Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : logan1973 et 15 utilisateurs inconnus zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai décidé de boycotter les quelques éditeurs comme Albin Michel, Soleil et Glénat qui nous prennent pour des cons. Si beaucoup d'amateurs de BD boycottent ces éditeurs saboteurs de séries qui ne respectent ni les lecteurs, ni leurs auteurs, ils réfléchiront quand leur ventes commenceront sérieusement à baisser. Que les responsables marketing de Glénat réfléchissent à cela lorsqu'ils regardent leur chiffres de vente qui dégringolent ... après nous avoir inondé de tome 1 de séries jamais finies. Terminés les tomes 1 chez Glénat. Ca sera pareil pour Albin Michel.
Lecteurs, utilisons notre pouvoir de consommateurs pour essayer de faire infléchir cette pratique détestable. |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est tout le problème des boycotts et des "dommages collatéraux" par la suite. Comme les boycotts alimentaires, c'est malheusement souvent les petits producteurs qui morflent le plus. Là je suis d'accord avec toi sur ce point, chère amie sarthoise. Mais comment faire comprendre à un éditeur notre raz le bol et notre manque de confiance si on continue d'acheter autant de BD chez lui ? Il s'en tape de nos états d'âmes si on continue à lui filer notre fric! Quand aux pétitions, je ne crois plus du tout à leur efficacité (en général d'ailleurs) car les éditeurs s'en tapent si cela n'affecte pas leur chiffre d'affaires. (à moins qu'on me site un contre-exemple d'une série relancée par un éditeur suite à une pétition. Ce sont des actes qui comptent, et celui d'acheter ou de ne pas acheter en est un, qui peut avoir un impact sur leur décision marketing. Perso, j'ai envoyé un message à Albin michel en leur disant que je n'achèterais plus chez eux et je vais m'y tenir. je ne vois pas d'autre solution, même si je suis conscient du problème. |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso, j'ai envoyé un message à Albin michel en leur disant que je n'achèterais plus chez eux et je vais m'y tenir. je ne vois pas d'autre solution, même si je suis conscient du problème.
|
Très honnêtement, si je ne suis déjà pas persuadé de la réussite de ce type de démarche pour des éditeurs purement bd comme Soleil ou Glénat, je suis encore plus circonspect vis à vis d'un éditeur comme Albin Michel pour lequel la BD est franchement marginale par rapport au total des oeuvres éditées...
Tout au plus, si cette attitude se généralisait et que leur secteur Bd n'était plus rentable, ils arrêteraient simplement de faire de la BD et ils ne s'en porteraient pas forcément plus mal. D'ailleurs je crois qu'ils l'ont déjà fait entre 1998 et 2003 et qu'ils ont repris récemment. En tout cas leurs bds parus dans les années 80-90 hantent les bacs des soldeurs et ils n'en sont pas morts pour autant...Mais si cela vous fait du bien tant mieux Si vous voulez vous venger d'Albin Michel, contactez ceux qui vendent la licence "Dora l'exploratice" car s'ils la perdent là ils ont mal Pour Glénat et Soleil, c'est un peu différent, mais comme ils possèdent chacun des séries grand public qui se vendent quoi qu'il arrive et à un public pas forcément lecteur de bd régulier (Titeuf, Lanfeust), à mon avis, le boycott de quelques lecteurs ne leur fera pas plus peur que cela...Au pire ils se resserreront davantage sur l'édition de valeurs sûres...et comme le lecteur tend à faire de même en période de surabondance tout le monde est content finalement. Non ? (Qui a dit "et les auteurs ?" )
En même temps je dis cela mais je n'achète quasiment plus de Glénat et je n'ai jamais rééllement acheté chez soleil, du fait de catalogues qui ne me conviennent pas, mais cela c'est un autre problème.  |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8023 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y a de plus en plus de séries abandonnées par Delcourt... jusqu'à présent j'avais l'impression que c'était plutôt rare, mais j'ai l'impression que ça a tendance à accélérer. |
baltaz BDébordé
 Messages : 183 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fides a écrit :
Suite au plantage du forum il y a quelques mois, ce très bon topic initié par Christophe C. a malheureusement disparu. Comme il m'était bien pratique pour "dégager" les séries qui n'auront pas de suite, je me suis proposé pour le recréer avec votre aide et l'accord de Christophe bien entendu.
Le classement se fera par éditeur et j'essayerais de le tenir à jour au minimum hebdomadairement. Merci de ne donner sur ce sujet que les séries qui ne peuvent se lire comme des histoires indépendantes et qui nécessiteraient bien un tome supplémentaire pour connaître le fin mot de l'histoire (exit donc les Tintin et autres Gaston)
Merci également de citer vos sources (auteur, éditeur, libraire...) si vous annoncez l'abandon d'une série "récente".
|
Salut, très bien cette liste, Est-on sûr que Aathon et le pithécanthrope dans la valise ne seront jamais terminées ?
D'avance merci
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Y a de plus en plus de séries abandonnées par Delcourt... jusqu'à présent j'avais l'impression que c'était plutôt rare, mais j'ai l'impression que ça a tendance à accélérer.
|
Ben vu qu'ils augmentent leur production le risque devient plus grand.
Un éditeur qui ne sort que dix tomes si il jauge bien dés le début prendra moins de rsique que l'éditeur qui sort 100 albums. Mais si sur 10 tomes sortis 2 sont arrêtées celà sera plus comparativement parlant face a l'éditeur qui sur 100 sorties en stoppera 10...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
picbulles BDémentiel
 Messages : 667 Où : Antony 92 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chez Glénat dans la collection Vécu
1 seul : Le casque et la fondre (en 1987... je pense qu'on ne doit plus attendre la suite) Message édité par picbulles le 14-10-2006 à 20:38:17
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Aathon c'est sûr et certains. Rocca/Ramaïloi ayant été remercié par Soleil pour bons services pendant moult années...
Pour Pythécanthrope je crois que là aussi il faut pas trop éspérer ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
express-o Le meilleur du café ;) BDébordé
 Messages : 156 Où : Belgique Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi aussi, j'aimerais savoir si "Akameshi" de Soleil restera inachevé ou non, qqn peut nous renseigner? Sir Pyle S.Culape de chez Soleil, je pense qu'on peut le rajouter à la liste. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13492 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les seigneurs d'Agartha il y a eu un problème entre la scénariste (qui voyait toutes ses séries arrêtés par Soleil) et Soleil. Il me semble qu'elle a décidé de ne plus travailler pour eux. Mais le problème de la poursuite de cette série vient au départ de Briones pris sur d'autres projets (Kookaburra universe puis la geste et autres séries). Certes Briones a toujours dit qu'il voulait continuer la série mais on ne voit toujours rien venir. Pour moi la série est abandonnée à 99%. Pour avoir lu les deux tomes elle ne peut en aucun cas être considérée comme terminée. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7972 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
Petite question sur la série de Godard et Ribera, Le Grand Scandale, c'est une série qui est achevée, inachevée, oubliée ?
Pour Reflets d'écumes de Varanda, il me semble qu'elle est achevée, que l'histoire se termine à la fin du 2ème tome ? (Je peux me gourer, ça fait longtemps que je l'ai pas lu...) ---------------
Blog / Catmosphère / Ventes
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 544 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Hello,
Petite question sur la série de Godard et Ribera, Le Grand Scandale, c'est une série qui est achevée, inachevée, oubliée ?
|
Elle n'est pas achevée.
Et je suppose qu'elle est oubliée (ce qui est bien dommage d'ailleurs)
|
|