Bienvenue sur bdgest.com !      15 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Manga / Comics : gally et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Séries inachevées

n°100950
Miles1977
hamster jovial
BDéphile

Où : Namur (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  19:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi eu les mêmes infos, chez mon libraire, qui en avait parlé à Berthet himself... Pas cool d'ailleurs... :(

n°100951
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  20:23:31  profilanswer

Oh non pas Yoni  :grrrr: . Et voilà une de plus après qu'on vienne pas s'étonner que certains préfèrent attendre les fin de séries pour les commencer  :grrrr: .

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°100952
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  21:34:41  profilanswer

Christophe C. a écrit :

Oh non pas Yoni  :grrrr: . Et voilà une de plus après qu'on vienne pas s'étonner que certains préfèrent attendre les fin de séries pour les commencer  :grrrr: .

Ceux qui font ca, ils sont super-puissants! :ok:  
J'ai essaye, reessaye, j'y suis jamais arrive. J'ai craque avant.
Je suis faible, j'ai honte, mais que c'est bon la honte :mrgreen:

n°100953
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  22:05:10  profilanswer

Euh, Violine chez Dupuis est pas abandonnée... Le quatirème tome est sorti recemment et JM Krings ( le nouveau dessinateur) est entrain de faire la couvertire du cinquième...

Ben ils vont etre content les auteurs ;)  :mrgreen:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°100954
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  22:05:31  profilanswer

Pour Yoni, il m'avait semblé entendre que la série marchait mal et qu'ils ne prolongeraient pas l'expérience.

Pas une grosse perte à mon avis, Berthet a fait bien mieux que ça..;et Yann aussi...   :roll:

n°100955
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  23:21:13  profilanswer

stema33 a écrit :

J'ai trouvé ceci,

-Gord: chez P&T Prod. par Denayer T.3
- Simon du Fleuve: Lombard par Auclair et Riondet T.9

Et alors je me demande s'il y aura une suite à -Equator : chez Le Lombard par Dany, cette série me rappelait un peu Bernard Prince en version Anti Héros.
En parlant de -Bernard Prince: Dany y avait mis son grain de sel puis Aidans avec le T.16 aux éditions Blanc y a pas qqn qui puisse reprendre la relève?

Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté  

Simon du Fleuve ? Morti a tout dit

Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)

Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs  c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
n°100956
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2006 Ã  23:23:46  profilanswer

Morti a écrit :

Le dernier loup d'Oz, abandonné (?) par son auteur

Alors Lidwine a fait le scénario
Il prépare autre chose pour Delcourt et il promets que si il ne peux poursuivre le dernier loup d'Oz lui même au dessin qu'il prendra un dessinateur

---------------
Xof24 à poil
n°100957
Le Comment​ateur
BDérisoire

Où : Montréal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2006 Ã  01:32:11  profilanswer

Soleil dit que Sagah-Nah n'est pas abandonné? C'est pourtant ce que nous avait dit l'auteur, François Lapierre, dans le temps.  Ahhh, si cela  pouvait être vrai et que ce soit juste en standby!!

Remarquez, il ne s'ennuie pas en attendant, il fait les couleurs pour le Magasin général...

n°100958
stema33
stema
BDébranché

Où : Rixensart(Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2006 Ã  08:27:38  profilanswer

xof 24 a écrit :

Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté  

Simon du Fleuve ? Morti a tout dit

Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)

Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs  c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin

Merci pour l'info sur "Gord" je ne savais pas qu'il y avait un 4è Tome, pour "Equator" vraiment déçu de ne pas avoir de suite(du moins pas encore)...

n°100959
fides
BDétraqué

Où : Alsace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2006 Ã  23:02:34  profilanswer

Mise à jour effectuée avec l'ensemble des titres proposés hormis ceux qui se poursuivent chez un autre éditeur (Crying Freeman ou JLA par exemple).
Si quelqu'un s'y connaît, merci de jeter un oeil sur la liste Soleil, un paquet de séries apparaissant comme finies dans la BEL (Colt Walker, Bug Hunters, Bouffe-Doublon, Fatal Jack...)

Merci à tous pour cette première salve, j'attends la suite !  ;)

Message édité par fides le 25-07-2006 Ã  23:03:15
n°100960
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2006 Ã  23:58:32  profilanswer

fides a écrit :

[b]Delcourt

Lieutenant Mac Fly (Duval / Barbaud)Série de one-shot donc sans conséquence
Pitchi Poï (Guth / Cagniat) Série de one-shot donc sans conséquence

Wayne Redlake (Cailleteau / Lamy)
Se lit sans soucis come un one-shot

Dupuis
421 (Desberg / Maltaite)Série de one-shot donc sans conséquence
Alice et Léopold (Lapière / Wozniak)
Bizu (Fournier)Séries de one-shot donc sans conséquence
Boss (Le) (Zidrou / Bercovici)Séries de one-shot donc sans conséquence
Donito (Conrad)
Louison Cresson (Beker)Séries de one-shot donc sans conséquence
Passage de Vénus (Le) (Autheman / Dethorey)Non: série finie
Thanéros (Parent / Larnoy)
Tif et Tondu (Tillieux / Will ; Lapière / Sikorski)Séries de one-shot donc sans conséquence
Valhardi (Charlier / Paape ; Jijé ; Philip ; Mouminoux)Séries de one-shot donc sans conséquence

Glénat

Fox (Dufaux / Charles) Série se lisant sans soucis ainsi: fin ouverte c'est tout

Humanoïdes Associés (Les)

Anibal Cinq (Jodorowsky / Bess)Séries de one-shot donc sans conséquence

Lombard (Le)
Equator (Desberg / Dany)Séries de one-shot donc sans conséquence

Nahomi (Crisse)Séries de one-shot donc sans conséquence

Milan
Mémoires du Capitaine Moulin-Rouge (Les) (Gabrion)Faux la série se finit en deux albums : superbes

Soleil

Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi  
Colt Walker (Yann / Lamy) finie

Bon faudrait pas tout mélanger  

Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.

Bref ne mélangez pas votre envie de voir une suite a une série et le faity qu'une série n'a vriament pas de fin réelle.
Pour Fox certes le derneir tome a une fin trés ouverte mais une suite n'est opas obligatoire.

Là c'est plombé une série que de dire qu'elle est inachevée alors que sa lecture est plus que compréhensible.
Ceux qui ont mentionné Capitaine Moulin Rouge comme inachevée non pas du la lire. Même si un autre volume est annoncé pour une série mais que sa non sortie ne gêne pas la compréhension pour moi il faut pas noter la série comme inachevée

Voilà INACHEVEE est le terme qui devrait être utilisé et non pas abandonée car sinon une série finie et abandonnée je peux en citer bien plus et celà deviendra vite le foutoir
Bastos et Zakouski est une série finie mais aussi abandonnée car Glénat voulait que la série devienne plus "adulte". Les auteurs ont décidés de stopper la série de tel fàçon que celle ci n'est pas de suite

Le passage de Vénus nest pas une série inachevée ni abandonnée. Le décés de Dethorey a amené Autheman a écourter l'histoire, dessinée par Bourgeon.
Voilà j'ai donné mon avis vous en faites ce que vous voulez

Si le terme devient inachevée je reviendrais avec grand plaisir donné le nom de série hélàs vraiment inachevées

---------------
Xof24 à poil
n°100961
stema33
stema
BDébranché

Où : Rixensart(Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  08:39:22  profilanswer

Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là?

ET,

-"Les Casseurs": de Denayer

n°100962
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  11:17:18  profilanswer

Citation :

Soleil

Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi  

Ok pour le premier cycle où la série aurait pu s'arrêter sans problème.
Par contre je n'ai pas eu l'impression que le deuxième cycle était réellement terminé.  
La série a été arrêtée par l'éditeur, mais elle aurait du compter (si je me souviens bien) 12 albums au total.

n°100963
kollambre
Francky Vincent les a vus...
BDéphile

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  11:25:39  profilanswer

En série inachevée, il y a aussi "Les Fils de la Nuit" (Garcia) chez Soleil... :cry:

---------------
LGPTNBMPMEC???

Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!

n°100964
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  11:34:26  profilanswer

J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelquepart que la série Lomm de TBC aux éd Vent d'Ouest est abandonnée.  
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer, svp?

n°100965
zubb
BDétraqué

Où : LE MANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  13:08:23  profilanswer

Je ne sais pas si la série Lomm est abandonnée, mais TBC n'a pas  pu poursuivre ses séries en cours (dont Europa chez Glénat) du fait d'un sérieux problème de santé. On lui souhaite un bon rétablissement.

n°100966
fides
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  14:10:57  profilanswer

xof 24 a écrit :

Bon faudrait pas tout mélanger  

Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.

C'est bien dans ce sens que je l'entendais dès mon premier post sur ce topic en parlant de séries dont on n'a pas le fin mot de l'histoire. Et c'est également pour ça que je vous demandais de faire un peu de ménage notamment chez Soleil.

Je vais de ce pas éditer la liste ainsi que le titre du sujet...

Quid d'Alban ?

n°100967
zubb
BDétraqué

Où : LE MANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  19:44:39  profilanswer

Concernant Equator, Dany a dit dans une interview de BO DOI (numéro 84) qu'il avait l'intention de créer un nouvel épisode, cette série lui tenant à coeur, mais qu'il avait quelques projets avant cela.
Ceci étant, Equator ne me semble pas une série inachevée, il me semble que chaque épisode était indépendant, mais je ne suis pas sûr (lue il y tès longtemps).

n°100968
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2006 Ã  23:15:27  profilanswer

stema33 a écrit :

Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là?

ET,

-"Les Casseurs": de Denayer

Juan Solo 4 tomes histoires finies
Les casseurs séries de one shot bref séries interrompues mais pas inachevées
Pour Alban le second cycle se clôt sur une fin ouverte mais une fin
Pour Equator idem si suite tant mieux mais nullement obligatoire pour lire

Je pense pour que se sujet soit interressant de ne noter vraioement que les séries inachevées c'est à dire n'ayant vraiment pas de fin.
Bref merci de ne pas noter ici une série dont vous aimeriez une suite ou d'où la fin de l'auteur ne vous plait pas...

---------------
Xof24 à poil
n°100969
Wonderphil
Troll...
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  01:47:19  profilanswer

Salut!

Je suis peut-être le seul à connaitre cette série qui a subi un traîtement spécial :  
Deux tomes chez Dargaud (que j'ai pas lus)
puis, allez savoir pourquoi, 2 autres tomes chez Dervy (petite maison d'éditions ésotérico-machin qui a fermé) qui commencent un nouveau cycle (il semblerait).

Il s'agit de :

Tres bonne série, quoi qu'un peu bavarde et lourdingue (intello-chiante, comme ils disent), sur l'époque des templiers, des cathares et des croisades. Le fait que la dernière maison d'édition ait fermé fut apapremment à l'origine de l'abandon de la série, qui s'arrête comme un cheveu sur la soupeau moment où les croisés arrivent à Jérusalem. 9 ans que la suite doit arriver d'une minute à l'autre...!

En tout cas, une de plus à rajouter à la liste...

n°100970
jdhog
Maître nageur, PisciNnologue
BDGestiste

Où : MJE, au bord de l'eau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  11:24:45  profilanswer

Après lIncal, c'est mort de chez mort ? Quelqu'un sait il pourquoi ? (A part qu'on comprend rien à l'histoire).  

Sinon, quelqu'un connait il le sort réservé à la série ci-dessous ?

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°100971
Madus
BDétraqué

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  13:47:02  profilanswer

Sortie prévue pour septembre ou octobre si je ne m'abuse. Mais Civiello aime prendre son temps alors qui sait ;)

n°100972
fides
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  14:30:00  profilanswer

Mise à jour effectuée. Si quelqu'un voit encore une série à virer de la liste, qu'il n'hésite pas.

n°100973
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  14:34:41  profilanswer

Je crois qu'il y a aussi "Les seigneurs d'Agartha" chez Soleil qui n'a pas de fin. Merci à qq1 de confirmer mes dires, je ne voudrais pas faussé le sujet de fides

n°100974
kollambre
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  15:35:44  profilanswer

Je pense que tu peux également ajouter les Feux d'Askell (Arleston/Mourier) chez Soleil, et peut-être même Double M (Roman/Meynet) chez Dargaud, car même si les histoires sont indépendantes, le tome 7 est annoncé depuis bien longtemps... ;)

---------------
LGPTNBMPMEC???

n°100975
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  15:46:12  profilanswer

kollambre a écrit :

Double M (Roman/Meynet) chez Dargaud, car même si les histoires sont indépendantes, le tome 7 est annoncé depuis bien longtemps... ;)

Je crois que tu es un peu hors-sujet  ;) . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.

Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot

n°100976
kollambre
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  16:06:12  profilanswer

ulys2704 a écrit :

Je crois que tu es un peu hors-sujet  ;) . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.

Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot

Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour!

---------------
LGPTNBMPMEC???

n°100977
Vortigern
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2006 Ã  14:25:38  profilanswer

Quelqu'un a-t'il des nouvelles de la série "le dernier chapitre" de Convard et Juillard. Une série au concept intéressant qui relatait la vieillesse de nos héros favoris. Trois albums sont sortis, d'autres le devaient sur Blueberry, Tanguy et Laverdure mais ne sont jamais sortis. On peut donc tirer comme conclusion que cette série est inachevée, à moins que...

n°100978
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2006 Ã  17:40:45  profilanswer

Inachevé: qui n'est pas complète
Fini: qui est fini

Cette série du dernier chapitre était une succession d'album unique donc pas inachevée mais tout simplement finie: bref on la note pas ici

---------------
Xof24 à poil
n°100979
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2006 Ã  19:42:36  profilanswer

le série dessinée par Tieko

pas encore abandonnée mais en stand by selon Tieko himself. Si suite il y a ce ne sera pas Tieko  au dessin malheureusement suite à embrouille avec Wallace et l'éditeur  :grrrr: (info donnée par Tieko en séance de dédicace en juin 2006).

Message édité par cmoibd le 03-08-2006 Ã  19:03:54
n°100980
Wonderphil
Troll...
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2006 Ã  22:06:32  profilanswer

kollambre a écrit :

Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour!

Je suis bien d'accord...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai vu Felix Meynet en Mai à Nîmes, je lui ai presque serré la pince, et j'ai complêtement oublié de lui poser la question!

Ya des fois que je me donnerais des baffes...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse