Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15867 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Marine3 a écrit :
Moi non plus, jamais vendu de dédicaces....
Et que pensez-vous d'un auteur qui vend ses dédicaces parce qu'il en a marre de ce balader dans les fetivals?
|
Ben du coup c'est plus vraiment une dédicace comme on l'entend ! Sinon moi ca ne me choque pas d'autant qu'à cause de certains "pros" râleurs celà se généralisera car l'auteur n'est effectivement pas là pour se faire engueuler ! Effectivement l'article sur Bodoï est en ce sens très instructif et très significatif de ce que peuvent ressentir certains auteurs !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6421 Où : zbekistan Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Instructif en effet mais en même que ce soit dans une séance de dédicace où dans n'importe quelle manifestation de loisir où dans un cadre professionnel, les rencontres avec le public apportent toujours leurs lots de gens sans gênes, mal élevés en gros...des cons. Il est pas étonnant que chaque auteur ait une voire plusieurs anecdotes de gens qui se comportent mal et avec qui le courant n'est pas passé.
Ceci étant dit je comprends tout à fait que ce soit un exercice assez difficile pour certains auteurs et notamment par le fait qu'à la demande ils soient obligés de donner quelque chose finalement d'assez personnel à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu de leur vie. |
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ceci étant dit je comprends tout à fait que ce soit un exercice assez difficile pour certains auteurs et notamment par le fait qu'à la demande ils soient obligés de donner quelque chose finalement d'assez personnel à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu de leur vie.
|
c'est la raison pour laquelle j'ai demandé pendant des années durant que mes dédicaces soient de la forme: Lieu/Librairie/ Date et signature.
Cela m'a toujours profondément hilaré les trucs du style "amicalement à Jeanjean" alors que certaines fois l'auteur ne t'as même pas jeté un regard.......mais pour ne pas que vous me jetiez des cailloux je ne généralise pas jre le précise.. |
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Amicalement, c'est juste une expression de savoir vivre.
|
Tout à fait d'accord avec toi mais dans le cas de figure que j'ai cité cela relève plus de la convention qu'autre chose. Le gars ne t'accorde pas un regard, desserre à peine les dents (On peut mettre cela sur le compte de la fatigue, du bruit, du stress, de la nuit d'avant au rade...... )mais "amicalement" quand même! Où est le savoir vivre? Ne vaut il pas mieux opter pour une formule sobre du style "pour Totoche...."
Mais encore une fois la majorité des auteurs sont adorables. Encore plus lorsqu'ils débutent, ils ont peine à croire qu'on puisse être fan de leur travail. C'est rigolo et touchant à la fois.
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9852 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je vais mettre mon grain de sel et je vais pas me faire des amis (pas taper sur moi SVP).
Il y a une dizaine d'année j'ai écumé les festivals dans un rayon de 300/400 kms autour de chez moi (Tarquin en première dédicace, Alice à la gouache, etc...)
Cela ne me gène pas du tout d'acheter et de revendre des dédicaces quand elles ne sont pas à mon nom (toutes celles la je les garde). Récemment j'ai acheté à Drouot deux dédicaces de Hub à prix cadeau. Si dans 5 ans j'ai un dessin couleur ou une planche, je revendrai les deux dédicaces sans remord ni mauvaise conscience;
Il y a un marché pour cela important, marché qui comporte les dessins des auteurs morts (allez faire dédicacer Franquin, ou Frantz maintenant), des auteurs rares (Cosey, jamais vu en festival, Le Gall) et ceux dont la file d'attente est interminable (Guarnido, Hub, Tarquin maintenant).
Je n'achete que dans ces cas la, et quand je n'ai pas la possibilité d'acheter une aquarelle ou une planche sur ces auteurs (parce qu'il n'ya rien ou parce que j'estime que c'est trop cher pour cet auteur)(j'ai maintenant une aquarelle de Tarquin, je veux bien aller prendre un café avec lui pour causer mais j'irai pas l'emmerder pour un gribouilli comme cela eut pu être le cas au début).
Si je trouve une dédicace de Meynet à 3 € dans un bouquin en occase et que la dédicace n'est pas spéciale, cela finira sur ebay c'est tout, parce qu'en Meynet je sui servi.
Dans Bo Doi, il y a un auteur qui a dit si mes souvenirs sont bons, revendre une dédicace c'est faire deux fois plaisir à quelqu'un, une première avec la personne qui tend l'album pour la dédicace et la seconde pour celui qui l'achete car il n'a jamais pu voir l'auteur.
Franchement faire la queue pendant 10 heures pour gagner 40 €, faut quand même avoir un grain. parce que il n'y a pas de mystère, les auteurs qui cotent sont assez peu nombreux. ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
totoche BDéphile
 Messages : 1213 Où : Là haut sur la montagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
D'accord mais on va quand même pas faire écrire sur toutes nos dédicaces "Pour Totoche" alors qu'il le mérite pas forcément ! 
|
Tiens en voila une idée qu'elle est bonne, seulement faudra pas oublier de me les filer après Allez au boulot tas de fainéants |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
Franchement faire la queue pendant 10 heures pour gagner 40 €, faut quand même avoir un grain. parce que il n'y a pas de mystère, les auteurs qui cotent sont assez peu nombreux.
|
Dans mes bras...
Et là tu ne soulèves que les 10 heures de file. Rajoute donc le prix d'entrée, voir tout les frais annexes de bouffe, de voiture voir la séance d'UV et de manucure pour madame qui ne veux pas suivre...
Aprés comme je le souligne il y a les pros qui passent derrière les tables et qui ensuite peuvent donc revendre avec un "réel profit".
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
gibet BDémoniaque
 Messages : 894 Où : Rennes Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Le gars qui "en fait son business" (je mets des guillemets parce que c'est un truc auquel je ne crois pas), je pense qu'il est assez malin pour donner un nom bidon 
|
Dernièrement j'ai eu la chance d'avoir Lepage et Rossi ensemble en dédicace, en librairie donc très sympa (y a pas 500 personnes derrière qui poussent comme des boeufs ).
Y a un gars, quand Lepage lui a demandé pour qui elle était, donc son nom en gros, le mec a répondu "pour personne, pas de nom". J'ai trouvé Lepage sympa de ne pas mettre de nom effectivement.
J'ai pas pris le temps de voir sur ebay s'il y avait un Muchacho à vendre par la suite ...
|
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cher elpingos Quand on est passioné de bd
Quand on est cloué sur un fauteuil roulant ou sur un lit
est 'on ' con ' d'acheter des décicaces de ses auteurs préférés
La bd est'elle le privilège des biens portants et de ceux qui peuvent se déplacer
Je dis bravo à ceux qui les vendent , si leur intentions n'est pas lucrative Pour les autres , ils exploitent , tous les passionnés qui ne peuvent parcourir la france
Mais ne dit on pas quand on aime , on ne compte pas
|
 Messages : 6421 Où : zbekistan Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Franchement les gens qui revendent des dédicaces sans avoir dans l'idée de se faire une petite plus-value en passant j'y crois guère.
Mais sinon les gens font bien ce qu'ils veulent. |
| Tout les cas de figure sont envisageables en effet mais je pense que peu de gens, si un auteur ne leur plait plus , vendrait leur album au prix de la cote sans essayer d'en tirer plus, non? |
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
effectivement
situé dans une région ou les festivals bd sont rares ou ne tiennent pas j'achéte 1 à 2 dedicaces par mois , uniquement mes auteurs favoris de chez soleil , delcourt + 3 . 4 des autres editeurs
depenser 200 euros pour aller à paris ( train + hotel) pour une voir deux dedicaces
ne laisse que le choix de les acheter
alors j'envie ceux qui passe 6 heures ou plus pour une dedicace de mourier , vatine, buchet , rosinski par exemple A tout ceux qui le peuvent je dis profité en , vu les retraites qu'ils annoncent pour les prochains retraités le budget bd seras restrain |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| canonvert a écrit :
cher elpingos Quand on est passioné de bd
Quand on est cloué sur un fauteuil roulant ou sur un lit
est 'on ' con ' d'acheter des décicaces de ses auteurs préférés
La bd est'elle le privilège des biens portants et de ceux qui peuvent se déplacer
Je dis bravo à ceux qui les vendent , si leur intentions n'est pas lucrative Pour les autres , ils exploitent , tous les passionnés qui ne peuvent parcourir la france
Mais ne dit on pas quand on aime , on ne compte pas
|
Je suis d'accord mais attention, être en fauteuil roulant n'est pas forcément synonyme de grabataire et ça n'empèche pas, la plupart du temps, de se rendre à une dédicace. Ca me fait réagir parceque je m'occupe de personnes handicapées et je sais que de faire l'amalgame avec des gens malades, mal portants et grabataire ca leur est pénible.
Je pense que tu ne faisais pas une généralité mais il est quand même bon de le rappeler. Beaucoup de gens en fauteuil roulant sont bien portants, sportifs, en pleine forme et indépendants. |
canonvert BDégourdi
| corto jyl a écrit :
Je suis d'accord mais attention, être en fauteuil roulant n'est pas forcément synonyme de grabataire et ça n'empèche pas, la plupart du temps, de se rendre à une dédicace. Ca me fait réagir parceque je m'occupe de personnes handicapées et je sais que de faire l'amalgame avec des gens malades, mal portants et grabataire ca leur est pénible.
Je pense que tu ne faisais pas une généralité mais il est quand même bon de le rappeler. Beaucoup de gens en fauteuil roulant sont bien portants, sportifs, en pleine forme et indépendants.
|
tout à fait d'accord avec toi , et connais des handicapés passionnés et plus mobile que moi , j'étais seulement offusqué contre elpingos qui traite les acheteurs de dedicace de con sans réfléchir à leur décision de ce choix et pour ma part c'est des problèmes de vue qui me contarint à ce choix toutes mon admiration pour ton engagement envers les handicapés |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pajan a écrit :
Tout les cas de figure sont envisageables en effet mais je pense que peu de gens, si un auteur ne leur plait plus , vendrait leur album au prix de la cote sans essayer d'en tirer plus, non?
|
Ben il y a tout pleins de gens qui revendent sans plus value voir même moins cher
Il ya ceyux qui achètent des albums en EO pour certians il faut qu'ils soient strictement neuf, pour d'autres il suffit qu'il y ait une dédicace chacun voit midi à sa porte.
J'ai acheté des albums avec une dédicace au prix d'un album d'occase et le vendeur savait ce qu'il vendait. Arrêtez de généraliser que dans le mauvais sens
Et il y a aussi dans le petit monde de l'entraide des personnes qui font la file pour une connaissance pour lui avoir une dédicace. Alors là c'est sur ils vont pas dire pour Paul si leur connaisance se nomme Jacques. J'ai pour ma part eu pas mal d'album dédicacé grâce à mon frère et j'ai aussi fais pas mal de file pour lui permettre d'avoir une dédicace d'un auteur qui n'allait pas forcément par chez lui. A une époque les amateurs envoyaient même leurs albums chez l'auteur (ou par le biais de l'éditeur) pour avoir une dédicace. Avec un peu de chance l'album revenait... avec un dessin de Roba, Uderzo, etc...Celà peux encore se faire mais là souvent une petite rétribution est glissée à l'intèrieur. Et pour moi je ne trouve pas celà malhonnête. Comme le souligne Cannonvert si il doit monter sur Paris et se prendre un hôtel autant qu'il mette un chêque du prix de l'hôtel dans un album et que celà profite à l'auteur.
Et la rencontre ????
Ben parfois la rencontre est tellement mal vécue que bon , hein...On se comprends.
J'ai "écumé" pas mal les salons. Je me suis fait plaisir. J'ai eu de vrai bon contacts et hélà des déconvenues mais je ne pense pas qu'il y ait autant de vils revendeurs que celà .
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4484 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
De toute façon pour ma part, chaque fois qu'il y a des sacs dans la file que je fais, je propose aux personnes avec moi qu'on enlève les sacs et généralement le gars qui vient raler, je l'attends de pied ferme.
|
+1 |
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7248 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
On m'a dit que Marvin se baladait régulièrement avec des coups de poings américains dans ses poches et des battes de base-ball dans son sac.
C'est bien simple depuis que je l'ai appris, je ne dit plus Marvin, je dis Monsieur Marvin et tout se passe bien...
Un petit whisky Monsieur Marvin ? un petit cigare Monsieur Marvin ? tout va bien Monsieur Marvin ? Message édité par Le Saint le 17-02-2007 à 14:02:21 ---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider
The Saint, what's else ?
|
|