Bienvenue sur bdgest.com !      143 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les séries injustement méconnues

n°37593
Dube
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  09:24:49  profilanswer

On en a tous, des albums ou des séries qu'on adore mais qui restent dans un anonymat immérité. Faites les moi connaître, que j'aille fouiller chez mon libraire.

En ce qui me concerne, je cite dans le désordre :
- L'oiseau noir, dessin et surtout couleurs de Dethorey sur un scénario magnifique de Le Tendre. Un must que j'ai lu un nombre incalculable de fois.
- Mérite maritime, de Riondet et Dubois : l'histoire au long court d'un équipage de cargot, de petites misères en grandes amitiés. Le trait sans concession de Dubois illustre parfaitement l'atmosphère virile décrite par Riondet.
- L'histoire du conteur électrique. Fred nous livre un conte poétique dans un univers délirant, mais pas tant que ça... Le bougre sait saisir et interpréter les travers de notre monde, et les intégrer aux siens.
- Les entremondes, de Larcenet et Larcenet. Beaucoup d'inventivité de la part de Larcenet, pour deux scenarii qui exploitent - enfin - le trait de Larcenet dans des histoires assez dures.

J'éditerai au fur-et-à-mesure que les idées me viendront...

n°37595
ben17
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  09:36:31  profilanswer

;)  

Désolé, je les connais pas !

;)

n°37598
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  10:10:57  profilanswer

quand je vois les tournois, je me dis qu'il y en a beaucoup trop pour un seul sujet > )

n°37605
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  12:14:33  profilanswer

Candélabres  :siffle:  

Sinon, je pense que ce sujet a déjà été évoqué ;)

n°37606
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  12:18:03  profilanswer

j'ai lu cet album ..euh non, en fait j'ai tenté de lire cet album! j'ai un oncle ancien navigateur fan de Bd . je cherche donc pour lui des Bd sur ou avec des marins... et là j'ai fait pas possible d'offrir! même pas possible de finir! c'est vraiment trop glauque... violent sans vraiment d'interet...  
pas étonnant que cette série soit méconnue...

n°37607
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  12:19:46  profilanswer

percevan ;)  pour tout connaitre aller sur

http://rik.eric.free.fr/percevan/

n°37609
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  12:27:19  profilanswer

les filles de christopher...
vous aimez ally mc beal, monsieur Jean, Friends ... foncez!  :D  

et en pus l'auteur est sympa! ;)

n°37610
harpo marx
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  12:59:32  profilanswer

La série frigo, c'est sympa,  

Et puis, je l'ai pas trouvé dans la BEL, mais je ne me souvient pas du titre exact :oops:  :  
"amazone" (je suis pas sur des titres) "tumuc humac"

c'est l'histoitre du capitaine moulinrouge.

n°37611
dude
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  13:09:35  profilanswer

Salut,
Merite maritime j'aime beaucoup, mais c'est sur que c'est la dure vie des marins, ca nous parle des esclaves asiatiques (des vrais, enchainés) des familles qui prostituent leurs enfants et autres reglement de compte, et en peut pas dire que ca se termine bien, disons que la vie continue... bref que de la joie. Mais moi, j'adore les histoires de marins, j'ai meme les romans Jo Gaillard (chez feu  marabout).  
Sinon, pour vous faire découvrir une série, je dirais Labienus (chez Theloma) c'est vrai que le dessin est tres sombre, mais j'ai vraiment adoré le scénario.

Désolé je ne sais pas inclure les images :(

n°37612
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  13:18:46  profilanswer

Moi je dirais épopées fantastique

Pas encore lu mais alors le dessin absolument magnifique. D'ailleur rien que pour ça ça vaut le coup d'acheter l'intégrale  :ok: .

n°37616
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  13:49:28  profilanswer

moi je pennse aussi a ces albums de ptiluc

une belle fistoire bien sombre mais bien comptée .Avec des personnages complexes
Pour moi bien mieux que les rats

n°37620
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  14:40:50  profilanswer

spéciale pour chatigret: Louisson Cresson

voir mes avis dans la BEL

n°37622
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  14:46:29  profilanswer

n°37623
jill
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  15:28:11  profilanswer

:ok: pour l'histoire du conteur electrique de Fred (j'ajouterais L'histoire du Corbac aux baskets aussi de Fred, dans le même style décalé)
Bouche du diable aussi c'est excellent!

pffff, clair qu'il y en a des milliers!!
quand on dit meconnu, ça veut dire méconnu des fans de BD ou méconnus du grand public?bon on va dire meconnu du grand public:

Moi je dirais, comme ça vient:
Fées et tendres automates: de Téhy et Tillier:  Ã§a n'est pas une série inconnue mais elle n'a pas le succès qu'elle mérite, et on a attendu lnogtemps avant d'en entendre parler; quand le tome 1 est sorti en 96 il est plus ou moins passé inaperçu alors que cette série est unique tant du point de vue des dessins que de l'histoire ou des couleurs....

Chats de Convard: réédité recemment chez Dargaud; j'ai lu et relu cette série à la bibliothèque de mon quartier quand j'etais gamine, elle m'a fascinée, ça m'a vraiment marqué. Maintenant ce que je dis est bien sur subjectif, c'est pas non plus "LA" bd SF par excellence, mais dans le genre anticipation j'aime quand même beaucoup. En gros, après un catastrophe nucléaire, les hommes sont redevenus des animaux, et les chats et les chiens regnent sur la terre, au milieu des ruines d'nu passé qu'ils craignent et ne comprennent pas.

Je trouve aussi que Kebra de Trambert et Jano, une BD très "années 80", très Humano, a été oublié ce qui est dommage: Kebra c'est des dessins hallucinés, un humour tordu, un langage mythique...c'est vraiment très bon: je vous mets mon préféré, Le Zonard des étoiles:

Et puis j'adore aussi La Nef des Fous, de Turf, qui je trouve, est agalement méconnue: l'histoire completement loufoque se situe dans un univers onirique vraiment unique; les dessins sont originaux, précis et riches de milliers de details; avec beaucoup d'innovation dans le decoupage (personnages qui sortent des cases...etc)  

pffffff, et puis yen a des tas, c'est trop dur......

Bon allez une dernière: un ovni decouvert au quai des bulles 2002, L'Horloge de Roosevelt: splendide, complexe, cette série n'en finit pas d'étonner et d'emerveiller....completement surréaliste!! (Roosevelt est peintre surréaliste et l'histoire de l'Horloge tourne autour de cette peinture)

n°37624
zeklim
BDébordé

Où : Entre 2 cases
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  15:33:23  profilanswer

Citation :

Moi je dirais épopées fantastique

Pas encore lu mais alors le dessin absolument magnifique. D'ailleur rien que pour ça ça vaut le coup d'acheter l'intégrale  :ok: .

+1 Sans problème  :ok:  :ok:  :ok:

n°37625
Thorn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  15:37:31  profilanswer

Comme d'hab, hein... :mrgreen:  

Je copie/colle ma chronique de Bubulle :

Tirésias, fier thébain volage, se retrouve changé en femme pour avoir offensé la déesse Athéna... et ne pourra reprendre sa véritable apparence que "le jour où il saura se sacrifier pour sauver l'être qui lui est le plus cher au monde".
Pour la seconde fois, Serge Le Tendre et Christian Rossi revisitent une légende peu connue de la mythologie grecque. Après s’être attaqués à « l’avant 12 travaux d’Héraclès » dans La Gloire d’Héra, voilà « l’avant Devin Tirésias », qu’on pourrait sous-titrer par « Qui, de l’homme ou de la femme, prend le plus de plaisir dans l’acte amoureux ». Mais attention, si l’histoire parle beaucoup d’amour dans le sens physique du terme, elle ne tombe jamais dans la vulgarité, restant sans cesse un petit bijou de sensibilité et d’émotion. De la trame plutôt simple de la légende originelle, Le Tendre est arrivé à créer une œuvre forte, dans la lignée de la Quête de l’Oiseau du Temps.
Quant aux dessins de Rossi, ils sont tout en lumière et en finesse, retranscrivant à merveille émotions, mouvements, paysages et ambiances. Le dessin est épuré, sans fioriture aucune, efficace, le trait sensuel. La couleur semi-directe, elle, apporte une profondeur et une douceur servant au mieux le scénario.
Au final, on retiendra un drame profondément... humain.

n°37626
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  15:48:20  profilanswer

çà fait pas un peu double emploi avec petits tirages à pas manquer ...  :siffle:  :oops:

n°37627
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  15:48:20  profilanswer

Et n'oublions pas le fabuleux Mur de Pan :

Je repette aussi ce que j'ai mis dans la BEL :  

Voilà une des plus belles réussites des années 90 en BD. Cette série est totalement différente de tout ce que vous avez déjà pu lire en BD ! Un feuilletage rapide vous ferra très injustement dire "Bof, encore une enième série d'héroic fantasy..., et puis le dessin est pas terrible, y'a pas de couleurs ..." Quelle erreur !!!

Cette série est une oeuvre unique (au sens propre comme au sens figuré). Unique car la qualité de la narration, des dialogues et les talents de conteur de Philippe Mouchel qui nous offre là un récit merveilleux, mélant habilement l'aventure à la poésie. Unique car cela ne ressemble à absolument rien de ce que vous avez déjà pu lire. Et unique également car, devant le flop commercial de sa série, l'auteur s'est complètement détourné de la BD. Et croyez moi, après la lecture de ces albums, vous verrez combien cela est frustrant.

Le dessin est quand à lui d'une richesse rare. Tous n'aimeront pas sans aucun doute, mais il s'adapte si bien à l'histoire, que je ne peux pas imaginer cette histoire dessinée autrement. Chaque case est un régal pour les yeux et on se laisse très rapidement envouter.

Une vrai bouffée d'oxygène dans cet univers actuellement si prévisible de la bande dessinée.

n°37632
Plexiglot
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  16:54:31  profilanswer

Citation :

J'avais complètement laissé passer cette série jusqu'à récemment. J'ai feuilletté le 1er album il y a 7 jours et depuis j'ai ajouté les 3 tomes dans ma liste d'achats.  :ok:  

Pour les séries injustement méconnues, je m'étonne du message concernant "La nef des fous" que je pense au contraire être une (bonne) série très connue.  :roll:  

Je citerai en revanche les albums de Edith & Yann "Basil & Victoria", moyennement connus mais tous aussi excellents les uns que les autres. Ils ont été récemment réédités aux Humano je crois bien.  :ok:

n°37634
jill
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:04:30  profilanswer

Citation :

Pour les séries injustement méconnues, je m'étonne du message concernant "La nef des fous" que je pense au contraire être une (bonne) série très connue.  

ben oui mais je considère les entremondes ou percevan comme assez connu aussi.....comme je l'ai précisé,  vu les BD qui ont été citées avant, le sujet a l'air d'être "les BD meconnues du grand public" non?
il est certain que j'aurais pas parlé de la nef des fous si le sujet nous invitait à sortir les BD les plus obscures de dernière les fagots....

n°37637
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:12:48  profilanswer

je pense que la nef est plus connu que percevan ;)

n°37638
jill
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:17:53  profilanswer

ok, ok, ben on, laisse tomber la nef si tu veux.
m'enfin, c'est très subjectif tout ça, connu/pas connu, ça depend auprès de qui, ça depend de beaucoup de choses, bref ça veut pas dire grand chose.
toujours est-il que les gens que je connais et qui aiment la BD ne connaissent pas la nef des fous, voilou.

n°37640
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:28:00  profilanswer

envoie les sur www.turfstory.com , ils vont en prendre plein la gueule, le site dechire ;)

n°37641
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:33:10  profilanswer

Faut pas pousser, les amis... dans le lot il y quand même pas mal de classiques ou presque (Arn, La Geste..., Bouche du Diable) ou d'albums qui sont sont loins d'être inconnus des bédéphiles (Percevan, La nef...).  
Si on excepte Louison Cresson, voire L'Horloge, ça me semble assez éloigné des albums cités par Dube... que j'ai d'ailleurs lu ;)  :ok:

n°37642
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:38:26  profilanswer

Citation :

Une merveilleuse série  :ok:  :ok:

n°37643
jill
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  17:48:56  profilanswer

Citation :

Si on excepte Louison Cresson, voire L'Horloge, ça me semble assez éloigné des albums cités par Dube... que j'ai d'ailleurs lu ;)  :ok:

parmi les albums cités par Dube, pour moi:
-les entremondes c'est connu  
-l'histoire du conteur electrique est classique  

quand je dis que ça depend des gens..... :siffle:  

mais bon j'arrête là après on va me dire que je suis de mauvaise foi :mrgreen:

n°37644
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  18:21:25  profilanswer

Ah bon j'arrive trop tard, l'Horloge et Le Mur de Pan sont déjà cités ...  :siffle:  :mrgreen:  

Ce sont deux séries que j'ai découvertes grace à quelques acharnés sur BDGest ... et deux des plus belles que j'ai jamais lues  :ok:  :ok:  :ok:  

Y'a aussi L'Autre Monde et Mary la noire de Magnin, deux chef d'oeuvres trop peu connus  :cry:  

(bon Candelabres aussi, mais avec le forcing de Lemkor, il est impossible de les qualifier de méconues sur BDGest  :mrgreen: )

par contre La nef des Fous est plutôt connue (enfin j'ai l'impression  :oops: )

n°37645
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  18:32:45  profilanswer

Citation :

parmi les albums cités par Dube, pour moi:
-les entremondes c'est connu  
-l'histoire du conteur electrique est classique  

Je n'ai jamais écrit autre chose  ;)

n°37646
fantomette
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  18:38:43  profilanswer

pour moi, la nef des fous n'est pas du style inconnu de même pour candélabre... en revanche lorsque je parle de cybersix, personne ne connait, les bds de bézian également, sans compter plein de bd comme celles de dodo et ben radis, la série dracurella de ribera, et plein d'autres...

n°37647
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2004 Ã  18:50:49  profilanswer

Citation :

pour moi, la nef des fous n'est pas du style inconnu de même pour candélabre... en revanche lorsque je parle de cybersix, personne ne connait, les bds de bézian également, sans compter plein de bd comme celles de dodo et ben radis, la série dracurella de ribera, et plein d'autres...

Si si, moi j'aime bien CyberSix  :mrgreen:  

Bon les autres par contre faudra que je découvre  :oops:  ;)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse