Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
maelstrom Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Malheureusement beaucoup sont détruites... car les éditeurs jouent rarement le jeu. Le pilon plutot que de les retrouver à 2-3 euros dans une solderies. Il y a également les bouquiniste mais bof... 8-9 euros au lieu de 11-12 euros pour des invendus je trouve ca cher.
|
Les éditeurs jouent rarement le jeu??? Qui a fait son fonds de commerce justement du fait de pouvoir revendre en solderie sans rien donner aux auteurs???
Le pilon s'est vraiment pour des albums qui sont réellement retirés de la vente: premier tome de Gil Saint André, première version L'homme qui aimait les poupées.
8-9 euros tu trouves celà cher??? Là si je calcule tu achètes 5 bd chez un bouquiniste là ou chez un libraire tu en achètes 4.
Le hic étant bien sur que chez le bouquiniste rien ne revient à l'auteur |
tete de ch​ien BDépravé
 Messages : 215 Où : dans la ceinture rouge Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| récemment sur cdiscount a été vendu tout un stock de bd nucléa (la défunte ?) à 1 ou 2 euros, le malheur des uns, fait parfois le bonheur des autres...
cependant avec la disparition de nucléa on est pas sûr que les séries achetées pas cher continueront... (mygala, etc...). |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15867 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ne râle pas pour rien !
Ce topic tombe très bien !
Voilà les invendus, je parle des vrais invendus soit en gros un an en rayon, chez moi à Pau à la Fnac viennent d'être redistribués à des oeuvres caritatives !
Et celà va de la bd au roman de poche en passant par le bricolage et la sf !
Mince je croyais que la fnac, c'étaient que des enf... raté et tant mieux !
Pour une fois merci la Fnac !  |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les éditeurs jouent rarement le jeu??? Qui a fait son fonds de commerce justement du fait de pouvoir revendre en solderie sans rien donner aux auteurs???
|
Les éditeurs... je les soupconne d'entretenir ce marché. Les journalistes et la presse arrivent rapidement derrière. Je trouve "louche" que des albums soient disponibles d'"occasion" chez un bouqiniste le jour de sa sortie en librairie... voilà comment on contourne la loi Lang.
Citation :
Le pilon s'est vraiment pour des albums qui sont réellement retirés de la vente: premier tome de Gil Saint André, première version L'homme qui aimait les poupées.
|
Ce n'est pas ce que j'avais compris... on m'a même parlé aujourd'hui même sur ce forum du tome 1 du Scorpion.
Citation :
8-9 euros tu trouves celà cher??? Là si je calcule tu achètes 5 bd chez un bouquiniste là ou chez un libraire tu en achètes 4.
Le hic étant bien sur que chez le bouquiniste rien ne revient à l'auteur
|
Pour moi le bouquiniste vend de l'occasion... pas du neuf invendu... ce n'est pas la même chose. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les éditeurs... je les soupconne d'entretenir ce marché. Les journalistes et la presse arrivent rapidement derrière. Je trouve "louche" que des albums soient disponibles d'"occasion" chez un bouqiniste le jour de sa sortie en librairie... voilà comment on contourne la loi Lang.
|
Quels albums??Si tu regardent de plus prés ceux sont ceux au tirage plus que conséquent donc un carton qui s'égare celà se voit moins
Citation :
Ce n'est pas ce que j'avais compris... on m'a même parlé aujourd'hui même sur ce forum du tome 1 du Scorpion.
|
Ben je savais pas que le premier tome du Scorpion était parti au pilon Peut être a cause d'une recolorisation d'une maquette qui change sinon bizarre que le tome un de Apocalyspmania (iou un truc du genre ) n'y soit pas passé et qu'il a été même revendu en coffret
Citation :
Pour moi le bouquiniste vend de l'occasion... pas du neuf invendu... ce n'est pas la même chose.
|
Ben du neuf invendu devient de l'occasion  |
| Citation :
|
Quels albums??Si tu regardent de plus prés ceux sont ceux au tirage plus que conséquent donc un carton qui s'égare celà se voit moins
Citation :
|
Ben je savais pas que le premier tome du Scorpion était parti au pilon Peut être a cause d'une recolorisation d'une maquette qui change sinon bizarre que le tome un de Apocalyspmania (iou un truc du genre ) n'y soit pas passé et qu'il a été même revendu en coffret
Citation :
Pour moi le bouquiniste vend de l'occasion... pas du neuf invendu... ce n'est pas la même chose.
|
Ben du neuf invendu devient de l'occasion  |
Mouloud BDémentiel
 Messages : 511 Où : Caen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pour moi un bouquiniste vend de la seconde main que ce soit du neuf ou de l'occas' |
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pour moi un bouquiniste vend de la seconde main que ce soit du neuf ou de l'occas'
Du neuf ne peut pas être de seconde main... même sous blister.
Ce que je veux dire c'est que les invendus devraient être soldés par les libraires. Les occasions restent chez les bouquinistes. |
| Citation :
certains éditeurs pratiquent la vente parallèle des nouveautés.
En même temps qu'un livre sort, son équivalent se retrouve sur le marché de l'occasion, moins cher et neuf...
Il faut dire que cela permet de couvrir les risques d'invendus pour l'éditeur et ainsi de rentrer plus vite dans ses frais. (enlevez les droits d'auteurs, le cout de diffusion, le pourcentage des libraires, et même d'occasion l'éditeur fait du bénef' ! il baisse ainsi sa marge de rentabilité au détriment des auteurs. )
par contre, me demandez pas les noms 
|
C'est bien ce que je dénonce... et j'ai l'impression que ca prend de l'ampleur et que ca défavorise les libraires. Des bouquinistes à la solde des éditeurs??? |
| Citation :
certains éditeurs pratiquent la vente parallèle des nouveautés.
...
par contre, me demandez pas les noms 
|
Moi moi Je peux dénoncer :?: Arf parceque sans vouloir être méchant je me suis vu envoyer ballader par un auteur car je lui présentai un album qu'il ne voulait plus dédicacer car justement l'éditeur avait vendu un maximum sur ce principe... |
GUILLAUME5​2 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les invendus dans les bibliothèques publics...ca permettrait de faire connaitre ces BD au plus grand nombre, une diffusion de culture de masse qui stimulerait l'envie du plus grand nombre d'acheter à titre perso ces titres censés n'intéresser plus personne...enfin ce que j'en dis, c'est juste comme ca. 
|
je trouve l'idée séduisante et pas que pour les BD en faisant la même chose avec les livres se serait un accés accru à la culture mais de là à ce que les éditeurs et surtout les distributeurs jouent le jeu il y a un pas de géant  |
|