Bienvenue sur bdgest.com !      40 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le logiciel BD Gest' : greggandjah et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

TT TL, nous mentirait on ?

n°101141
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  09:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est exact que le sujet initial dévie quelque peu ...  

j'avais voulu m'interroger sur l'honnêteté des indications données dans les TT - Tl et plus généralement sur l'opacité du monde de la BD ...

maintenant que la discussion est partie sur comparons nos n° de TT TL ... il serait sans doute préférable qu'une bonne âme se dévoue et créée (et gère) un sujet autonome

n°101144
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  10:45:26  profilanswer

j'ai déjà acheté  l'occasion un tirage surnuméraire, puisque le premier (donc dans la serie officielle) a été détruit suite à une mauvaise manipulation. Je précise que je n'ai jamais eu cette exemplaire en main, juste qu'on me l'a montré, et on m'a proposé de me filer le meme bouquin, deja signe, et en lui donnant le numéro de l'exemplaire détruit.
ce que j'ai accepté, après tout, n'étant pas entré dans le commerce, il aurait tout aussi bien pu s'agir d'un exemplaire avec une mauvaise impression, et qu'on aurait passé au pilon, et ensuite donne le numéro a un autre.

parfois l'auteur numérote lui meme les tirages, parfois il les signe uniquement. mais j'ai remarqué qu'il est fréquent qu'il reste des tirages surnuméraires, pour lesquels l'auteur appose sa signature, en prévision.

dans le cas de la signature simple, il risque de se faire avoir sur les droits, sinon, il est en pleine connaissance de cause.

par contre, je connais une librairie qui propose des XL en vente, mais ils ne sont pas signés par les auteurs concernés. ce libraire recupere les originaux, en fait un tirage, mais ne paie pas les dessinateurs. ceux-ci, en réaction, refusent bien évidemment de signer... donc là, oui, il y a arnaque.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°101295
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  14:44:19  profilanswer

Bah si ça sert. Imagine que tu te fasses cambrioler.
Et qu'un bdgetist voit ton album en librairie en ayant au préalable regarder ici.  
on a plus de chance de trouver le même numéro de TT que de gagner à l'euromillion ce qui n'empêche pas des millions de joueurs de miser 2 euros le vendredi.
Bon d'accord y'a rien à gagner icic :mrgreen:
Effectivement, cette démonstration prouve qu'il vaut mieux essayer de chercher une aiguille dans une meule de foin.
Je vais créer ce sujet qui ne sert à rien...  
Au final cela peut-être un traçabilité de nos bébettes les TT/TL. Car une fois vendu si ce sujet est tenu à jour il permettra au nouvel acquisiteur de se faire connaitre et ainsi évaluer le voyage effectué par nos TT/TL. CQFD.
:fant2:

n°101297
3emeOeil
BDGestiste

Où : Haute-Savoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  15:08:02  profilanswer

Mr.Vince a écrit :

Au final cela peut-être un traçabilité de nos bébettes les TT/TL. Car une fois vendu si ce sujet est tenu à jour il permettra au nouvel acquisiteur de se faire connaitre et ainsi évaluer le voyage effectué par nos TT/TL. CQFD.
:fant2:

C'est vrai que ça, ça peut être sympa au fin des années ...
mais c'est vraiement une gestion sur du long terme !

n°101303
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  16:56:23  profilanswer

n°101568
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  12:24:42  profilanswer

le gars qui vend sur ebay des TL ou TT est un gars de crognotte qui a récupéré le stock de folle image sans doute à un prix très très compétitif.

( si je dis pas de bétise ^^ )

n°101576
3emeOeil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  14:42:44  profilanswer

siegfried a écrit :

le gars qui vend sur ebay des TL ou TT est un gars de crognotte qui a récupéré le stock de folle image sans doute à un prix très très compétitif.

