Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà c'est une idée qui as germé dans ma tête pour savoir comment les membres de ce forum visualisez leur relation vis à vis de deux séries phares de la BD.Tintin et Astérix
Donc deux Sondages dont voici les options:
Option 1: Je déteste, je n'aime pas le dessin, les scénarii, arf beurk non sans moi
Option 2: Oui bof.J'ai des albums mais on me les as offerts ou je les ai trouvé en chinant.Heuuuuuuuuu j'étais vraiment en manque ce jour là ....
Option 3: Oui j'aime j'ai la série ou presque
Option 4: J'ai la série et j'aime les relire
Option 5: J'ai la série et bon j'avoue que je chine pour trouver tout ce qui se rattache a l'univers
Option 6: Arf moi mais hje suis le Fan absolu 5 versions de chaque album et tout (ou presque) le para bD
Voilà vous pouvez voter
Et puis défoulez vous pour dire pourquoi vous avez voter si le coeur vous en dit
Mais surtout n'oublier pas d'aller voter aussi ici
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28071.html
pour qu'on ai bien un comparatif entre les deux séries |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tintin est une série que j'aime beaucoup et c'est avec Astérix l'un des deux seul classique que j'ai fais quand j'étais jeune mais ce n'est pas ce qui m'a vraiment donné la passion pour la BD. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ouais mais bon "errare humanum est"
L'important est que l'on est surtout le même nombre de votants pour cahque sondage voir si le forum est plus Tintinophobe/phile/phage ou Axtéricophobe/phile/phage |
jools BDétraqué
 Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il m'en manque plein mais je les rachète quand je les trouve pas cher... Sinon je redécouvre en ce moment avec plaisir, ça faisait une bonne dizaine d'années que je les avais pas lus. Option 3 pour moi |
philg62 BDévore
 Messages : 2327 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bsr
Je les avais tous lu etant gamin, et je me suis decidé a me le reprocurer d'occasion a 36ans.
A la relecture j'ai craqué, et voila que je me suis mis a me faire ma petite collction autour de Tintin en restant dans un budget correct.
Phil |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'option 4 me correspond tout à fait. Je les ai tous, et je me refais la série de temps en temps. Les personnages secondaires sont vraiment bien trouvés (Haddock, Tournesol et surtout les Dupondt me font mourir de rire: un grand moment que de voir les Dupondt sur la Lune!), et certains épisodes excellents (je préfère la bilogie de la Lune déjà citée, mais Les Bijoux..., Rackham-le-Rouge et le Tibet sont aussi géniaux).
A noter que j'ai voté également pour l'option 4 dans le sondage Asterix; de plus, si je partais sur une ile déserte avec l'une seulement de ces deux séries, ce serait Astérix que je choisirais. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ça se voit un peu sur ma gueule... La houpette est plus facile à porter que les ailes de poulet.
Tintin c'est un univers.
Je me suis souvent replongé dedans lorsque je devais me "rassurer" dans ma vie de tous les jours. Encore aujourd'hui, quand je m'ennuie, je dessine des tintins. Je fais ça depuis que je suis adolescent...
Lire tintin, c'est un peu faire une régression. Tintin est vraiment premier degré. Asterix c'est plutôt deuxième degré, c'est déjà plus adulte.
Mon enfance est dans tintin et j'aime mon enfance.
Alors pour lui rendre hommage, j'achète à peu près tous les livres écrits sur lui, je recherche parfois des petits vingtièmes, des vieux journaux de tintin, j'achète les fac similes, et presque tout ce qui se rapporte à Hergé si c'est intéressant (chronologie d'une oeuvre par exemple). Et mon saint graal reste un dessin de hergé. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit j'aimais bien, sans plus (ça ne m'a jamais fait vraiment "voyager" ) aujourd'hui encore moins. |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Option 3.
J'ai lu les tintin petite. Je les ai même coloriés (les pages de garde). Ca fait des années que je ne les ai pas relus et ça ne me manque pas plus de ça. C'est vrai que c'est un grand classique mais ça ne me correspond plus. J'y reviendrai peut-être un jour.
Par contre, je ne me sens pas aussi décalée avec les astérix. Je trouve qu'ils ont mieux vieillis même si les derniers sont pas top. Et ça me fait toujours rigoler.
On ne peut nier que ces 2 titres ont chacun une place de choix dans le coeur des geens. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etrange sondage qui envisage la relation avec Tintin simplement du point de vue de la collectionnite...
Moi j'ai tous les tintins, mais je me moque de l'édition. J'ai de nombreux livres SUR et AUTOUR de Tintin, je suis incollable sur Tintin, les références, les interprétations, mais le Para-BD ne m'intéresse pas.
L'oeuvre est suffisamment riche comme ça... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
| En tout cas là on voit que le sondage est tout autre que celui de Astérix.Arf vivement que l'on arrive aux cent votants pour chaque sondage |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai mis l'option 2 car je n'ai qu'un seul album (qu'on m'a donné). Avec mon fils, on regarde le dessin animé mais on a pas eu le reflexe des albums. Peut-être que ça viendra quand j'aurais cinq minutes.
J'ai quand même 21 voitures de la collection Atlas (il n'y avait pas d'option pour ça). |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai aimé... et j'aime beaucoup moins désormais.
Pendant plus de 15 ans, je n'avais que 4 séries à ma disposition dont Tintin (ainsi que Buck Danny, Astérix et Gaston Lagaffe). Y'avait bien quelques Lucky Luke et 2 Spirou et Fantasio... ça fait court tout de même. Alors j'ai lu, relu, relu et encore relu les albums... presque en boucle quoi. Certes, je pouvais alterner avec les autres séries... mais bon, on fait vite le tour aussi.
Alors oui, j'ai atteint le point de non-retour. Celui où je ne suis plus intéressé par les Tintin. Pourtant, rien à redire sur le dessin ou le scénario, j'aime bien. Juste que, comme un film, au bout de la 10ème fois, on commence à saturer.
Sinon, mes préférés sont : L'ile noire, L'étoile mystérieuse, L'oreille cassée. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Option 4 également, bien que je ne sois pas un inconditionnel de Tintin, ça n'en reste pas moins une série incontournable...
J'ai toute la série, pas une EO dans le tas et je n'en recherche pas (tant que j'aurai pas gagné à la loterie dumoins )...
Comme la plupart sont des recup de famille, l'état n'est pas toujours top, alors je reconstitue mon stock, et je recherche principalement les fac similés. Pour le moment je recherche les premiers volets, ceux en n&b, l'époque ou je trouve que la série était la plus caustique, celle ou Milou sortait une anerie par case, j'adorai ça Et puis par la suite, ce sont les personnages annexes qui me plaisent, Milou, comme je l'ai dit, Tryphon Tournesol, Mille sabords Haddock, etc...
Donc je relis volontier cette série, et plus particulièrement la saga de la lune Tu aurais pu ajouter la série Lucky Luke à tes investigations Xof, ou éventuellement Spirou, en partant du principe des héros qui avaient/ont un journal à leur nom  |
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien cette série.
J'aime moins tout le merchandising autour de Tintin (resortie de Tintin et l'alph art)
Je n'aime pas "le verrouillage" Moulinsart |
|