Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icismileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15454 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est la question que je me pose lorsque je cherche à faire de la place sur ma bibliothèque.
J'ai certaines séries que je ne trouve plus à mon gout, mais je les garde, parcequ'elles sont dédicacées ou simplement signées par le(s) auteur(s).
La dédicace est un souvenir d'une rencontre et du coup, j'y suis attaché. Dans le meme ordre d'idée je n'en achète pas.
Et vous, vendez vous des albums dédicacés? Que ce soit pour faire de la place ou pour se faire de l'argent? |
messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai pas encore vendu d'albums, mais cela ne va pas tarder.
j'ai achete a un moment une série, et j'ai découvert à la lecture qu'un tome était dédicacé. Comme ca ne m'est pas destiné, je n'éprouve aucune honte à la mettre sur ma liste de vente. je ne veux cependant pas en tirer un bénéfice quelconque.
pour les dédicaces que je suis allé chercher moi-m^me, j'ai des scrupules, et je ne vendrai donc pas, même si c'est moche (je pense au Régulateur , berk, berk, berk, la rencontre n'etait meme pas sympa) |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso a priori non. comme toi je suis plutôt attaché à ces albums qui possèdent une touche supplémentaire, un truc bien classe qui me rappelle l'échange que j'ai pu avoir avec un auteur. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens intéressés par un dessin où est écrit "Ami calmant pour Linda et Guillaume..."
Donc bon. Par contre si jamais me venait une opportunité quelconque de vendre un album vraiment à un prix élevé (genre: ~150euros) et ben là je reconsidérerai mon sentimentalisme vis à vis de la dédicace...
Surtout par exemple que j'ai beaucoup de dédicaces de Loisel donc me séparer d'une pourquoi pas (je venderai sans doute la + moche ceci dit..) Message édité par elpingos le 05-02-2007 à 16:55:23
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sujet trés chaud...
Déjà si tu veux revendre un album dédicacécelà ne se fera pas ici car contraire à la netiquette.
Ensuite tu fais ce que tu veux. Tu as sûrement parcourus quelques kilomêtre, acheté l'album passé du temps dans la file pour avaoir le droit a ton cadeau. Su le moment il t'a fait plaisir (sauf cas particulier...)
Heuuuuuuuuu doit on garder tout les cadeaux offert par belle maman du style perceuse, ou oreiller réveil-matin ????
J'ai eu ma grosse prériode arf je veux des dédicaces sur mes albums... Là j'en suis a: il me faut de la place pour remettre d'autres ouvrages.
Bref je trie et je ne mets pas les albums avec dédicaces en vente car je ne vends pas sur le fameux site d'enchère. Mais si j'ai un album que je ne veux plus et qu'il est dédicacé ben j'irais sûrement là bas. Et si il se revends bien ben tant mieux celà me ferais autant d'argent pour m'acheter d'autres albums. Bref le marché existe. On peux le déplorer mais faut pas non plus se mettre martel en tête. Sinon si tu as une belle dédicace de Franz je suis preneur. Bon Ok je sors ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai qu'un chose a dire les gouts évoluent et tout est une question de place aussi ...en tant qu'étudiant vivant dans 20 mètre carré je sais de quoi je parle lol.Mais bon ce sujet est sensible qd meme |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rollin a écrit :
..ceci dit, bravo a la netiquette de Bdgest qui interdit ce genre de pratiques 
|
Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça : Pour acheter un album dédicacé pour quelqu'un d'autre, faut être très con (ou fétichiste ce qui revient un peu au même).
Pour vendre un album dédicacé, et ben faut soit trouver un acheteur du type précedent, soit on n'y tient pas beaucoup et dans ce cas là on ne cherche pas à en tirer un max.
Et dans tous les cas les chasseurs de dédicace qui revendent leurs trophés et ben eux aussi sont très cons... Voilà le problème est réglé. |
El Zizou ad Vitam et Ultra BDétraqué
 Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça : Pour acheter un album dédicacé pour quelqu'un d'autre, faut être très con (ou fétichiste ce qui revient un peu au même).
Pour vendre un album dédicacé, et ben faut soit trouver un acheteur du type précedent, soit on n'y tient pas beaucoup et dans ce cas là on ne cherche pas à en tirer un max.
Et dans tous les cas les chasseurs de dédicace qui revendent leurs trophés et ben eux aussi sont très cons... Voilà le problème est réglé.
|
C peut etre un peu extreme quand meme, moi personelment on ne ma jamais dedicacé quoi que se soit(meme quand j'ai rencontré adriana Karembeu, oh me me trompe de sujet), mais c vrai que sa me parais dommage de vendre quelque chose qui à etait personalisé pour nous mais bon ils doivent avoir de bonne raison. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai revendu trois dédicaces: l'une de Franquin que j'avais achetée adressée à qlq'un d'autre que moi, idem pour une Will et la dernière était de Francq pour Largo Winch, effectuée pour moi par l'auteur sans que je ne le rencontre, avec rémunération à la clé. Il y avait un intermédiaire libraire qui avait recueilli une 30aine d'albums (x 50€ pour l'auteur). Je l'ai revendue parce qu'on m'en a proposé un très bon prix, et que je n'avais aucune affinité ni souvenir avec cette dédicace, et ce n'était pas non plus un cadeau. Message édité par tzynn le 05-02-2007 à 17:47:30
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça ne me dérange pas d'acheter une bd avec une dédicace qui ne m'est pas adressée... du moment que le vendeur n'en fais pas un produit spéculatif. C'est toujours sympa d'avoir un gribouillis à vif de l'auteur même si le prénom en dessous n'est pas le sien. Bon c'est clair que je préfère celles que j'ai récoltés personnellement, d'autant que j'ai horreur de poireauter dans les files à dédicaces. Pis en souvenir la brève discussion avec l'auteur fait qu'en plus d'un dessin on a un souvenir. Je n'ai jamais vendu de dédicaces mais ptet un jour... qui sait. Si l'auteur permet une plus value (genre franquin) alors j'hésiterai pas à la vendre ailleurs. Si y'a pas de plus-value ce sera la surprise pour l'acheteur. Généralement y disent pas non...
