;)

Wayne's world, wayne's World.....tatatatata (ça c'est la musique...) ;)

n°111868
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  17:05:24  profilanswer

Ah oui ... j'ai pas vu.. (et ouais je sais je sais... inutile de ma sauter à la gorge :mrgreen: ca fait partie des cultes qui manquent à mon palmarès...)

n°111871
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  17:23:15  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/dedicace-GUARNI [...] dZViewItem

il y a 16 enchères  :confused:

---------------
    Mes Dédicaces
-----------------------
[:paddyy:10]Breizh Attitude[:paddyy:10]  

n°111873
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  17:41:07  profilanswer

Ah ouais 138 euros l'enchère en cours; tout de même. Juste pour info, un Carottes de Patagonie dédicacé ca doit valoir cher, non? Ou un Rige en eo dédicacé par Loisel, idem? non?
 -oh pinaise chui riche !!!-
:mrgreen: Nan c une blague, je les garde!

Message édité par elpingos le 08-03-2007 Ã  17:46:06
n°111879
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  19:12:31  profilanswer

Rork a écrit :

assez d'accord sur la faune qui traine en festival
mon premier festval a failli etre le dernier a cause de gens comme ça  
 ...

Les gens comme ça, ce ne sont des types du genre cathare??? :fant2:  :fant2:  :fant2:  
Je suis pas sympa, je m'acharne [:ar sparfel:4]

n°111890
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:24:50  profilanswer

PHILGUZZ a écrit :

Les gens comme ça, ce ne sont des types du genre cathare??? :fant2:  :fant2:  :fant2:  

No comment  :no: je comprends maintenant pourquoi la faune marseillaise est réputé d'être débile avec des commentaires comme cela :cry:  

n°111892
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:29:20  profilanswer

cathare34 a écrit :

No comment  :no: je comprends maintenant pourquoi la faune marseillaise est réputé d'être débile avec des commentaires comme cela :cry:

Marseille c'est dans le département 13 "Bouches du rhone" pas 78 !?!? :ouch:  
Ils vont être content les Marseillais de Bdgest :roll:

n°111893
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:35:10  profilanswer

PHILGUZZ a écrit :

Marseille c'est dans le département 13 "Bouches du rhone" pas 78 !?!? :ouch:  
Ils vont être content les Marseillais de Bdgest :roll:

Tu viens pas de là-bas j aurais cru  :mrgreen: de toute façon je les aime de tout mon coeur les marseillais  :siffle:

n°111894
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:38:45  profilanswer

PHILGUZZ a écrit :

Bon je laisse tomber c est sur que je continuerai a vendre des dédicaces rien que pour le plaisir d'énerver 'PHILGUZZ' allez à la prochaine l'ami et n'oublie pas vendre vendre  :fant2:  :fant2:

n°111898
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:45:43  profilanswer

Alors encore 1000 excuses envers mes potes marseillais il n y a rien de Perso mais comme je suis rebel dès fois la parole par plus vite que la raison surtout que le ''guz'' m'a énerver avec son commentaire débile....

n°111900
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  20:54:37  profilanswer

cathare34 a écrit :

Alors encore 1000 excuses envers mes potes marseillais il n y a rien de Perso mais comme je suis rebel dès fois la parole par plus vite que la raison surtout que le ''guz'' m'a énerver avec son commentaire débile....

C'est justement cela que je te reproche de ne pas réfléchir à ce que tu écris. Tu t'es encore fais des copains sur ce coup là [:flocon:2]  

n°111901
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:01:22  profilanswer

PHILGUZZ a écrit :

C'est justement cela que je te reproche de ne pas réfléchir à ce que tu écris. Tu t'es encore fais des copains sur ce coup là [:flocon:2]

J ai des amis assez t'inquiète l'ami de toute façon je suis fière d'être rebel et d'avoir ma grande geule je suis comme ça et je ne changerai pas on m'aime ou on en m'aime pas chacun son choix...

n°111903
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:10:09  profilanswer

cathare34 a écrit :

de toute façon je suis un rebel et je le resterai.

[:paddyy]  

Désolé, ce genre de propos cela me fait rire. :fant2:  

n°111908
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:20:53  profilanswer

Croaa a écrit :

[:paddyy]  

Désolé, ce genre de propos cela me fait rire. :fant2:

A mon avis tu passes trop de temps derrière ton pc à ton age  :fant2:  bordel que la jeunesse est devenu faible  :wink:

n°111911
koolman
BDétraqué

Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:32:13  profilanswer

C' est bizzarre , je trouvais ce sujet très intéressant car je n' arrivais pas à répondre à la question : vendre des albums dédicacés est-il malsain ou pas ?
Mais depuis un bon moment, avec votre discussion stérile c' est beaucoup moins intéressant
C' est quoi ces arguments : t' es con , t' es débile , les Marseillais etc ...?
Je ne connais pas Cathare mais serait ce simplement un provocateur ou un lecteur de BD
Si vous pouviez m' éclairer ?
Merci

n°111912
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:37:00  profilanswer

koolman a écrit :

C' est bizzarre , je trouvais ce sujet très intéressant car je n' arrivais pas à répondre à la question : vendre des albums dédicacés est-il malsain ou pas ?
Mais depuis un bon moment, avec votre discussion stérile c' est beaucoup moins intéressant
C' est quoi ces arguments : t' es con , t' es débile , les Marseillais etc ...?
Je ne connais pas Cathare mais serait ce simplement un provocateur ou un lecteur de BD
Si vous pouviez m' éclairer ?
Merci

Je te répond moi même je préfère..j'aime la bd et je vends des dédicaces de temps en temps mais j ouvre ma grande geule contre une certaine mafia qui règne dans le petit monde de la bd!!!
J avoue que dès fois je prend vite la mouche mais bon je change pas ma façon d'être..

n°111914
koolman
BDétraqué

Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:39:41  profilanswer

Ne te connaissant pas je ne porte pas de jugement
J' ai juste relu quelqes post ou tu sembles provoquer pour le plaisir
Pour moi qui suis nouveau par ici pourrais tu m' expliquer ce que tu qualifies de mafia ?

Message cité 1 fois
Message édité par koolman le 08-03-2007 Ã  21:50:35
n°111916
cathare34
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  21:49:09  profilanswer

koolman a écrit :

Ne te connaissant pas je ne porte pas de jugement
J' ai juste relu quelqes post ou tu sembles provoquer pour le plaisir
Pour moi qui suit nouveau par ici pourrais tu m' expliquer ce que tu qualifies de mafia ?

Merci de ta part de ne pas me juger  :ok:  
C est ma nature je m'énerve trop vite désolé c'est mon tempérament mais au fond les gens qui me connaissent vraiment te dirons...

Pour ce que je qualifie ''mafia'' Je vais pas repolémiquer la dessus tu t'en rendra bien compte par toi même si jamais tu es quelqu un qui suit pas la meute et qui est un peu rebel...mais bon 99 % ici sont cool et très jovial  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse