|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Trouvez vous qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché? |
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis dessinatrice et mon plus grand rêve est d'éditer ma BD (qui je suis en train de dessiner d'ailleurs) mais parfois, j'ai l'impression qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché et que la mienne serait de trop.
|
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai voulu faire un sondage, mais j'ai pas trouvé comment faire ... |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je veux bien, ce serait très gentil (désolée, je suis pas douée pour les forum |
Gaffophone BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve qu'effectivement il sort beaucoup trop de choses pour que je puisse suivre financièrement |
ar sparfel Vit dans un dômeExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10048 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tillau I'm a poor lonesome PharmacistBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2866 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai repondu non, parce qu'a mon avis il en faut pour tous les gouts et que je ne suis pas interesse par tout |
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai aussi répondu non, pour la même raison que Tillau. |
daivous Euh...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 19 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non, ça me plait, ça permet de trouver son bonheur ! |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En fait, cela dépend des mois. Parfois, il y a trop d'albums intéressants... parfois c'est plutôt calme.
|
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui et non. Certes je ne peux pas acheter tout ce qui m'intéresse (je fais BD européenne, manga et comics) mais j'ai un large choix (et un budget qui m'interdit tout autres dépenses en loisir
|
chlo BDétraqué![]() Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il y a certes beaucoup de choses sur le marché et beaucoup de nouveautés, mais aussi beaucoup de genre, de styles et d'auteurs différents... et finalement c'est tout aussi bien comme çà , chacun peut y trouver ce qu'il cherche .. et puis c'est vrai que le forum aide bien à se diriger et à faire ses choix en fonction de ses envies... bref, du bonheur pour tout le monde quoi!!! |
Nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, je trouve qu'il y en a trop et que les rares perles sont noyées dans la masses |
Nestor B. Chasseur professionnelExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12132 Où : Portosland dans le 78 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Trop de sorties : on s'en sort plus (32 grosso modo par semaine :? en 2003)
|
Marion N Se promèneBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour répondre à notre amie dessinatrice, et rejoignant plusieurs voix, je dirai que la production est très grande, mais qu'il y a de tous les styles et de tous les genres. Je ne m'intéresse pas à tout ce qui sort ; je regarde, je feuillette, parfois je lis et j'achète, mais pas toujours : toutes les histoires ne m'intéressent pas, tous les dessins ne m'enthousiasment pas. Je suis assez sélective en la matière, mais quand j'apprécie quelque chose, alors je ne m'en sépare plus, c'est pourquoi je n'ai qu'une maigre collection mais composée d'albums que je peux relire et regarder 50 fois avec tout autant de plaisir que la 1ere fois |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | nexus4 a écrit :
|
ironguigui BDégourdi![]() ![]() Messages : 55 Où : Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A lire à ce sujet le BoDOi du mois de janvier, avec un bon article de fond sur le sujet. |
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui et non :? |
bronsky BDévore![]() ![]() Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On ne peut que se réjouir de la diversité et du nombre de BD qui sortent, après tout c'est un signe de bonne santé (même si les éditeurs doivent faire gaffe à la surproduction). Mais il arrive un moment où on a vraiment l'impression de passe à côté de beaucoup de bonnes choses "noyées dans la masse" comme dit Nexus, et c'est assez frustrant... :? |
Pierre BDévore![]() ![]() Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bof ... Pour un amateur, avec internet c'est facile de trouver de bon conseils en revanche cette production importante souvent médiocre, cache aux gens moins informés de bons albums qui ne bénéficient pas d'une promo importante. |
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'ai pas trop d'avis. Je suis content de voir des sortie importante en nb d'album mais comme beaucoup ici j'ai peur de la qualité soit noyée dans la quantité. En plus si de nombreux T1 sortent et se retrouvent sans suite, c'est frustrant pour tout le monde. |
Syd Vagabond...BDébordé ![]() ![]() Messages : 160 Où : Liège Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah, quand on voit la cadence à laquelle sortent les romans, on a pas de quoi se plaindre. Faut juste savoir faire des choix.
|
low valley BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi, j'aime qu'il y ait du choix car il en faut pour tous les gouts. Surtout que j'ai des gouts bizarres... |
larcenik BDéphile![]() ![]() Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La production me semble bcp trop importante, au détriment semble-t-il de la qualité. |
Armand BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si t'a bd est bonne et que tu y croit ... peut importe la production çà marchera !!
|
Armand BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
kizomba BDétraqué![]() ![]() Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Marf BDGestiste![]() ![]() Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en parlais avec un libraire y a pas longtemps du nombre de sorties...
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Trouvez vous qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché?