Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot, gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias Festivals, rencontres et expos : halmo et 14 utilisateurs inconnus pitoun BDébranché
 Messages : 102 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Disons que pareil que toi, pas assez de sous pour me poser la question...
Si il le font c'est que y'a bien des gens pour les acheter. Non ? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, je ne suis pas trop client sauf exception. Exemple le Légende de Swolf en N&B et le Carmen McCallum qui sont plus des éditions spéciales à prix raisonnable (entre 18 et 20 euros).
Trop chère, mais sinon pour m'en offrir, j'suis d'accord. |
Petitrond BDémentiel
 Messages : 518 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En fait... Rapaces ne m'a pas déçu car je n'en attendais pas grand chose pour tout dire ! Comme toi je ne prends de TT que d'auteurs ou de séries fétiches... Le TT Rapaces fait partie (selon moi) des albums qu'il faut avoir (enfin pour ceux qui s'offrent des TT) pas pour la qualité de ce qu'on y trouve (bien que les crayonnés ne manquent pas de valeur...) mais pour l'hommage à la série qu'on aime. Voilà .
Maintenant c'est vrai que ça me trou un peu le derrière que ce TT soit aussi chère alors qu'il n'y a pas un gros travail supplémentaire pour cette version...
Il suffit de comparer avec le TT d'UW1 comme tu dis... Voilà un très bel objet !!! |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais en soi quelle est la difference :?: entre le TT par exemple su reseau bombyce 1 et le TT :?: Ou un autre exemple......En fait je voudrais savoir ce que ca apporte de plus |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais en soi quelle est la difference :?: entre le TT par exemple su reseau bombyce 1 et le TT :?: Ou un autre exemple......En fait je voudrais savoir ce que ca apporte de plus
|
La présentation et les bonus Le TT du Sursis 1 par exemple est dans une caisse en bois imitation caisse de munition de la guerre de 39/45 avec en plus une enveloppe contenant photos. Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...
D'autres n'offrent rien d'autre qu'un ex-libris et/ou un cahier graphique, ce qui pour le prix n'est pas forcément acceptable : no : |
Merlin BDépravé
 Messages : 249 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La présentation et les bonus Le TT du Sursis 1 par exemple est dans une caisse en bois imitation caisse de munition de la guerre de 39/45 avec en plus une enveloppe contenant photos. Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...
|
Ca vaut aussi pour d'autres truc que la BD. J'ai par exemple un coffret avec 3 DVDs de Jeunet (Amélie Poulain, Cité des enfants perdus et un truc obscur de leurs débuts) dans une boîte en fer comme on voit dans le film AP, plus une enveloppe avec des photos, etc...
Quand on est vraiment fan et qu'on a les moyens... |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12132 Où : Portosland dans le 78 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...
|
On doit pas avoir le même : mon "enveloppe" est scellé par une sorte d'autocollant :? Tu dois avoir un TTTS (Tirage de Tête Très Spécial ) |
gorgh BDétraqué
 Messages : 292 Où : dans mon slip Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil. Je préfère plutôt choisir des coffrets ou des intégrales qui peuvent rajouter une valeur ajoutée que de mettre des milles et des cents dans un seul et unique ouvrage. Sauf si le contenu est vraiment magnifié par rapport à l'album normal et qu'on le consult au moins une fois par semaine :? |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout est dans le titre pour moi... un tirage de luxe est un produit de luxe. Pas indispensable donc puisqu'on peut très bien être passionné de bds et prendre la version normale de l'album pour découvrir l'histoire.
Outre le fait qu'il faut avoir les moyens de s'offrir de tels ouvrages, c'est aussi le fait de vouloir possèder une pièce à part dans sa collection. Parce qu'on aime particulièrement l'auteur, la série, ou tout simplement que le contenu vous intéresse.
Un peu comme tous ces hommes qui rêvent d'avoir une porsche, ce n'est pas accessible au plus grand nombre et c'est comme ça pour beaucoup d'objets, voilà tout. Pour moi, la passion pour la bd ne se mesure pas pour autant avec le porte-monnaie. Malheureusement, il existe des spéculateurs dans l'achat des tirages de tête... et pour moi, ça n'a rien à voir avec le petit collectionneur qui s'émerveille à chaque fois qu'il tourne les pages de la seule bd qu'il pourra s'offrir dans le mois.
Maintenant, je peux comprendre les prix élevés... tout ce qui est rare et limité est forcèment pas donné. C'est la loi de l'offre et de la demande en quelque sorte. Dommage que certains contenus ne soient pas à la portée d'un plus grand nombre de passionnés. ---------------
Ma bd favorite : à découvrir ici !
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernat le TT du Réseau Bombyce, en plus d'être magnifique, il comporte certaines cases retravaillées. Cécil, pour finir dans les temps impartis, ne se satisfaisait de certaines cases et pour le TT y a remédié. C'est vrai qu'un TT ou TL est toujours plus cher. D'un point de vue technique de fabrication et coûts, on trouve dans les TL et TT, un papier de meilleur qualité, plus de pages, un ouvrage N&S , limité.. donc pas pour tout le monde. Autant de justificatifs pour le prix élevé... C'est aussi une sélection peu démocratique par l'argent.
Plus ça va et plus je me tourne vers ce genre d'objets. Le must serait d'avoir tout en TL ou TT, avec la dédicace qui va bien.
Mon TT le plus cher récemment acquis : le T2 de la Nef (250 ex, dont 100 HC), au prix de la cote, 400 euros. Puis le Réseau Bombyce à 200 euros... Un tout neuf pas encore récupérer (180 euros) le petit bleu de la cote...
M'enfin ?! Quand on aime on a intérêt à compter justement.
 |
Neferis BDétraqué
 Messages : 447 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ma part, je me limite a 45 euros le TL/TT, et pour de rares series
au-dessus, faut vraiment que ca soit exceptionnel (comme le UW1 par exemple, que je n'ai pas )
c comme pour les TL de Prophet... j'enrage de les voir a 120 euros...
c'est probablement un produit superbe, mais a ce prix la, ils seront pour d'autres...
bref, je me contente tres souvent, et fort partiemment, d'acheter aux encheres ou alors, j'attends mon anniversaire  |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le prix élevé ou non est quelquechose de relatif aux moyens financiers dont tu disposes ...
et la question que pose camille est la vrai question : ces prix sont ils justifiés ?
mais là encore il existe une difficulté, c'est que la bande dessinée relève du domaine passionnel (et/ou obsessionnel) pour certains (dont je fais partie) et que tu ne cherches pas à justifier le prix ...
certes voir qu'un TT UW1 tome 4 vaut 200 euros neuf, qu'un TT de Scorpion tome 1 se négocie 600 euros ... dans l'absolu c'est cher, très cher même ... mais savoir si c'est "justifié" ou non ..... le collectionneur passioné te répondra "bien sur que c'est justifié !!!"
le lecteur amateur te dira "sont fous ces collectionneurs ..."
chacun voit midi à sa porte à 14H00 du lendemain ..... euhhh ... j'suis pa sur de l'adage .... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai aucun tirage de luxe, pour une question de moyens également. Pourtant, si je devais par exemple choisir entre la série complète des Druillet et le seul TT de "Chaos", je pense que je choisirais ce dernier. Car je ne suis pas fan de Druillet, même si j'apprécie beaucoup ses albums pour les avoir lus, mais je me laisserais bien tenter par un bel album-objet de cet auteur. |
cathare34 BDéphage
 Messages : 1525 Où : Malines Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j attend tot ou tard il y a bien un gars qui vent son TL ou TT a prix très intéressant donc patience.
De toute facon en tout j ai 9 TT et une 30 aine de TL... |
aghnar BDébordé
 Messages : 173 Où : cannes Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ,etant tres grand fan de UW1 j'ai achete les TT du tome 1 et 4 et malgre le prix assez eleve je ne suis pas du tout deçu et je le referai sans aucune hesitation tellement ils sont bien.
Apres c'est sur que pour quelqu'un qui a juste aime la serie ça fait cher de se payer un TT comme ça. |
|