Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Seb Floc'h Le bistro : le moine et 12 utilisateurs inconnus sellig29 tintinophile tonnerre de Brest BDéphage
 Messages : 1878 Où : brest Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
nannick a écrit :
Mouais, ok... mais ca en fait quand même un bonhomme sans âme, sans caractère (sauf d'avoir toutes les qualités du monde...). Et je trouve que cela ne fait pas de lui un vrai miroir ==> je n'ai pas toutes les qualités du monde et j'ai surtout beaucoup de défauts!!! Ce qui fait que je ne m'identifie pas du tout à lui...
|
C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie! |
yves16 Expert BDGestiste
 Messages : 10000 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sellig29 a écrit :
C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie!
|
décidément, ça me convainc pas trop Sans vouloir froisser qui que ce soit, moi je l'aime bien comme il est le Tintin, je ne vois pas d'intérêt à lui trouver des qualités qu'il n'a pas, qu'il aurait dû ou pu avoir, ni à justifier son pseudo manque de personnalité par la présence des autres personnages sensés plus coller à la vie. N'est-ce pas aussi simplement reconnaître la richesse de l'auteur que d'accepter que l'on puisse aimer son personnage pour ce qu'il est tout autant que pour ce que l'on aimerait qu'il soit ? |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon. En tout cas, on est à peu près sur que ce ne seront pas fondamentalement de mauvais films. (...enfin il me semble)
Je ne suis pas sûr par contre que le style de Peter Jackson soit bien conforme à ce qu'on s'imagine de l'univers de Tintin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la trilogie du Seigneur des Anneaux et King Kong ont en commun le gput immodéré de Jackson pour le spectaculaire, les images chiadées, les mises en scènes grandiloquentes. Ce qui n'est pas un problème pour les épopées suscitées, qui se prêtent parfaitement au "grand Spectacle".
Ce dont je suis sûr en revanche, c'est de la "Versatilité" et du pouvoir d'adaptation de Spielberg à ses histoires. Rien que la comparaison entre les Indiana Jones, "Minority Report", "Le Couleur Pourpre" et "Arrete moi si tu peux" suffit à démontrer que le garçon est plutôt capable de tout faire. Tintin selon moi se rapproche plus du style "Arrete-moi si tu peux". La question est : Peter Jackson serait-il à l'aise dans ce style? Se résignera-t-il facilement à être plus sobre?
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'y pensais justement ce matin. je pense qu'une adaptation des septs doules de cristal et du temple du soleil pourrait etre pas mal et plutôt dans le registre de spielberg |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rafa a écrit :
j'y pensais justement ce matin. je pense qu'une adaptation des septs doules de cristal et du temple du soleil pourrait etre pas mal et plutôt dans le registre de spielberg
|
De par son côté un peu plus "fantastique" ?? Oui, c'est vrai. je le vois mal adapter Objectif Lune car ce fût maintes fois servi par le passé du cinéma, une histoire sur la conquête lunaire...
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Est-ce qu'on est certain qu'il s'agira d'une adaptation d'un scénar d'Hergé et pas d'une histoire originale?
|
Spielberg lui-même a dit que ça serait basé sur une des histoires en deux parties (interview forum de la Fnac lors de la sortie de Arrete moi si tu peux)
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai relue ce matin l'introduction faite aux sept boules dans les editions rombarldi il semblerait que spielberg se soit déjà inspiré de tintin pour un indiana jones les aventurirers de l'arche perdu |
janoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les albums sur la lune ,la façon dont est traité le sujet, me semble un peu vieille pour faire un film de nos jours.
la licorne et rackham, il n'y a pas assez d'action.
non, l'idéale serait les 7 boules et le temple, qui allient mystère, action et exotisme, mais il existe déjà le dessin animé.
enfin, moi c'est celui là que je choisirai. |
thalia Auteur

Messages : 599 Où : Je vois un éclaircissement à l'horizon Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| janoel a écrit :
les albums sur la lune ,la façon dont est traité le sujet, me semble un peu vieille pour faire un film de nos jours.
la licorne et rackham, il n'y a pas assez d'action.
non, l'idéale serait les 7 boules et le temple, qui allient mystère, action et exotisme, mais il existe déjà le dessin animé.
enfin, moi c'est celui là que je choisirai.
|
Idée interessante, j'adore Spielberg ainsi que Tintin, donc il n'y a plus qu'à attendre le résultat connaissant Spielberg (pas intimement bien sûr et dommage d'ailleurs) mais je pencherai plus pour un album comme les 7 boules de cristal et sa suite, je pense que tu à taper dans le mille janoel
Thalia |
mr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais arrivera-t-il à gardait l'esprits de l'album.moi Astérix (films) me sort du nez. Lamentablement ridicule.bon il est vrai que je suis peut-être un peu trop puriste. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| poloix a écrit :
Le danger, c'est que si tu repectes trop Tinitin, ça peut vite devenir ridicule, ou faire un film pour les enfants... Il sera donc forcement obligé de transformer la personnalité de Tintin pour la bonne raison que tinitin n'a aucune personnalité...
|
Oui, il faudra peut-être pas modifier, mais développer un peu le caractère de Tintin. On pourrait rester cohérent avec le personnage décrit dans la BD, tout en jouant sur ce qui n'est pas montré. Tintin est honnête, courageux, blablabla: pourquoi ne pas pousser un peu et en faire un type limite coincé et psycho-rigide, qui trancherait d'autant mieux avec Haddock ?
Sinon pour l'acteur, il faut un acteur belge; je propose Jen-Claude Van Damme. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Un esprit à la sauce américaine..... On peut s'attendre au pire, avec tout le respect que je dois à Mr. Spielberg. 
|
C'est vrai ça, confions le film à un gars bien d'chez nous qui respectera l'esprit de nos braves BD. Claude Zidi par exemple, qui a si bien réussi "Astérix et Obélix contre César" |
|