Bienvenue sur bdgest.com !      55 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot, gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias Festivals, rencontres et expos : halmo et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tirage de Luxe...

n°4871
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:01:12  profilanswer

Je viens de faire un tour sur www.bdnet.com et par curiosité je suis allée voir dans la rubrique Tirage de Luxe.Perso je ne suis pas super interessée car j'ai pas trop les moyens mais j'aime bien regarder de temps en temps!
Voici le lien où je me suis rendue: http://bdgest.aff.bdnet.com/55/Det [...] eciale.htm

Voila je suis un peu effarée par les prix pratiqués! :frayeur:  
Je voulais savoir jusqu'a combien etiez vous pret a mettre dans un TL et si les prix pratiqués etaient selon vous justifiés :?:  :!:

n°4872
pitoun
BDébranché

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:05:00  profilanswer

Disons que pareil que toi, pas assez de sous pour me poser la question...
Si il le font c'est que y'a bien des gens pour les acheter. Non ?

n°4873
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:10:27  profilanswer

Bin c'est pareil car c'est trop cher.  Je préfère acheter plusieurs BD pour le prix d'un TT.

Pourtant, certain TT sont magnifique mais bon, pas encore assez riche  :cry:

n°4874
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:18:27  profilanswer

Perso, je ne suis pas trop client sauf exception. Exemple le Légende de Swolf en N&B et le Carmen McCallum qui sont plus des éditions spéciales à prix raisonnable (entre 18 et 20 euros).
Trop chère, mais sinon pour m'en offrir, j'suis d'accord.

n°4875
camille
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:19:14  profilanswer

Citation :

Trop chère, mais sinon pour m'en offrir, j'suis d'accord.

on en est tous là :mrgreen:

n°4876
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  16:35:26  profilanswer

J'ai plus trop les moyens donc j'en achète plus sauf dernièrement le TL de UW1 tome 4 à 200€ mais ça valaisle coup  :ok: .

n°4877
Merlin
BDépravé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  18:05:48  profilanswer

J'ai craque pour le Brousaille T5 (Un faune sur l'epaule) en TT.

100€.

J'ai pas pu resister.

J'ai failli me jeter sur un TL ou qqc du genre de Blacksad mais je me le suis fait souffler par un copain du libraire. Pas de chance. Au moins, je n'ai pas plonge dans le vide... :mrgreen:  

Mais en-dehors des series que j'adore et/ou dont le TL est a prix decent, je n'achete pas ce genre de choses.

n°4878
Petitrond
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  18:52:34  profilanswer

Dernière acquisition...

TT Rapaces...

Que pourrais-je dire de plus ?

n°4879
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  19:13:27  profilanswer

Citation :

Dernière acquisition...

TT Rapaces...

Que pourrais-je dire de plus ?

Pareil et franchement je suis un peu déçu  :(  

Rien d'exceptionnel si ce n'est la qualité et la présentation  :(  

Par contre, je confirme la beauté du TT d'UW1  :ok:  

Pour moi l'achat d'un TT est réservé à mes dessinateurs fétiches (Yslaire, Loisel, Meynet, Gibrat...) pour lesquels j'achète tout avec quelques infidélités lorsque ça vaut le coup artistiquement (Zoo) ou qualitativement (Réseau Bombyce, UW1...)  ;)  

Mais bon, pour te rassurer Camille, il y a maintenant très longtemps que j'ai passémon BAC  ;)

n°4880
kochka
BDéphage

Où : F - Eragny sur Oise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  21:52:39  profilanswer

Je n'ai aucun TT (trop cher) et seulement 3 TL: Carmen, Largo Winch et... Kochka bien sur  :!:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

Pour moi, les prix des TT sont trop élevés et je préfère acheter une BD avec un cahire graphique pour 12,50€...
Mais c'est peut être parce que je n'ai pas trouvé de TT qui m'a mis sur le cul :!:  :mrgreen:  

:mrgreen:

n°4881
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  22:30:43  profilanswer

moi non plus jamais acheté car je préfère acheter plusieurs BDs à la place. M'enfin, si j'avais plus de sous, je me laisserais sans doute tenter ;)

n°4882
Petitrond
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  22:42:07  profilanswer

Citation :

Pareil et franchement je suis un peu déçu  :(  

Rien d'exceptionnel si ce n'est la qualité et la présentation  :(  

Par contre, je confirme la beauté du TT d'UW1  :ok:  

Pour moi l'achat d'un TT est réservé à mes dessinateurs fétiches (Yslaire, Loisel, Meynet, Gibrat...) pour lesquels j'achète tout avec quelques infidélités lorsque ça vaut le coup artistiquement (Zoo) ou qualitativement (Réseau Bombyce, UW1...)  ;)  

Mais bon, pour te rassurer Camille, il y a maintenant très longtemps que j'ai passémon BAC  ;)

En fait... Rapaces ne m'a pas déçu car je n'en attendais pas grand chose pour tout dire ! Comme toi je ne prends de TT que d'auteurs ou de séries fétiches... Le TT Rapaces fait partie (selon moi) des albums qu'il faut avoir (enfin pour ceux qui s'offrent des TT) pas pour la qualité de ce qu'on y trouve (bien que les crayonnés ne manquent pas de valeur...) mais pour l'hommage à la série qu'on aime. Voilà.
Maintenant c'est vrai que ça me trou un peu le derrière que ce TT soit aussi chère alors qu'il n'y a pas un gros travail supplémentaire pour cette version...
Il suffit de comparer avec le TT d'UW1 comme tu dis... Voilà un très bel objet !!!

n°4883
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  23:09:05  profilanswer

1 TT : le Réseau Bombyce :mrgreen: Attente du 2° avec impatience.
4 TL : Héra, John Doe, Pouvoir des innocents et Triangle secret
TS : Kochka, Trolls de Troy, Lanfeust, Carmen et Légende
Pour les TT, autant rester fidèle à un libraire, faire un max de cartes de fidélité chez lui et s'iffrir le TT avec les 5% :ok:

n°4884
camille
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  23:15:17  profilanswer

Mais en soi quelle est la difference :?: entre le TT par exemple su reseau bombyce 1 et le TT :?: Ou un autre exemple......En fait je voudrais savoir ce que ca apporte de plus

n°4885
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2003 Ã  23:31:11  profilanswer

Citation :

Mais en soi quelle est la difference :?: entre le TT par exemple su reseau bombyce 1 et le TT :?: Ou un autre exemple......En fait je voudrais savoir ce que ca apporte de plus

La présentation et les bonus  ;)  

Le TT du Sursis 1 par exemple est dans une caisse en bois imitation caisse de munition de la guerre de 39/45 avec en plus une enveloppe contenant photos. Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...

D'autres n'offrent rien d'autre qu'un ex-libris et/ou un cahier graphique, ce qui pour le prix n'est pas forcément acceptable  : no :

n°4886
Merlin
BDépravé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  00:28:01  profilanswer

Citation :

La présentation et les bonus  ;)  

Le TT du Sursis 1 par exemple est dans une caisse en bois imitation caisse de munition de la guerre de 39/45 avec en plus une enveloppe contenant photos. Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...

Ca vaut aussi pour d'autres truc que la BD. J'ai par exemple un coffret avec 3 DVDs de Jeunet (Amélie Poulain, Cité des enfants perdus et un truc obscur de leurs débuts) dans une boîte en fer comme on voit dans le film AP, plus une enveloppe avec des photos, etc...

Quand on est vraiment fan et qu'on a les moyens...

n°4887
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  00:54:51  profilanswer

Citation :

et qu'on a les moyens...

Oui c'est surtout ça :|

n°4888
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  01:54:02  profilanswer

Citation :

Le TT du Réseau Bombyce est dans une chemise cartonnée avec une enveloppe scellé à la cire à l'interieur contenant des ex-libris. Le tout avec cahier graphique supplémentaire...

On doit pas avoir le même : mon "enveloppe" est scellé par une sorte d'autocollant :? Tu dois avoir un TTTS (Tirage de Tête Très Spécial :fant2: )

n°4889
dayak
BDémentiel

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  07:34:40  profilanswer

y'en a plusieurs qui m'intéresserai, mais même que je bosse, j'ai pas trop les moyens de ce genres d'ouvrage, et pour l'instant, je préfère acheter plusieurs BD's que un TT  :?  

Mais le jour on mes moyens me le permetterons, je pense que je craquerai pour certains  :mrgreen:

n°4890
gorgh
BDétraqué

Où : dans mon slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  08:01:48  profilanswer

Pareil. Je préfère plutôt choisir des coffrets ou des intégrales qui peuvent rajouter une valeur ajoutée que de mettre des milles et des cents dans un seul et unique ouvrage. Sauf si le contenu est vraiment magnifié par rapport à l'album normal et qu'on le consult au moins une fois par semaine :?

n°4891
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  09:27:47  profilanswer

Tiens j'ai acheté le TS de Donjon Monster n°7, je vous dis que ça  :ok:  
Je crois que je vais bien aimer les TS N&B de Delcourt, surtout à 17 euros! :D

n°4897
DonLope
BDébordé

Où : Besançon (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2003 Ã  22:58:24  profilanswer

En fait, limité par mon petit budget, je ne me suis jamais posé la question "Est-ce que je prends l'édition normale, ou en TS (encore moins TT)?" :|  
Par exemple, je préfère prendre juste l'édition normale du Troisième testament T4 et une ou deux Bd en plus, que d'acheter le TS à 30€ (c'est déjà trop cher pour moi... :( )

n°73997
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2005 Ã  02:40:54  profilanswer

Tout est dans le titre pour moi... un tirage de luxe est un produit de luxe. Pas indispensable donc puisqu'on peut très bien être passionné de bds et prendre la version normale de l'album pour découvrir l'histoire.
Outre le fait qu'il faut avoir les moyens de s'offrir de tels ouvrages, c'est aussi le fait de vouloir possèder une pièce à part dans sa collection. Parce qu'on aime particulièrement l'auteur, la série, ou tout simplement que le contenu vous intéresse.
Un peu comme tous ces hommes qui rêvent d'avoir une porsche, ce n'est pas accessible au plus grand nombre et c'est comme ça pour beaucoup d'objets, voilà tout.  
Pour moi, la passion pour la bd ne se mesure pas pour autant avec le porte-monnaie. Malheureusement, il existe des spéculateurs dans l'achat des tirages de tête... et pour moi, ça n'a rien à voir avec le petit collectionneur qui s'émerveille à chaque fois qu'il tourne les pages de la seule bd qu'il pourra s'offrir dans le mois.

Maintenant, je peux comprendre les prix élevés... tout ce qui est rare et limité est forcèment pas donné. C'est la loi de l'offre et de la demande en quelque sorte. Dommage que certains contenus ne soient pas à la portée d'un plus grand nombre de passionnés.

---------------
Ma bd favorite : à découvrir ici !
n°74228
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2005 Ã  14:10:40  profilanswer

Concernat le TT du Réseau Bombyce, en plus d'être magnifique, il comporte certaines cases retravaillées. Cécil, pour finir dans les temps impartis, ne se satisfaisait de certaines cases et pour le TT y a remédié. C'est vrai qu'un TT ou TL est toujours plus cher. D'un point de vue technique de fabrication et coûts, on trouve dans les TL et TT, un papier de meilleur qualité, plus de pages, un ouvrage N&S , limité.. donc pas pour tout le monde. Autant de justificatifs pour le prix élevé... C'est aussi une sélection peu démocratique par l'argent.
Plus ça va et plus je me tourne vers ce genre d'objets. Le must serait d'avoir tout en TL ou TT, avec la dédicace qui va bien.
Mon TT le plus cher récemment acquis : le T2 de la Nef (250 ex, dont 100 HC), au prix de la cote, 400 euros. Puis le Réseau Bombyce à 200 euros... Un tout neuf pas encore récupérer (180 euros) le petit bleu de la cote...
M'enfin ?! Quand on aime on a intérêt à compter justement.
:fant2:

n°74258
Neferis
BDétraqué

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2005 Ã  18:55:56  profilanswer

pour ma part, je me limite a 45 euros le TL/TT, et pour de rares series
au-dessus, faut vraiment que ca soit exceptionnel (comme le UW1 par exemple, que je n'ai pas :) )

c comme pour les TL de Prophet... j'enrage de les voir a 120 euros...
c'est probablement un produit superbe, mais a ce prix la, ils seront pour d'autres...

bref, je me contente tres souvent, et fort partiemment, d'acheter aux encheres ou alors, j'attends mon anniversaire ;)

n°74328
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2005 Ã  12:39:00  profilanswer

le prix élevé ou non est quelquechose de relatif aux moyens financiers dont tu disposes ...

et la question que pose camille est la vrai question : ces prix sont ils justifiés ?

mais là encore il existe une difficulté, c'est que la bande dessinée relève du domaine passionnel (et/ou obsessionnel) pour certains (dont je fais partie) et que tu ne cherches pas à justifier le prix ...

certes voir qu'un TT UW1 tome 4 vaut 200 euros neuf, qu'un TT de Scorpion tome 1 se négocie 600 euros ... dans l'absolu c'est cher, très cher même ... mais savoir si c'est "justifié" ou non ..... le collectionneur passioné te répondra "bien sur que c'est justifié !!!"

le lecteur amateur te dira "sont fous ces collectionneurs ..."

chacun voit midi à sa porte à 14H00 du lendemain ..... euhhh ... j'suis pa sur de l'adage ....

n°74421
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2005 Ã  19:16:44  answer

Je n'ai aucun tirage de luxe, pour une question de moyens également. Pourtant, si je devais par exemple choisir entre la série complète des Druillet et le seul TT de "Chaos", je pense que je choisirais ce dernier. Car je ne suis pas fan de Druillet, même si j'apprécie beaucoup ses albums pour les avoir lus, mais je me laisserais bien tenter par un bel album-objet de cet auteur.

n°74504
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2005 Ã  11:37:08  profilanswer

Moi j attend tot ou tard il y a bien un gars qui vent son TL ou TT a prix très intéressant donc patience.
De toute facon en tout j ai 9 TT et une 30 aine de TL...

n°74546
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2005 Ã  09:30:01  profilanswer

au début on ne lit que des bd petits formats puis les grands formats,on passe au TL de chez boulevard des bulles et on saute le pas avec les TT,pour ma part j'ai les 2 TT rapaces,le blacksad,et la terre sans mal... ;)

n°74549
aghnar
BDébordé

Où : cannes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2005 Ã  09:49:34  profilanswer

Moi ,etant tres grand fan de UW1 j'ai achete les TT du tome 1 et 4 et malgre le prix assez eleve je ne suis pas du tout deçu et je le referai sans aucune hesitation tellement ils sont bien.
Apres c'est sur que pour quelqu'un qui a juste aime la serie ça fait cher de se payer un TT comme ça.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse