Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
13 utilisateurs inconnus starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je ne pense pas que le prix soit un obstacle pour un vrai collectionneur...mais plutôt le rapport qualité/prix qui n'est pas toujours au rendez-vous et c'est bien sur ce point, pour moi, que cela blesse. Ensuite à chacun de juger de la qualité car ce point est à 100% subjectif en fonction de nos goûts, et de tous les paramètres qui font chacun de nous différents. ---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour répondre à la question du topic, je ne les trouve pas spécialement chère étant donné la qualité du papier, la couleur, la couverture brochée ! A comparer, les mangas en version française sont vraiment mal fichus, couvertures trop raide, textes mal traduits pas dans les bulles, inversement des cases, encres de mauvaise qualité et j'en passe ! En ce qui me concerne c'est surtout les TT et autres TL qui coûtent trop cher ! ---------------
|
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellente reflexion eu égard la qualité des BD's comparées aux mangas qui de temps à autre ne sont même pas correctement coupés. ---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7372 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mouais... à cela je redonnerais mon argument classique : les bd franco-belges traduites en néerlandais, en hard cover (pas format souple donc)
c'est moins cher (alors qu'il y a un travail supplémentaire de traduction et lettrage, et que le tirage est plus faible...), et ca sort à la même période. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
JAUNE Libraire

Messages : 2067 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| HubIguane a écrit :
bin les autres (en tout cas de l'autre côté de la frontière), ils ont pas le choix !!! en plus, Dupuis a imprimé le prix à côté du code barre
|
Bizarre, ils auraient imprimé 2 4ème plat différent pour la Belgique et la France? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben erreur d'imprimerie ???
Normalement c'est codé
Pour Lady S c'est DU04
Pour Jeunesse de Blueberry c'est DA03
Pour Tunqiues bleues c'est DU01 idem pour un Spirou
Pour Thoragl j'ai LO03
Bon pour les DU, DA et LO on a compris
Ensuite faut voir a quoi corresponds les 01, 02, 03 ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7429 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En Belgique aussi ...
Mais comme le prix n'est qu'indicatif, on trouve les trouve facilement à 6 euros dans certains magasins
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
TheRouch BDétraqué
 Messages : 463 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je comprends pas bien Jaune ont te les facture 8,50 PVP mais reellement toi tu les paies combien ? Un libraire paye t'il le même prix en Belgique et en France ou la aussi il y'a un décalage ?
|
JAUNE Libraire

Messages : 2067 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non aprioi il n'y a pas de différence de traitement d'un côté ou de l'autre de la frontière (sauf pour certains rares éditeurs encore tabelisés en Belgique comme Glénat).
Sinon les PVP sont identiques, et les remises libraires oscillent entre 30 et 40% selon les éditeurs et les volumes de ventes de chaque librairie.
Pour une remise de 35% un libraire gagne au final exactement un tier de l'album , ce à quoi il faut bien entendu déduire d'éventuelles remises aux clients, les différents frais liés au commerce, cotisations sociales, etc...
Bref faut quand même un vendre de sacrés kilos avant de bien gagné sa vie... |
laphiphi BDétraqué
 Messages : 332 Où : Chaumontel Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
mouais... à cela je redonnerais mon argument classique : les bd franco-belges traduites en néerlandais, en hard cover (pas format souple donc)
c'est moins cher (alors qu'il y a un travail supplémentaire de traduction et lettrage, et que le tirage est plus faible...), et ca sort à la même période.
|
Là je suis d'accord : à quand le choix en France entre des versions à couverture dure et à couverture souple. En plus vu la différence de prix, je trouve que ça fait assez cher la couverture cartonnée.
|
|