Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ne trouvez-vous pas les BD trop chères ?

n°98438
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujug a écrit :

[En même temps, si le fond et la forme de ce que tu lis te plaît et qu'en plus tu as les sous pour l'acheter, je ne vois pas de nécessité de faire une sélection.

Ben disons que le problème se pose plutôt en terme de quantité. Lorsqu'on voit le nbre de Bd produites chaque mois par rapport à 10 ans, c'est assez sidérant ! Et ce donc quels que soient les styles que tu préfères...
Le portefeuil n'est en effet pas extensible.  

Si je regarde mon comportement actuel, je suis plutôt en train de renforcer les "valeurs sures" que de prendre des risques. En effet, rien que compléter des séries bouffe pratiquement tout mon budget annuel.
Qui en patit donc ? Les jeunes auteurs et les tomes 1...

n°98440
bcris
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:02:11  profilanswer

ExtraLarge a écrit :

Ok pour la sélection, mais ce n'est pas évident du tout. Par exemple, tu cites 3 éditeurs qui t'ont certainement attiré et où tu as trouvé ton bonheur.
Pour ma part, et malgré qques approches, cela est aux antipodes de mes goûts et de mes attentes ! Bref, pas évident de faire "sa" sélection dans des gammes relativement uniformes, notamment les formats...

marre des lectures en diagonales !!! je cite surtout 3 editeurs où il y a des series, je ne fourgue ma selection à personne, et je ne ferais jamais une selection par editeur, deja que j'en fais par forcement par auteur

Pour les delais donnés plus haut, c'est faire l'impasse sur la bd indé, vous pensez serieusement qu'un auteur indé travaille 9 mois à temps plein sur un truc ? (il y en a mais tres tres peu), ces auteurs ont bien souvent un petit boulot et cela ne les empeche pas de faire des bds de qualité (là c'est mes gouts on est daccord)

n°98441
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:03:07  profilanswer

Citation :

Si je regarde mon comportement actuel, je suis plutôt en train de renforcer les "valeurs sures" que de prendre des risques. En effet, rien que compléter des séries bouffe pratiquement tout mon budget annuel.

Comme quoi face à une même situation chacun réagit différemment car pour ma part je fais l'inverse  tout en surveillant également mon portefeuille. J'achète des ouvrages de jeunes auteurs dont le style m'attire et je n'achète quasiment aucun auteur confirmé dont les ouvrages sont souvent dispos en bibliothèque et qui de plus aujourd'hui après vingts ans de lecture m'attirent moins qu'auparavant non pas parce qu'ils sont moins bons mais parce que j'ai déjà lu de nombreux ouvrages de leurs plumes et que j'ai besoin de renouvellement de lectures.

Citation :

Pour les delais donnés plus haut, c'est faire l'impasse sur la bd indé, vous pensez serieusement qu'un auteur indé travaille 9 mois à temps plein sur un truc ? (il y en a mais tres tres peu), ces auteurs ont bien souvent un petit boulot et cela ne les empeche pas de faire des bds de qualité (là c'est mes gouts on est daccord)

C'est ce que je voulais dire à travers mon "en admettant que ce ne soit pas plus discontinu que cela" entre parenthèses mais c'était pas clair.

Message cité 2 fois
Message édité par jujug le 31-08-2006 Ã  15:06:05
n°98443
bcris
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:06:28  profilanswer

ExtraLarge a écrit :

Et toi !!! ca doit faire longtemps que tu n'as pas prid une bonne claque dans la gueule en découvrant un putain d'album

n°98444
jdhog
Maître nageur, PisciNnologue
BDGestiste

Où : MJE, au bord de l'eau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:13:10  profilanswer

bcris a écrit :

Et toi !!! ca doit faire longtemps que tu n'as pas prid une bonne claque dans la gueule en découvrant un putain d'album

Chez mon libraire, les albums ne font pas le trottoir.  
On parle de quoi déjà ?  :roll:

Message édité par jdhog le 31-08-2006 Ã  15:13:20

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°98446
bcris
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:18:40  profilanswer

Le jour où mes lectures de bds deviendront de la "routine", je metterais mon argent dans autre chose, de la coke sans doute ;o)

n°98447
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:24:29  profilanswer

jujug a écrit :

J'achète des ouvrages de jeunes auteurs dont le style m'attire et je n'achète quasiment aucun auteur confirmé dont les ouvrages sont souvent dispos en bibliothèque et qui de plus aujourd'hui après vingts ans de lecture m'attirent moins qu'auparavant non pas parce qu'ils sont moins bons mais parce que j'ai déjà lu de nombreux ouvrages de leurs plumes et que j'ai besoin de renouvellement de lectures.

Ben en fait, je dirais qu'enbibliothèque on gère le budget BD un peu comme tout le monde, on essaye d'équilibrer : des auteurs confirmés et le reste.
Sauf, qu'en bibliothèque on achète pas pour nous donc il faut faire avec le goût des lecteurs/trices (et oui, ça arrive que les bibliothécaires écoutent les suggestions des lecteurs) et aussi avec notre envie de faire découvrir autre chose, d'autre BD...

Et crois moi, réduction ou pas réduction, je trouve que le prix des BD reste raisonnable dans l'ensemble. Faut bien que les auteurs vivent, non ?

Message édité par melandria le 31-08-2006 Ã  15:25:50
n°98450
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:30:11  profilanswer

Citation :

Ben en fait, je dirais quand bibliothèque on gère le budget BD un peu comme tout le monde, on essaye d'équilibrer : des auteurs confirmés et le reste.
Sauf, qu'en bibliothèque on achète pas pour nous donc il faut faire avec le goût des lecteurs/trices (et oui, ça arrive que les bibliothécaires écoutent les suggestions des lecteurs) et aussi avec notre envie de faire découvrir autre chose, d'autre BD...

Je suis entièrement d'accord et je ne critique aucunement les bibliothèques dont je suis utilisateur régulier, bien au contraire. Cependant, effectivement, pour les séries et auteurs confirmés, j'attends souvent de les lire en bibliothèque car elles sont tout de même reconnues et conformes "aux gouts de beaucoup de lecteurs" donc elles se retrouvent souvent dans les rayonnages. Il est vrai par ailleurs que dans certaines bibliothèques le rayon des bds moins connues est également fourni (et à part souvent) et m'a permis de faire de nombreuses découvertes pour pas cher puisque tel est le sujet de ce topic. ;)

Citation :

Et crois moi, réduction ou pas réduction, je trouve que le prix des BD reste raisonnable dans l'ensemble. Faut bien que les auteurs vivent, non ?

C'est à une de mes interventions que tu réponds ? Parce que je ne comprends pas dans ce cas. :shock:
J'ai justement dis un peu plus haut que la part du prix du livre consacrée aux auteurs, libraires et éditeurs étaient incompressible.

Message édité par jujug le 31-08-2006 Ã  15:32:42
n°98453
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:36:53  profilanswer

ah non, ma dernière faire phrase est plus répondre plus généralement au sujet abordé ici.
Désolée, c'était mal formulé, mais je suis crevée alors j'écris comme cela viens !  ;)  
Du reste, j'avais bien compris que tu ne critiquais pas les bibliothèques, mais ça me tentait bien d'expliquer la démarche d'aquisition des bibliothèques, ce qui soit dit en passant n'est pas valable pour toutes les bibliothèques !

n°98454
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:07:15  profilanswer

bcris a écrit :

marre des lectures en diagonales !!! je cite surtout 3 editeurs où il y a des series, je ne fourgue ma selection à personne, et je ne ferais jamais une selection par editeur, deja que j'en fais par forcement par auteur

:shock:  :shock:  :shock:  
Je ne t'accuse en rien et je n'ai pas lu en diagonale du tout.
Tu donnes un exemple où il est possible de trouver un vaste choix et d'effectuer des sélections qualitatives (sur base de critères propres évidemment) - si j'ai bien compris.  

Pour ma part, j'aime ce que je lis et je prends mon pied : par contre, là où j'avais un album à acheter hier, j'en ai 3 aujourd'hui. Et donc il faut effectuer une certaine sélection...

Message édité par ExtraLarge le 31-08-2006 Ã  16:09:39
n°98456
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:19:59  profilanswer

jujug a écrit :

Comme quoi face à une même situation chacun réagit différemment car pour ma part je fais l'inverse  tout en surveillant également mon portefeuille. J'achète des ouvrages de jeunes auteurs dont le style m'attire et je n'achète quasiment aucun auteur confirmé dont les ouvrages sont souvent dispos en bibliothèque et qui de plus aujourd'hui après vingts ans de lecture m'attirent moins qu'auparavant non pas parce qu'ils sont moins bons mais parce que j'ai déjà lu de nombreux ouvrages de leurs plumes et que j'ai besoin de renouvellement de lectures.

Disons que je lis bcp Bdgest et les avis qui s'y trouvent afin de sélectionner les nouveautés qui me plairont certainement  ;)  

n°98458
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:33:56  profilanswer

bcris a écrit :

Le jour où mes lectures de bds deviendront de la "routine", je metterais mon argent dans autre chose, de la coke sans doute ;o)

A 50€ le gramme de coke c'est nettement + cher que le kilo de bd :mrgreen:  

n°98466
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  17:16:20  profilanswer

Wonderphil a écrit :

Les éditeurs auraient donc agrandi le format (passer du A4 au 24x32 par ex) pour justifier une hausse des prix???

Pas les éditeurs, c' est Delcourt. Les autres n' ont fait que suivre...

Message édité par christoph le 31-08-2006 Ã  17:19:03
n°98469
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  17:29:58  profilanswer

wamuu a écrit :

la BD (franco-belge en tout cas) c'est du cartonné, ça a toujours été du cartonné et ça le restera ad vitam eternam.

Euh... non.
Au début des années 70, avec les Dupuis notamment, même s' il n' existe pas de référencement des albums souples et cartonnés de l' époque, je pense que la proportion de souples était très importante, voire majoritaire...

Aujourd' hui, si on cumule les mangas et les indépendants, je pense qu' il y a sensiblement autant de formats souples que de formats cartonnés. Voire +...

n°98483
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  19:13:54  profilanswer

Oui, la BD est chère mais je trouve surtout que mes revenus sont trop bas  :-:  

Mais ça ne m'empêche pas d'en acheter toujours plus...
Disons qu'en dehors des dépenses habituelles la BD a pris une grande place.

---------------
http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=13515

(mes recherches)
n°98503
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  23:41:09  profilanswer

christoph a écrit :

Euh... non.
Au début des années 70, avec les Dupuis notamment, même s' il n' existe pas de référencement des albums souples et cartonnés de l' époque, je pense que la proportion de souples était très importante, voire majoritaire...

Aujourd' hui, si on cumule les mangas et les indépendants, je pense qu' il y a sensiblement autant de formats souples que de formats cartonnés. Voire +...

Tu fais bien de me citer, ça me permet de réagir après mon retour (tardif) du taf. :p

Pour les années 70, j'étais pas au courant, donc je ne dirai rien la dessus.
En revanche, je parlais de la BD franco-belge, donc exit les manga de mon discours. A ce moment là reconnaissez que les labels indépendants en format souple sont une très petite partie de la BDFB. Quand je vais chez mon libraire, c'est flagrant!

Mais bon, d'une façon générale je suis de l'avis de ExtraLarge, à savoir que quitte à choisir entre du souple bon marché et du cartonné plus cher, ya pas photo pour moi, je choisis le cartonné, principalement pour la beauté de la chose. Et parce que pendant toute mon enfance, j'ai été baigné par ces BD. Et POUR MOI (je ne crie pas, c'est juste pour qu'on voit bien^^), cartonné = BDFB. Mais ça ne va pas m'empêcher de lire des BD "indépendantes", je ne suis pas réducteur à ce point là.

n°98504
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  23:48:00  profilanswer

je suis passé tout à l'heure dans une grande surface de ma ville. suis passé dans le rayon Bd, toutes à moins de 5€ ... mais bon c'est en flamand.

alors oui, le prix est largement surfait.
et qu'on ne me sorte pas que si la BD sort en flamand, c'est pcq la version francaise est amortie, j'ai vu des tomes 1 de toutes nouvelles series. en plus il y a des gens en plus a faire travailler : traducteur, edition différente, ...

donc 7 à 8 € de différence par BD, je trouve ca gros... et je n'achète quasi plus de BD neuves ...

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°98505
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  00:06:03  profilanswer

Perso, je n'achète pas de grand format (même si les séries me font envie). Si une BD coûte plus de 10€, alors tant pis. Quand on voit que sur certaines séries, on paie 13€ pour 48 pages, ca fait réflechir.

Donc je me concentre sur les petits formats, les mangas et les comics... Il y a de quoi faire.

n°98506
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  00:28:22  profilanswer

Messer a écrit :

et qu'on ne me sorte pas que si la BD sort en flamand, c'est pcq la version francaise est amortie, j'ai vu des tomes 1 de toutes nouvelles series. en plus il y a des gens en plus a faire travailler : traducteur, edition différente, ...

C' est une blague ?!
Parceque que la version française soit amortie ou pas ça n' a rien à voir, parcequ' une traduction nécessite une structure d' édition moins lourde (vous n' avez pas remarqué que les petits éditeurs commençaient par des traductions ?), parceque le mode de diffusion n' est certainement pas le même, parceque la législation sur le livre varie selon les pays...
Comparons ce qui est comparable.

n°98508
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  00:29:53  profilanswer

wamuu a écrit :

En revanche, je parlais de la BD franco-belge, donc exit les manga de mon discours.

Et les formats mangas réalisés par des européens, tu les classes où ?

n°98513
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  03:04:51  profilanswer

La BD ne doit pas être si chère puisque l'on est si nombreux à en acheter :siffle: les éditions spéciales partent comme des petits pains le dimanche matin  :ouch:

---------------
Pensée du jour : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets
seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
n°98518
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  08:12:13  profilanswer

christoph a écrit :

C' est une blague ?!
Parceque que la version française soit amortie ou pas ça n' a rien à voir, parcequ' une traduction nécessite une structure d' édition moins lourde (vous n' avez pas remarqué que les petits éditeurs commençaient par des traductions ?), parceque le mode de diffusion n' est certainement pas le même, parceque la législation sur le livre varie selon les pays...

Sauf qu'un Dupuis traduit en flamand, édité par Dupuis c'est un coût supplémentaire pour Dupuis par rapport à l'édition française (si la bd est à l'origine réalisé en français bien sûr.
Je pense qu'il n'était pas question des adaptations de comics, de manga ou autres BD étrangères à la langue française.

n°98526
jdhog
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:41:09  profilanswer

jiraya a écrit :

Perso, je n'achète pas de grand format (même si les séries me font envie). Si une BD coûte plus de 10€, alors tant pis. Quand on voit que sur certaines séries, on paie 13€ pour 48 pages, ca fait réflechir.

Donc je me concentre sur les petits formats, les mangas et les comics... Il y a de quoi faire.

C'est quand même un peu dommage, il y a de très bonnes séries qui sortent en grand format aussi.

Perso, je fais plutôt le contraire, j'aime les grands formats alors j'en achète, surement moins que si j'achetais moins cher. Bref je fais une selection.

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°98527
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:48:52  profilanswer

jdhog a écrit :

Perso, je fais plutôt le contraire, j'aime les grands formats alors j'en achète, surement moins que si j'achetais moins cher. Bref je fais une selection.

On y revient  :fant2:

n°98529
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:54:08  profilanswer

christoph a écrit :

Et les formats mangas réalisés par des européens, tu les classes où ?

Je suis pas sûr qu'il représente une si grande part de la BDFB que ça. Je connais DYS, et c'est tout. Tu connais d'autres titres?
En fait, moi je parle essentiellement de la BDFB, que j'appelerai "classique". Pour le cas des BD au format manga, il est clair que les auteurs souhaitent avant faire tout faire du "manga". Ils reprennent les codes du manga, imitent le style des créateurs de shonen. Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'ont pas la démarche de faire une BD de 48 pages, avec une histoire qui tiendra sur 1 ou plusieurs volumes. Or c'est de ce genre de BD là dont on parle, car en l'occurence ce sont les plus chers.

n°98530
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:55:48  profilanswer

jiraya a écrit :

Ben moi les comics je suis en train de penser à tout arréter (et même tout revendre). D'abord parce qu'à l'usage je m'aperçois qu'il y en a très peu que je relirais. Mais aussi parce que ce n'est pas si bon marché que ça..
3€ par mois pour 22 pages tout petit format lues en 10 minutes c'est finalement assez cher. Si on fait un vague calcul grossier 22 demi-planches pour 3€ ça revient à 12€ pour 4 mensuels soit à peu près le même prix qu'un album cartonné. La qualité en moins... :(
En conclusion surveillez les achats-ventes bientôt je revends mes comics :mrgreen:  

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
n°98531
jdhog
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  10:04:27  profilanswer

Ben ouai.  :)  
Devant la production gigantesque et les coûts, chacun fait des choix sur des critères qui lui conviennent, c'est logique.

Dans ce contexte, les initiatives telles que celle du Futuropolis sur la série 32 me paraissent plus qu'intéressantes.  

D'ailleurs, ça m'étonnerait fort que d'autres éditeurs ne nous proposent pas d'autres formats originaux de ce type dans un avenir proche. Et c'est tant mieux, car personnellement, je n'ai aucune envie que la BDFB mute au format Manga pour des questions économiques.

---------------
n°98533
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  10:09:52  profilanswer

christoph a écrit :

C' est une blague ?!

ben justement, je parle de ce qui est comparable... tout se passe dans le même pays, la Belgique ... ben oui, 3 langues chez moi mec! sans compter l'anglais...

je ne parle pas d'adaptation de bd étrangère, je vais même dire que je te parle de BD faites par des auteurs flamands (oui il y en a), qui font leurs originaux avec les textes en flamand (j'en ai si tu en veux la preuve). et des lors la traduction se fait vers le francais ... et ca nous est vendu beaucoup plus cher, alors qu'il n'y a qu'un emballage carton en plus au final ...
 :siffle:

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°98534
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  10:10:21  profilanswer

C'est vrai que la collection 32 Futuropilis est sympa. Malheureusement je n'ai pas lu un seul album (aucun titre ne correspond pas à mes gout pour l'intant). Ca serait interressant que ça s'élargisse.
En tout cas ci la BDFB mute au format manga, comme tu dis jdhog, une chose est sur c'est que ça se fera sans moi.

Message édité par ulys2704 le 01-09-2006 Ã  10:10:30
n°98537
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  10:44:11  profilanswer

jdhog a écrit :

C'est quand même un peu dommage, il y a de très bonnes séries qui sortent en grand format aussi.

C'est clair qu'il en a de très bonne (et ça me fait un peu chier de pas pouvoir acheter tout ce que je veux). Mais mon budget n'est pas extensible. Donc pour le moment, je fonctionne ainsi. Dès que mon budget pourra s'accroître, alors on verra...

johnkalak a écrit :

Ben moi les comics je suis en train de penser à tout arréter (et même tout revendre). D'abord parce qu'à l'usage je m'aperçois qu'il y en a très peu que je relirais. Mais aussi parce que ce n'est pas si bon marché que ça..
3€ par mois pour 22 pages tout petit format lues en 10 minutes c'est finalement assez cher. Si on fait un vague calcul grossier 22 demi-planches pour 3€ ça revient à 12€ pour 4 mensuels soit à peu près le même prix qu'un album cartonné. La qualité en moins... :(
En conclusion surveillez les achats-ventes bientôt je revends mes comics :mrgreen:

Tu parles de comics en vo là. En VF c'est pas pareil. Pour environ 4€, tu as tes 48 pages minimum (le mensuel Batman a 96 pages par exemple). En tout cas, si tu revends, c'est dommage mais tant mieux pour les futurs acheteurs!  :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par jiraya le 01-09-2006 Ã  10:44:48
n°98543
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  11:34:43  profilanswer

jiraya a écrit :

Tu parles de comics en vo là. En VF c'est pas pareil. Pour environ 4€, tu as tes 48 pages minimum (le mensuel Batman a 96 pages par exemple). En tout cas, si tu revends, c'est dommage mais tant mieux pour les futurs acheteurs!  :mrgreen:

Oui oui je parle de la VO. En VF mensuel je ne trouve rien qui me plaise ou si peu...
Effectivement sur un plan purement financier la VF est assez intéressante.

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse