Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : CONAN, halmo Bande Dessinée Franco-Belge : xamafr, le moine, neurasthene, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus bintz BDéphile
 Messages : 1398 Où : NY DTC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le dernier tome de Merlin, une case du début de l'album reprend dans des jeux de mots tout un tas de série de la trilogie du samedi soir sur M6 (X-Files, Buffy, etc...).
C'est lorsque le bébé géant traverse le village il me semble qu'il y a un banquet et c'est à ce moment là . Je ne peux pas vous donner plus de précision, je n'ai pas l'album sous les yeux. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3692 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un album d'astérix (astérix chez les belges, je crois, mais je suis super très loin d'etre sur), on y voit arriver les dupondt habillés en gaulois mais avec des bulles et une typo à la tintin...
les grands de la BD se rendent hommage entre eux... |
Marf BDGestiste
 Messages : 3692 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans astérix, très nombreuses références à la télé, le cinéma, etc.
par exemple (arghh, ma mémoire me trahit) je ne sais plus quel album, mais l'espion zérozérosix ressemble étrangement à sean connery et il est accompagné de son supérieur qui n'est autre que Bernard Blier...
on voit aussi Pierre Tchernia, grand ami de Goscinny et d'Uderzo, apparaitre en légionnaire (Astérix chez les belges je crois, mais ma mémoire flanche) |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un superbe Lucky Luke avec sa cigarette au premier plan d'une case de Durango 8
|
Stephane D​. BDébranché
 Messages : 102 Où : Banlieue Parisienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les albums de Franck Margerin, Lucien je crois on retrouve pas mal de référence à des BD je crois (TINTIN), mais je me souvien pas d'un titre en particulier, je me souviens d'un album de la série HARRY DICKSON (collection SOLEIL) où on voit se promener le capitaine BLAKE, je n'ai pas le titre en tête là aussi. |
xavleg BDéphage
 Messages : 1728 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dans astérix, très nombreuses références à la télé, le cinéma, etc.
par exemple (arghh, ma mémoire me trahit) je ne sais plus quel album, mais l'espion zérozérosix ressemble étrangement à sean connery et il est accompagné de son supérieur qui n'est autre que Bernard Blier...
on voit aussi Pierre Tchernia, grand ami de Goscinny et d'Uderzo, apparaitre en légionnaire (Astérix chez les belges je crois, mais ma mémoire flanche)
|
l'odyssé d'astrix il me semble  |
xavleg BDéphage
 Messages : 1728 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
on voit aussi Pierre Tchernia, grand ami de Goscinny et d'Uderzo, apparaitre en légionnaire (Astérix chez les belges je crois, mais ma mémoire flanche)
|
l'odyssé d'astérix il me semble  |
Marf BDGestiste
| sinon il y a aussi les "meurtres fatals" 1 & 2 de notre cher Maester qui sont remplis d'allusions cinéma, mais c'est normal vu que c'est le but de ces albums que de parodier le cinéma...
à lire de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !!!
|
Marf BDGestiste
| Citation :
|
l'odyssé d'astrix il me semble
oui, c'est ça pour blier et connery !!!!
merci !!!
 |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toujours Arleston avec, dans le dernier Troll de Troy, un vieux sorcier qui invente la télé-réalité. Un grand moment
|
fantomas BDébordé
 Messages : 172 Où : Vitrival(Belgique) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un superbe Lucky Luke avec sa cigarette au premier plan d'une case de Durango 8
|
Je pense que dans le 1er album de Durango, il y a une case représentant Clint Eastwood! |
fantomas BDébordé
 Messages : 172 Où : Vitrival(Belgique) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
un album d'astérix (astérix chez les belges, je crois, mais je suis super très loin d'etre sur), on y voit arriver les dupondt habillés en gaulois mais avec des bulles et une typo à la tintin...
les grands de la BD se rendent hommage entre eux...
|
Dans cet album, il y a aussi Annie Cordy et Eddy Merckx!
Dans un des derniers je pense qu'il ya Kirk Douglas aussi. |
Marf BDGestiste
|
Meme s'il en est encore loin, Arleston est l'auteur actuel le plus proche de notre regretté René Goscinny... ses calembours sont tout à fait dans le meme esprit... et j'adore ! |
don magnum BDétraqué
 Messages : 348 Où : Pays Basque Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non c'est Mon voisin Totoro, un dessin animé de Miyazaki (le réalisateur de Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro pour les plus récents) |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heu dans LAnfeust des étoiles, il y a aussi une référence alimentaire/commerciale/marketing : le Prince Dhelûu.

|
Ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, de mémoire dans Lanfeust de Troy, il y avait "polprédo" le fouet (je ne suis pas sûr de l'ortographe mais phonétiquement c'est correct) sans compter la référence à Zorro |
|