Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus tafit BDérisoire
 Messages : 10 Où : valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Une ptite question, j'aimerai découvrir des BD traitant de la guerre 1914-1918, j'attend vos recommandations.
Il y a récemment Matéo qui semble pas mal. |
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde... BDéphile
 Messages : 1483 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les gens
Alors.. cherchons.
Il y a:
Message édité par monsieur burp le 04-11-2008 à 13:42:38 ---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."
"J'me f'rai pas re pas baiser"
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2398 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que plus qu'au dela de la liste pure et dure, des petits conseils de lecture ne feraient pas de mal. Tout n'est pas bon dans cette selection. En tous cas quelqu'un qui voudrait s'engager dans cette voie là n'aurait pas interet a commencer par certains albums. Tafit, pour ma part je te conseillerais les Tardi (c'est qd meme un genre bien particulier), Quintet (une meme histoire vue sous 5 angles différent, 1 par album) et une aventure rocambolesque (humour tragique).
Le coeur des batailles est bien mais la serie est en cours, il reste un 3e tome a paraitre. Message édité par Nexus4 le 05-11-2008 à 00:51:47 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon il y a Tanatôs sur le déclenchement de la guerre. (j'ai pas lu les deux suivant mais ca doit etre pendant la guerre normalement). C'est du policier dans la tradition d'Arsene Lupin/fantomas (sauf que la c'est le mauvais )
Et L'ombre du corbeau de Comes.
Je ne m'en souviens plus trop mais je crois qu'il y a une grande partie un peu fantstique ou le héros éré entre la vie et la mort sur un champs de bataille.
Message édité par Nexus4 le 05-11-2008 à 01:01:43 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai bien aimé celui-là ...
Ca n'est pas une BD historique, c'est de la SF, genre steampunk, une sorte d'Iron Man en 1914, mais ça vaut le coup d'oeil. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
Rita Baga BDébordé
 Messages : 184 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Corto Maltese:
et puis je suis tombé sur ce site qui recense pas mal de BDs sur le sujet:
http://pagesperso-orange.fr/revedelachimere/guerre.htm
Sinon, si tu recherches des BDs extrêmement fidèles d'un point de vue historique, je te conseile surtout Tardi. Mais perso, je préfère la rêverie et l'esprit aventurier de Corto Maltese, le côté fantastique de l'Ombre du corbeau et l'absurdité comique d'Une Aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh qui se confronte à l'absurdité tragique de la Grand Guerre. ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|
brrr BDéphile
 Messages : 1415 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il en est question également dans Ange-Marie
puis dans le tome 3 des Maîtres de l'orge
Message édité par brrr le 06-11-2008 à 08:30:46
|
Rita Baga BDébordé
 Messages : 184 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trunk - de onbekende soldaat (le soldat inconnu) de Minck Osterveer et Willem Ritstier
J'ai longuement hésité à en parler pour 2 raisons. La première étant que ce n'est pas à proprement dit une BD sur la Grande Guerre mais plutôt un polar futuro-fantastique apocalyptique... Mais, les décors, les uniformes des soldats et le thème, guerre qui n'en fini pas, soldats envoyés à la boucherie rappellent la guerre 14-18
La deuxième raison est que c'est en flamand... Mais j'ai découvert sur le site de l'auteur, qu'on peut la lire en entier en anglais. En voici le lien:
http://www.minckoosterveer.com/trunk1.php Message édité par Rita Baga le 09-11-2008 à 10:27:04 ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|
|