Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Boulet Forum des débutants : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut ! J'ai lu dans le Bédéka de mai 2004 (que j'ai miraculeusement trouvé hier perdu dans les rayons d'un buraliste... j'ai quand même payé le prix normal ) que Didier Convard suivait de près un projet d'adaptation de son "Triangle Secret" au cinéma. Je cite :
Citation :
[L'adaptation] a été réalisée par Isabelle Coudrier, qui a fait un travail considérable qui n'était pas simple, compte tenu des sept volumes à intégrer dans un film unique et des aller-retours dans le temps successifs. Un seul flash back, celui des Templiers, le plus important, a été conservé. Le résultat est très intelligent. Le producteur cherche un réalisateur, français ou anglo-saxon, capable de mettre en scène ce film dont le budget avoisinera les45 millions d'euros. A moyen terme, deux ans environ, on devrait voir le Triangle Secret sur grand écran.
|
C'était en 2004 donc "dans deux ans", c'est grosso modo... maintenant.
Quelqu'un at-il des informations là -dessus, sachant que je n'ai entendu parler de rien de tel récement...?
Cela va-t-il se faire ou le projet est-il tombé à l'eau, comme j'ai tendance à l'espérer? (Le Triangle... est la dernière série que j'ai envie de voir massacrée au cinéma comme ça s'est passé dans 90% des cas).
Merci par avance de me rassurer |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3961 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune info plus rescente sur le net en tout cas. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
|