( si je dis pas de bétise ^^ )

oui, et il a 2 pseudos : tinobe84rouge et mimibigoudies
Je sais, je lui ai déjà acheté plein de TT pas cher comme le TT paradis perdu en sérigraphie à 120 euros, le TT5 de golden city à 50 euros ...
je suis même passé à Avignon (boutique "la crognotte rieuse" ). Par contre, en boutique, il vend plein pot ses TL/TT.
Je pense que sur Ebay, c'est au black  :siffle:  
D'ailleurs, l'adresse pour l'envoi du chèque sur Ebay est une adresse "fictive" : elle correspond à l'arrière de sa librairie et donc pas de risque de recoupement avec sa boutique  :fant2:  

n°101578
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  15:04:41  profilanswer

3emeOeil a écrit :

Je pense que sur Ebay, c'est au black  :siffle:  
D'ailleurs, l'adresse pour l'envoi du chèque sur Ebay est une adresse "fictive" : elle correspond à l'arrière de sa librairie et donc pas de risque de recoupement avec sa boutique  :fant2:

Il va être content si il voit ces infos ici  ;)  

n°101582
3emeOeil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  15:49:59  profilanswer

RoryG a écrit :

Il va être content si il voit ces infos ici  ;)

ben c'est lui qui prend des risques, non ?

n°101583
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  15:53:14  profilanswer

ben il n'a pas à jouer avec le feu non plus ...

les gars saent en s'inscrivant comme vendeur particulier à quoi ils s'exposent si la TVA passe...

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°101585
3emeOeil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2006 Ã  15:54:52  profilanswer

perso, je ne lui achète plus de TL/TT depuis que j'ai découvert qu'il ne vendait pas les TT/TL récents et recherchés dans sa boutique mais directement sur ebay, donc beaucoup plus cher ...
Moi, ces libraires qui planquent des albums recherchés à leur sortie pour les revendre le double sur ebay, ça m'exaspère  :grrrr:

n°101700
manupi
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2006 Ã  09:08:29  profilanswer

Je viens de lui acheter un TT de Spirou sous Seine pour 60 Euros en offre de la seconde chance (Il est vendu 150 Euros en librairie).  
Ma seule petite déception étant que c'est un exemplaire HC (mais signé par les auteurs)
En tout cas je l'ai mis dans mes vendeurs favoris  :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par manupi le 13-10-2006 Ã  09:10:37
n°101705
3emeOeil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2006 Ã  10:10:41  profilanswer

manupi a écrit :

Je viens de lui acheter un TT de Spirou sous Seine pour 60 Euros en offre de la seconde chance (Il est vendu 150 Euros en librairie).  
Ma seule petite déception étant que c'est un exemplaire HC (mais signé par les auteurs)
En tout cas je l'ai mis dans mes vendeurs favoris  :mrgreen:

ce TT, cinebddiscount le vendait aussi à 60 euros il y a peu de temps :siffle:  
80% des TT que je lui ai acheté sont des HC ... bizarre quand même
et 1 d'entre eux n'était pas numéroté : c'était écrit HC /50 sans numéro donc ... encore plus bizarre  :siffle:  
Mais il n'empêche que sur cinebddiscount ou avec ce vendeur - et avec ou sans numéro - le TT de Spirou à 60 euros est une méga affaire !

et puis s'il est bien numéroté, je ne vois pas pourquoi ce serait une déception d'avoir un HC ... au contraire, ils sont encore plus rares et certains collectionneurs n'achètent que des HC parce qu'ils pensent qu'ils sont passés entre les mains moites des auteurs  :fant2:  

n°101714
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2006 Ã  12:02:03  profilanswer

3emeOeil a écrit :

bizarre quand même
et 1 d'entre eux n'était pas numéroté : c'était écrit HC /50 sans numéro donc ... encore plus bizarre  :siffle:  

A mon avis, il n'y a rien de bizarre à un HC non numéroté. Ca arrive très souvent...

Citation :

et puis s'il est bien numéroté, je ne vois pas pourquoi ce serait une déception d'avoir un HC ... au contraire, ils sont encore plus rares (...)

Pour moi, le vrai tirage c'est celui du commerce. Même si le HC est plus rare, il est moins intéressant. Ca ne m'empêche pas d'en acheter quand je n'ai pas le choix, mais si je peux, je préfère largement avoir le tirage normal. M'enfin, chacun ses goûts et ses névroses...  :wink:  

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse