Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : fronto Bande Dessinée Franco-Belge : Genug et 8 utilisateurs inconnus vincentb BDémoniaque
 Messages : 985 Où : Vire Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, si tu pouvais déjà commencer par écrire normalement (ici le style sms c est pas trop bien vu), on te comprendrait mieux !! ---------------
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul
|
tite_kai BDécouvreur
 Messages : 27 Où : montpellier Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a part quelques K à la place des "QU" et 1 ou deux lettres en moins je pense pas m'etre si mal exprimée que ça..! visiblement tu ne connais pas cette b.d , merci quand même, ton message était très sympatique, très diplomate et très avenant (c'est de l'ironie biensûr !) je me suis inscrite sur ce site cette apres midi je dois dire que la première réponse que je reçois me fait vraiment un accueil chaleureux.. bref c'est pas grave, dans l'attente de réponses fort plus agréables, je te remercie pour ton message qui finalement ne m'a avancé à rien en dehors d'une remarque désagréable et peu utile finalement.. je m'en remettrai ! ---------------
Ju
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9341 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
a part quelques K à la place des "QU" et 1 ou deux lettres en moins je pense pas m'etre si mal exprimée que ça..! visiblement tu ne connais pas cette b.d , merci quand même, ton message était très sympatique, très diplomate et très avenant (c'est de l'ironie biensûr !) je me suis inscrite sur ce site cette apres midi je dois dire que la première réponse que je reçois me fait vraiment un accueil chaleureux.. bref c'est pas grave, dans l'attente de réponses fort plus agréables, je te remercie pour ton message qui finalement ne m'a avancé à rien en dehors d'une remarque désagréable et peu utile finalement.. je m'en remettrai !
|
D'un autre côté, tu l'as un peu cherché, non ?
Attends l'arrivée de Xof, notre dieu local, mémoire vivante de la BD, lui saura certainement ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
originaux en vente sur BDG
|
tite_kai BDécouvreur
 Messages : 27 Où : montpellier Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci buzznico, voila un message plus diplomate ! je suis disciplinée tout de même, j'ai zappé le mode sms !
alors non, c'est pas un manga ni un comics, c'est une b.d française oui je pense, qui relate donc de la jeune femme avec les détails dont je me souviens que j'ai précisé plus haut. dificile pour moi de me rappeler plus, je l'ai lu il y a longtemps comme je l'ai dit.
quelques bribes : jeune femme brune, ayant un caméléon comme animal de compagnie, déprime devant un pot de glace ou des tonnes de pizzas en se gavant de potions dégoutantes et de footing pour éliminer. travaille dans un bureau, est amoureuse d'un de ses collègues. lui arrive un tas de mésaventures ou elle est ridicule ! si des extraits me reviennent je les préciserai
merci d'avance ! ---------------
Ju
|
jdo BDévore
 Messages : 2308 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quel age as tu ?
Ca serait plus simple pour les recherche
Il n'y a pas une série récente de Dupuis avec une fille un peu ronde.
Je me souviens pas du nom |
tite_kai BDécouvreur
| bonjour jdo, nan ce n'est pas ça, merci pour ton idée tout de même ! c'est sympas !! pour répondre à ta question j'ai bientôt 26 ans. ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| bjr jean - frederic, ce n'est ni tamara ni le journal d'henriette, merci quand meme !
par contre du coup avec vos propositions il me revient que dans la bd que je cherche, cette petite nana n'est pas une fille ronde, au contraire elle est plutot pas mal ! avec des formes, mais pas mal ! :-) ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| et si je me rappelle bien le nom de la bd est le prénom de cette jeune femme.. mais je n'en mettrai pas ma main au feu ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| nan, c'est pas ça, la bd a pour héroïne cette fille, qui en l'occurence a un caméléon chez elle. mais elle n'est pas mal dans sa peau, mais je me souviens que régulièrement on la voit déprimer en mangeant de la pizza ou de la glace et qu'apres elle fait des footings et boit des trucs dégoutants :-)
mais le sujet principal n'est pas qu'elle est ronde ou complexée, c'est plutôt ses aventures, au bureau et a l'extérieur, dans le travail et sa vie sentimentale, je crois ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| non plus..! désolée, je vois que tu recherches activement ! tu vas me maudire à force que je te réponde que c'est pas ça.. :-( ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| C'est une succession de sketchs, plusieurs sur une ou 2 pages, pas une histoire complète, en fait chaque sketch est une aventure ou mésaventure
Cartonné, je lisais ca il y a quelques années, disons il y a 8 ou 9 ans, en couleur, dessins plutôt clairs, pas style croquis, plutôt les traits précis, avec les rondeurs de la jeune femme accentuées (hanches et poitrine) ---------------
Ju
|
tite_kai BDécouvreur
| merci pili, je vais jeter un coup d'oeil a ton lien, qui cible les nanas dans les B.D ça resserre un peu la recherche ! ---------------
Ju
|
|