Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus yakabd BDémoniaque
 Messages : 874 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Dans le désordre (et pas vraiment un top 5 car il y en pas mal d'autres que je voudrais inclure donc dur dur de choisir)
Silence de Comès
Tout Cosey (même les moins réussis)
Tout Franquin (y'a pas de moins réussis là )
Follet et Michetz mais pour le dessin, Jacobs
Mais après il y a certains Isabelle de Will, du Schuiten, du Frank Pe, Hergé (quand même :-), Berthet pour à peu près tout, Cuvelier (ah le secret du Boucanier), ....... Un top 100 serait déjà plus réaliste .... et j'y inclurais certains mangas (bcp de Tezuka, Usagi Yojimbo de Stan Sakai et LMone Wolf and Cub), de l'américain (Mignola et plein de long récits de Batman) .... et toutes ces BD d'aventures que je ne mettrais pas dans le Top 5 mais que je relis régulièrement : Buck Danny, Comanche, Bernard Prince, Bruno Brazil, ... etc etc etc ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 874 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui ... Pratt, Bourgeon, Franz, Peyo .... franchement ce serait une horreur d'être obligé de choisir 10 bouquins pour une île déserte (ou alors faudrait tricher genre :
1/ l'intégrale des recueils Spirou
2/ idem pour Tintin
3/ idem pour Pilote
4/ idem pour A Suivre
5/ idem pour le Mr qui s'appelle "Aire Libre"
6/ j'ajouterais bien Messieurs Marvel et DC mais là bon j'abuse
7/ Tezuka (et tant qu'à faire en vf et en vo, avec dico de japonais et méthode ... un an ou deux pour me rafraîchir la mémoire et de quoi faire poure 100 ans à lire)
et il reste de la place pour Pratt. Ou pourqoi pas l'intégrale de PIF (avec les gadgets surtout, ça peut servir sur une île déserte :-) ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
Anguille BDérisoire
 Messages : 21 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Difficile...d'abord le top pour moi:
Blake et Mortimer
Valérian et Laureline Luc Orient
Autres favoris:
Thorgal
Tuniques bleues
Enfin, les classiques:
Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, la quête de l'oiseau du temps, Ric Hochet (1-50), Calvin et Hobbes, Largo Winch, XIII, Bruno Brazil, etc...
Message édité par Anguille le 12-12-2007 à 11:19:53
|
eric001 Here and There ! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Nyon Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A ce jour, cela serait:
le IIIème Testament
Gaston Lagaffe
Murena
Astérix le Gaulois
Valérian ---------------