Bienvenue sur bdgest.com !      43 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

maelstrom Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

que font-ils de toutes ces BD invendues ?

n°40028
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'explique mon point de vue. Le droit d'expression par l'écriture est aujourd'hui chose courante, mais cela n'a pas toujours été le cas. Je pense que dans certains pays, il doit y avoir encore pas mal de censure. Quand on détruit une BD, ou un livre c'est pareil d'ailleurs, cela revient à détruire une oeuvre littéraire et là où je rejoins la première idée (tirée par les cheveux, je l'admets  :mrgreen: ) c'est qu'il aurait peut-être fallu se battre dans certains pays pour la voir éditer.

n°40029
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:33:57  profilanswer

C'est vrai que c'est stupide de jeter il pourai en faire autre chose.

n°40030
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:39:59  profilanswer

Citation :

Malheureusement beaucoup sont détruites... car les éditeurs jouent rarement le jeu. Le pilon plutot que de les retrouver à 2-3 euros dans une solderies. Il y a également les bouquiniste mais bof... 8-9 euros au lieu de 11-12 euros pour des invendus je trouve ca cher.

:shock:  
Les éditeurs jouent rarement le jeu??? Qui a fait son fonds de commerce justement du fait de pouvoir revendre en solderie sans rien donner aux auteurs???
Le pilon s'est vraiment pour des albums qui sont réellement retirés de la vente: premier tome de Gil Saint André, première version L'homme qui aimait les poupées.

8-9 euros tu trouves celà cher??? Là si je calcule tu achètes 5 bd chez un bouquiniste là ou chez un libraire tu en achètes 4.
Le hic étant bien sur que chez le bouquiniste rien ne revient à l'auteur

n°40031
tete de ch​ien
BDépravé

Où : dans la ceinture rouge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:40:39  profilanswer

récemment sur cdiscount a été vendu tout un stock de bd nucléa (la défunte ?) à 1 ou 2 euros,  

le malheur des uns, fait parfois le bonheur des autres...

cependant avec la disparition de nucléa on est pas sûr que les séries achetées pas cher continueront... (mygala, etc...).

n°40032
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:47:12  profilanswer

Comme toujours il faut savoir quoi acheter même a petit prix.C'est sur que si tu achètes un album qui n'aura jamais de suite même 1 euro c'est un euro pour "rien".

Chez Nuclea il y a Aleph (que je suis en train de lire) qui est fini.
Chez Humano je conseille 9 têtes qui a été aussi soldée mais qui en trois tomes nous offre une distraction bien sympathique.

Et puis parfois le phénix renait de ses cendres.
Des séries comme Raffini ou Les fils de l'aigle ont été maintes fois soldées et toujours reprises ;)

n°40033
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  22:53:36  profilanswer

Citation :

Ils pourraient les donner à des associations caritatives quand même !!! :grrr:  :grrr:  
Mais non, 'faut surtout pas perdre des clients !!! :grrr:  :grrr:

Ne râle pas pour rien !
Ce topic tombe très bien !

Voilà les invendus, je parle des vrais invendus soit en gros un an en rayon, chez moi à Pau à la Fnac viennent d'être redistribués à des oeuvres caritatives !

Et celà va de la bd au roman de poche en passant par le bricolage et la sf !

Mince je croyais que la fnac, c'étaient que des enf... raté et tant mieux !
Pour une fois merci la Fnac !  :D

n°40034
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:06:58  profilanswer

Citation :

Les éditeurs jouent rarement le jeu??? Qui a fait son fonds de commerce justement du fait de pouvoir revendre en solderie sans rien donner aux auteurs???

Les éditeurs... je les soupconne d'entretenir ce marché. Les journalistes et la presse arrivent rapidement derrière. Je trouve "louche" que des albums soient disponibles d'"occasion" chez un bouqiniste le jour de sa sortie en librairie... voilà comment on contourne la loi Lang.

Citation :

Le pilon s'est vraiment pour des albums qui sont réellement retirés de la vente: premier tome de Gil Saint André, première version L'homme qui aimait les poupées.

Ce n'est pas ce que j'avais compris... on m'a même parlé aujourd'hui même sur ce forum du tome 1 du Scorpion.

Citation :

8-9 euros tu trouves celà cher??? Là si je calcule tu achètes 5 bd chez un bouquiniste là ou chez un libraire tu en achètes 4.
Le hic étant bien sur que chez le bouquiniste rien ne revient à l'auteur

Pour moi le bouquiniste vend de l'occasion... pas du neuf invendu... ce n'est pas la même chose.

n°40035
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:13:50  profilanswer

Citation :

Les éditeurs... je les soupconne d'entretenir ce marché. Les journalistes et la presse arrivent rapidement derrière. Je trouve "louche" que des albums soient disponibles d'"occasion" chez un bouqiniste le jour de sa sortie en librairie... voilà comment on contourne la loi Lang.

Quels albums??Si tu regardent de plus prés ceux sont ceux au tirage plus que conséquent donc un carton qui s'égare celà se voit moins :mrgreen:  

Citation :

Ce n'est pas ce que j'avais compris... on m'a même parlé aujourd'hui même sur ce forum du tome 1 du Scorpion.

Ben je savais pas que le premier tome du Scorpion était parti au pilon :shock: Peut être a cause d'une recolorisation d'une maquette qui change sinon bizarre que le tome un de Apocalyspmania (iou un truc du genre ) n'y soit pas passé et qu'il a été même revendu en coffret

Citation :

Pour moi le bouquiniste vend de l'occasion... pas du neuf invendu... ce n'est pas la même chose.

Ben du neuf invendu devient de l'occasion :mrgreen:

n°40036
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:14:10  profilanswer

Citation :

Quels albums??Si tu regardent de plus prés ceux sont ceux au tirage plus que conséquent donc un carton qui s'égare celà se voit moins :mrgreen:  

Citation :

Ben je savais pas que le premier tome du Scorpion était parti au pilon :shock: Peut être a cause d'une recolorisation d'une maquette qui change sinon bizarre que le tome un de Apocalyspmania (iou un truc du genre ) n'y soit pas passé et qu'il a été même revendu en coffret

Citation :

Ben du neuf invendu devient de l'occasion :mrgreen:

n°40037
Mouloud
BDémentiel

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:14:13  profilanswer

Citation :

Pour moi un bouquiniste vend de la seconde main que ce soit du neuf ou de l'occas'

n°40040
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:36:06  profilanswer

Citation :

Pour moi un bouquiniste vend de la seconde main que ce soit du neuf ou de l'occas'

Du neuf ne peut pas être de seconde main... même sous blister.

Ce que je veux dire c'est que les invendus devraient être soldés par les libraires. Les occasions restent chez les bouquinistes.

n°40041
mig
Auteur

Où : http://mr-mig.over-blog.com/
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:37:11  profilanswer

certains éditeurs pratiquent la vente parallèle des nouveautés.
En même temps qu'un livre sort, son équivalent se retrouve sur le marché de l'occasion, moins cher et neuf...
Il faut dire que cela permet de couvrir les risques d'invendus pour l'éditeur et ainsi de rentrer plus vite dans ses frais. (enlevez les droits d'auteurs, le cout de diffusion, le pourcentage des libraires, et même d'occasion l'éditeur fait du bénef' ! il baisse ainsi sa marge de rentabilité au détriment des auteurs. )

par contre, me demandez pas les noms :non:

n°40042
Fabienp
BDGestiste Avancé

Où : Versoix-Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:47:39  profilanswer

Citation :

Une adresse où se plaindre alors :siffle: :siffle: :mrgreen:  
Mais, sinon, c'est vrai que c'est dégueulasse pour l'auteur de se faire chourer  ses revenus pour remplir encore plus les comptes de la maison d'édition.

n°40044
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  02:02:50  profilanswer

Citation :

En même temps qu'un livre sort, son équivalent se retrouve sur le marché de l'occasion, moins cher et neuf...
Il faut dire que cela permet de couvrir les risques d'invendus pour l'éditeur et ainsi de rentrer plus vite dans ses frais. (enlevez les droits d'auteurs, le cout de diffusion, le pourcentage des libraires, et même d'occasion l'éditeur fait du bénef' ! il baisse ainsi sa marge de rentabilité au détriment des auteurs. )

C'est bien ce que je dénonce... et j'ai l'impression que ca prend de l'ampleur et que ca défavorise les libraires. Des bouquinistes à la solde des éditeurs???

n°40045
le_moine
BDérisoire

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  11:11:18  profilanswer

Les invendus dans les bibliothèques publics...ca permettrait de faire connaitre ces BD au plus grand nombre, une diffusion de culture de masse qui stimulerait l'envie du plus grand nombre d'acheter à titre perso ces titres censés n'intéresser plus personne...enfin ce que j'en dis, c'est juste comme ca. :siffle:

n°40048
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  14:11:02  profilanswer

Citation :

...

Moi :!:  moi :!:  Je peux dénoncer :?:  

Arf parceque sans vouloir être méchant je me suis vu envoyer ballader par un auteur car je lui présentai un album qu'il ne voulait plus dédicacer car justement l'éditeur avait vendu un maximum sur ce principe...

n°40051
GUILLAUME5​2
Tiens voilà du boudin
BDémentiel

Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  19:51:04  profilanswer

Citation :

Les invendus dans les bibliothèques publics...ca permettrait de faire connaitre ces BD au plus grand nombre, une diffusion de culture de masse qui stimulerait l'envie du plus grand nombre d'acheter à titre perso ces titres censés n'intéresser plus personne...enfin ce que j'en dis, c'est juste comme ca. :siffle:

je trouve l'idée séduisante et pas que pour les  BD en faisant la même chose avec les livres se serait un accés accru à la culture mais de là à ce que les éditeurs et surtout les distributeurs jouent le jeu il y a un pas de géant :cry:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse