Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : asbel, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : je pense qu'il aurait été de bon aloi de taire le nom et de relater l'évènement sans rien nommer, si c'est juste pour dire que ça peut exister dans la BD...
(genre, un auteur a jeté sans gravité un objet léger lors d'un festival...)
car ça peut etre interprété par certains comme une livraison de l'auteur au lynchage et à la colère populaire !!! |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, maintenant que tout a été dit ou presque je crois qu'on va pouvoir avancer vers des orientations un peu plus pointues : La structure du gobelet ? Plastique, polystirene, transparent, blanc, couleur ?
Sans parler de la notion de "presque vide". Est ce un peu moins qu'à moitié plein, ou juste quelques traces d'humidification sur les rebords. A moins que ce ne soit juste le rond embosseé tout au fond ?
Mais surtout, qu'est devenu le goblet ? Ce point reste un mystere... A t il été ramené comme trophé par l'un des acteurs de la scene, a t on posé des scellés dessus ?
Bref toute la lumiere est loin d'être faite sur cet evenement... |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dire que l'incident n'est pas grave : - d'un point de vue purement matériel c'est évident. Un gobelet . Qui a cru que c'est l'objet qui m'avait touché ? - d'un point de vue professionnel c'est une aberration : un tel incident se serait produit dans le milieu du cinéma ou de la musique, ca aurait fait couler beaucoup plus d'encre que ces quelques lignes plutôt humoristiques.
|
Est-ce un bien ? Et y a t-il matière à comparaison ? le milieu du cinéma et de la musique baignent dans le surmédiatisation ... mais là c'est un autre débat, celui du "auteur personne publique/privée ?"...
Citation :
- d'un point de vue humain c'est inadmissible. On a tous connu la colère mais dieu merci tout le monde ne lache pas ses nerfs sur le premier venu.
|
Inadmisible ok, mais je dirais excusable (si en tout cas il a cherché à s'excuser par la suite)
Citation :
D'une manière générale comment réagir devant un geste de violence ?
Voilà la question à laquelle il faut répondre.
Doit-on en parler ou se taire ?
Doit-on accepter et oublier l'incident au risque de le voir se répéter une autre fois ? Et la prochaine fois que se passera t-il s'il n'y a pas de gobelet à portée de main ?
|
En parler évitera-t-il le prochain coup de colère d'un auteur ? ... alors là il n'y a aucun rapport, le coup de colère de quelqu'un ne se décide pas Pour le reste, ce sont des questions qui relèvent du contact humain, ça aurait été un boulanger, c'était pareil  |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est ce que mon post précédent tendait a faire comprendre.
Bon, on tourne a rond et on ergote sur des mots de vocabulaire, rendu a ce point, je pense que le discussion est close, je propose de verrouiller le post.
Si l'ami corbeyran decide d'intervenir, je le rouvrirais eventullement...
HOP ! |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est ce que mon post précédent tendait a faire comprendre.
Bon, on tourne a rond et on ergote sur des mots de vocabulaire, rendu a ce point, je pense que le discussion est close, je propose de verrouiller le post.
HOP !
|
Tout à fait d'accord, on s'emporte bien inutilement
(désolé Alice de remuer tout cela :? ... mea culpa , il vaut mieux qu'on se taise) |
Alice P Steuklass Auteur

Messages : 209 Où : Burdigala! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est ce que mon post précédent tendait a faire comprendre.
HOP !
|
Verrouille-le s'il te plait. |
|