|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les TT, TS, TL... Ã la place des albums simples ou en plus ? |
Casimir BDéphage![]() ![]() Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quand vous achetez un TL, TT, TS, c'est à la place de l'album conventionnel ou en plus ? Gardez vous les albums conventionnels ? Depuis 10 minutes j'ai le nez sur ma bibliothèque et je me demandais l'intéret par exemple, d'avoir les 5 tomes du tueur en eo, plus tous les tirages limités brusels , folle image etc..... Ca me prend de la place, c'est même pas plus beau, car on ne voit que le dos toilé noir, et ca m'a couté des sous... Et vous qu'en pensez, vous gardez tout, vous revendez l'eo , le tl ?
|
skorpion La vie est belle après toutBDGestiste ![]() Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personnelleme |
paplouf Binôme !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7485 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | en plus, et même si on peut on achète toutes les réed pour avoir tous les AI qui sont sortis |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En plus aussi |
Casimir BDéphage![]() ![]() Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
MadFad Vioc Pawaaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour ma part ma collection ne se limite pas à un aspect contemplatif esthétique de ma bibliothèque ... (même si c'est vrai que c'est beau)
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
regi BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personnellement, je ne garde qu'une seule version. Si c'est une EO, un TT, TL,..., c'est parfait, je garde cette édition là et je l'a li |
Flore BDGestiste![]() ![]() Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il m'arrive d'avoir plusieurs versions de certains albums (pour UW1, ça confine au n'importe quoi |
com1filou La vie est un cirqueBDéphile ![]() ![]() Messages : 1151 Où : Nantes, Fontenay (85), Paris Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je fais la série en normal EO et si c'est une série qui me plaît j'achète un TL de la série.
|
frane BDétraqué![]() ![]() Messages : 361 Où : Draveil (91) Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je possède plusieurs TL et TT ce qui m'a amené à me poser cette question de conserver plusieurx exemplaires d'un même album, je m'explique.
|
kristok Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pou ma part j'achète le TL en priorité si c'est un TL en couleur, je n'achète pas l'EO, si c'est un noir et blanc j'attend de trouver le tirage couleur en occaz |
Armand BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi j'ai deja plus assez de sous pour acheter l'édition courante ... |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En plus, comme PascalB. pour les séries fétiches ( ex : lanfeust : TT, EO , intégrale, coffret, rééd......; pour Pin'up : EO, rééd, TT, intégrales.......).
|
rhoaadhupe​y troll BDémoniaque![]() ![]() Messages : 762 Où : A.D.C.R. big boss à vie Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, j'ai quellques TL ou TT et s'ils sont en noir & blanc, j'ai l'EO en couleurs (coucou les coloristes, vous travaillez pas pour rien, les petits |
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On peut être collectionneur sans pour autant avoir toutes les éditions de chaque albums |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
rhoaadhupe​y troll BDémoniaque![]() ![]() Messages : 762 Où : A.D.C.R. big boss à vie Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui, même sans être étudiant, c'est dur d'assumer sa passion..... crois moi |
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
com1filou La vie est un cirqueBDéphile ![]() ![]() Messages : 1151 Où : Nantes, Fontenay (85), Paris Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Même avec un boulot c'est pas facile |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22473 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon c'est comme pour la plupart de tous d'entre vous c'est suivant.
|
Bodeme BDéphage![]() ![]() Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Obligatoirement en plus pour un TL N&B ou un TT (ce ne sont pas les memes BDs |
|
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, c'est toujours en plus, en fait, c'est rien que pour la frime, je les mets dans un cadre doré à l'or fin et je les expose cranement dans mon salon en prenant soin de bien indiquer sur une étiquette le prix côté |
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6347 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'ai que peux de TT, j'en ai revendus une partie. J'ai aussi qlq tirages de luxe, et j'ai chaque fois la bd à coté. Je pense peut-être revendre ce qu'il me reste de TT et TL, finalement je ne les ouvre jamais. De même pour les EO, je les prête bcp moins, donc pas très utile, 12€ pour un seul lecteur, donc je commence à revendre. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'achète très peut de TT, TL ect... En fait c'est uniquement pour certaines séries, auteurs et je me limite à 2 albums d'un même titre (le TL ou TT et l'album couleur). En fait j'aime bien comparé les deux et lire les deux. Par moments je préfère l'album en N&B et à d'autres l'album couleur.
|
Casimir BDéphage![]() ![]() Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Les TT, TS, TL... Ã la place des albums simples ou en plus ?