Non ? |
Orwell BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai fait. J'ai eu du mal à le faire mais je l'ai fait. Je ne lisais plus la série que je trouve nulle désormais depuis le tome 5 et j'ai besoin de place et d'argent. Voilà , le problème était réglé. Maintenant, oui, j'ai joué sur la dédicace pour le vendre aux enchères. Ca paraît naturel de mettre en avant le seul atout qui te permet de vendre une bd qui part à 3 euros sinon. C'était ponctuel et je n'en ferai jamais un commerce. Je trouve ça proprement scandaleux quand ça devient un système de chasseurs de dédicace sur EO pour faire de la spéculation.
J'ai aussi été très heureuse d'acheter un jour un tirage de tête de Will dédicacé. Dans la mesure où c'est mon dessinateur préféré et qu'il est un tout ptit peu mort, que je n'ai jamais et n'aurai jamais la chance de le rencontrer, je suis heureuse de posséder un fort joli gribouilli même s'il ne m'est pas adressé. |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2046 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je vends un album dédicacé c'est uniquement parce que la série d'où elle est issue ne me plaît plus. Ceci-dit, si ma rencontre avec un auteur m'a marqué plus particulièrement alors je garde l'album. |
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quotemsg=109947,9,6716]Oui c'est sûr c'est bien... En fait je trouve que c'est pas si pointilleux que ça : Pour acheter un album dédicacé pour quelqu'un d'autre, faut être très con (ou fétichiste ce qui revient un peu au même).
Pour vendre un album dédicacé, et ben faut soit trouver un acheteur du type précedent, soit on n'y tient pas beaucoup et dans ce cas là on ne cherche pas à en tirer un max. Et dans tous les cas les chasseurs de dédicace qui revendent leurs trophés et ben eux aussi sont très cons...
quotemsg]
Et si on aime un auteur mais que nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acquérir un original? Et si la dédicace est le seul moyen d'avoir un morceau d'art d'un auteur?
Et si tu avais une dédicace de Franquin sur un de tes albums et qque tu te retrouves dans une mauvaise passe financière?
Et que pensez des dédicaces "amicalement à " alors que l'auteur nous regarde à peine et papote avec ses potes?
C'est vrai ma foi que c'est un sujet sensible les dédicaces.
Tu vois un jour j'ai attendu 3H30mn pour avoir une dédicace et l'auteur m'a dit non je suis crevé on verras une autre fois. Alors qu'on s'était mis d'accord pour qu'il me fasse ma planche à la fin. Cela m'a dégouté des dédicaces pour une douzaine d'année. J'ai d'ailleurs refourgué toutes celles de l'auteur en question. Je n'ai repris les dédicaces qu'en 2006 à Angers.
Merci à Geyser pour son extraordinaire crobard. Et en couleurs M'sieurs Dames!!!
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15454 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand vous dites 1600Bd ou 3500 Bd, c'est que de la franco-belge? J'ai du mal à me representer ce que çà fait! |
erta BDéphage
 Messages : 1526 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je faits de la p'tite spéculation sur EO ou para-bd mais jamais sur la revente de dédicaces que je considère vraiment comme un cadeau de l'auteur ! |
Orwell BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| resinkit a écrit :
Et si tu avais une dédicace de Franquin sur un de tes albums et qque tu te retrouves dans une mauvaise passe financière?
|
Exactement. Le côté "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" c'est facile à dire quand tout va bien.
|
Marine3 BDérisoire
 Messages : 19 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi non plus, jamais vendu de dédicaces....
Et que pensez-vous d'un auteur qui vend ses dédicaces parce qu'il en a marre de ce balader dans les fetivals? |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 822 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai qu'à spéculer sur des BD dédicacées, on en arrive à des choses regrettables, comme le marché américain, où les auteurs font payer la dédicace.
Personnellement, j'en ai déjà revendu pas mal, et je n'ai aucun regret, même si j'ai pas mal hésité avant de le faire.
Les raisons qui poussent à revendre ont été citées: besoin de place, BD peu intéressante, rencontre peu sympatique... Les fesivals entraînent certaines dérives du genre: tiens, il n'y a personne devant cet auteur et puis sa BD à l'air sympatique, alors pourquoi pas? Et quand on lit la BD en question, il n'y a pas grand chose à retenir... Alors quel intérêt y a t-il à garder cette BD?
Reste à chacun de ne pas abuser sur les prix... Faire une plus value, pour moi, c'est un certain manque de respect pour l'auteur. Il ne faut pas oublier que quand on fait 3 heures de queue, l'auteur dessine pendant 3 heures, et c'est souvent bénévole. Alors, pourquoi ne pas lui reverser une partie des gains, à la rigueur? (s'il est encore en vie, bien sûr ) |
forumnath BDétraqué
 Messages : 281 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a un article sur les dédicaces dans le dernier Bodoï (104) avec l'avis de Tibet, Boucq, Zep, Andreas, achde, Goossens, Berthet, Davodeau, Baru, Schuiten, Bajram, Romain Hugault, Simon Léturgie, Meynet, Tarrin, Loustal, Dufaux et Baloup. Pas inintéressant. ---------------
Mon blog :: Ma collection
|
|