Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
10 utilisateurs inconnus le crayon BDétraqué
 Messages : 429 Où : ville rôse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chez Le Téméraire
1.
même si Torgnoll, (serge pellé), a le tome 2 qui est presque fini (à quelques planches près). |
le crayon BDétraqué
 Messages : 429 Où : ville rôse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chez Le Téméraire
1.
même si Torgnoll, (serge pellé), a le tome 2 qui est presque fini (à quelques planches près). |
fides BDétraqué
 Messages : 253 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop, hop, hop ! Mise à jour de rentrée.
Merci à tous ceux qui alimentent ce topic.
Je m'autocite encore une fois :
Merci de ne donner sur ce sujet que les séries qui ne peuvent se lire comme des histoires indépendantes et qui nécessiteraient bien un tome supplémentaire pour connaître le fin mot de l'histoire
Merci d'en tenir compte, pour que cette liste garde une certaine cohérence.
Exit donc Thunderhawks, et j'ai un gros doute pour Le nain rouge, si quelqu'un peut m'en dire plus (histoires indépendantes ou non ?)
|
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste
 Messages : 4325 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fides a écrit :
j'ai un gros doute pour Le nain rouge, si quelqu'un peut m'en dire plus (histoires indépendantes ou non ?)
|
Le nain Rouge est bien une série inachevée; A la fin du tome 2, l'auteur pose des questions qui devraient se résoudre dans le tome 3 "La Nuit du Confessionnal" avec comme mention "Rendez-vous au prochain épisode". A ma connaissance, ce tome 3 n'est jamais sorti. A t'il seulement été commencé ? |
baltaz BDébordé
 Messages : 182 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, et désolé si je ne suis pas sur le bon sujet mais je viens avec une question après avoir constaté que Jodorowski ne terminera pas "après l'incal".
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est, pour le même auteur, de la serie "Megalex" (à ma connaissance 2 tomes parus chez les Humano, le 2 datant de 2002) ?
Merci d'avance ---------------
Les EO que je recherche en priorité : http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=32919
|
hazeel 91 BDébutant
 Messages : 2 Où : Igny Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut gars, trois grosses frustrations:
Soleil.
La porte écarlate tome 1: les irradiés, de LEDROIT
Les humanoïdes ass.
Sasmira tome 1: L'appel, de VICOMTE
Le réseau Bombyce tome 1: papillons de nuit, tome 2: Monsieur lune, CECIL et CORBEYRAN fâchés, donc .... |
scuineld BDétraqué
 Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il me semble que Cecil et Corbeyran étaient déjà fâchés pour le tome 2 et que c'est Cecil qui a fait la majeur partie du travail... |
JEANSE Veni, Vici, ..., Perdi! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : VILLEURBANNE Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Une question : La série "Le Portail" est-elle abandonnée, finie ... ou encore en cours (ce qui m'étonnerait) ?
Si quelqu'un avait des infos, ça serait super sympa.
1 L'ouverture Le Téméraire 05/1999
2 Les cicatrices du temps Editions Point Image - JVDH 01/2003
© Le Téméraire 1999 Henriet/Olier
1. L'ouverture
Identifiant : 7507
Scénariste : Olier
Dessinateur : Henriet, Alain
Coloriste : Usagi
Dépot légal : 05/1999
Estimation : non coté
Editeur : Le Téméraire
Collection :
Taille : Grand format
ISBN : 2-84399-056-4
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches : 48
Crée le : 28/12/2001
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire ou une correction sur cet album.
© Editions Point Image - JVDH 2003 Mauricet/Olier
2. Les cicatrices du temps
Identifiant : 27593
Scénariste : Olier
Dessinateur : Mauricet
Coloriste : <N&B>
Dépot légal : 01/2003
Estimation : non coté
Editeur : Editions Point Image - JVDH
Collection : Monde cruel
Taille : Format normal
ISBN : 2-930110-93-7
Autres info : Edition originale Couverture présente Broché
Planches : 44
Crée le : 21/07/2003
Info édition : Co-dessinateur: Henriet, Alain Tirage limité à 800 ex.
J'en profite : j'ai enfin réussi à trouver le T2. D'après la base, le tirage est limité à 800 exemplaires.
Question : n'y a t'il que 800 ex. ou y a t'il eu un tirage de 800 ex. + un autre tirage ensuite ? (aucune info sur la BD, seulement bien en N&B, couverture souple, édition correspondante).
Merci beaucoup. ---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
Il me semble que Cecil et Corbeyran étaient déjà fâchés pour le tome 2 et que c'est Cecil qui a fait la majeur partie du travail...
|
C'est pas nouveau. Cecil est seul maitre de l'aventure pour le Réseau Bombyce désormais ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 768 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JEANSE a écrit :
Bonjour,
Une question : La série "Le Portail" est-elle abandonnée, finie ... ou encore en cours (ce qui m'étonnerait) ?
Si quelqu'un avait des infos, ça serait super sympa.
J'en profite : j'ai enfin réussi à trouver le T2. D'après la base, le tirage est limité à 800 exemplaires.
Question : n'y a t'il que 800 ex. ou y a t'il eu un tirage de 800 ex. + un autre tirage ensuite ? (aucune info sur la BD, seulement bien en N&B, couverture souple, édition correspondante).
Merci beaucoup.
|
Il n'y a eu que ce petit tirage. Point Image ne fait que de petits tirages. Quand le Téméraire a disparu le tome 2 devait être quasiment bouclé et ils ont du se dire que ce serait dommage de gâcher tout ça... Je n'ai pas lu cette série... d'où ma question : Alors à la fin du 2 c'est pas fini ? Parce que si c'est pas fini, désolé mais c'est foutu cher JEANSE... Aucun éditeur ne sortira le 3e opus d'une série qui a péniblement culminé à 800 exemplaires lors du précédent quatre ans plus tôt. Et aucun dessinateur ne se fatiguera à le produire il me semble ! ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
vladosvlad BDétraqué
 Messages : 347 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le crayon a écrit :
chez Le Téméraire
1.
même si Torgnoll, (serge pellé), a le tome 2 qui est presque fini (à quelques planches près).
|
C est dommage de ne pas le finir s il est presque termine Rectif:
Une suite est prevue pour Akarad en 2008 selon Plisson
|
scuineld BDétraqué
 Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, Plisson veut continuer Akarad.
Mais il disait déjà en 2006 que la suite était prévue pour 2007...
Enfin, reste plus qu'à espérer... |
vladosvlad BDétraqué
 Messages : 347 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
En fait Plisson avait aussi envie de reprendre Tristan
Le soucis je pense c'est de trouver un éditeur
|
Je crois qu il veut faire de l auto-edition.
Les Tristan devraient etre reedites comme cela. |
JEANSE Veni, Vici, ..., Perdi! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : VILLEURBANNE Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
Il n'y a eu que ce petit tirage. Point Image ne fait que de petits tirages. Quand le Téméraire a disparu le tome 2 devait être quasiment bouclé et ils ont du se dire que ce serait dommage de gâcher tout ça... Je n'ai pas lu cette série... d'où ma question : Alors à la fin du 2 c'est pas fini ? Parce que si c'est pas fini, désolé mais c'est foutu cher JEANSE... Aucun éditeur ne sortira le 3e opus d'une série qui a péniblement culminé à 800 exemplaires lors du précédent quatre ans plus tôt. Et aucun dessinateur ne se fatiguera à le produire il me semble !
|
Merci pour l'info.
Et non, malheureusement l'histoire (pas plus bête que d'autres séries, entre parenthèses) ne se finit pas au tome 2. 800 exemplaires seulement, et en N & B en plus! Il faut le faire! Pourtant ce n'était pas si mauvais que ça. ---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphile
 Messages : 1483 Où : Beyne-Heusay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci bien à toi... Mais je n'ose pas commencer la série, j'ai peur de tomber sur une fin à suspense tout en sachant qu'il n'y aura pas de suite... |
Carolina7 BDérisoire
 Messages : 10 Où : Nantes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coucou, petite nouvelle sur ce forum, donc déjà Franchement indispensable, ce topic. Et très instructif: il suffit de regarder la longueur des listes consacrées à chaque éditeur pour savoir à qui on peut faire confiance... Soleil ? Glénat / Vent d'Ouest ? Bon, donc j'ai remis sérieusement le nez dans mes BD et je suis tombée sur quelques orphelines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ces 5 séries ?
2 tomes parus dans la collection "TRILOGIES" chez EP Editions, où est le troisième?
Toujours chez EP Editions dans la collection "TRILOGIES", mais cette fois, y'en a qu'un...
Chez les Humanos
Traduction française d'une BD allemande et pas de nouvelles depuis mai 2005. Personne ne me fera croire qu'il faut plus de 2 ans pour traduire une BD (et je sais de quoi je parle, je suis traductrice). J'aurais bien essayé de chercher des infos sur les sites allemands pour voir si la suite était parue chez eux, mais l'allemand, c'est du chinois pour moi...
Et pour finir, superbe album de chez Paquet, pas de nouvelles depuis 2003.
Voilà , voilà ... Message édité par Carolina7 le 09-12-2007 à 20:42:06
|
Carolina7 BDérisoire
 Messages : 10 Où : Nantes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oh, et aussi quid de ROGON LE LEU chez Delcourt? Le tome 5 s'appelle quand même "Première partie", ça veut tout dire...
Message édité par Carolina7 le 10-12-2007 à 02:38:54
|
|