Bienvenue sur bdgest.com !      43 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Vendez vous des albums dédicacés?

n°110484
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2007 Ã  15:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marine3 a écrit :

Moi non plus, jamais vendu de dédicaces....
Et que pensez-vous d'un auteur qui vend ses dédicaces parce qu'il en a marre de ce balader dans les fetivals?

Ben du coup c'est plus vraiment une dédicace comme on l'entend !  :mrgreen:  

Sinon moi ca ne me choque pas d'autant qu'à cause de certains "pros" râleurs celà se généralisera car l'auteur n'est effectivement pas là pour se faire engueuler !  

Effectivement l'article sur Bodoï est en ce sens très instructif et très significatif de ce que peuvent ressentir certains auteurs !

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°110492
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbekistan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2007 Ã  18:06:28  profilanswer

Instructif en effet mais en même que ce soit dans une séance de dédicace où dans n'importe quelle manifestation de loisir où dans un cadre professionnel, les rencontres avec le public apportent toujours leurs lots de gens sans gênes, mal élevés en gros...des cons.  
Il est pas étonnant que chaque auteur ait une voire plusieurs anecdotes de gens qui se comportent mal et avec qui le courant n'est pas passé.
Ceci étant dit je comprends tout à fait que ce soit un exercice assez difficile pour certains auteurs et notamment par le fait qu'à la demande ils soient obligés de donner quelque chose finalement d'assez personnel à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu de leur vie.

n°110536
resinkit
BDégourdi

Où : angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  19:52:39  profilanswer

Citation :

Ceci étant dit je comprends tout à fait que ce soit un exercice assez difficile pour certains auteurs et notamment par le fait qu'à la demande ils soient obligés de donner quelque chose finalement d'assez personnel à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu de leur vie.

c'est la raison pour laquelle j'ai demandé pendant des années  durant que mes dédicaces soient de la forme: Lieu/Librairie/ Date et signature.
Cela m'a toujours profondément hilaré les trucs du  style "amicalement à Jeanjean" alors que  certaines fois l'auteur ne t'as même pas jeté un regard.......mais pour ne pas que vous me jetiez des cailloux je ne généralise pas jre le précise..

n°110546
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  21:57:41  profilanswer

Amicalement, c'est juste une expression de savoir vivre.

Perso, j'ai toujours réussi à avoir un échange, et une dédicace comme je le vois souvent faite sur commande en l'absence du demandeur n'a je trouve aucun intérêt, on a déjà 60 pages de dessin  :mrgreen:  

C'est pourquoi, je en vends pas et je ne trouverais aucun intérêt d'acheter une dédicace faite pour un autre. :shock:

n°110557
resinkit
BDégourdi

Où : angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  07:44:18  profilanswer

Citation :

Amicalement, c'est juste une expression de savoir vivre.

Tout à fait d'accord avec toi mais dans le cas de figure que j'ai cité cela relève plus de la  convention qu'autre chose. Le gars ne t'accorde pas un regard, desserre à peine les dents (On peut mettre cela sur le compte de la fatigue, du bruit, du stress, de la nuit d'avant au rade...... :ouch: )mais "amicalement" quand même! Où est le savoir vivre?  
Ne  vaut il pas  mieux opter pour une formule sobre du style "pour Totoche...."

Mais encore une fois la majorité des auteurs sont adorables. Encore plus lorsqu'ils débutent, ils ont peine à  croire qu'on puisse être fan de leur travail. C'est rigolo et touchant à la fois.

n°110558
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  08:20:06  profilanswer

D'accord mais on va quand même pas faire écrire sur toutes nos dédicaces "Pour Totoche" alors qu'il le mérite pas forcément !  :mrgreen:

---------------
n°110563
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  09:38:27  profilanswer

Bon, je vais mettre mon grain de sel et je vais pas me faire des amis (pas taper sur moi SVP).

Il y a une dizaine d'année j'ai écumé les festivals dans un rayon de 300/400 kms autour de chez moi (Tarquin en première dédicace, Alice à la gouache, etc...)

Cela ne me gène pas du tout d'acheter et de revendre des dédicaces quand elles ne sont pas à mon nom (toutes celles la je les garde). Récemment j'ai acheté à Drouot deux dédicaces de Hub à prix cadeau. Si dans 5 ans j'ai un dessin couleur ou une planche, je revendrai les deux dédicaces sans remord ni mauvaise conscience;

Il y a un marché pour cela important, marché qui comporte les dessins des auteurs morts (allez faire dédicacer Franquin, ou Frantz maintenant), des auteurs rares (Cosey, jamais vu en festival, Le Gall) et ceux dont la file d'attente est interminable (Guarnido, Hub, Tarquin maintenant).

Je n'achete que dans ces cas la, et quand je n'ai pas la possibilité d'acheter une aquarelle ou une planche sur ces auteurs (parce qu'il n'ya rien ou parce que j'estime que c'est trop cher pour cet auteur)(j'ai maintenant une aquarelle de Tarquin, je veux bien aller prendre un café avec lui pour causer mais j'irai pas l'emmerder pour un gribouilli comme cela eut pu être le cas au début).

Si je trouve une dédicace de Meynet à 3 € dans un bouquin en occase et que la dédicace n'est pas spéciale, cela finira sur ebay c'est tout, parce qu'en Meynet je sui servi.

Dans Bo Doi, il y a un auteur qui a dit si mes souvenirs sont bons, revendre une dédicace c'est faire deux fois plaisir à quelqu'un, une première avec la personne qui tend l'album pour la dédicace et la seconde pour celui qui l'achete car il n'a jamais pu voir l'auteur.

Franchement faire la queue pendant 10 heures pour gagner 40 €, faut quand même avoir un grain. parce que il n'y a pas de mystère, les auteurs qui cotent sont assez peu nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par marvin le rouge le 14-02-2007 Ã  09:40:22

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°110570
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  10:53:09  profilanswer

patrick gely a écrit :

D'accord mais on va quand même pas faire écrire sur toutes nos dédicaces "Pour Totoche" alors qu'il le mérite pas forcément !  :mrgreen:

Tiens en voila une idée qu'elle est bonne, seulement faudra pas oublier de me les filer après  :siffle:  
Allez au boulot tas de fainéants  :mrgreen:

n°110599
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  16:01:04  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

Franchement faire la queue pendant 10 heures pour gagner 40 €, faut quand même avoir un grain. parce que il n'y a pas de mystère, les auteurs qui cotent sont assez peu nombreux.

Dans mes bras...
Et là tu ne soulèves que les 10 heures de file. Rajoute donc le prix d'entrée, voir tout les frais annexes de bouffe, de voiture voir la séance d'UV et de manucure pour madame qui ne veux pas suivre...
Aprés comme je le souligne il y a les pros qui passent derrière les tables et qui ensuite peuvent donc revendre avec un "réel profit".

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
n°110636
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  18:30:22  profilanswer

Je n'ai vendu que 2 dédicaces en 30 ans et encore c'était des dédicaces que j'avais trouvées en brocante et donc pas à mon nom :mrgreen:  
Les autres sont bien au chaud à la maison et je ne pense pas qu'elles en sortent de mon vivant :fant2:  
Après...mes filles en feront, avec la collec de BD et de figurines, ce qu'elles en voudront :roll:  
(Mais je tient à signaler que je trouve quand même dégeu  :no:  ceux qui vont faire des dédicaces pour les revendre immédiatement après. Même s'ils ne risquent pas de gagner leur vie avec ça. C'est un problème d'éthique vis à vis des auteurs qui acceptent encore de nous faire ce cadeau). :grrrr:

n°110675
gibet
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  12:19:36  profilanswer

RoryG a écrit :

Le gars qui "en fait son business" (je mets des guillemets parce que c'est un truc auquel je ne crois pas), je pense qu'il est assez malin pour donner un nom bidon  :wink:

Dernièrement j'ai eu la chance d'avoir Lepage et Rossi ensemble en dédicace, en librairie donc très sympa (y a pas 500 personnes derrière qui poussent comme des boeufs :D).
Y a un gars, quand Lepage lui a demandé pour qui elle était, donc son nom en gros, le mec a répondu "pour personne, pas de nom". J'ai trouvé Lepage sympa de ne pas mettre de nom effectivement.
J'ai pas pris le temps de voir sur ebay s'il y avait un Muchacho à vendre  par la suite ...

