Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9654 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pas un tintinologue averti ni un fan accro, loin s'en faut, mais perso, j'ai un peur de cette aventure au cinoche, Spielberg ou pas Spielberg. Tintin, c'est Tintin ! Je ne dis pas que ce que Spielberg va en faire cinématographiquement ne sera pas intéressant, soyons clair. J'ai juste peur que l'on casse mon Tintin à moi, qu'on lui mette un autre visage, qu'on l'associe à un acteur. Déjà pour les Oranges Bleues,( je devais avoir 12 ans à l'époque), j'avais trouvé cela ridicule et cette crainte se trouve pour le moins justifiée à mes yeux après les Asterix au cinéma, que personnellement, je trouve pitoyables, lamentables et bêtes à bouffer du foin. Y'a que du fric la derrière. Mais j'ai mon grand âge... ceci explique peut-être cela... mea culpa  |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1758 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non non t'es pas si vieux Yves16, t'as de l'expérience c'est tout........ enfin quoiqu'il en soit je partage tes craintes! |
Wonderphil Troll... BDémoniaque
 Messages : 808 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais 2 choses POUR cette adaptation de Tintin par Spielberg : 1) Spielberg est historiquement le réalisateur le plus légitime pour adapter Tintin au cinéma, ayant eu l'accord, et l'enthousiasme, d'Hergé himself.
2) Spielberg aurait du dans ce cas être le SEUL habilité à faire une adaptation, ce qui nous aurait évité des production avec 3 bouts de ficelle et en conséquence de qualité discutable, que furent "la Toison d'Or" et les "Oranges bleues".
L'argument contre serait le suivant :
Du vivant d'Hergé, quand le projet avait été lancé, Spielberg s'essaya à un premier script. Il a lâché l'affaire, découragé, disant à un Hergé déçu qu'il était quasi impossible de ne pas trahir l'oeuvre originale. (source de mémoire : "Le monde d'Hergé" de Benoît Peters, éd Moulinsart)
Que s'est-il passé depuis? Est-ce miraculeusement devenu possible d'adapter Tintin au cinéma sans aboutir à une affreuse trahison? Est-ce simplement parce que Spielberg dispose d'un budget, pour un seul film, équivalent au PNB d'un petit état africain, que de nouvelles possibilités se sont ouvertes? Bref je me demande ce qui a fait que Spielberg s'est réveillé un matin, et devant son bol de corn-flakes s'est dit : "Tiens, c vrai, si je me remettais à Tintin?".
Mais malgré cette réserve, j'attends quand même avec curiosité de voir ce que ce mec sera capable de faire avec Tintin (un mauvais Spielberg est quand même un bon film).
Aux dernières nouvelles, d'après le HS de "Lire" sur Tintin, Haddock serait joué par Tom Hanks (pourquoi pas?), la Castafiore par Bette Midler (pas un mauvais choix non plus), et Tintin...... par Winona Ryder!!! Sisi, j'vous jure... Et à bien y réfléchir, Tintin joué par une fille, ça ne manquerait pas d'un certain bon sens....
Non ?...
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 12865 Où : Villersexel (70) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'instant on ne sait pas si c'est à la base d'un album, ni si c'est avec des vrais acteurs ou un film d'animation qu'il produirait avec Dreamworks. Dans ce cas, je pense que ce serait du 3D à la Shrek. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bof, ça fait un moment que Spielberg est perdu pour le cinéma
alors Tintin ou les blagues à Bigard, j'attends rien... |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi chui content, ça va faire couler de l'encre et stresser les tintinophiles.haha! Spielberg, c'est très bien, et contrairement à ce que dit jimmypage, après une mauvaise passe, il semble quand même être dans une phase de renouveau (la Guerre des Mondes et Munich). C'est un excellent réalisateur, qui sait tout faire, tout dépend du projet. Je trouve que c'est bien que ce soit lui, d'une part car il était dans le coup dès le début, et puis parceque ça risque d'être quand même peaufiné à l'extrême. C'est pas une commande, mais plus un film qui lui tient à coeur, à mon avis c'est pas forcément facile de présenter le projet aux producteurs américains. On va donc sans doute avoir un film où aucune limitation ne sera imposée (tant scénaristique que budgétaire) C'est bien que le maximum de moyen soit là ... Et puis niveau acteurs, ché pas trop. Des inconnus ça serait pas plus mal... En tout cas pour Milou, un fox-terrier c'est sûr!  |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben, Munich, je trouve que c'est une belle bouse, et la guerre des mondes c'est tout juste moyen
mais bon, on va pas faire un débat sur Spielberg, ce n'est pas l'endroit
sinon, pour en revenir au sujet, j'aurais bien vu Tom Cruise en milou, il a le profil |
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wonderphil a écrit :
et Tintin...... par Winona Ryder!!! Sisi, j'vous jure... Et à bien y réfléchir, Tintin joué par une fille, ça ne manquerait pas d'un certain bon sens....
Non ?...
|
Ben non moi je trouve pas, je trouve ça un peu nul le caractère efféminé qu'on donne à Tintin. C'est marrant pour moi Tintin au contraire c'est un vrai mec (ok avec une houpette, mais bon) et il en a des grosses! si si...
|
sellig29 tintinophile tonnerre de Brest BDéphage
 Messages : 1667 Où : brest Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si le film marche (c'est à dire rapporte du pognon !!!) il se peut qu'il y ai des suites , j'ai un peu peur ! La vengeance de Wolf ,le retour de rastapopoulos 3, alcazar à munich, duel à moulinsart , la guerre des tintin, E.Tournesol, lses aventuriers de la lune perdue 1 ,2 ,3 et 4!
Vive la bd sur papier ! |
julien1982 BDébordé
 Messages : 194 Où : Paris Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il me semble avoir lu quelque part que Milou n'est justement pas (comme le veut la "légende" ) un fox-terrier mais le croisement d'un fox-terrier avec une autre race (Ch'ai plus laquelle !).
En plus, à y regarder de plus près, personnellement, je ne trouve pas qu'il ressemble un fox-terrier.  Message édité par julien1982 le 09-03-2007 à 12:42:51
|
julien1982 BDébordé
 Messages : 194 Où : Paris Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon, au sujet du film, attendons d'en savoir plus avant de s'emporter !
Pour ma part, pour l'instant, je fais confiance au talent et à la tintinophilie de Spielberg, ainsi qu'aux merveilleuses histoires que sont les Aventures de Tintin.
Wait and See! |
maxim's BDébordé
 Messages : 171 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils viennent d'en parler aux infos sur M6. Mais rien de très précis encore... Message édité par maxim's le 09-03-2007 à 13:31:04
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 17687 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le 09/03/2007
Pour le moment les informations restent vagues et l’on ne sait pas encore si nous assisterons à un film en prises de vue réelles ou à une version animé, mais sauf changement de dernières minutes on devrait découvrir le film sur nos écrans dans le courant 2009.
|
---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
| sellig29 a écrit :
si le film marche (c'est à dire rapporte du pognon !!!) il se peut qu'il y ai des suites
|
Dans le Soir justement il y est écrit "Nick Rodwell, l'époux de Fanny Rodwell, légataire universelle de l'oeuvre d'Hergé, l'a annoncé jeudi midi : « Le premier d'une série de films sur Tintin est entré en phase de préproduction cette semaine et les droits ont été payés. »"
Tes craintes sont en effet légitimes...
|
 Messages : 17687 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
16/1/2004: Spielberg et Tintin Tom Hanks a donné son accord pour jouer le capitaine Haddock. Sans doute en 2006.
|
Citation :
1/4/2004 Spielberg a trouvé "son" Tintin !
Pierre Larden : le Tintin de Spielberg !
|
a-t-il gardé les même acteurs ?? ---------------
|
| elpingos a écrit :
Dans le Soir justement il y est écrit "Nick Rodwell, l'époux de Fanny Rodwell, légataire universelle de l'oeuvre d'Hergé, l'a annoncé jeudi midi : « Le premier d'une série de films sur Tintin est entré en phase de préproduction cette semaine et les droits ont été payés. »"
Tes craintes sont en effet légitimes...
|
Citation :
Une trilogie Tintin ? Détetnteur des droits du personnage, Steven Spielberg souhaiterait mettre en chantier trois films autour du célèbre reporter crée par Hergé, chacun des longs métrages étant centré sur une aventure publiée en deux volets : les trois films pourraient ainsi être Le Secret de la Licorne / Le Trésor de Rackham le Rouge, Les Sept boules de cristal / Le Temple du Soleil et Le Lotus Bleu / Tintin au Tibet. Affaire à suivre... (allociné)
|
Message édité par RoAzHonEg le 09-03-2007 à 14:10:55 ---------------
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2844 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Que d'emoi pour cette nouvelle sur Tintin , tu crois qu'il y avait eu la même lors de l'adaptation de little nemo en dessin animés ???? Message édité par sheshpanck le 09-03-2007 à 16:48:57 ---------------
But Seriously Folks
|
|