Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
maelstrom Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus cygu BDGestiste
 Messages : 2760 Où : Caen? Comment? Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pou le premier bas de soie je sais pas si on peut parler de TT une version limité en crayonné perso je l'ai emprunté a ma bibliotheque de quartier |
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
2. Pour la couv', tout simplement magnifique (la photo de la BEL ne permet pas de l'apprécier à sa juste valeur )
|
Je te rejoins sur cet aquablue, la sérigraphie et le fac-similé de la planche sont très jolis aussi. Pour info il est encore dispo chez BDMust en dessous de la cote de la BEL.
Tu preferes ce visuel ?
 |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il est dur à trouver et OK, il y a une caisse en bois, mais au-delà de cela, qu'est-ce qui fait que tu le trouves plus beau que les autres ? |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14938 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Il est dur à trouver et OK, il y a une caisse en bois, mais au-delà de cela, qu'est-ce qui fait que tu le trouves plus beau que les autres ?
|
Bonne question. Je pourrais te faire une réponse à la Paul Kemp du style "et pourquoi j'ai épousé ma femme et pas celle du voisin, hein ?! C'est l'affectif, bonhomme, ça ne s'explique pas" Mais je vais essayer d'expliciter un peu.
1. J'ai adoré l'album et, du coup, ça aide pour apprécier les TT.
2. Le dessin de Gibrat m'a particulièrement plu et voir les planches en couleurs directes en plus grand format, je trouve que c'est un réel plus (je n'ai pas pu me payer tous les originaux des deux albums ). Au contraire par exemple de certains TT qui publient en NB des planches qui étaient clairement faites pour une publication couleurs et où la version NB n'apporte rien si ce n'est... de constater que le dessin ne rend pas tellement sans la couleur, précisément (exemple parmi d'autres: Golden City).
3. La caisse (qui énerve beaucoup ma femme car ça ne fait pas joli dans la bibliothèque, "non, on ne peut pas la jeter, ça fait partie de l'album" ), j'adore. Non seulement ça en fait un objet spécifique, mais surtout, elle a une signification par rapport au contexte (époque à laquelle l'histoire se situe).
Maintenant, je dois avoir une centaines de TT/TL et il y en a évidement d'autres que j'aurais pu mettre dans mon tiercé, mais j'ai fait l'effort de m'en tenir à trois
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB et Flectch72, je vous demande ça parce que moi, je n'ai pas craqué sur ce TT de Gibrat, alors que j'ai ceux du Vol du Corbeau, qui apportent les planches sans phylactères (mais pas vraiment possible sur le Sursis car technique différente de Gibrat)... et pourtant je suis un adepte des planches de Gibrat (j'en ai même une, en vrai, du Sursis) et je préfère de loin l'histoire du Sursis à celle du Vol du Corbeau. Donc j'essayais de comprendre ce qui n'avait pas marché encore entre nous, ce TT et moi. Je pense surtout que c'est parce que je ne l'ai jamais vu en vrai et que je ne suis pas aujourd'hui prêt à payer si cher juste pour une caisse en bois (qui est la perception au ras des paquerettes que j'en ai, sans doute par erreur...) |
|