n°110688
bastitch29
http://bastitch29.free.fr
BDémentiel

Où : Brest & Quimper...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  15:13:57  profilanswer

Je me souviens qu'à St Malo, Pierre Alary m'avait demandé si il devait mettre un nom... Je sais pas si il fait ça systématiquement et si beaucoup d'auteurs le font, mais ça "insite" (peut-être pas "insite" mais "favorise" ) un peu à la revente... non? :roll:  

En tout cas, ce fût une sympatique rencontre :mrgreen:

Message édité par bastitch29 le 15-02-2007 Ã  15:16:06

---------------
Mon site de dédicaces ===> http://bastitch29.free.fr
Mes originaux ===> http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=25202
n°110692
canonvert
BDégourdi

Où : auvergne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  16:01:05  profilanswer

cher elpingos  
Quand on est passioné de bd  
 Quand on est cloué sur un fauteuil roulant ou sur un lit  
 est 'on   ' con   '  d'acheter des décicaces de ses auteurs préférés  
 La bd est'elle le privilège des biens portants et de ceux qui peuvent se déplacer  
 Je dis bravo à ceux qui les vendent , si leur intentions n'est pas lucrative  
 Pour les autres , ils exploitent , tous les passionnés qui ne peuvent parcourir la france  
 Mais ne dit on pas  quand on aime , on ne compte pas  

n°110703
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  18:13:30  profilanswer

Franchement les gens qui revendent des dédicaces sans avoir dans l'idée de se faire une petite plus-value en passant j'y crois guère.
Mais sinon les gens font bien ce qu'ils veulent.

n°110707
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  19:00:21  profilanswer

Je ne pense pas comme toi, certains vendent parce qu'ils ont mieux (dessins, planches de l'auteur) ou parce qu'ils n'aiment plus l'auteur.

---------------

n°110710
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  19:21:25  profilanswer

Tout les cas de figure sont envisageables en effet mais je pense que peu de gens, si un auteur ne leur plait plus , vendrait leur album au prix de la cote sans essayer d'en tirer plus, non?

n°110714
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  19:53:56  profilanswer

oui, mais c'est normal aussi (il y a un plus dans l'album).

---------------

n°110716
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  05:40:53  profilanswer

Sans exagération non plus !  :siffle:  :mrgreen:  

D'ailleurs pour le prouver il suffirait de contacter canonvert qui semble ou intéressé ou connaître des gens intéressés par des albums dédicacés !  :roll:

---------------
n°110721
canonvert
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  10:16:28  profilanswer

patrick gely a écrit :

Sans exagération non plus !  :siffle:  :mrgreen:  

D'ailleurs pour le prouver il suffirait de contacter canonvert qui semble ou intéressé ou connaître des gens intéressés par des albums dédicacés !  :roll:

effectivement
situé dans une région ou les festivals bd sont rares ou ne tiennent pas  
j'achéte 1 à 2 dedicaces par mois , uniquement mes auteurs favoris de chez soleil , delcourt + 3  . 4 des autres editeurs
depenser 200 euros pour aller à paris ( train + hotel)  pour une voir deux dedicaces
ne laisse que le choix de les acheter
alors j'envie ceux qui passe 6  heures ou plus pour une dedicace  de mourier , vatine, buchet , rosinski par exemple  
A tout ceux qui le peuvent je dis profité en , vu les retraites qu'ils annoncent pour les prochains retraités le budget bd seras restrain

n°110722
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  10:16:47  profilanswer

canonvert a écrit :

cher elpingos  
Quand on est passioné de bd  
 Quand on est cloué sur un fauteuil roulant ou sur un lit  
 est 'on   ' con   '  d'acheter des décicaces de ses auteurs préférés  
 La bd est'elle le privilège des biens portants et de ceux qui peuvent se déplacer  
 Je dis bravo à ceux qui les vendent , si leur intentions n'est pas lucrative  
 Pour les autres , ils exploitent , tous les passionnés qui ne peuvent parcourir la france  
 Mais ne dit on pas  quand on aime , on ne compte pas

Je suis d'accord mais attention, être en fauteuil roulant n'est pas forcément synonyme de grabataire et ça n'empèche pas, la plupart du temps, de se rendre à une dédicace.  
Ca me fait réagir parceque je m'occupe de personnes handicapées et je sais que de faire l'amalgame avec des gens malades, mal portants et grabataire ca leur est pénible.
Je pense que tu ne faisais pas une généralité mais il est quand même bon de le rappeler. Beaucoup de gens en fauteuil roulant sont bien portants, sportifs, en pleine forme et indépendants.

n°110723
canonvert
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  10:28:48  profilanswer

corto jyl a écrit :

Je suis d'accord mais attention, être en fauteuil roulant n'est pas forcément synonyme de grabataire et ça n'empèche pas, la plupart du temps, de se rendre à une dédicace.  
Ca me fait réagir parceque je m'occupe de personnes handicapées et je sais que de faire l'amalgame avec des gens malades, mal portants et grabataire ca leur est pénible.
Je pense que tu ne faisais pas une généralité mais il est quand même bon de le rappeler. Beaucoup de gens en fauteuil roulant sont bien portants, sportifs, en pleine forme et indépendants.

tout à fait d'accord avec toi , et connais des handicapés passionnés   et plus mobile que moi  , j'étais seulement offusqué  contre elpingos qui traite les acheteurs de dedicace de con sans réfléchir à leur décision de ce choix et pour ma part c'est des problèmes de vue qui me contarint à ce choix  
toutes mon admiration pour ton engagement envers les handicapés

n°110729
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  13:38:47  profilanswer

pajan a écrit :

Tout les cas de figure sont envisageables en effet mais je pense que peu de gens, si un auteur ne leur plait plus , vendrait leur album au prix de la cote sans essayer d'en tirer plus, non?

Ben il y a tout pleins de gens qui revendent sans plus value voir même moins cher
Il ya ceyux qui achètent des albums en EO pour certians il faut qu'ils soient strictement neuf, pour d'autres il suffit qu'il y ait une dédicace chacun voit midi à sa porte.

J'ai acheté des albums avec une dédicace au prix d'un album d'occase et le vendeur savait ce qu'il vendait.  
Arrêtez de généraliser que dans le mauvais sens
Et il y a aussi dans le petit monde de l'entraide des personnes qui font la file pour une connaissance pour lui avoir une dédicace. Alors là c'est sur ils vont pas dire pour Paul si leur connaisance se nomme Jacques.  
J'ai pour ma part eu pas mal d'album dédicacé grâce à mon frère et j'ai aussi fais pas mal de file pour lui permettre d'avoir une dédicace d'un auteur qui n'allait pas forcément par chez lui.  

A une époque les amateurs envoyaient même leurs albums chez l'auteur (ou par le biais de l'éditeur) pour avoir une dédicace. Avec un peu de chance l'album revenait... avec un dessin de Roba, Uderzo, etc...Celà peux encore se faire mais là souvent une petite rétribution est glissée à l'intèrieur. Et pour moi je ne trouve pas celà malhonnête. Comme le souligne Cannonvert si il doit monter sur Paris et se prendre un hôtel autant qu'il mette un chêque du prix de l'hôtel dans un album et que celà profite à l'auteur.
Et la rencontre ????
Ben parfois la rencontre est tellement mal vécue que bon , hein...On se comprends.

J'ai "écumé" pas mal les salons. Je me suis fait plaisir. J'ai eu de vrai bon contacts et hélà des déconvenues mais je ne pense pas qu'il y ait autant de vils revendeurs que celà.

n°110744
aghnar
BDébordé

Où : cannes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2007 Ã  23:53:24  profilanswer

