Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Forum des débutants : rouletabille et 9 utilisateurs inconnus philg62 BDévore
 Messages : 2327 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Euh l'album que tu site est venu ce greffer dans ce topic, mais n'a rien a voir avec la discution en cours.
Je parlais des 7 mini album vendus avec le soir il y a 2 ans.
Ce sont les meme titres que ceux proposé par le figaro, mais le petit detail que je site en font des livres legerement differents.
Phil
|
jdo BDGestiste
 Messages : 2534 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philg62 a écrit :
Euh l'album que tu site est venu ce greffer dans ce topic, mais n'a rien a voir avec la discution en cours.
|
ah ok merci parce que je comprenais rien. (merci aussi à Junjun)
philg62 a écrit :
Je parlais des 7 mini album vendus avec le soir il y a 2 ans.
Ce sont les meme titres que ceux proposé par le figaro, mais le petit detail que je site en font des livres legerement differents.
Phil
|
on n'est pas en avance
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2307 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pfff !!!
beaucoup de bruits pour rien !!!
Bob & Bobette apparaissent tous les jours dans le journal "de standaard" (ou quelque chose comme ça), est-ce que j'en fais un plat ??? |
philg62 BDévore
 Messages : 2327 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pourquoi beaucoup de bruit ? je ne vois qu'une discution autour d'une info pouvant interresser une categorie de collectionneurs.
BOBetBOBETTE a écrit :
Bob & Bobette apparaissent tous les jours dans le journal "de standaard" (ou quelque chose comme ça), est-ce que j'en fais un plat ???
|
En faire tout un plat, je n'en vois pas l'interet, mais tu a le droit d'en communiquer l'information aux eventuels interressés.
Phil |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2307 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philg62 a écrit :
Pourquoi beaucoup de bruit ? je ne vois qu'une discution autour d'une info pouvant interresser une categorie de collectionneurs.
En faire tout un plat, je n'en vois pas l'interet, mais tu a le droit d'en communiquer l'information aux eventuels interressés.
Phil
|
???
mouais !!!
ça s'appelle de l'humour ...
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2752 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et sinon, répondre à ma question, il y a quelqu'un que ça tente. svp.
jdhog a écrit :
Pour en revenir au sujet du topic, si certains d'entre vous l'ont acheté samedi dernier, j'aimerai bien savoir ce que contiennent exactement les mini-DVD du Figaro.
Est-ce uniquement le dessin animé de l'album concerné ou y a t'il des bonus ?
|
---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2752 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour l'info. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si cela a été dit, mais les albums sont en ventes en librairie pour 4, 5 euros (pour l'instant il n'y a que le premier maisn les autres vont venir.
Edit : cela avait déjà été dit. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6347 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
N'est-ce pas une version light et petit format du futur dossier qui regroupera Licorne et Rakham à l'automne par Goddin ? (dans le même format que le dossier sur l'ile noire)
|
J'ai rencontré mr Goddin ce matin, je lui ai posé la question. Il a a participé au tirage du soir mentionné ici, et il y avait un projet avec Casterman, Moulinsart, atlas et lui-même à propos de l'album licorne rackham mais casterman s'est depuis retiré et le projet semble actuellement mis de coté... Mr Goddin travaille sur la bio d'Hergé et se remettra ensuite à travailler sur le prochain chronique d'une oeuvre. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
J'ai rencontré mr Goddin ce matin, je lui ai posé la question. Il a a participé au tirage du soir mentionné ici, et il y avait un projet avec Casterman, Moulinsart, atlas et lui-même à propos de l'album licorne rackham mais casterman s'est depuis retiré et le projet semble actuellement mis de coté... Mr Goddin travaille sur la bio d'Hergé et se remettra ensuite à travailler sur le prochain chronique d'une oeuvre.
|
Merci Tzynn, il ne me reste donc plus qu'à faire plaisir à un spéculateur quelconque pour acheter ce livre édité seulement pour les Belges. Je ne comprends pas l'intérêt de Moulinsart et de Casterman à se couper ainsi les pattes. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6347 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Merci Tzynn, il ne me reste donc plus qu'à faire plaisir à un spéculateur quelconque pour acheter ce livre édité seulement pour les Belges. Je ne comprends pas l'intérêt de Moulinsart et de Casterman à se couper ainsi les pattes. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
|
D'après ce que j'ai compris Casterman n'a rien à voir ds ce petit tirage. En effet, les films des strips appartiennent au journal le soir. Cela ferait longtemps que le soir et Moulinsart voulaient faire qlq chose ensemble mais ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les conditions. Finalement, ils ont trouvé un arrangement en republiant les strips ds le quotidien et en éditant le livre pour les lecteurs du même quotidien, mais avec l'aide de moulinsart. Comme le soir n'est quasi pas relayé ds les points de vente en France et qu'il voulait qlq chose juste pour leur lectorat, leur décision de ne le sortir qu'en Belgique est compréhensible. |
junjun BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-il possible que Le Soir diffuse d'autres exemplaires des Vrais Secrets de la Licorne ? ou, est-ce que le tirage est définitivement terminé ?
et, sait-on combien d'exemplaires ont été tirés ? |
philg62 BDévore
Merci Tzynn, il ne me reste donc plus qu'à faire plaisir à un spéculateur quelconque pour acheter ce livre édité seulement pour les Belges. Je ne comprends pas l'intérêt de Moulinsart et de Casterman à se couper ainsi les pattes. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
|
Bjr
Pour ceux qui n'ont pas eu ce livre et qui souhaite l'acquerir, si vous n'etes pas pressés, ne vous precipitez pas sur Ebay pour l'acheter 15-25 ou 35 € (prix courament constatés).
Quand les vendeurs n'arriveront plus a ecouler leur stocks il seront bien obligé de voir leur tarif a la Baisse.
Quand les BD au format A5 sont sortis en Belgique, les revendeurs les proposaient a 70€ le 7. Ensuite a 50€, puis a 35€.
Maintenant ils n'arrivent plus a les vendre avec un benefice et lorsqu'ils lance une enchere a 1€ la vente se termine entre 20 et 30 €.
Patience, patience.
Phil |
 Messages : 4412 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A 15 Euros, je prends, mais j'ai du mal à envisager plus. 20 Euros semble la limite actuelle du marché. Pour un investissement de 10 Euros. Message édité par danielsansespace le 22-06-2006 à 14:39:43
|
tzynn BDGestiste Avancé
| junjun a écrit :
Est-il possible que Le Soir diffuse d'autres exemplaires des Vrais Secrets de la Licorne ? ou, est-ce que le tirage est définitivement terminé ?
et, sait-on combien d'exemplaires ont été tirés ?
|
Sachant qu'ils ont annoncé que le tirage était limité, je serais étonné qu'ils remettent ça avec le même album. Il est par contre prévu qu'il se passe la même chose avec le trésor de rackham le rouge... Pas d'idée pour le tirage, mais il doit être élevé qd même. |
| tzynn a écrit :
D'après ce que j'ai compris Casterman n'a rien à voir ds ce petit tirage. En effet, les films des strips appartiennent au journal le soir. Cela ferait longtemps que le soir et Moulinsart voulaient faire qlq chose ensemble mais ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les conditions. (....)
|
Juste pour faire du mauvais esprit : je croyais que c'était paru dans le soir "volé". Apparemment, ils sont du côté qui les arrangent. Assument-ils de la même façon la paternité des écrits pro-nazi ?
<Mode mauvais esprit off> |
| Tintin.com en vend à 11 Euros. Le problème c'est les 19 Euros de frais de port qu'ils demandent ensuite !!! |
| Sinon, pour revenir au sujet du figaro, c'est finalement complètement débile : ils prétendent proposer en exclusivité quelque chose qu'on peut trouver en même temps en librairie au même prix, sans avoir à acheter le Figaro en plus... Tout le contraire de la technique du Soir en somme... |
vilcoyote Import - export BDétraqué
 Messages : 378 Où : La Louvière, Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
Sachant qu'ils ont annoncé que le tirage était limité, je serais étonné qu'ils remettent ça avec le même album. Il est par contre prévu qu'il se passe la même chose avec le trésor de rackham le rouge... Pas d'idée pour le tirage, mais il doit être élevé qd même.
|
Le Soir publie actuellement chaque jour un extrait du Trésor de Rackham le rouge dans sa version originale avec quelques commentaires. Selon moi, ils vont publier l'album correspondant dans quelques temps. Une opération similaire à celle qu'on a connue fin juin est donc tout à fait envisageable à la rentrée. Le Soir profitera peut-être de l'occasion pour sortir un nouveau tirage des Secrets de la Licorne et liquider les quelques invendus de mai (si si, il y a eu des invendus!)
Coyote |
Nardacil BDétraqué
 Messages : 264 Où : Yonne Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vilcoyote a écrit :
Le Soir publie actuellement chaque jour un extrait du Trésor de Rackham le rouge dans sa version originale avec quelques commentaires. Selon moi, ils vont publier l'album correspondant dans quelques temps. Une opération similaire à celle qu'on a connue fin juin est donc tout à fait envisageable à la rentrée. Le Soir profitera peut-être de l'occasion pour sortir un nouveau tirage des Secrets de la Licorne et liquider les quelques invendus de mai (si si, il y a eu des invendus!)
Coyote
|
Dis Coyote tu pourrais me tenir au courant si jamais ils remettent en vente le secret de la Licorne?? Dans ce cas je saute sur l'occasion et puis je ne raterais pas le Trésor de notre cher Rackham!! ---------------
Une petite visite pour les tintinophiles ==> http://tintincheznardacil.free.fr
Nouvelle URL ATTENTION!
|
tioun BDévore
 Messages : 2138 Où : Paris Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai croise les mini Tintin a la Fnac ce soir.
Pourtant sur son site la FNAC annonce sortie en septembre !!!!!!!
ENfin bon,je vais peut-etre me laisser tenter,ils sont jolis et pas
trop cher.
|
|