Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tiens puisqu'on parle de Chevalier-Ségur, qui se souvient de ça?
Faut bien connaître l'univers des jeux de rôle pour bien tout piger. Ca me faisait bien marrer à 18 ans (un peu moins maintenant faut dire) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mistercoyote a écrit :
Ah je ne connaissais pas en effet et je suis tenté, j'aime beaucoup le ton et le trait je vais allez voir mon gentil libraire.
|
Oui ça a un p'tit coté suranné par désagréable. C'est pas la bédé du siècle mais ça mériterait d'être un peu plus connu. Et pis, un clebs et un chat qui disent "mouich", je kiffe vegra ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
k2yellow BDébranché
 Messages : 117 Où : Bruxelles Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voilà pour ma part ceux qu'on oublie :
ainsi que
la deuxième est mieux connue mais pas assez à mon gout
Message édité par k2yellow le 29-07-2007 à 09:33:53
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
Merite maritime c'est tres bon, idem pour Legendes des contrées oubliées, mais ca c'est tout de suite moins meconnu (et la generation sms de maniere generale quand elle ouvre l'integrale et voit les dessins, elle fait la moue. jte foutrais des baffes dans tout ca moi)
|
Et ben justement hier, j'étais partant pour me l'offrir (anniversaire oblige ds 2 jours) et donc justement j'ai été extrêmement rebuté par les dessins.. Pourtant j'aime ce genre de d'univers, loin de la débandade d'un monde comme celui de Lanfeust; mais je sais pas si c'est la colorisation ou quoi mais vraiment le graphisme m'a rebuté et j'ai donc reposé l'intégrale....(Et pourtant j'ai un ex-libris de Ségur affiché dans mon salon...)
Pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gars de la génération sms et encore moins un amateur de colorisation par ordinateur...
Et puis tiens, je rajoute ça comme étant pour moi un simili chef d'oeuvre...
Un dessin remarquable en tout point et une histoire effrayante et étrange à souhait...(Mais c'est pitêtre archi-connu? chépas..) Message édité par elpingos le 31-07-2007 à 11:31:52
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9376 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui Makyo c'est tout de suite connu (et Rossi itou)
honnetement, tu as tort pour Legende des contrees...il est dans le top 5 d'absolument tous les tops HF du monde de la planete habitée
tu devrais prendre le temps la prochaine fois de juste lire posement les premieres planches, ca devrait te convaincre |
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
oui Makyo c'est tout de suite connu (et Rossi itou)
honnetement, tu as tort pour Legende des contrees...il est dans le top 5 d'absolument tous les tops HF du monde de la planete habitée
tu devrais prendre le temps la prochaine fois de juste lire posement les premieres planches, ca devrait te convaincre
|
Ce que je n'ai pas fait... Tu as bien raison. Le truc juste c'est que j'avais une idée du dessin de Ségur toute autre de part ses ex-libris... Bref de toutes façons je ne suis pas du genre à laisser tomber une envie de lecture juste sur un dessin qui a priori n'est pas à mon goût...
|
| D'ailleurs dans l'optique de commande future, ça pourrait m'intéresser si vous aviez des avis à m'apporter sur les BDs suivantes :
- "2 soeurs" de Kindt
- "Berlinoir" de Meissner et Kleist
- "Le choucas" de Lax
- "L'île des morts" de Sorel et Mosdi
- "Simon Radius" de Courbier et Dahan
- "Le baron noir" de Petillon et Got
Merci...  Message édité par elpingos le 01-08-2007 à 11:32:33
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5402 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et je le suis d'autant plus que tu cites une de mes chroniques !!! A lire absolument... PAs chronique... L'album !!!! Message édité par Giuseppe le 01-08-2007 à 11:15:19 ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
| Acheté récemment la série "Arthur Benton" :
du coup je m'autocite :
Citation :
Le dessin de Perger est remarquable, une claque visuelle à chaque page, sur les couleurs et la mises en scène. Une maîtrise incroyable du pinceau, je suis assez scotché.
Beaucoup de plans ambitieux, là où Guarnido nous fait une pleine page, Perger sur certaines cases arrive à atteindre le même degré d'excellence. Et les mouvements sont très bien travaillés eux-aussi, chose pas évidente en aquarelle..
La narration quant à elle, et le scénario sont tout aussi admirables. Je trouve qu'il y a un talent à traiter chaque scène clé de façon essentielle sur seulement 2-3 pages, tout en procurant au lecteur une vraie intensité. Aucun superflu, l'histoire étant ce qu'elle est, il aurait été dommage d'encombrer le récit de détails inutiles qui auraient desservi la carrure dramatique des protagonistes. Le scénario est donc très riche, et offre un vrai suspens, et une lecture passionnante. Les cahiers finaux apportent un plus et compilent bien la chronologie de l'époque.
Enfin je trouve le pari spécialement risqué, le sujet étant ce qu'il est et possédant déjà une multitude de références biblio et filmographiques archi-connues. Malgré celà ces livres apportent un éclairage nouveau tout à fait sérieux et à la hauteur donc des meilleurs docus sur le sujet. Vraiment un travail d'orfèvre qui fait du bien à la production actuelle qui s'écarte dangereusement de ce degré d'excellence, à savoir un récit fluide, dense et intelligent, illustré par un trait novateur de toute beauté.
|
Voilà , fallait que ça ressorte  |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3867 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je viens de me lire cet album acheté d'occaz un peu par hasard, c'est une très bonne surprise, j'ai adoré. Il va falloir que je me trouve vite fait les 2 autres albums bien qu'il puisse se lire comme un one shot. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21089 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le lien fonctionne pas chez moi Blou'...
Bon sinon je plussois sur Thanéros (mon premier avatar c'était le ptit gars désarticulé du tome 3, qd ils vont dans la planque des gosses), une grande série poético-Fantastico-onirico-déjanté qui partait très bien mais... Qui va reprendre ?
Les Légendes sont dans mon top 2 des meilleures séries de HF (orienté très jeu de rôle, une "vraie" quête pas drôle-ou-second-degré, a la fois du concret dnas le féérique (j'me comprend ) des relations entre persos et des persos eux mêmes très intéressants, bon des décors vla les décors, chaque cases ainsi détaillée est un délice des yeux et nous plonge dans un "ailleurs" qui perso me prend bien aux tripes et la fin est superbe (quelle planche, c'est beau ce silence qui en dit long après tout ce qui aura été vécu, que de chemin parcouru...)
Bah j'ose dire Parfait. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument aimer, ca c'est autre chose. Mais ca reste une des rares séries que je peux lire et relire sans cesse, sans aucun risque de lassitude.
Message édité par xuunam le 16-02-2008 à 00:15:15 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3413 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout le monde connaît Titeuf, certains aiment, d'autres pas... Connaissez-vous ?
One shot de Zep, "Découpé en tranche" est un condensé d'humour et d'auto-dérision. Ce roman graphique qui relie des tas de très courtes histoires, tranches de vie n'est pas en noir-blanc, mais en noir-vert, noir-bleu, noir-orange...
Grands éclats de rire à chaque relecture! |
lucimel BDGestiste
 Messages : 3413 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'était un cadeau, sinon, je ne crois bien que je ne l'aurai pas acheté... Et bien croyez-moi, c'est l'un des meilleurs cadeaux reçus!
|
|