Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pour sexy gun, la série n'est pas inachevées à mon avis. Certe elle est fini, mais comme chacun des tomes et un "one shot", les 2 tomes se sufisent à eux mêmes. On ne reste pas sur notre fin pour une quelconque intrigue...
Les 2 autres séries, je ne connais pas. |
scuineld BDémentiel
 Messages : 545 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Pour sexy gun, la série n'est pas inachevées à mon avis. Certe elle est fini, mais comme chacun des tomes et un "one shot", les 2 tomes se sufisent à eux mêmes. On ne reste pas sur notre fin pour une quelconque intrigue...
Les 2 autres séries, je ne connais pas.
|
Pour les deux autres séries, j'avais entendu ça aussi (qu'elles étaient arrêtées) ==> on peu dire que c'est vraiment le cas, non? |
smyrn BDémoniaque
 Messages : 773 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Pour sexy gun, la série n'est pas inachevées à mon avis. Certe elle est fini, mais comme chacun des tomes et un "one shot", les 2 tomes se sufisent à eux mêmes. On ne reste pas sur notre fin pour une quelconque intrigue...
Les 2 autres séries, je ne connais pas.
|
Oui tu as raison...
Je serais presque tenté d'ajouter que si l'un de ces deux albums s'arrêtait au milieu, on ne resterait pas davantage sur notre faim... ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21014 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'es sûr ??? sur le topic justement on a une déclaration des humanos qui dit que le tome 3 est prévu pour 2008 ...
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le réseau Luc justement disait que Cecil faisait une incartade mais qu'il bossait toujours dessus
Putain sinon Les Humanos auraient de plus en plus de mal a faire finir leurs trés bonnes séries en cours par leurs auteurs ???? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1502 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Humide ?
Ici, Il fait très beau (le temps de faire le vide grenier du coin).
Edit : Ca se gâte et commence à tourner au temps orageux.
Ouf ! Le vide grenier est fait. Message édité par Jean-Frederic Minery le 27-05-2007 à 12:33:02
|
fleheg BDétraqué
 Messages : 321 Où : Marseille Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une série a l'air d'être arrêtée chez Paquet :
- Fantaghenna (Porcelli / Gualdoni / Turconi)
Premier (et dernier) tome paru en janvier 2005 : Neige au 15 août
La série n'apparait plus dans le catalogue en ligne de Paquet
(http://www.paquet.li/europe/catalogue.php)
|
nekikoole BDétraqué
 Messages : 484 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du même scénariste, celle là ? :
Celle là aussi a l'air d'être abandonnée :
Message édité par nekikoole le 27-05-2007 à 17:14:57
|
fleheg BDétraqué
 Messages : 321 Où : Marseille Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série : Othon & Laiton (Porcelli / Gula) est encore sur le catalogue en ligne de Paquet. Mais c'est vrai que cela ne signifie pas qu'elle n'a pas été arrêtée. |
ptizieux BDébranché
 Messages : 111 Où : Gironde Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut-on considérer Vo'Houna chez Soleil comme étant abandonnée ?
Il y a 3 tomes de parus chez Soleil et l'auteur, en désaccord avec Soleil, sortira (quand ?) le tome 4 chez un autre éditeur. |
nekikoole BDétraqué
 Messages : 484 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fides a écrit :
Merci de ne donner sur ce sujet que les séries qui ne peuvent se lire comme des histoires indépendantes et qui nécessiteraient bien un tome supplémentaire pour connaître le fin mot de l'histoire (exit donc les Tintin et autres Gaston)
|
En ce cas, pourquoi la série WANTED est-elle mentionnée ?
C'est une série de "one shots", je crois bien (pour ceux que j'ai en tout cas) Message édité par nekikoole le 04-06-2007 à 23:40:48
|
 Messages : 21014 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Helvethika, de Kalonji chez Paquet, 3 tomes parus et un 4ième qui ne verra jamais le jour semble t il... |
nekikoole BDétraqué
| Mouais ... pour WANTED, je ne pense pas que ça laisse le lecteur sur sa faim vu que ce sont des histoires complètes, à chaque fois.
Donc, pour moi, ça n'a rien à faire là (ou alors, on met toute la BEL car c'est pas ce qui manque les séries qui n'ont pas de nouveau tome depuis des lustres)
Je ne vois pas trop de cycle dans Wanted (mais je ne suis pas expert de cette série)
D'autant plus que la notion de cycle est un vague truc commercial inventé pour continuer une série qui s'est bien vendue mais qui est terminée (on rallonge la sauce en quelque sorte)
Cycle d’Irati (Le) a été mis par erreur chez SOLEIL alors que c'est VENTS D'OUEST (ok ok ... c'est un réflexe conditionné par l'habitude )
semble avoir été abandonné :
Message édité par nekikoole le 06-06-2007 à 17:59:16
|
JEANSE Veni, Vici, ..., Perdi! BDécouvreur
 Messages : 43 Où : VILLEURBANNE Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Pour le réseau Luc justement disait que Cecil faisait une incartade mais qu'il bossait toujours dessus
Putain sinon Les Humanos auraient de plus en plus de mal a faire finir leurs trés bonnes séries en cours par leurs auteurs ????
|
Coucou et Salut Pour le réseau Bombyce, info suite à demande par mail confirmant qu'un tome 3 "est en cours mais pas fini ...".
On peut le traduire comme on veut.
Sinon, j'ajouterai comme série abandonnée Le Cercle aux éditions Pointe noire, 1 seul tome de sorti, à moins que l'on considère qu'il se suffit à lui-même.
Autre série, aux éditions CLEVER (je ne connaissais pas) HORIZON BLANC. A moins qu'on la considère comme une série terminée.
Ci-dessous ma source pour Bombyce (j'en avais profité pour leur demander 1 liste des séries abandonnées et terminées chez les Humanos (je sais, c'est "gonflé" :
"En ce qui concerne L'Armée des Anges, les 3 tomes sortis constituent un cycle complet. On peut donc dire que la série est terminée, mais il n'est pas interdit d'imaginer qu'elle puisse se poursuivre avec un nouveau cycle (non prévu pour le moment).
Pour le Réseau Bombyce, la réalisation du troisième tome est en cours, mais la date de sortie n'est pas encore programmée.
Et enfin, pour ce qui est d'une liste de séries abandonnées, c'est assez difficile à établir dans la mesure où une série n'est jamais vraiment abandonnée. Elle est suspendue jusqu'à la sortie du tome suivant, non ?
De plus, différents cas de figure se posent :
- Les séries à cycles (on vient de le voir plus haut)
- Les auteurs lents ou ayant décidé de se consacrer à un autre projet avant de revenir sur la série suspendue.
- Les auteurs décédés mais dont la suite peut être reprise par un autre auteur.
- Les séries suspendues faute de motivation de l'auteur (mais qui peuvent être reprises un jour par l'auteur ou par un autre auteur...)
- Les séries qui n'ont pas trouvées leur public (en général, en accord avec les auteurs, nous essayons de les conclure avec un dernier volume offrant une sorte de fin de cycle). Ils se peut aussi que ces séries soient relancées et poursuivies plusieurs années après, lorsqu'on pense que le public peut lui réserver un meilleur accueil (par exemple, la série Franka qui connaît une seconde jeunesse...)
Bref, ces séries pouvant continuellement passer d'une case à l'autre (en cours, finies, suspendues, reprises, etc...) il est difficile d'établir une liste.
En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement" |
scuineld BDémentiel
 Messages : 545 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour celle-ci:
c'est un one-shot. Confirmé par Alain Maury lors d'une dédicace à l'époque.
Il ne sait d'ailleurs pas pourquoi l'éditeur à mis un numéro 1...
|
fleheg BDétraqué
|
Je n'ai pas l'album, mais les planches parues dans Lanfeust Mag, que j'avais vues, m'avaient l'air d'être pas mal. Message édité par fleheg le 07-06-2007 à 19:23:39
|
JEANSE Veni, Vici, ..., Perdi! BDécouvreur
 Messages : 43 Où : VILLEURBANNE Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Concernant "Le Déserteur", Delcourt avoue bien avoir un doute quand à une suite, mais n'a pas affirmé qu'elle était abandonnée ...
A suivre. |
fides BDétraqué
 Messages : 254 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour délicate du dimanche.
Dans le désordre : Horizon blanc et Helvethika ont une "fin" bien que plus de tomes aient été prévus au départ.
Avant de les mettre dans la liste, j'aimerais vraiment qu'on ait des certitudes ou du moins de fortes présomptions pour celles-ci : Hyrknoss, Lieutenant Kate, Little big bang, Red Knight (histoire indépendante ou pas ?), Le cercle.
Je prends ces quelques précautions du fait de ma propre expérience : quand Christophe gérait cette liste, dès que je voyais une série que je suivais apparaître, je la virais aussi sec. Ca m'aurait fait mal au derrière de brader une série comme L'encyclopédie du mal, pour apprendre quatre mois après que non, finalement le tome 2 va sortir et que je suis bon pour me racheter le 1.
J'aimerais donc que vous soyez quasi-certains des titres que vous proposez.
Ceci étant dit, un grand merci à tous ceux qui alimentent ce sujet ! |
| fides a écrit :
Helvethika ont une "fin" bien que plus de tomes aient été prévus au départ.
|
Pas d'accord, le tome 3 se finit sur un cliffhanger et rien n'est résolu, au contraire...
d'ailleurs en bas de dernière planche, la mention "suite et fin dans le tome 4" en témoigne...
La Révolution va t elle réussir, le tyran va t il disparaitre, Abraham Bearn va t il parvenir a tuer Karl Zhein, sa fille va t elle retrouver son "fiancé", Abraham Bearn, traqué par la police secrète, va t il en réchapper....
Bref le tome 4 devait finir l'histoire en répondant a toutes ces questions, qui ne trouveront jamais leur réponse...
Je persiste : la série Helvethika reste pour l'heure inachevée...
|
|