Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciHugui BDévore
 Messages : 2255 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah pour une fois on ne partage pas le même avis ! C'est vrai que je préfère les histoires d'amour aux histoires de monstre. Et si le cul est beau, ça ne gache rien.
J'ai été voir le sujet sur la nouvelle série de Dufaux et Serpiéri, les dessins sont superbes, mais l'histoire ne me tente pas, les enfers brrr !
Mais je feuillèterai !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
JEANSE Veni, Vici, ..., Perdi! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : VILLEURBANNE Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
En même temps les propos des auteurs dans le sujet consacré à la série laissaient peu de chance d'avoir une suite un jour. C'était plus un abandon non assumé en fait.
Pour Bluehope la série devait avoir 4 tomes mais abandonnée au bout du 3 sans que ce dernier termine la série. N'est pas charmant comme pratique ?
|
Merci pour l'info. Je sais ce qu'il me reste à faire (lire quand même les 3 tomes puis s'en séparer).  ---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
|
nekikoole BDétraqué
 Messages : 465 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
différent entre Paquet et les auteurs (d'après ce que j'ai lu).
Paquet brade les albums (TL en NB ...).
Dégouté (j'ai les 4 albums).
Même si j'aimais pas trop le scénar, j'aimais bien le dessin et cette ambiance bayou. |
scuineld BDétraqué
 Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nekikoole a écrit :
Même si j'aimais pas trop le scénar, j'aimais bien le dessin et cette ambiance bayou.
|
Koshka est terminé en 2 tomes. Il n'y avait pas de suite prévue.
Ou alors, je me plante complètement.... |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19779 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nekikoole a écrit :
Même si j'aimais pas trop le scénar, j'aimais bien le dessin et cette ambiance bayou.
|
scuineld a écrit :
Koshka est terminé en 2 tomes. Il n'y avait pas de suite prévue.
Ou alors, je me plante complètement....
|
Pour clore le débat , en 2006 Frédric Brrémaud disait :
frederic brremaud a écrit :
Salut, Pour le moment, en effet, on laisse tranquille Kochka. Un cycle est terminé et la série peut très bien finir comme ça. Comme c'était prévu au départ. Maintenant, c'est possible qu'on pense à un autre cycle. Mais c'est pas sûr.
Pour l'heure, on vient de terminer le premier tome de Harlem chez Vents d'ouest. Et on attaque le 2. ça devrait sortir fin août, il me semble. Harlem, c'est un polar qui se déroule dans les années 70. On viendra en parler ici j'imagine. En tous cas, je suis ravi, ça devrait plaire à ceux qui aimait Kochka. Enfin, j'espère.
|
Apparemment pas d'évolution depuis.
|
scuineld BDétraqué
 Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nekikoole a écrit :
Ouais ben ... Ã la fin de la lecture des deux tomes, on reste comme deux ronds de flan. Fin de cycle : mon oeil !
|
C'est vrai que je me souviens maintenant. C'est pas une fin de cycle (ou alors mon album ne contient pas les dernières pages)... |
scuineld BDétraqué
| ckicmoi a écrit :
Quelqu'un sait-il si le le second et dernier album de cette série a été abandonné ou est en cours ?
|
De mémoire, j'ai lu sur le site Delcourt que ce n'est pas abandonné. Mais je pense qu'aucune date n'est prévue.
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alors là , si Pest n'a pas de suite je stoppe également tout achat de tome 1 Delcourt ...
Ils commencent a tous me faire c... ces éditeurs qui démarrent des séries pour les arrêter aussi sec ...
J'en ai marre des tomes 1 de qualité qui se retrouvent orphelins. C'est vraiment lamentable comme politique vis à vis de l'imbécile qui achète. |
scuineld BDétraqué
| Rork a écrit :
alors là , si Pest n'a pas de suite je stoppe également tout achat de tome 1 Delcourt ...
Ils commencent a tous me faire c... ces éditeurs qui démarrent des séries pour les arrêter aussi sec ...
J'en ai marre des tomes 1 de qualité qui se retrouvent orphelins. C'est vraiment lamentable comme politique vis à vis de l'imbécile qui achète.
|
Je ne suis pas certain que Delcourt y soit pour quelque chose ici. Je pense que c'est Amaury qui y va lentement.
Mais je suis d'accord avec toi pour les tomes 1 orphelins.
J'ai d'ailleurs appliqué une nouvelle politique d'achat: au lieu d'acheter une BD dès sa sortie, j'attends un peu de voir comment elle se vend et ce qu'on en dit sur les forums. C'est dommage, car je suis certain de passer à côté de bons trucs, mais j'ai été trop pigeon ces derniers mois....
De plus, je n'hésite plus à me débarrasser d'une BD dont la suite traîne de trop. Par exemple, j'ai revendu mon exemplaire de Pest ou celui de Sasmira (avec beaucoup de regret, je l'avoue).
D'un autre côté, mon portefeuille me dit merci (on se console comme on peut) |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3127 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
De mémoire, j'ai lu sur le site Delcourt que ce n'est pas abandonné. Mais je pense qu'aucune date n'est prévue.
|
Ta réponse maintient l'espoir, c'est déjà bien
Je l'aurais également mauvaise ( l'humeur ) si le dyptique n'allait pas à son terme et comme Rork et toi je commence à devenir très méfiante vis à vis des premières parutions.
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3127 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et puis tant que j'y pense, la sortie du tome 2 des Enfants d'Eve chez Albin Michel est-elle programmée ?
J'avais bien aimé le tome 1 |
Hugui BDévore
 Messages : 2255 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas lu les 11 pages du sujet, mais dans la récapitulation du début, je n'ai pas vu la très bonne série :
qui s'est arrêté au tome 4 en laissant le héros en fâcheuse posture.
Dommage !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
fides BDétraqué
 Messages : 253 Où : Alsace Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour après vacances toutes pourrites.
Pour L'Agence Barbare, quelqu'un pour répondre à l'ami Cic et éclairer ma lanterne par la même occasion ? Deuxième cycle lisible ou non ?
Des nouvelles d'Arkezone ?
Premier cycle terminé pour Kochka, la discussion continue ici pour les frustrés de la fin du deuxième tome (dont je fais par ailleurs partie, sans pour autant envisager de me séparer de cette série qui peut se lire ainsi). Message édité par fides le 20-08-2007 à 12:18:49
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'agence Barbare le cycle se lit mais c'est ma foi vrai que l'on s'attends a une suite
Le problême est le fait de tout mettre en cycle qui au final n'en sont pas vraiment ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
scuineld BDétraqué
| xof 24 a écrit :
Pour l'agence Barbare le cycle se lit mais c'est ma foi vrai que l'on s'attends a une suite
Le problême est le fait de tout mettre en cycle qui au final n'en sont pas vraiment
|
A partir du moment où il est clair qu'une suite est attendue (et qu'elle ne vient pas), ne doit-on pas considérer la série comme arrêtée? |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
A partir du moment où il est clair qu'une suite est attendue (et qu'elle ne vient pas), ne doit-on pas considérer la série comme arrêtée?
|
Pas nécessairement...
Les auteurs sont peut-être occupés sur d'autres séries ou bien il y a mésentente... et j'en passe, tu peux avoir des tas d'explications différentes qui fait en sorte qu'une bd prend du retard sur des mois voire parfois des années.
|
NFC Groland Casual BDétraqué
 Messages : 387 Où : 1060 Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerais soumettre à votre sagacité le cas suivant :
Simplicissimus - Collection "INDISPENSABLE" - Glénat. Voici le visuel :
Quant au contenu, malheureusement, l'album est dans une boîte inaccessible pour le moment dans mon grenier !
Ceci dit, ce qui m'inquiète, c'est que :
1/ la collection "INDISPENSABLE" a apparemment battu le record intergalactique du moins de titres parus ;
2/ Ã mon souvenir, il est inscrit "Tome 1" sur le dos ;
3/ si la série de 1 tome est terminée, la BeL devrait indiquer pour bien faire "one shot", non ? ---------------
Never change a drinking team ...
|
scuineld BDétraqué
| NIKE WAYNE a écrit :
Pas nécessairement...
Les auteurs sont peut-être occupés sur d'autres séries ou bien il y a mésentente... et j'en passe, tu peux avoir des tas d'explications différentes qui fait en sorte qu'une bd prend du retard sur des mois voire parfois des années.
|
Oui, mais dans le cas de l'agence, les auteurs ont annoncé l'arrêt de la série (ou presque - ils recherchent un autre éditeur, mais j'y crois pas trop) |
|