Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le logiciel BD Gest' : greggandjah et 11 utilisateurs inconnus MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : il est exact que le sujet initial dévie quelque peu ... j'avais voulu m'interroger sur l'honnêteté des indications données dans les TT - Tl et plus généralement sur l'opacité du monde de la BD ...
maintenant que la discussion est partie sur comparons nos n° de TT TL ... il serait sans doute préférable qu'une bonne âme se dévoue et créée (et gère) un sujet autonome |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7372 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai déjà acheté l'occasion un tirage surnuméraire, puisque le premier (donc dans la serie officielle) a été détruit suite à une mauvaise manipulation. Je précise que je n'ai jamais eu cette exemplaire en main, juste qu'on me l'a montré, et on m'a proposé de me filer le meme bouquin, deja signe, et en lui donnant le numéro de l'exemplaire détruit.
ce que j'ai accepté, après tout, n'étant pas entré dans le commerce, il aurait tout aussi bien pu s'agir d'un exemplaire avec une mauvaise impression, et qu'on aurait passé au pilon, et ensuite donne le numéro a un autre.
parfois l'auteur numérote lui meme les tirages, parfois il les signe uniquement. mais j'ai remarqué qu'il est fréquent qu'il reste des tirages surnuméraires, pour lesquels l'auteur appose sa signature, en prévision.
dans le cas de la signature simple, il risque de se faire avoir sur les droits, sinon, il est en pleine connaissance de cause.
par contre, je connais une librairie qui propose des XL en vente, mais ils ne sont pas signés par les auteurs concernés. ce libraire recupere les originaux, en fait un tirage, mais ne paie pas les dessinateurs. ceux-ci, en réaction, refusent bien évidemment de signer... donc là , oui, il y a arnaque. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3976 Où : Haute-Savoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr.Vince a écrit :
Au final cela peut-être un traçabilité de nos bébettes les TT/TL. Car une fois vendu si ce sujet est tenu à jour il permettra au nouvel acquisiteur de se faire connaitre et ainsi évaluer le voyage effectué par nos TT/TL. CQFD.

|
C'est vrai que ça, ça peut être sympa au fin des années ...
mais c'est vraiement une gestion sur du long terme !
|
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1993 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
le gars qui vend sur ebay des TL ou TT est un gars de crognotte qui a récupéré le stock de folle image sans doute à un prix très très compétitif.
( si je dis pas de bétise ^^ ) |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3976 Où : Haute-Savoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| siegfried a écrit :
le gars qui vend sur ebay des TL ou TT est un gars de crognotte qui a récupéré le stock de folle image sans doute à un prix très très compétitif.
( si je dis pas de bétise ^^ )
|
oui, et il a 2 pseudos : tinobe84rouge et mimibigoudies
Je sais, je lui ai déjà acheté plein de TT pas cher comme le TT paradis perdu en sérigraphie à 120 euros, le TT5 de golden city à 50 euros ...
je suis même passé à Avignon (boutique "la crognotte rieuse" ). Par contre, en boutique, il vend plein pot ses TL/TT.
Je pense que sur Ebay, c'est au black D'ailleurs, l'adresse pour l'envoi du chèque sur Ebay est une adresse "fictive" : elle correspond à l'arrière de sa librairie et donc pas de risque de recoupement avec sa boutique
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
Je pense que sur Ebay, c'est au black D'ailleurs, l'adresse pour l'envoi du chèque sur Ebay est une adresse "fictive" : elle correspond à l'arrière de sa librairie et donc pas de risque de recoupement avec sa boutique 
|
Il va être content si il voit ces infos ici
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
bizarre quand même
et 1 d'entre eux n'était pas numéroté : c'était écrit HC /50 sans numéro donc ... encore plus bizarre
|
A mon avis, il n'y a rien de bizarre à un HC non numéroté. Ca arrive très souvent...
Citation :
et puis s'il est bien numéroté, je ne vois pas pourquoi ce serait une déception d'avoir un HC ... au contraire, ils sont encore plus rares (...)
|
Pour moi, le vrai tirage c'est celui du commerce. Même si le HC est plus rare, il est moins intéressant. Ca ne m'empêche pas d'en acheter quand je n'ai pas le choix, mais si je peux, je préfère largement avoir le tirage normal. M'enfin, chacun ses goûts et ses névroses...
|
|