Bienvenue sur bdgest.com !      40 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le logiciel BD Gest' : greggandjah Bande Dessinée Franco-Belge : nico6128 et 12 utilisateurs inconnus

Trouvez vous qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Trouvez vous qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché?

n°14875
WinArA_
BDémentiel

Où : Région Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:20:05  profilanswer

Je suis dessinatrice et mon plus grand rêve est d'éditer ma BD (qui je suis en train de dessiner d'ailleurs) mais parfois, j'ai l'impression qu'il y a trop de nouvelles BD sur le marché et que la mienne serait de trop.
Qu'en pensez vous?

n°14876
WinArA_
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:20:47  profilanswer

J'ai voulu faire un sondage, mais j'ai pas trouvé comment faire ...

n°14877
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:26:27  profilanswer

Citation :

J'ai voulu faire un sondage, mais j'ai pas trouvé comment faire ...

Tu veux quoi comme options  :?:  

Oui, non et indifférent  :?:  

Je peux te le faire et en même temps je déplacerais ce sujet dans le forum adéquat  ;)

n°14878
WinArA_
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:28:32  profilanswer

Je veux bien, ce serait très gentil (désolée, je suis pas douée pour les forum :D)
Je vais quand même essayer de faire le sondage, je crois que j'ai compris (désolée suis blonde :D)

n°14879
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:32:18  profilanswer

Je trouve qu'effectivement il sort beaucoup trop de choses pour que je puisse suivre financièrement :(

n°14881
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:38:38  profilanswer

Citation :

Je trouve qu'effectivement il sort beaucoup trop de choses pour que je puisse suivre financièrement :(

Même chose, la production est trop importante pour pouvoir suivre.
Ceci dit, grâce aux conseils de mon libraire et surtout grâce au forum, je peux découvrir des albums moins connus, donc le tien pourrait tout à fait en faire partie.

n°14882
WinArA_
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:42:54  profilanswer

Citation :

Même chose, la production est trop importante pour pouvoir suivre.
Ceci dit, grâce aux conseils de mon libraire et surtout grâce au forum, je peux découvrir des albums moins connus, donc le tien pourrait tout à fait en faire partie.

Peut être, mais j'ai une chance sur 1000 de voir un jour ma BD dans la collection de quelqu'un...

n°14883
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:44:52  profilanswer

J'ai repondu non, parce qu'a mon avis il en faut pour tous les gouts et que je ne suis pas interesse par tout :siffle:

n°14884
WinArA_
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:47:23  profilanswer

J'ai aussi répondu non, pour la même raison que Tillau.

n°14885
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  20:54:01  profilanswer

Non, ça me plait, ça permet de trouver son bonheur !

n°14890
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  21:00:03  profilanswer

En fait, cela dépend des mois. Parfois, il y a trop d'albums intéressants... parfois c'est plutôt calme.

C'est essentiellement une question de goût (et de moyens, pour certains  :| ). Pour ma part, je parviens pour le moment à répartir mes achats sur l'année  :ok: . Il faut dire que je n'achète pas non plus tout ce que je souhaite lire. Mes amis n'ont pas les mêmes goûts. Donc, dans l'ensemble, je m'y retrouve.

Cependant, depuis que je suis inscrit... j'ai compris que si je dois acheter un album... autant acheté l'EO (pas spécialement parce qu'elle sera coté  :mrgreen: ), mais plutôt parce qu'on ne peut pas savoir (à l'avance) si il y aura effectivement une réédition.

Je recherche déjà assez d'albums épuisés comme cela, j'vais tout de même pas allonger la liste  :grrr: .

n°14891
WinArA_
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  21:03:51  profilanswer

Citation :

En fait, cela dépend des mois. Parfois, il y a trop d'albums intéressants... parfois c'est plutôt calme.

C'est vrai qu'on a l'impression que nos auteurs préférés sortent tous leur nouvelle BD en même temps :D
Et on sait jamais laquelle acheter en premier :cry:

n°14895
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  21:16:19  profilanswer

Oui et non. Certes je ne peux pas acheter tout ce qui m'intéresse (je fais BD européenne, manga et comics) mais j'ai un large choix (et un budget qui m'interdit tout autres dépenses en loisir  :siffle: ).

Citation :

Peut être, mais j'ai une chance sur 1000 de voir un jour ma BD dans la collection de quelqu'un...

Là je dis pas forcément. Si ta BD arrive à se démarquer par sa qualité alors elle a des chance d'être mise en avant par des libraires... ou des membres du forum  :mrgreen: . C'est comme ça que j'ai découvert kuklos et banquise (il y en a d'autres mais je suis creuvé et j'ai la flemme de chercher  :siffle: ) et je suis très heureux de ne pas être passé à côté. Mais je donne toujours une chance à de nouvelles séries. D'ailleur je regarde très peut le nom des auteurs qui font tel ou tel nouvelle série mais plutôt les résumé, les extrait de planche et les avis des premiers lecteur. Ceci pour une raison : c'est pas parce qu'on est un auteur connu pour faire de bonne chose que la série en question m'intéressera (sauf si c'est de Crisse  :mrgreen: ). Donc tente ta chance si la première tentative est un échec ne baisse pas les bras et persévère en tirant un enseignement de ton échec et si c'est une réussite alors c'est parfait. Le tout c'est que tu te donne à fond et que tu sois très exigente avec toi même car le lecteur est très exigent (sauf moi j'aime tout c'est bien connu  :mrgreen: ).

n°14899
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  21:40:45  profilanswer

il y a certes beaucoup de choses sur le marché et beaucoup de nouveautés, mais aussi beaucoup de genre, de styles et d'auteurs différents... et finalement c'est tout aussi bien comme çà, chacun peut y trouver ce qu'il cherche .. et puis c'est vrai que le forum aide bien à se diriger et à faire ses choix en fonction de ses envies... bref, du bonheur pour tout le monde quoi!!!  :mrgreen:

n°14900
Nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  21:42:55  profilanswer

Pour ma part, je trouve qu'il y en a trop et que les rares perles sont noyées dans la masses

n°14902
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  22:04:00  profilanswer

Trop de sorties : on s'en sort plus (32 grosso modo par semaine :? en 2003)
Et les auteurs ? Combien sortent la tete de l'eau ?

n°14903
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  22:12:46  profilanswer

Pour répondre à notre amie dessinatrice, et rejoignant plusieurs voix, je dirai que la production est très grande, mais qu'il y a de tous les styles et de tous les genres. Je ne m'intéresse pas à tout ce qui sort ; je regarde, je feuillette, parfois je lis et j'achète, mais pas toujours : toutes les histoires ne m'intéressent pas, tous les dessins ne m'enthousiasment pas. Je suis assez sélective en la matière, mais quand j'apprécie quelque chose, alors je ne m'en sépare plus, c'est pourquoi je n'ai qu'une maigre collection mais composée d'albums que je peux relire et regarder 50 fois avec tout autant de plaisir que la 1ere fois ;) .
Quant à ton album, si on y trouve une étincelle d'originalité ou de qualité (scénario, dessin, autre), il peut se démarquer. Je ne doute pas que les esprits curieux du forum (et il y en a) auront envie de lire ton album, rien que pour le connaître et peut-être en parler. Donc, reste optimiste :ok:

n°14908
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  22:53:30  profilanswer

nexus4 a écrit :

Citation :

Pour ma part, je trouve qu'il y en a trop et que les rares perles sont noyées dans la masses

Même problème pour certaines productions cinématographiques (surtout l'été  :( ).

n°14913
ironguigui
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  23:23:28  profilanswer

A lire à ce sujet le BoDOi du mois de janvier, avec un bon article de fond sur le sujet.  
A lire également le magazine Capital, qui a un point de vue plus marketing sur la question.

(ces références ont déjà été citées plusieurs fois sur ce forum, je m'en fais juste l'écho ici) ;)

n°14917
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  23:42:45  profilanswer

Oui et non  :?  

Comme on l'a dit, avant, c'était plus facile de suivre et on pouvait acheter pas mal.

A l'heure actuelle, il y a beaucoup et c'esttrès difficile de suivre.

CEla permet sans doute un choix plus grand mais l'inconvénient en devient la difficulté de choisir justement. L'augmentation de proposition peut amener à plus de bonnes histoires mais si les éditeurs ne font pas un tri et publie tout, cela devient difficile .

Donc, c'est très mitigé.  ;)

n°14919
bronsky
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  23:50:45  profilanswer

On ne peut que se réjouir de la diversité et du nombre de BD qui sortent, après tout c'est un signe de bonne santé (même si les éditeurs doivent faire gaffe à la surproduction). Mais il arrive un moment où on a vraiment l'impression de passe à côté de beaucoup de bonnes choses "noyées dans la masse" comme dit Nexus, et c'est assez frustrant... :?

n°14920
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2004 Ã  23:55:57  profilanswer

Bof ... Pour un amateur, avec internet c'est facile de trouver de bon conseils en revanche cette production importante souvent médiocre, cache aux gens moins informés de bons albums qui ne bénéficient pas d'une promo importante.

n°14931
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  08:21:56  profilanswer

Je n'ai pas trop d'avis. Je suis content de voir des sortie importante en nb d'album mais comme beaucoup ici j'ai peur de la qualité soit noyée dans la quantité. En plus si de nombreux  T1  sortent et  se retrouvent sans suite, c'est frustrant pour tout le monde.  
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le monde de la BD et surtout les auteurs, une surproduction qui permet à certains de se faire connaitre même avec un grand risque de disparaitre rapidement où moins de chance de se voir publier mais avec une certaine pérénité... Je reste perplexe mais j'ai décidé de réduire mon nombre d'achat pour 2004 (et ce n'est pas une décision de poivrot) et d'encore mieux choisir mes achats (même si je n'ai pas eu de nombreuses déceptions en 2003).  ;)

n°14945
Syd
Vagabond...
BDébordé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  10:33:10  profilanswer

Bah, quand on voit la cadence à laquelle sortent les romans, on a pas de quoi se plaindre. Faut juste savoir faire des choix.
C'est ça la variété. Ca montre aussi que la BD est en forme, non?

J'encourage WinArA à publier sa BD! :ok:

n°14953
low valley
BDéphage

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:28:33  profilanswer

moi, j'aime qu'il y ait du choix car il en faut pour tous les gouts. Surtout que j'ai des gouts bizarres...

n°14954
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:29:48  profilanswer

La production me semble bcp trop importante, au détriment semble-t-il de la qualité.  
Le choix de quelques gros de produire en nombre pour s'assurer des parts de marché et des espaces de visibilité étouffe complétement le travail des petits et des tomes un en général.
Pour moi, cette surproduction fait l'affaire (et encore...) de quelques gros éditeurs, au détriment de la diversité (je préfèrerai plus d'éditeurs) et des auteurs dont les albums n'ont souvent qu'une poignée de semaines pour trouver leur public.

n°14955
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:29:59  profilanswer

si t'a bd est bonne et que tu y croit ... peut importe la production çà marchera !!

et puis on sera la pour faire de la pub !  ;)

n°14956
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:31:08  profilanswer

Citation :

moi, j'aime qu'il y ait du choix car il en faut pour tous les gouts. Surtout que j'ai des gouts bizarres...

ben tiens !  

des histoires de drogués russes ... par exemple !  ;)

n°14958
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:35:25  profilanswer

Citation :

nexus4 a écrit :

Même problème pour certaines productions cinématographiques (surtout l'été  :( ).

carrement d'accord, mais bon plus y a de BD, et a priori moins c'est cher (vieux souvenirs de cours d'éco  :mrgreen: )...en tout cas jusqu'au crack  :(  
cela dit il me smeble avoir lu un article dans Bodoi qui traite de ce phenomene, mais si la BD en general connait une tres grosse augmentation de production, ce ne'st pas vrai pour la BD classique mais pour les mangas...

n°14963
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2004 Ã  11:42:32  profilanswer

J'en parlais avec un libraire y a pas longtemps du nombre de sorties...
il me disait que sur 2003, il y avait eu + de 2000 nouveaux titres !!!
parmi ceux la, beaucoup de tomes 1 de nouvelles séries qui ne verront jamais de tome 2, faute de clients !!!

je pense que le fait que certaines series recentes aient pris une enorme valeur chez les collectionneurs et soient devenues mythiques encourage les editeurs a lancer plusieurs series a la fois et laisser le lecteur choisir le futur best-seller...

c'est le principe des spermatozoides : on les envoie tous, mais il n'y en a qu'un qui parvient au but et les autres meurent...

;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse