Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Bande Dessinée Franco-Belge : Chris Alliel Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus julien1982 BDépravé
 Messages : 241 Où : Paris Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pardon, mais, ce film sera un film d'animation en "motion capture" (façon Robert Zemeckis's Pole Express), donc, l'acteur n'a pas besoin de ressembler physiquement au personnage. Ce jeune homme servira juste de modèle au personnage de Tintin qui sera ensuite animé, par informatique, en image de synthèse. D'ailleurs, Andy Serkis, qui devrait "jouer" le rôle de Haddock, est déjà connu pour avoir interpréter les rôles de King Kong et de Gollum pour Peter Jackson.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| julien1982 a écrit :
Pardon, mais, ce film sera un film d'animation en "motion capture" (façon Robert Zemeckis's Pole Express), donc, l'acteur n'a pas besoin de ressembler physiquement au personnage.
|
Oui et non, il faut un minimum quand même...
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 302 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas franchement car Andy Serkis n'a pas vraiment la morphologie d'un singe ou de Gollum. Et le comédien qui a "incarné" Beowulf était plutôt... bien portant, ce qui n'est pas le cas de son personnage (marmule scandinave avec tablette de chocolat incorporées). ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca me fait marrer cette remarque de l'article qui dit qu'il pourrait avoir l'air trop jeune... Il a quand même 17 ans, et Hergé himself disait à Jacques Chancel qu'il avait toujours donné à peu près 14 ans à Tintin... Moi je trouve que c'est pas un mauvais choix!
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PennBrell a écrit :
Pas franchement car Andy Serkis n'a pas vraiment la morphologie d'un singe ou de Gollum. Et le comédien qui a "incarné" Beowulf était plutôt... bien portant, ce qui n'est pas le cas de son personnage (marmule scandinave avec tablette de chocolat incorporées).
|
Bonne réflexion Penn Brell et puis la motion capture permettra de toute façon de réaliser un parfait sosie à celui que nous connaissons sur les planches..
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5089 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PennBrell a écrit :
Pas franchement car Andy Serkis n'a pas vraiment la morphologie d'un singe ou de Gollum. Et le comédien qui a "incarné" Beowulf était plutôt... bien portant, ce qui n'est pas le cas de son personnage (marmule scandinave avec tablette de chocolat incorporées).
|
C'est véridique.
J'ignore comme ils travaillent là -dessus, mais je présume la longueur du temps pour en faire alors que, je pense, avec ce jeunet ayant un air de Tintin, ils auront moins de travail et plus de facilité... |
gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1917 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| julien1982 a écrit :
Pardon, mais, ce film sera un film d'animation en "motion capture" (façon Robert Zemeckis's Pole Express), donc, l'acteur n'a pas besoin de ressembler physiquement au personnage.
|
Par contre, hors de question de prendre un illustre inconnu ! C'est comme pour les dessins animés : le perso-dessin (ou en 3D) ne pouvant être interviewé, on a besoin d'un "porte-parole". Ceci, en plus des quelques qualités requise, bien sûr :
- dans les dessins animé, les acteurs doivent juste avoir des voix intéressantes - en 3D, il leur faut, en plus, des qualités de mime !
Et quoi qu'il en soit, le grand-public n'admettrait pas que ce soit un vieux bonhomme (ou une fille) qui se présente comme étant "Tintin" : il leur faut donc employer un jeune homme déjà célèbre ayant besoin d'ajouter la notoriété d'un personnage sans-peur-ni-reproche dans son CV...
|
marieeve BDébranché
 Messages : 127 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis une amatrice (je n'ose pas écrire un fan) de la série Dr Who. Sur le site de cette série j'ai lu ceci : "Moffat tells the Mail that he had originally signed up to write the first two Tintin films of the planned trilogy, to be directed by Steven Spielberg and Peter Jackson. However, after completing the script for the first film, Moffat was offered his new position with Doctor Who, and pulled out of the deal. (...)
The first Tintin film, directed by Spielberg based on Moffat's script, will star Thomas Sangster in the title role; Doctor Who fans will remember Sangster as Tim Latimer in last year's story "Human Nature"/"The Family of Blood"
voir : http://www.gallifreyone.com/news.p [...] klNKzPXcbG - Nouvelles du 19 juillet ou http://en.wikipedia.org/wiki/Tintin_%28film%29
Personnellement, j'ai vu plusieurs épisodes de la série écrits par lui et ils étaient vraiment, vraiment bons. Il a d'ailleurs gagné plusieurs prix pour ces épisodes. S'il est à l'origine du script c'est un très, très bon signe. |
archie07 milles sabords BDéphile
 Messages : 1174 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Article du 23/07/2008 sur objectiftintin : problème de scénariste pour les films Spielberg.
Citation :
Mille millions de mille sabords ! La trilogie Tintin de Peter Jackson et Steven Spielberg connaît quelques problèmes, puisque ce bachibouzouk de scénariste engagé pour écrire les deux premiers volets vient finalement de rendre son tablier après avoir bouclé le premier épisode. Créateur de séries comme Jekyll, ce moule à gaufres de Steven Moffat avait signé un contrat d'un million de dollars par épisode. L'arrivée imminente de la grève des scénaristes lui a tout juste permis de terminer le script du premier film, et c'est pendant cet arrêt de travail que des scolopandres lui ont proposé de reprendre la série Doctor Who. En bon lépidoptère, Moffat a accepté, pris par son amour dévorant des séries TV. « Lui même très fan du show, Spielberg a parfaitement compris mon envie de me consacrer à ma vraie passion », déclare l'intéressé. Si Spielberg dispose donc du scénario du premier volet, dont il devrait commencer le tournage d'ici peu, Peter Jackson est pour l'instant orphelin de script. Les deux hommes vont désormais se mettre en quête d'un nouvel auteur, un peu moins oryctérope que le précédent. Nul doute que les postulants devraient être nombreux...
|
Adapter Tintin, ça ne doit pas être le must pour les scénaristes américains ... Mais comment tout cela va-t'il finir ?  |
marieeve BDébranché
 Messages : 127 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| archie07 a écrit :
Adapter Tintin, ça ne doit pas être le must pour les scénaristes américains ... Mais comment tout cela va-t'il finir ? 
|
Steven Moffat est anglais quand même. Mais c'est vrai que ça doit pas être évident de trouver un scénariste anglophone qui connait assez bien l'univers pour bien l'adapter. En passant, le montant du salaire a été démenti ainsi que la phrase sur Spielberg. Mais à la base c'est la même info que j'avais. N'empêche, avec Moffat au scénario du premier film, j'ai tout à fait confiance. Je ne dis pas que ça va être fidèle (de toutes façons, fidèle à la BD ou pas, ça ne le sera jamais assez pour les purs et durs) mais au moins ça risque d'être bon. |
Syd Vagabond... BDébordé
 Messages : 160 Où : Liège Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon apparemment, ce sera bien Spielberg le réal au commande, au moins pour le 1er film (sortie programmée en 2009 ou en 2011 !).
http://www.actualitte.com/actualit [...] ilogie.htm
Le second film serait assuré par PJ (qui tourne en ce moment "Lovely Bones" ) et le 3e n'aurait pas encore de réalisateur déterminé.
Le scénariste du premier film : Steven Moffat http://www.allocine.fr/personne/fi [...] 70704.html D'après Andy Serkis (interview de juillet), le tournage devait commencer ce mois ci. Mais :
La fin annoncée d‘un mariage entre Dreamworks et Paramount serait proche et pourrait survenir d‘ici octobre. En effet Dreamworks est en discussion avec un conglomérat indien dénommé Reliance ADA et de nouvelles fiancailles pourraient être annoncées d‘ici une dizaine de jours. Et Tintin dans tout cela ? Rien n’est moins sûr si Paramount reste à bord du Karaboudjan ou non. A suivre…
Ce qui est sûr c‘est que le scénariste Stephen Moffat quitte le navire après avoir fini le premier scénario d’une série de trois. Il ne sera plus de la partie pour les deux autres préferrant Dr. Who ayant été promu notamment au grade de producteur éxécutif de la célèbre série. (source : tintin.com) |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDéphile
 Messages : 1081 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Syd a écrit :
Le second film serait assuré par PJ (qui tourne en ce moment "Lovely Bones" ) et le
|
c'est qui ça PJ? ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de vois aussi que Universal retirait ses billes!
Décision apparemment débile vu que c'était un budget très raisonnable par rapport à d'autres films... mais ils auraient peur que les américains, totalement incultes en matière de Tintin, ne se déplaceraient pas...
Allez savoir... |
|