Bienvenue sur bdgest.com !      176 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vendez vous des albums dédicacés?

n°109938
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  15:56:17  profilanswer

C'est la question que je me pose lorsque je cherche à faire de la place sur ma bibliothèque.
J'ai certaines séries que je ne trouve plus à mon gout, mais je les garde, parcequ'elles sont dédicacées ou simplement signées par le(s) auteur(s).

La dédicace est un souvenir d'une rencontre et du coup, j'y suis attaché. Dans le meme ordre d'idée je n'en achète pas.

Et vous, vendez vous des albums dédicacés? Que ce soit pour faire de la place ou pour se faire de l'argent?

n°109940
messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:06:50  profilanswer

je n'ai pas encore vendu d'albums, mais cela ne va pas tarder.
j'ai achete a un moment une série, et j'ai découvert à la lecture qu'un tome était dédicacé. Comme ca ne m'est pas destiné, je n'éprouve aucune honte à la mettre sur ma liste de vente. je ne veux cependant pas en tirer un bénéfice quelconque.

pour les dédicaces que je suis allé chercher moi-m^me, j'ai des scrupules, et je ne vendrai donc pas, même si c'est moche (je pense au Régulateur , berk, berk, berk, la rencontre n'etait meme pas sympa)

n°109941
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:17:19  profilanswer

Perso a priori non. comme toi je suis plutôt attaché à ces albums qui possèdent une touche supplémentaire, un truc bien classe qui me rappelle l'échange que j'ai pu avoir avec un auteur. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens intéressés par un dessin où est écrit "Ami calmant pour Linda et Guillaume..."
Donc bon. Par contre si jamais me venait une opportunité quelconque de vendre un album vraiment à un prix élevé (genre: ~150euros) et ben là je reconsidérerai mon sentimentalisme vis à vis de la dédicace...
Surtout par exemple que j'ai beaucoup de dédicaces de Loisel donc me séparer d'une pourquoi pas (je venderai sans doute la + moche ceci dit..)

Message édité par elpingos le 05-02-2007 Ã  16:55:23
n°109942
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:28:38  profilanswer

Sujet trés chaud...
Déjà si tu veux revendre un album dédicacécelà ne se fera pas ici car contraire à la netiquette.
Ensuite tu fais ce que tu veux. Tu as sûrement parcourus quelques kilomêtre, acheté l'album passé du temps dans la file pour avaoir le droit a ton cadeau. Su le moment il t'a fait plaisir (sauf cas particulier...)
Heuuuuuuuuu doit on garder tout les cadeaux offert par belle maman du style perceuse, ou oreiller réveil-matin ????
J'ai eu ma grosse prériode arf je veux des dédicaces sur mes albums... Là j'en suis a: il me faut de la place pour remettre d'autres ouvrages.
Bref je trie et je ne mets pas les albums avec dédicaces en vente car je ne vends pas sur le fameux site d'enchère. Mais si j'ai un album que je ne veux plus et qu'il est dédicacé ben j'irais sûrement là bas. Et si il se revends bien ben tant mieux celà me ferais autant d'argent pour m'acheter d'autres albums. Bref le marché existe. On peux le déplorer mais faut pas non plus se mettre martel en tête. Sinon si tu as une belle dédicace de Franz je suis preneur. Bon Ok je sors

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°109943
Emdo
Libraire

Où : F-17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:33:57  profilanswer

J'organise souvent des dédicaces et une fois, j'ai retrouvé sur un site de vente une dédicace qu'un client avait eue  2 jours plus tôt. Ca m'a rendu furax  :grrrr:  
J'ai des clients qui prennent des RTT pour venir, d'autres qui font 2 heures de route, pour le plaisir d'une rencontre, le plaisir de parler avec un auteur, de le voir dessiner et de repartir avec un souvenir.
Qu'on se  fasse faire des dédicaces juste pour le plaisir de spéculer ça me debecte. (> Elpingos : il y a des clients pour racheter des albums dédicacés avec le nom d'un autre, si si, je te jure). Après on s'étonne que certains auteurs se fassent rares en dédicace.

Quand à ma collection perso, faudrait vraiment que je sois au fond du trou pour revendre mes albums dédicacés  :sad:

n°109944
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:33:58  profilanswer

je n'ai qu'un chose a dire les gouts évoluent et tout est une question de place aussi ...en tant qu'étudiant vivant dans 20 mètre carré je sais de quoi je parle lol.Mais bon ce sujet est sensible qd meme

n°109945
rollin
Auteur

Où : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  16:56:09  profilanswer

pffff....tout se vend a partir du moment ou il y a un public capable d'acheter un album dedicace a Bernard alors qu'il s'appelle Hector :fant2: ....C'est vrai que ca fait toujours "drole" de voir un de ses albums dedicaces revendu ....et que c'est assez decevant et pouvait me mettre en rogne comme beaucoup d'auteurs ,j'imagine....et il y eu pire dans le genre :siffle: ....alors,que faire?..arreter de faire des dessins en dedicace, c'est une solution deja prise par des auteurs,disons tres "cotes", ou essayer de s'en "foutre" pour ne pas penaliser la majorite des amateurs de rencontres lors de ces dedicaces...moi, j'ai choisi de me dire,qu'apres tout, les gens feront ce qu'ils veulent..je ne pourrais pas les en empecher :neutral: ..ceci dit, bravo a la netiquette de Bdgest qui interdit ce genre de pratiques :mrgreen:

---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."  
                           Auguste Angellier

n°109946
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  17:17:51  profilanswer

Emdo a écrit :

Quand à ma collection perso, faudrait vraiment que je sois au fond du trou pour revendre mes albums dédicacés  :sad:

Pour moi, ce serai la seule raison valable :sad: et je ne me le souhaite pas.
Ma femme sait que potentiellement j'ai des p'tits trésors si jamais.......... mais elle s'en tape comme de l'an 40.

Je ne fais pas des dédicaces dans un but lucratif. La dédicace est un tout pour moi : retrouver des potes en salon, faire des bouffes avec eux, discuter avec les auteurs (je constate d'ailleurs que le contact est plus facile avec eux lorsqu'ils connaissent le forum............ n'est pas Lulu :question:  [:fantaroux:2] )
Pour moi, c'est une passion que certains ne comprennent pas. Pas grave, moi, elle me convient :ok:

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°109947
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  17:24:32  profilanswer

rollin a écrit :

..ceci dit, bravo a la netiquette de Bdgest qui interdit ce genre de pratiques :mrgreen:

Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça :  
Pour acheter un album dédicacé pour quelqu'un d'autre, faut être très con (ou fétichiste ce qui revient un peu au même).
Pour vendre un album dédicacé, et ben faut soit trouver un acheteur du type précedent, soit on n'y tient pas beaucoup et dans ce cas là on ne cherche pas à en tirer un max.
Et dans tous les cas les chasseurs de dédicace qui revendent leurs trophés et ben eux aussi sont très cons...  
Voilà le problème est réglé.

n°109949
El Zizou
ad Vitam et Ultra
BDétraqué

Où : Inconnu
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  17:31:10  profilanswer

elpingos a écrit :

Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça :  
Pour acheter un album dédicacé pour quelqu'un d'autre, faut être très con (ou fétichiste ce qui revient un peu au même).
Pour vendre un album dédicacé, et ben faut soit trouver un acheteur du type précedent, soit on n'y tient pas beaucoup et dans ce cas là on ne cherche pas à en tirer un max.
Et dans tous les cas les chasseurs de dédicace qui revendent leurs trophés et ben eux aussi sont très cons...  
Voilà le problème est réglé.

C peut etre un peu extreme quand meme, moi personelment on ne ma jamais dedicacé quoi que se soit(meme quand j'ai rencontré adriana Karembeu, oh me me trompe de sujet), mais c vrai que sa me parais dommage de vendre quelque chose qui à etait personalisé pour nous mais bon ils doivent avoir de bonne raison.

n°109950
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  17:33:31  profilanswer

J'ai revendu trois dédicaces: l'une de Franquin que j'avais achetée adressée à qlq'un d'autre que moi, idem pour une Will et la dernière était de Francq pour Largo Winch, effectuée pour moi par l'auteur sans que je ne le rencontre, avec rémunération à la clé. Il y avait un intermédiaire libraire qui avait recueilli une 30aine d'albums (x 50€ pour l'auteur). Je l'ai revendue parce qu'on m'en a proposé un très bon prix, et que je n'avais aucune affinité ni souvenir avec cette dédicace, et ce n'était pas non plus un cadeau.

Message édité par tzynn le 05-02-2007 Ã  17:47:30
n°109956
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  17:58:01  profilanswer

ça ne me dérange pas d'acheter une bd avec une dédicace qui ne m'est pas adressée... du moment que le vendeur n'en fais pas un produit spéculatif. C'est toujours sympa d'avoir un gribouillis à vif de l'auteur même si le prénom en dessous n'est pas le sien. Bon c'est clair que je préfère celles que j'ai récoltés personnellement, d'autant que j'ai horreur de poireauter dans les files à dédicaces. Pis en souvenir la brève discussion avec l'auteur fait qu'en plus d'un dessin on a un souvenir. Je n'ai jamais vendu de dédicaces mais ptet un jour... qui sait. Si l'auteur permet une plus value (genre franquin) alors j'hésiterai pas à la vendre ailleurs. Si y'a pas de plus-value ce sera la surprise pour l'acheteur. Généralement y disent pas non...
Non ?

n°109957
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:03:31  profilanswer

Pour moi, s'il est dedicacé, quel que soit l'auteur, l'album a une plus value.

n°109960
Orwell
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:24:25  profilanswer

Je l'ai fait. J'ai eu du mal à le faire mais je l'ai fait. Je ne lisais plus la série que je trouve nulle désormais depuis le tome 5 et j'ai besoin de place et d'argent. Voilà, le problème était réglé. Maintenant, oui, j'ai joué sur la dédicace pour le vendre aux enchères. Ca paraît naturel de mettre en avant le seul atout qui te permet de vendre une bd qui part à 3 euros sinon. C'était ponctuel et je n'en ferai jamais un commerce. Je trouve ça proprement scandaleux quand ça devient un système de chasseurs de dédicace sur EO pour faire de la spéculation.

J'ai aussi été très heureuse d'acheter un jour un tirage de tête de Will dédicacé. Dans la mesure où c'est mon dessinateur préféré et qu'il est un tout ptit peu mort, que je n'ai jamais et n'aurai jamais la chance de le rencontrer, je suis heureuse de posséder un fort joli gribouilli même s'il ne m'est pas adressé.

n°109963
El Zizou
ad Vitam et Ultra
BDétraqué

Où : Inconnu
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:40:13  profilanswer

De quelle serie parle tu?(celle à 3€)

n°109964
samoe55
BDétraqué

Où : CLERMONT-FERRAND
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:52:48  profilanswer

Les albums dédicacés... ...depuis que mon fils est né (il a 5 ans), je les dédicace à son prénom. Alors je ne les vendrais dans aucun cas, c'est un peu sa dot... :siffle:  

n°109965
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:55:18  profilanswer

Ca va pas la tête, non !!????  :shock:  :ouch:  
Et puis quoi encore !!??  :confused:  
Pour moi, une dédicace, ça doit se garder à vie, ou être légué à ces enfants (quand on en a).  Si à ma mort, je n'est pas de déscendences ou de personnes à qui lèguer, je ferais en sorte de les donner à une bibliothèque ou un musé de la bd. Idem pour toute ma collection (+ de 3500 bd de toute sorte).

n°109970
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  19:12:35  profilanswer

Si je vends un album dédicacé c'est uniquement parce que la série d'où elle est issue ne me plaît plus.  

Ceci-dit, si ma rencontre avec un auteur m'a marqué plus particulièrement alors je garde l'album.

n°109971
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  19:15:16  profilanswer

GTS a écrit :

Pour moi, une dédicace, ça doit se garder à vie, ou être légué à ces enfants (quand on en a).  Si à ma mort, je n'est pas de déscendences ou de personnes à qui lèguer, je ferais en sorte de les donner à une bibliothèque ou un musé de la bd. Idem pour toute ma collection (+ de 3500 bd de toute sorte).

:fant2:  :fant2: Houlà, respire :fant2:

n°109989
resinkit
BDégourdi

Où : angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  22:16:26  profilanswer

[quotemsg=109947,9,6716]Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça :  
quotemsg]

Et si on aime un auteur mais que nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acquérir un original?  
Et si la dédicace est le seul moyen d'avoir un morceau d'art d'un auteur?
Et si tu avais une dédicace de Franquin sur un de tes albums et qque tu te retrouves dans une mauvaise passe financière?

Et que  pensez des dédicaces "amicalement à" alors que l'auteur nous regarde à peine et  papote avec ses potes?

C'est  vrai ma foi que c'est un sujet sensible les dédicaces.
Tu vois un jour j'ai attendu 3H30mn pour avoir une  dédicace et  l'auteur m'a dit non je suis crevé on verras une autre fois. Alors qu'on s'était mis d'accord pour qu'il me fasse ma planche à la fin. Cela m'a dégouté des dédicaces pour une douzaine d'année. J'ai d'ailleurs refourgué toutes celles de l'auteur en question. Je n'ai repris les dédicaces qu'en 2006 à Angers.
Merci à Geyser pour son extraordinaire crobard. Et en couleurs M'sieurs Dames!!!

n°109994
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  00:10:57  profilanswer

GTS a écrit :

:ok: +1 mais je n'en suis encore qu'à 1600, mais comme mes enfants se disputent déjà l'héritage de mes bd, (et oui et je suis même pas froid  :grrrr: ) ça risque pas d'aller en bibliothèque  :ouch:  
Alors les dédicaces resteront dans la famille  :shock:

n°109995
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  05:56:24  profilanswer

quand vous dites 1600Bd ou 3500 Bd, c'est que de la franco-belge? J'ai du mal à me representer ce que çà fait!

n°109996
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  06:54:22  profilanswer

Je faits de la p'tite spéculation sur EO ou para-bd mais jamais sur la revente de dédicaces que je considère vraiment comme un cadeau de l'auteur !

n°109997
Orwell
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  07:34:19  profilanswer

resinkit a écrit :

Et si tu avais une dédicace de Franquin sur un de tes albums et qque tu te retrouves dans une mauvaise passe financière?

Exactement. Le côté "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" c'est facile à dire quand tout va bien.  

n°109999
Marine3
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  08:37:13  profilanswer

Moi non plus, jamais vendu de dédicaces....
Et que pensez-vous d'un auteur qui vend ses dédicaces parce qu'il en a marre de ce balader dans les fetivals?

n°110001
phil2fer
Mais j'ai un vrai prénom aussi
BDébranché

Où : Petite information... petite compensation...!!!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  08:46:32  profilanswer

Perso, je n'ai que 2 dédicaces :oops:  (avec au total pas loin  de 6 heures d'attente) alors je ne suis pas prêt de me séparer des albums :mrgreen:

---------------
"Ca c'est pas gentil c'est rien qu'un âne mais il est joli" (in "Shrek 1" )

Merci de jeter un petit coup d'oeil à ce que je cherche en [url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Echanges-Achats/LES-recherches-phil2fer-sujet-39527-1.htm#t34321]occaz'
n°110002
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  08:50:24  profilanswer

Marine3 a écrit :

Et que pensez-vous d'un auteur qui vend ses dédicaces parce qu'il en a marre de ce balader dans les fetivals?

Ca ne me choque pas...

n°110005
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  09:21:50  profilanswer

C'est vrai qu'à spéculer sur des BD dédicacées, on en arrive à des choses regrettables, comme le marché américain,  où les auteurs font payer la dédicace.

Personnellement, j'en ai déjà revendu pas mal, et je n'ai aucun regret, même si j'ai pas mal hésité avant de le faire.
Les raisons qui poussent à revendre ont été citées: besoin de place, BD peu intéressante, rencontre peu sympatique... Les fesivals entraînent certaines dérives du genre: tiens, il n'y a personne devant cet auteur et puis sa BD à l'air sympatique, alors pourquoi pas? Et quand on lit la BD en question, il n'y a pas grand chose à retenir... Alors quel intérêt y a t-il à garder cette BD?
Reste à chacun de ne pas abuser sur les prix... Faire une plus value, pour moi, c'est un certain manque de respect pour l'auteur. Il ne faut pas oublier que quand on fait 3 heures de queue, l'auteur dessine pendant 3 heures, et c'est souvent bénévole. Alors, pourquoi ne pas lui reverser une partie des gains, à la rigueur? (s'il est encore en vie, bien sûr ;))

n°110006
forumnath
BDétraqué

Où : Vallée de l'Azergues
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  09:23:25  profilanswer

Il y a un article sur les dédicaces dans le dernier Bodoï (104) avec l'avis de Tibet, Boucq, Zep, Andreas, achde, Goossens, Berthet, Davodeau, Baru, Schuiten, Bajram, Romain Hugault, Simon Léturgie, Meynet, Tarrin, Loustal, Dufaux et Baloup. Pas inintéressant.

---------------
Mon blog :: Ma collection
n°110007
Marine3
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  09:25:53  profilanswer

Même si il est mort, il a propablement une descendance a entrenir!  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6