Pour moi en tout cas je ne pense pas que je vendrai un jour mes albums dedicacés ,j'y tiens beaucoup et surtout je garde un souvenir vraiment genial de la rencontre avec le scenariste ou le dessinateur que j'ai rencontre.
Faut avouer que je fais la queue seulement pour les auteurs qui me tiennent vraiment a coeur et qu'en general comme les 3/4 des personnes ici j'ai attendu 3h voir 6h pour certain et qu'a l'arriver j'ai rarement ete deçu du resultat et meme si le dessin etait "moyen" la discution avec la personne etait tres interressante.
C'est donc pour toutes ces raisons que je ne vendrai jamais mes dedicaces ,parce que je pense que meme si l'aspect financier vient la dedant a la fin je serai trop deçu de ne plus les avoirs et de ne pas pouvoir revenir en arriere.
Maintenant je comprend tout a fais les gens qui n'ont pas le choix et qui pour un probleme d'argent les vendent ou alors les personnes qui tout simplement n'aime plus l'auteur ou l'album.
Quand aux personnes qui ecumes les festivals pour la re vente de dedicaces helas j'en ai croise pas mal au festival de mandelieu ,c'est vraiment impressionnant l'energie et l'organisation qu'ils ont pour arrive a leur fin , ils cours de tous les cotes ,viennent a 6 ou 7 ,mettent des sacs dans toutes les files ,prennent a bloc de ticket pour les tirages au sort etc ... et le soir hop j'ai tout retrouve sur ebay. :no:  
bref ils sont vraiment dans un autre monde en tout cas ,je me demande si au moins ils lisent de la bd

n°110748
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  02:03:56  profilanswer

aghnar a écrit :

ils cours de tous les cotes

Je dirais plutôt : ils courent toutes les cotes  :fant2:

n°110751
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  09:20:28  profilanswer

De toute façon pour ma part, chaque fois qu'il y a des sacs dans la file que je fais, je propose aux personnes avec moi qu'on enlève les sacs et généralement le gars qui vient raler, je l'attends de pied ferme.

---------------

n°110752
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  09:26:23  profilanswer

De toute façon pour ma part, chaque fois qu'il y a des sacs dans la file que je fais, je propose aux personnes avec moi qu'on enlève les sacs et généralement le gars qui vient raler, je l'attends de pied ferme.

:ok: +1 :ok:

n°110757
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  13:24:55  profilanswer

n°110758
Le Saint
Lorrain et fier de l'être !
BDGestiste Avancé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  14:01:16  profilanswer

voili voila a écrit :

et combien de coups de boule recus ?

On m'a dit que Marvin se baladait régulièrement avec des coups de poings américains dans ses poches et des battes de base-ball dans son sac.

C'est bien simple depuis que je l'ai appris, je ne dit plus Marvin, je dis Monsieur Marvin et tout se passe bien...

Un petit whisky Monsieur Marvin ? un petit cigare Monsieur Marvin ? tout va bien Monsieur Marvin ?

Message édité par Le Saint le 17-02-2007 Ã  14:02:21

---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider

The Saint, what's else ?
n°110761
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  17:00:21  profilanswer

voili voila a écrit :

et combien de coups de boule recus ?

ZERO  :mrgreen: quand on est nombreux à appliquer une règle équitatable pour tous et quand on est solidaires en général le margoulin de base se tire la queue entre les jambes :fant2:  :fant2: Y en a qui essaient de discuter... :roll:  

n°110772
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  21:30:59  profilanswer

Franchement je suis peut être pas très grand, mais au judo, j'ai toujours été surnommé le bulgare à cause de la finesse de ma technique, qui ressemble un peu au bulldozer en action. C'est un peu comme si on utilisait un parpaing pour casser la coquille d'une noix, cela marche aussi.

D'ailleurs, Monsieur marvin a demandé à son ami simon templar un original en cadeau sinon :mrgreen:

Pour revenir à la réalité, cela se passe très bien en dédicace, et la personne qui revient seule, généralement ne gueule pas trop longtemps car les gens font blocs.

Message cité 1 fois
Message édité par marvin le rouge le 17-02-2007 Ã  21:31:43

---------------

n°110773
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2007 Ã  21:51:37  profilanswer

Franchement je suis peut être pas très grand, mais au judo, j'ai toujours été surnommé le bulgare à cause de la finesse de ma technique, qui ressemble un peu au bulldozer en action. C'est un peu comme si on utilisait un parpaing pour casser la coquille d'une noix, cela marche aussi.
.

Hé! Marvin copain [:paddyy:7] 30 années de Judo derrière moi.  :cry: J'ai laché le tatamis depuis 3 ans cause déménagement, Laureline (6 ans) et Marielle (1 ans) et aussi Internet... Mais je suis sûr que j'y reviendrai  :wink:  
PS : Moi c'était pas le Bulldozer  :siffle:  Excuse M'sieur :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse