Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1992 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un ami m’a prêté les annonces d’elie semoune en BD, je ne connaissais pas et j’ai détesté.
Grâce à lui (ou à cause de lui) j’ai découvert un nouveau genre avec des bd sur Bigard, sur camera café, josephine ange gardien ou encore Kaamelott et même des bd sur les blagues de blonde O_o
J’ai donc décidé de changer d’ami et j’aimerai votre avis sur ce phénomène qui me semble récent et hautement commercial. Et surtout existe-t-il une bonne bd adapté d’un autre support ? (je veux essayer de le sauver ses goûts sont trop affreux^^)
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce genre de BD est assez nul mais se vend bien
100 000 exemplaires pour chaques volumes des blondes
100 000 exemplaires pour Bigard
60 000 exemplaires pour Caméra café
il y a aussi Pierre Palmade, Chevalier et Laspalette tout ça est un peu du même niveau que les BD par thèmes ( le mariage, la retraite....) mais ça fait du chiffre. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem pour Kaamelott, qui est une adaptation soignée, mais c'est clairement l'arbre qui cache la forêt...
M'enfin il suffit de regarder l'éditeur, la plupart du temps, c'est chez Joker (la branche "supermarché" - dans le sens le plus péjoratif possible - de Casterman). Kaamelott y était prévu, au début. Puis ils ont vu ce que donnait la BD, et ils ont rapidement rapatrié le bestiau chez Casterman, vue la qualité. |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh a écrit :
Idem pour Kaamelott, qui est une adaptation soignée, mais c'est clairement l'arbre qui cache la forêt...
M'enfin il suffit de regarder l'éditeur, la plupart du temps, c'est chez Joker (la branche "supermarché" - dans le sens le plus péjoratif possible - de Casterman). Kaamelott y était prévu, au début. Puis ils ont vu ce que donnait la BD, et ils ont rapidement rapatrié le bestiau chez Casterman, vue la qualité.
|
Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais pour Kaamelott, c'est Casterman qui a fait faire des essais à plusieurs dessinateurs "maison" dont Steven. Le projet a atterri chez Casterman AVANT qu'un seul dessin de Steven n'ait été esquissé.... ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1992 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| poje a écrit :
Bon, le phénomène n'est pas si nouveau bien qu'il ait pris pas mal d'ampleur ces dernières années.
Exemple datant de presque vingt ans :
J'avoue ne jamais avoir osé les lire... 
|
Tatayet en bd énorme !!! Il me les faut !
|
ulys2704 Expérience 6 2 6 Expert BDGestiste
 Messages : 10872 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toutes ces BD ne m'atirent pas du tout. De plus souvent les dessins semblent baclés. A part la série des blondes que j'aim bien. |
mistercoyo​te BDéphage
| Des petits nouveaux :
et une bd sur candeloro (rien que le titre c'est du bonheur) : Philippe Candeloro, tome 1 apprenti reporter.
je n'ai pas trouvé la couv dans la base mais elle est, comme dire.. Ah oui ! affreuse ! |
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kaamelott m'avait paru très agréable, je pense qu'Alexandre Astier a voulu d'avantage diversifié son univers que faire du benef.
Sinon pour les autres, cacas. |
GUILLAUME5​2 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loveblood a écrit :
Kaamelott m'avait paru très agréable, je pense qu'Alexandre Astier a voulu d'avantage diversifié son univers que faire du benef.
Sinon pour les autres, cacas.
|
C'est vrai que Kaamelott est un bon truc et c'est aussi vrai que 95% du reste n'est qu'une vaste daube destinée à faire du pognon |
mistercoyo​te BDéphage
| Tient d'ailleur en parlant de ca je voudrai votre avis sur le Donjon de Naheulbeuk, j'ai adoré la version audio, qu'est ce que ca donne en bd ? |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais pour Kaamelott, c'est Casterman qui a fait faire des essais à plusieurs dessinateurs "maison" dont Steven. Le projet a atterri chez Casterman AVANT qu'un seul dessin de Steven n'ait été esquissé....
|
Rooooh, je me suis encore fait eu par des rumeurs super certaines quasiment sures lancées par des gens totalement fiables... Décidemment
Je redemanderai au gens fiable, et s'il m'a menti ou si j'ai mal compris, je le/me dénuderai sur la place publique, le vil !! (Il faisait partie des auteurs "auditionnés" ).
Concernant Naheulbeuk, disons que Clair de Lune a réussi l'exploit de survivre avec ce seul titre (qui reste l'une des plus grosses ventes de ces 3 dernières années, nouveauté et fond confondus). Après, les dialogues sont aussi méchants que dans la saga MP3, et le dessin est radical : on aime ou on déteste (perso, je supporte, mais ça ne va guère plus loin, j'avoue). C'est très typé manga, très théâtralisé, bref, si je chroniquais le t1, je lui mettrais 5 ou 6/10 (pas lu la suite). |
serendipit​y BDévore
 Messages : 2047 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j aime bien les blondes... par contre les autre ne m atire pas...
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
GUILLAUME5​2 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et une bd sur candeloro (rien que le titre c'est du bonheur) : Philippe Candeloro, tome 1 apprenti reporter.
je n'ai pas trouvé la couv dans la base mais elle est, comme dire.. Ah oui ! affreuse !
|
J'ai entendu Candéloro sur RTL, il est fier de cette Oeuvre |
|