Bienvenue sur bdgest.com !      49 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

JAUNE, Le Complot Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ne trouvez-vous pas les BD trop chères ?

n°125921
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2007 Ã  09:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wismerhill 1er a écrit :

Pour les caribous, juste éviter de fausse idée, on en voie preque pas, du moins, à motréal.

Ah ben ça alors !!!  :shock:  
Et des Céline Dion, on en voit ?

n°125923
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2007 Ã  10:38:44  profilanswer

:)

Puis eux ils ont Loisel aussi:)

n°125932
wismerhill​ 1er
BDétraqué

Où : montréal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2007 Ã  13:20:07  profilanswer

Pour Celine Dion on la voit qu'à la télé malheureusement.

---------------
Non au rascisme dans le monde. Les rascistes c'est rien que des trouducs.
n°125933
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2007 Ã  13:22:01  profilanswer

J'avais pas vu ta signature drôlement engagée  :ok:

n°126361
tofre
BDébordé

Où : En Germany, m'enfin pas loin...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  12:34:07  profilanswer

Un peu d'eau encore au moulin de ceux qui trouvent cela trop cher...

Albums jeunesse Dargaud-Lombard passent de 8,7 a 9,25 euros au 01.01.08
Albums format normal Dargaud-Lombard (IR$, Thorgal, Poisson pilote) passent de 9,8 a 10,4 au 01.01.08
Manga Kana petit format passent de 5,95 a 6,25 au 01.01.08

Bref ca devient effectivement chero...

Le gros probleme c'est qu'aujourd'hui le Marketing (service de presse, pub etc...) doivent representer bien 10% du prix...

Rassurez vous en general lorsque le leader d'un marche monte ses prix, la concurrence lui emboite le pas donc on va avoir droit a une hausse d'autres editeurs.

n°126367
youkabd
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  15:04:07  profilanswer

tofre a écrit :

Un peu d'eau encore au moulin de ceux qui trouvent cela trop cher...

Albums jeunesse Dargaud-Lombard passent de 8,7 a 9,25 euros au 01.01.08
Albums format normal Dargaud-Lombard (IR$, Thorgal, Poisson pilote) passent de 9,8 a 10,4 au 01.01.08
Manga Kana petit format passent de 5,95 a 6,25 au 01.01.08

Bref ca devient effectivement chero...

Le gros probleme c'est qu'aujourd'hui le Marketing (service de presse, pub etc...) doivent representer bien 10% du prix...

Rassurez vous en general lorsque le leader d'un marche monte ses prix, la concurrence lui emboite le pas donc on va avoir droit a une hausse d'autres editeurs.

C'est une bonne nouvelle !!!!  

:grrrr:  

Message édité par youkabd le 29-10-2007 Ã  15:04:36
n°126368
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  15:34:38  profilanswer

tofre a écrit :

Source ?

n°126369
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:26:47  profilanswer

Génial..................

n°126372
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:46:58  profilanswer

Non mais... Vu les augmentations annoncées chez Dupuis, vous vous doutiez bien que Dargaud, Lombard, Kana allaient aussi augmenter, non ?

J' espère juste que le groupe Media Participations ne va pas continuer très longtemps, après ces augmentations, à nous balancer des hors-séries, des intégrales, des nouveaux formats, des soit-disant tirages collectors ou limités  :mrgreen: , des nouvelles présentations en 2008 dans le seul but de sortir des trucs qui ressemblent à des oeuvres de bandes dessinées mais qui n' en sont pas toujours,  ou des titres moins chers à produire.

Enfin je dis ça pour Media P mais c' est valable pour tous les gros éditeurs...

n°126373
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:51:15  profilanswer

Je ne sais pas si tout le monde l' a constaté mais Dupuis a pris un peu d' avance sur ses augmentations de prix prévues en janvier... Voir les derniers Kid Paddle ou Petit Spirou...

n°126391
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  23:54:43  profilanswer

C'est vrai qu'au vu des dernières sorties, je me rends compte cette fois de manière plus concrète que ça revient vachement cher.

Il faudrait que je puisse me limiter à ce qui est essentiel mais comment peut-on véritablement juger une bd qui si l'on ne l'a pas lue soi-même ??   C'est clair, vous allez me dire qu'il y a les bibliothèques, mais bon, il faut savoir les lire dans un temps imparti et question de temps, ce n'est pas si si évident que cela....  :confused:

n°126399
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  09:13:27  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Il faudrait que je puisse me limiter à ce qui est essentiel mais comment peut-on véritablement juger une bd qui si l'on ne l'a pas lue soi-même ??  

Tu peux commencer par ne plus acheter les suites des séries que tu n'achètes plus que par habitude. Ca limite déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par RoryG le 30-10-2007 Ã  09:13:41
n°126433
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  20:35:50  profilanswer

RoryG a écrit :

Tu peux commencer par ne plus acheter les suites des séries que tu n'achètes plus que par habitude. Ca limite déjà pas mal.

Pas faux, je crois qu'il suffit de commencer, il suffit d'une première fois et puis également, je crois que c'est une question de bonne volonté aussi.  :neutral:  

n°126441
elminio
gratt' gratt'
BDéphile

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  23:00:41  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

C'est vrai qu'au vu des dernières sorties, je me rends compte cette fois de manière plus concrète que ça revient vachement cher.

Il faudrait que je puisse me limiter à ce qui est essentiel mais comment peut-on véritablement juger une bd qui si l'on ne l'a pas lue soi-même ??   C'est clair, vous allez me dire qu'il y a les bibliothèques, mais bon, il faut savoir les lire dans un temps imparti et question de temps, ce n'est pas si si évident que cela....  :confused:

perso, j'me fie vachement à mon libraire. vu qu'il se souvient bien de certains de mes achats et que j'lui pose pas mal de questions, il commence à percevoir le style de bds que je vais aimer ou non... et en général, je suis rarement déçue !
et puis quand j'hésite, j'vais chez un autre libraire pour avoir un autre point de vu ! faut bien s'occuper pendant les pauses déjeuner ! :fant2:

---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
n°126460
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  14:50:05  profilanswer

christoph a écrit :

Non mais... Vu les augmentations annoncées chez Dupuis, vous vous doutiez bien que Dargaud, Lombard, Kana allaient aussi augmenter, non ?

J' espère juste que le groupe Media Participations ne va pas continuer très longtemps, après ces augmentations, à nous balancer des hors-séries, des intégrales, des nouveaux formats, des soit-disant tirages collectors ou limités  :mrgreen: , des nouvelles présentations en 2008 dans le seul but de sortir des trucs qui ressemblent à des oeuvres de bandes dessinées mais qui n' en sont pas toujours,  ou des titres moins chers à produire.

Enfin je dis ça pour Media P mais c' est valable pour tous les gros éditeurs...

bin apres c'est au libraire de jouer le jeu ou pas....rien ne nous oblige à prendre ces tirages spéciaux  :wink:

---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé

http://bdflash.canalblog.com
n°126487
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  00:06:14  profilanswer

Certes.
Mais ça reviendrait un peu à subordonner les goûts des lecteurs aux tiens.
Même si c' est beaucoup plus compliqué que ça, entre l' argument "démocratique" -donner sa chance au bouquin- et le caractère joueur de certains libraires, entre autres...

n°126511
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  12:08:56  profilanswer

Moi je ne trouve pas que les bd soient trop chères, je trouve simplement que je n'ai pas assez d'argent pour acheter tout ce qui me plais..... :sad:

n°126514
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  12:58:16  profilanswer

1 BD, c'est 1 kilo de viande de boeuf --> 5 à 10 repas...

---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous.  Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste.  Je vous sers un scotch ?
n°126521
jmilton
BDépravé

Où : bah là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  14:13:56  profilanswer

au lieu d'acheter deux BD, mieux vaut en acheter une, comme ca tu peux lire en mangeant.
(accessoirement aux toilettes aussi :D)

---------------
^_^
n°126522
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  14:49:29  profilanswer

eBry a écrit :

1 BD, c'est 1 kilo de viande de boeuf --> 5 à 10 repas...

ben moi, ça ne me fait que 3 repas  :sad:  

n°126523
$elise$
BDébutant

Où : Vienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  15:12:47  profilanswer

Certes, les BD sont trop chères ! Entre 9 et 12 € pour un truc lut en 20 minutes/une demi-heure (allez, je vous accorde trois quarts d’heure pour les plus compliquées genre XIII). C’est pour ça que personnellement, je me suis mise au mangas. Faut pas avoir peur des dessins en noir et blanc, c’est tout. Les prix vont de 5 à 8 € et maintenant on en trouve beaucoup d’occase pour presque rien (c’est personnellement ce que je fais et je m’en tire à 1€ le tome). Seul difficulté pour les séries, on ne trouve pas d’occase un bouquin qui vient à peine de sortir !!!
Bref, c’est moins cher et c’est plus long à lire.
Après, il faut trouver des séries qui plaise mais ce ne doit pas être trop difficile vue le nombre qui existe. Mais bon, malgré tout, on ne peut pas se passer de certaine BD (j’attends avec impatiente le dernier tome de la série XIII qui sort le 13 novembre !!!).

Et que pensez-vous des coffrets qui sortent pour les bd ? Et les doubles albums ?
deux bd pour le prix d’une ou un coffret qui revient moins cher…

n°126526
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  16:08:53  profilanswer

quetzacoatl a écrit :

ben moi, ça ne me fait que 3 repas  :sad:  

Exact, je me suis mal exprimé.  C'est de la viande pur 5 à 10 repas, pas le prix total de ces repas.

3 repas pour une BD, ça reste beaucoup.

J'ai plus de 1300 BD, donc l'équivalent en gros de 3900 repas --> De quoi manger 1950 jours, soit 5,3 ans...

---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous.  Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste.  Je vous sers un scotch ?
n°126527
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  16:25:55  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai déjà zappé la suite de quelques séries que j'espère trouver d'occasion dans quelques temps.
De sélectif je suis devenu hyper selectif.

Le côté positif de ces augmentations c'est la prise de conscience qu'il était ridicule d'accumuler des bds à lire (une bonne centaine en attente).
Je me recentre donc sur les incontournables que je lis aussitôt achetés.
Et ça limite déjà pas mal  :mrgreen:

n°126536
monsieur b​urp
Apéro pour tout le monde...
BDéphile

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  22:20:51  profilanswer

:smile:  Salut les gens.

Je fais comme quetzacoatl, c'est à dire dans le selectif, voir l'hyper-selectif.

De plus j'ai une petite recette qui peut marcher, c'est de ne pas tomber dans l'effet de mode. Il ne faut pas tomber dans la "Fashion-victim", enfin essayé. C'est pas facile. Les nouveautés, j'attends des mois voir des semestres pour me les offrir. Les avis des lecteurs et les critiques des forums peuvent aider à deblayer le terrain (ne jamais être presser).
La seule exception à la règle c'est mes idoles (Bourgeon, Gimenez, Larcenet, Mitchetz, Ayrolles.......et quelques autres) ou j'achète les yeux fermés et rapidement, vu que c'est mes idoles donc je suis quasiment sur de ne pas être déçu......(c'est évident), mais c'est pas souvent et heureusement pour mon porte-monnaie.
J'aime mieux payer une bd chère de mes idoles que plusieurs merdes fades . Exemple: une bd de Bourgeon (souvent chère...hélas) vaut toutes les me..es bon marché dont le conformisme du scénario et le dessin trés "mode" encombrent les rayonnages....

Vives les boutiques d'occase, vives les bibliothèques et surtout soyez patient dans vos choix.

Message édité par monsieur burp le 01-11-2007 Ã  23:18:18

---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."

"J'me f'rai pas re pas baiser"  
n°126540
tofre
BDébordé

Où : En Germany, m'enfin pas loin...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2007 Ã  10:32:50  profilanswer

C'est bien ca le probleme, avant on ne trouvais rien en occase et aujourd'hui les services de presse et autres repres innondes les marchands d'occases...

Ils sont rares les marchands d'occase qui n'ont pas les titres quelques jours apres leur sortie... (parfois le jour meme...)

Les prix continueront d'augmenter avec cette pratique, car il faut bien payer ces albums gratuits qui se retrouvent en vente.
Lorsqu'on voit des dossiers de presse tres luxueux a 500 ou 1000 exemplaires pour des séries de 10 000 exemplaires j'ose pas imaginer la part de tout ce marketing dans le prix de vente... (objet + gartuits + equipe MKG + espaces pub)

Et je ne parle pas de ces albums en format XXL pour lesquels un format normal était plus aaproprié.

Fred

n°126541
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2007 Ã  10:50:17  profilanswer

En moyenne, la pub pèse environ 5% en moyenne de tout objet en vente pour la grande consommation.

J'ignore quel est le poids relatif pour la BD mais il me semble que la pub a longtemps été le parent pauvre de la BD.  Ce n'est qu'avec XIII que la BD a vraiment commencé à faire de la pub comme dans les autres secteurs, tirant toutes les ficelles habituelles du marketing...

---------------
n°126603
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2007 Ã  21:45:34  profilanswer

elminio a écrit :

perso, j'me fie vachement à mon libraire. vu qu'il se souvient bien de certains de mes achats et que j'lui pose pas mal de questions, il commence à percevoir le style de bds que je vais aimer ou non... et en général, je suis rarement déçue !
et puis quand j'hésite, j'vais chez un autre libraire pour avoir un autre point de vu ! faut bien s'occuper pendant les pauses déjeuner ! :fant2:

J'éspère que tu n'hésites pas trop souvent... car si tu dois aller en voir une dizaine pour te forger un avis...  :mrgreen:  

n°126675
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  13:59:48  profilanswer

eBry a écrit :

En moyenne, la pub pèse environ 5% en moyenne de tout objet en vente pour la grande consommation.

Je ne sais pas si l' on peut considérer la BD comme un objet de grande consommation, vu que le tirage moyen doit se situer en dessous ou aux alentours des 7000 exemplaires...

n°126684
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  15:07:05  profilanswer

C'est en vente dans les grandes surfaces, donc c'est de la grande consommation.

Des millions de gens achètent des BD puisqu'un Astérix tire en millions d'exemplaires.  Tout le monde ne lit pas la même chose d'où les petits tirages de la grande masse des titres.

Plusieurs dizaines de séries tirent en centaines de milliers.  Là aussi, tout le monde ne lit pas la même chose, ce qui donne des millions de consommateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par eBry le 04-11-2007 Ã  15:09:56

---------------
n°126691
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  18:09:31  profilanswer

Si c' est de la grande consommation, pourquoi ne voit-on pas de la pub TV entre les voitures, yaourts et dvd ..?

n°126692
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  18:14:59  profilanswer

eBry a écrit :

Plusieurs dizaines de séries tirent en centaines de milliers.

Euh... non.
Selon le rapport de Gilles Ratier pour 2006, il n' y avait que 8 titres à 200 000 ex. ou +

Message cité 1 fois
Message édité par christoph le 04-11-2007 Ã  18:15:31
 Page :  1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse