Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Manga / Comics : gally et 2 utilisateurs inconnus xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21928 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stema33 a écrit :
J'ai trouvé ceci,
-Gord: chez P&T Prod. par Denayer T.3
- Simon du Fleuve: Lombard par Auclair et Riondet T.9
Et alors je me demande s'il y aura une suite à -Equator : chez Le Lombard par Dany, cette série me rappelait un peu Bernard Prince en version Anti Héros.
En parlant de -Bernard Prince: Dany y avait mis son grain de sel puis Aidans avec le T.16 aux éditions Blanc y a pas qqn qui puisse reprendre la relève?
|
Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté Simon du Fleuve ? Morti a tout dit
Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)
Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21928 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors Lidwine a fait le scénario
Il prépare autre chose pour Delcourt et il promets que si il ne peux poursuivre le dernier loup d'Oz lui même au dessin qu'il prendra un dessinateur
---------------
Xof24 Ã poil
|
Le Comment​ateur BDérisoire
 Messages : 14 Où : Montréal Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soleil dit que Sagah-Nah n'est pas abandonné? C'est pourtant ce que nous avait dit l'auteur, François Lapierre, dans le temps. Ahhh, si cela pouvait être vrai et que ce soit juste en standby!!
Remarquez, il ne s'ennuie pas en attendant, il fait les couleurs pour le Magasin général... |
stema33 stema BDébranché
 Messages : 100 Où : Rixensart(Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté Simon du Fleuve ? Morti a tout dit
Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)
Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin
|
Merci pour l'info sur "Gord" je ne savais pas qu'il y avait un 4è Tome, pour "Equator" vraiment déçu de ne pas avoir de suite(du moins pas encore)...
|
fides BDétraqué
 Messages : 254 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour effectuée avec l'ensemble des titres proposés hormis ceux qui se poursuivent chez un autre éditeur (Crying Freeman ou JLA par exemple).
Si quelqu'un s'y connaît, merci de jeter un oeil sur la liste Soleil, un paquet de séries apparaissant comme finies dans la BEL (Colt Walker, Bug Hunters, Bouffe-Doublon, Fatal Jack...)
Merci à tous pour cette première salve, j'attends la suite !  Message édité par fides le 25-07-2006 à 23:03:15
|
| fides a écrit :
[b]Delcourt
Lieutenant Mac Fly (Duval / Barbaud)Série de one-shot donc sans conséquence
Pitchi Poï (Guth / Cagniat) Série de one-shot donc sans conséquence
Wayne Redlake (Cailleteau / Lamy)
Se lit sans soucis come un one-shot
Dupuis
421 (Desberg / Maltaite)Série de one-shot donc sans conséquence
Alice et Léopold (Lapière / Wozniak)
Bizu (Fournier)Séries de one-shot donc sans conséquence
Boss (Le) (Zidrou / Bercovici)Séries de one-shot donc sans conséquence
Donito (Conrad)
Louison Cresson (Beker)Séries de one-shot donc sans conséquence
Passage de Vénus (Le) (Autheman / Dethorey)Non: série finie
Thanéros (Parent / Larnoy)
Tif et Tondu (Tillieux / Will ; Lapière / Sikorski)Séries de one-shot donc sans conséquence
Valhardi (Charlier / Paape ; Jijé ; Philip ; Mouminoux)Séries de one-shot donc sans conséquence
Glénat
Fox (Dufaux / Charles) Série se lisant sans soucis ainsi: fin ouverte c'est tout
Humanoïdes Associés (Les)
Anibal Cinq (Jodorowsky / Bess)Séries de one-shot donc sans conséquence
Lombard (Le)
Equator (Desberg / Dany)Séries de one-shot donc sans conséquence
Nahomi (Crisse)Séries de one-shot donc sans conséquence
Milan
Mémoires du Capitaine Moulin-Rouge (Les) (Gabrion)Faux la série se finit en deux albums : superbes
Soleil
Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi Colt Walker (Yann / Lamy) finie
|
Bon faudrait pas tout mélanger Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.
Bref ne mélangez pas votre envie de voir une suite a une série et le faity qu'une série n'a vriament pas de fin réelle.
Pour Fox certes le derneir tome a une fin trés ouverte mais une suite n'est opas obligatoire.
Là c'est plombé une série que de dire qu'elle est inachevée alors que sa lecture est plus que compréhensible.
Ceux qui ont mentionné Capitaine Moulin Rouge comme inachevée non pas du la lire. Même si un autre volume est annoncé pour une série mais que sa non sortie ne gêne pas la compréhension pour moi il faut pas noter la série comme inachevée
Voilà INACHEVEE est le terme qui devrait être utilisé et non pas abandonée car sinon une série finie et abandonnée je peux en citer bien plus et celà deviendra vite le foutoir
Bastos et Zakouski est une série finie mais aussi abandonnée car Glénat voulait que la série devienne plus "adulte". Les auteurs ont décidés de stopper la série de tel fà çon que celle ci n'est pas de suite
Le passage de Vénus nest pas une série inachevée ni abandonnée. Le décés de Dethorey a amené Autheman a écourter l'histoire, dessinée par Bourgeon.
Voilà j'ai donné mon avis vous en faites ce que vous voulez
Si le terme devient inachevée je reviendrais avec grand plaisir donné le nom de série hélàs vraiment inachevées
---------------
Xof24 Ã poil
|
stema33 stema BDébranché
 Messages : 100 Où : Rixensart(Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là ?
ET,
-"Les Casseurs": de Denayer |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4259 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Soleil
Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi
|
Ok pour le premier cycle où la série aurait pu s'arrêter sans problème.
Par contre je n'ai pas eu l'impression que le deuxième cycle était réellement terminé. La série a été arrêtée par l'éditeur, mais elle aurait du compter (si je me souviens bien) 12 albums au total.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3867 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelquepart que la série Lomm de TBC aux éd Vent d'Ouest est abandonnée. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer, svp? |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si la série Lomm est abandonnée, mais TBC n'a pas pu poursuivre ses séries en cours (dont Europa chez Glénat) du fait d'un sérieux problème de santé. On lui souhaite un bon rétablissement. |
fides BDétraqué
 Messages : 254 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Bon faudrait pas tout mélanger Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.
|
C'est bien dans ce sens que je l'entendais dès mon premier post sur ce topic en parlant de séries dont on n'a pas le fin mot de l'histoire. Et c'est également pour ça que je vous demandais de faire un peu de ménage notamment chez Soleil.
Je vais de ce pas éditer la liste ainsi que le titre du sujet...
Quid d'Alban ? |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant Equator, Dany a dit dans une interview de BO DOI (numéro 84) qu'il avait l'intention de créer un nouvel épisode, cette série lui tenant à coeur, mais qu'il avait quelques projets avant cela.
Ceci étant, Equator ne me semble pas une série inachevée, il me semble que chaque épisode était indépendant, mais je ne suis pas sûr (lue il y tès longtemps). |
| stema33 a écrit :
Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là ?
ET,
-"Les Casseurs": de Denayer
|
Juan Solo 4 tomes histoires finies
Les casseurs séries de one shot bref séries interrompues mais pas inachevées
Pour Alban le second cycle se clôt sur une fin ouverte mais une fin
Pour Equator idem si suite tant mieux mais nullement obligatoire pour lire
Je pense pour que se sujet soit interressant de ne noter vraioement que les séries inachevées c'est à dire n'ayant vraiment pas de fin.
Bref merci de ne pas noter ici une série dont vous aimeriez une suite ou d'où la fin de l'auteur ne vous plait pas... ---------------
Xof24 Ã poil
|
Wonderphil Troll... BDémoniaque
 Messages : 841 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut!
Je suis peut-être le seul à connaitre cette série qui a subi un traîtement spécial : Deux tomes chez Dargaud (que j'ai pas lus)
puis, allez savoir pourquoi, 2 autres tomes chez Dervy (petite maison d'éditions ésotérico-machin qui a fermé) qui commencent un nouveau cycle (il semblerait).
Il s'agit de :
Tres bonne série, quoi qu'un peu bavarde et lourdingue (intello-chiante, comme ils disent), sur l'époque des templiers, des cathares et des croisades. Le fait que la dernière maison d'édition ait fermé fut apapremment à l'origine de l'abandon de la série, qui s'arrête comme un cheveu sur la soupeau moment où les croisés arrivent à Jérusalem. 9 ans que la suite doit arriver d'une minute à l'autre...!
En tout cas, une de plus à rajouter à la liste...
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2745 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après lIncal, c'est mort de chez mort ? Quelqu'un sait il pourquoi ? (A part qu'on comprend rien à l'histoire). Sinon, quelqu'un connait il le sort réservé à la série ci-dessous ?
---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10045 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois qu'il y a aussi "Les seigneurs d'Agartha" chez Soleil qui n'a pas de fin. Merci à qq1 de confirmer mes dires, je ne voudrais pas faussé le sujet de fides |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10045 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kollambre a écrit :
Double M (Roman/Meynet) chez Dargaud, car même si les histoires sont indépendantes, le tome 7 est annoncé depuis bien longtemps... 
|
Je crois que tu es un peu hors-sujet . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.
Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1185 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Je crois que tu es un peu hors-sujet . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.
Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot
|
Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour! ---------------
LGPTNBMPMEC???
Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!
|
Vortigern BDécouvreur
 Messages : 26 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a-t'il des nouvelles de la série "le dernier chapitre" de Convard et Juillard. Une série au concept intéressant qui relatait la vieillesse de nos héros favoris. Trois albums sont sortis, d'autres le devaient sur Blueberry, Tanguy et Laverdure mais ne sont jamais sortis. On peut donc tirer comme conclusion que cette série est inachevée, à moins que... |
| Inachevé: qui n'est pas complète
Fini: qui est fini
Cette série du dernier chapitre était une succession d'album unique donc pas inachevée mais tout simplement finie: bref on la note pas ici ---------------
Xof24 Ã poil
|
cmoibd BDéphage
 Messages : 1741 Où : Manche Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le série dessinée par Tieko
pas encore abandonnée mais en stand by selon Tieko himself. Si suite il y a ce ne sera pas Tieko au dessin malheureusement suite à embrouille avec Wallace et l'éditeur (info donnée par Tieko en séance de dédicace en juin 2006). Message édité par cmoibd le 03-08-2006 à 19:03:54
|
Wonderphil Troll... BDémoniaque
 Messages : 841 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kollambre a écrit :
Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour!
|
Je suis bien d'accord...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai vu Felix Meynet en Mai à Nîmes, je lui ai presque serré la pince, et j'ai complêtement oublié de lui poser la question!
Ya des fois que je me donnerais des baffes... |
|