Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciscuineld BDétraqué
 Messages : 494 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
NIKE WAYNE a écrit :
Pas nécessairement...
Les auteurs sont peut-être occupés sur d'autres séries ou bien il y a mésentente... et j'en passe, tu peux avoir des tas d'explications différentes qui fait en sorte qu'une bd prend du retard sur des mois voire parfois des années.
|
Oui, mais dans le cas de l'agence, les auteurs ont annoncé l'arrêt de la série (ou presque - ils recherchent un autre éditeur, mais j'y crois pas trop) |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NFC a écrit :
J'aimerais soumettre à votre sagacité le cas suivant :
Simplicissimus - Collection "INDISPENSABLE" - Glénat. Voici le visuel :
Quant au contenu, malheureusement, l'album est dans une boîte inaccessible pour le moment dans mon grenier !
Ceci dit, ce qui m'inquiète, c'est que :
1/ la collection "INDISPENSABLE" a apparemment battu le record intergalactique du moins de titres parus ;
2/ Ã mon souvenir, il est inscrit "Tome 1" sur le dos ;
3/ si la série de 1 tome est terminée, la BeL devrait indiquer pour bien faire "one shot", non ?
|
Juste pour te contre-dire sur le fameux record Il existe une collection au Lombard ne comportant que deux titres (indispensables en a plus... dont les fameux )
Sinon mon tome est aussi innacessible mais il me semble que si une série était bien prévue le tome 01 peux se lire
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
Oui, mais dans le cas de l'agence, les auteurs ont annoncé l'arrêt de la série (ou presque - ils recherchent un autre éditeur, mais j'y crois pas trop)
|
Si ils recherchent un autre éditeur, il est donc trop tôt pour le classer dans les séries arrêtées je pense.
|
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas Van Hamme mais Dufaux
Série abandonnée suite à l'épuration du catalogue suite aux rachat de Dargaud par le groupe Ampère ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste
 Messages : 4291 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'apporte à mon tour une petite contribution, en farfouillant dans ma base de données, j'ai retrouvé quelques séries qui sont restées en plan depuis pas mal de temps.
exemple:
tome 3 annoncé ...sans suite depuis 1997
tome 3 annoncé ...sans suite depuis 1999
celle là est noté comme on shot dans la bel, or il s'agit bien d'une histoire non achevée.
tome 3 annoncé...sans suite depuis 1991 Message édité par laure-line le 28-08-2007 à 00:37:55
|
 Messages : 4291 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je poursuis avec:
dernier tome de la série Ian Kaledine, cet album demandait une suite.
je ne connais pas d'autres Bd de ces auteurs!
ces 2 séries d'auteurs espagnols ou basques ? se terminent brutalement sans que l'on connaisse le dénouement final.
thème repris par Convard et Giné dans Finkel.
3ème tome annoncé jamais paru... |
NFC Groland Casual BDétraqué
 Messages : 387 Où : 1060 Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le Q&R du site Delcourt, on apprend que Travis karmatronics est arrêté
---------------
Never change a drinking team ...
|
fides BDétraqué
 Messages : 253 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour cette participation !
J'insiste juste pour être bien sûr (et parce que je n'en connais quasi aucune) avant de faire la mise à jour : pas une de ces séries ne peut se lire comme des tomes indépendants ? |
| Ian Kalédine, Justin Hiriart et La marque de la sorcière ont la possibilté d'être lu par cycle mais je ne sais plus trop où faire attention
Pour Beaux rivages certes série finie sans réelle fin mais bon peux se lire ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
| fides a écrit :
Merci pour cette participation !
J'insiste juste pour être bien sûr (et parce que je n'en connais quasi aucune) avant de faire la mise à jour : pas une de ces séries ne peut se lire comme des tomes indépendants ?
|
xof 24 a écrit :
Ian Kalédine, Justin Hiriart et La marque de la sorcière ont la possibilté d'être lu par cycle mais je ne sais plus trop où faire attention
Pour Beaux rivages certes série finie sans réelle fin mais bon peux se lire
|
Effectivement, ces séries peuvent se lire par cycle, mais le dernier reste incomplet. dans chacune d'entr'elles, le dernier tome laisse les personnages principaux dans des situations plutôt inconfortables, et toutes les réponses ne sont pas données. Peut-être moins pour "Justin Hiriart", il faudrait que je relise la série, je ne m'en souviens plus très bien.
|
| Autres séries encore:
Celle là c'est dommage, elle partait très bien...
marquée comme one shot dans la Bel, mais récit inachevé
marquée comme one shot dans la bel, mais le héros doit retrouver son fils.
marquée comme one shot dans la bel, mais il reste une enquête non aboutie.
|
fides BDétraqué
 Messages : 253 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour de rentrée.
xof 24 a écrit :
Ian Kalédine, Justin Hiriart et La marque de la sorcière ont la possibilté d'être lu par cycle mais je ne sais plus trop où faire attention
Pour Beaux rivages certes série finie sans réelle fin mais bon peux se lire
|
laure-line a écrit :
Effectivement, ces séries peuvent se lire par cycle, mais le dernier reste incomplet. dans chacune d'entr'elles, le dernier tome laisse les personnages principaux dans des situations plutôt inconfortables, et toutes les réponses ne sont pas données. Peut-être moins pour "Justin Hiriart", il faudrait que je relise la série, je ne m'en souviens plus très bien.
|
Merci pour les précisions (et pour ce recensement Laure-Line !)
NFC a écrit :
Dans le Q&R du site Delcourt, on apprend que Travis karmatronics est arrêté
|
D'après les commentaires, ça doit pouvoir se lire comme un one-shot, quelqu'un pour confirmer ?
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13485 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exact Travis karmatronics est bien un one shot (d'ailleur ça devait être une série de one shot ou de dyptiques). ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
kurdy malo​ne BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert récemment , j'apprends que:
-YONI restera inachevée !! c'est pourtant plus original que les exploiuts de poison Ivy ! Une raison est-elle connue?
- Feux de Hardy aussi (les dino plaisaient pourtant bien à mes gosses)!
- après l'Incal aussi (Jodo en ferait il trop ... ou pas assez?)
par contre il paraitrait que le lièvre de mars reprendrait avec un nouveau dessinateur (entendu dans une emission radio) ... à suivre...
Soleil édition qui est le champion du monde des séries inachevées m'en a laissé quelques unes:
- la crypte du souffle bleu (Castaza et Durand) en l'attente du T4 "le messangeur pourpre"
- THUNDERHAWKS (Suro et Cortegianni) en l'attente du T4 "les avions noirs"
- Le nain rouge (Yves Bordes) en attente du T3 "la nuit du confessionnal"
dommage
bravo pour ce forum et @ +
|
| kurdy malone a écrit :
nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert récemment , j'apprends que:
-YONI restera inachevée !! c'est pourtant plus original que les exploiuts de poison Ivy ! Une raison est-elle connue?
- Feux de Hardy aussi (les dino plaisaient pourtant bien à mes gosses)!
- après l'Incal aussi (Jodo en ferait il trop ... ou pas assez?)
@ +
|
Pour Yoni et Feux il me semble que les ventes ont pas été concluantes donc ben on arrête lÃ
Aprés l'Incal est en attente d'un nouveau dessinateur si je ne m'abuse
---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8094 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zouzou48 a écrit :
chez dargaud il manque KENYA, de Léo ... Il s'arrete au tome 4 et on attend la suite avec impatience
|
ah oui mais non, car vois-tu, ici on ne liste que les séries inachevées, cad qui ne seront jamais achevées Donc Kenya, on attends la suite mais, a priori suite il y aura, donc elle n'a pas a etre listée ici
Bien heureusement car si Kenya était abandonnée je casserais tout |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3812 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zouzou48 a écrit :
vu la lenteur avec laquelle Leo ponds ces tomes d'aldebaran ... je le vois bien tomber a l'eau le Kenya ... enfin bon on verra ... mais c'est peut etre le debut de la fin selon moi 
|
Je ne trouve pas que Leo soit si lent que ça.
Pour info il a sorti 10 albums depuis l'année 2000; tout le cycle Betelgeuse de 5 tomes(scénar + dessin), 4 albums de Kenya(dessin) et 1 tome du cycle Antares(scénar + dessin). Ce sans compter la série Dexter London, 3 tomes qu'il a scénarisé. Tu appelle ça être lent toi?
Franchement pour Kenya je crois sincèrement qu'il n'y a pas de soucis à se faire
|
| Si on regarde la périodicité entre deux tomes de Kenya on trouve en gros 18 mois.Bref même si Lo s'est accordé un peu plus de temps pour le prochain il devrait arriver soit d'ici la fin 2007 soit début 2008 ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
Sesshoumar​u Je suis ma propre voie. BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très utile ce topic (aaaarg... Ian Kalédine!)
On peut rajouter à la liste Raika de chez Glénat. ---------------
Errant seul sur les pleines ravagées par les guerres incessantes, il s'est forgé un coeur froid comme l'éclat de l'astre lunaire... Rien dans son visage impassible ou dans ces actes ambigüs ne peut dire ce que ce démon majeur pense au fond de son âme...
|
|